Règlement du jeu-concours Antalis n°204609 Lot principal gagné : 1 voyage au Brésil du 9 au 15 juillet pour 1 personne avec 1 place pour la finale de la Coupe du monde de football (15 500 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement du Jeu "IMAGE YOURSELF"

1. Société organisatrice

La société Antalis International, SAS au capital de 699 985 710 Euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 410 336 069, dont le siège social est situé 8 rue de Seine, 92 100 Boulogne-Billancourt, France (ci-après désignée « la société organisatrice»), organise du 16 septembre 2013 au 15 juin 2014 inclus un grand jeu intitulé « IMAGE YOURSELF » (ci-après désigné le "Jeu").

2. Objectif du Jeu

Le présent Jeu constitue une animation ludique destinée à mettre en avant la gamme IMAGE de ramettes de papier Antalis. Il s’adresse aux utilisateurs de ces ramettes (ci-après désignés « participants »).

3. Principe du Jeu

Le présent Jeu repose exclusivement sur le hasard qui, seul, désignera les gagnants sauf pour les participants habitant en Belgique pour lesquels un jury détermine les gagnants sur la base d’un critère additionnel d’originalité des photos publiées

Chaque participant en accepte le principe et s’engage à tenter sa chance en toute bonne foi.

De manière générale, tout comportement abusif ayant pour conséquence une dénaturation du principe même du Jeu (méthodes, combines, manœuvres permettant de supprimer l’effet de hasard, etc.) ou toute tentative de fraude ou de tricherie de la part d’un participant entraînera la nullité de toutes ses participations.

Le Jeu repose, pour partie, sur la transmission de proche en proche, par voie électronique, d’informations le concernant. A cet égard, il est conforme aux règles posées par la Recommandation Communication publicitaire digitale de décembre 2010.

Il est précisé que Facebook et Apple ne participent à aucun titre à l’organisation du Jeu. Les informations communiquées par les participants dans le cadre du Jeu sont destinées à la société organisatrice et non à Facebook ni à Apple qui ne le gèrent pas et ne le sponsorisent pas. Par ailleurs, il n’y a aucun produit Apple parmi les dotations.

4. Période du Jeu

Le Jeu se déroule du 16 Septembre 2013 au 15 Juin 2014 inclus.

5. Produits porteurs de l’offre

Les 8 marques de ramettes de la gamme IMAGE concernées par le Jeu sont Image Volume, Image Business, Image Impact, Image Impact Plus, Image Digicolor, Image Indigo, Image Coloraction et Image Recycled. Sur leur emballage est reproduit un QR Code renvoyant vers le site du Jeu.

6. Pays participants

Seuls les utilisateurs résidant dans les pays suivants peuvent participer au Jeu : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

Aucune dotation ne sera attribuée à un participant qui ne réside pas dans l’un de ces pays.

7. Conditions de participation au Jeu

La participation au Jeu est gratuite et elle est conditionnée à l’inscription des participants. Cette inscription peut se faire soit par l’intermédiaire d’un compte Facebook personnel, soit en créant un compte sur l’application mobile du Jeu ou sur le site internet dédié à l’adresse (www.imageyourself.net)

8. Modalités de participation

Les participants doivent, à l’aide d’une des trois applications mises à leur disposition gratuitement (Facebook, mobile ou site dédié), se prendre en photographie avec une ramette* de papier de l’une des marques IMAGE suivantes: Image Volume, Image Business, Image Impact, Image Impact Plus, Image Digicolor, Image Indigo, Image Coloraction et Image Recycled et publier leur photo. Les participants doivent utiliser leur propre matériel informatique et participer au Jeu en dehors des heures de bureau sauf accord de leur employeur pour utiliser leur matériel professionnel et/ou participer pendant leurs heures de bureau. La photo doit représenter tout ou partie de la ramette photographiée de face. Chaque photo publiée correspond à une mise pour le tirage au sort. Le participant peut se prendre en photo plusieurs fois mais une seule photo par participant par marque de ramette IMAGE est retenue pour participer au jeu.

Pour multiplier leurs chances de gain, les participants ont également la possibilité d’inviter certains de leurs contacts à participer au Jeu en leur adressant des invitations. Un mail est alors envoyé aux contacts renseignés et si l’un au moins de ces contacts participe effectivement au Jeu, le participant obtient 9 mises supplémentaires. Il voit donc ses chances de gagner multipliées par dix par rapport à une mise pour avoir simplement publié une photo.

Toutefois, le nombre de mises par participant est limité sur l’ensemble de la durée du Jeu. Ainsi le nombre maximum de mises par participant est limité à 17, soit 8 pour les photos publiées (c’est-à-dire huit photos publiées au maximum sur l’ensemble du Jeu) et 9 pour le parrainage d’un ou plusieurs amis (le parrainage ne comptant qu’une seule fois sur la durée du Jeu).

  • ou photo d’une ramette téléchargeable à partir de www.imageyourself.net

9. Restrictions à la participation

La participation au Jeu est réservée aux personnes majeures résidant sur le territoire d’un des pays participants.

Les salariés d’Antalis peuvent participer au Jeu mais ne sont pas éligibles pour gagner les voyages au Brésil (dotations de rang 1 à 3)

10. Dotations

Les dotations prévues pour l’ensemble du Jeu sont les suivantes :

Dotation de rang 1 : un voyage au Brésil du 9 au 15 Juillet 2014 pour 1 personne avec 1 place pour assister à la finale de la Coupe du monde de football le 13 juillet 2014 à Rio de Janeiro (valeur 15 500€ TTC).

Dotations de rang 2 : un voyage au Brésil du 2 au 6 Juillet 2014 pour 1 personne avec 1 place pour assister au ¼ de finale de la Coupe du monde de football le 4 Juillet 2014 à Rio de Janeiro. Pour l’ensemble du Jeu, 3 dotations de rang 2 (valeur 12 500€ TTC chacune).

Dotations de rang 3 : un bon d’achat pour un voyage d’une semaine au Brésil pour 2 personnes. Le gagnant bénéficiera d’un crédit maximal de 5000€ TTC et pourra organiser et commander directement son voyage auprès d’un prestataire indiqué par la société organisatrice. Pour l’ensemble du Jeu, 5 dotations de rang 3 d’une valeur de 5 000€ TTC maximum chacune.

Dotations de rang 4 à 10 : chaque semaine, une « collection » de 7 dotations est mise en jeu.

Trois collections de dotations ont été définies. La première semaine la Collection 1 est mise en jeu, puis la seconde semaine la Collection 2, puis la troisième semaine la Collection 3 puis à nouveau la Collection 1 la quatrième semaine, puis la Collection 2 … et ainsi de suite jusqu’à la fin du jeu- concours.

La société organisatrice s’efforcera d’adresser les dotations telles qu’elles seront décrites et représentées dans la communication de l’opération, en cas de rupture de stock ou de changement de gamme d’un fournisseur, des dotations de valeur et de qualités techniques équivalentes seront alors expédiées en substitution d’articles éventuellement manquants. Quel que soit le support de communication (brochure, poster, site web, application mobile…), les textes et les visuels présentés sont à titre indicatif et ne sont pas contractuels.

Les dotations ne pourront ni être reprises ni être échangées contre un autre bien ou service quelconque ou converties en espèces.

Collection 1

Rang 4 : SONY DIGITAL CAMERA, valeur indicative TTC : 350 euros

Rang 5 : TROLLEY MYDOTDROPS, valeur indicative TTC : 250 euros

Rang 6 : FATBOY THE ORIGINAL, valeur indicative TTC : 199 euros

Rang 7 : MONTRE ICE WATCH, valeur indicative TTC : 99 euros

Rang 8 : MONTRE ICE WATCH, valeur indicative TTC : 99 euros

Rang 9 : ADIDAS BRAZUCA, valeur indicative TTC : 30 euros

Rang 10 : SONY CASQUE, valeur indicative TTC : 29 euros

Collection 2

Rang 4 : SONY TV LED, valeur indicative TTC : 399 euros

Rang 5 : FATBOY THE ORIGINAL, valeur indicative TTC : 199 euros

Rang 6 : NIKE BAG BRESIL, valeur indicative TTC : 100 euros

Rang 7 : MONTRE ICE WATCH, valeur indicative TTC : 99 euros

Rang 8 : MONTRE ICE WATCH, valeur indicative TTC : 99 euros

Rang 9 : NIKE VESTE DE SURVETEMENT, valeur indicative TTC : 60 euros

Rang 10 : ADIDAS BRAZUCA, valeur indicative TTC : 30 euros

Collection 3

Rang 4 : SONY CAMESCOPE, valeur indicative TTC : 419 euros

Rang 5 : FATBOY THE ORIGINAL, valeur indicative TTC : 199 euros

Rang 6 : MONTRE ICE WATCH, valeur indicative TTC : 99 euros

Rang 7 : MONTRE ICE WATCH, valeur indicative TTC : 99 euros

Rang 8 : NIKE SHIRT, valeur indicative TTC : 85 euros

Rang 9 : NIKE VESTE DE SURVETEMENT, valeur indicative TTC : 60 euros

Rang 10 : ADIDAS BRAZUCA, valeur indicative TTC : 30 euros

11. Désignation des gagnants

Les gagnants potentiels sont désignés par tirage au sort, de manière parfaitement aléatoire, au moyen d’un logiciel informatique.

Si le gagnant potentiel n’habite pas en Belgique, il est automatiquement confirmé comme gagnant. Les chances de gain d’un participant sont alors égales au nombre de ses mises au cours de chaque séquence du Jeu considérée (M) multiplié par le nombre de dotations mises en jeu (D) et divisé par le nombre total de mises de l’ensemble des participants (TM), soit (M*D/ TM).

Si le gagnant potentiel habite en Belgique alors la dotation correspondante est attribuée à un participant habitant en Belgique suivant une règle spécifique (voir 11.3)

11.1. Désignation des gagnants des dotations des rangs 4 à 10

Chaque lundi à compter du 23 Septembre 2013 et jusqu’au 16 Juin 2014 (inclus), un tirage au sort est effectué pour désigner les gagnants potentiels de la semaine précédente :

- le tirage au sort est effectué à partir de la liste des participants ayant participé valablement au Jeu durant la semaine précédente du lundi 00h00 au dimanche 23h59, heure de Paris et désigne les 7 gagnants potentiels.

Si le gagnant potentiel n’habite pas en Belgique, il est confirmé comme gagnant.

S’il habite en Belgique alors la dotation correspondante est attribuée à un participant habitant en Belgique suivant une règle spécifique (voir 11.3)

Les dotations de rang 4 à 10 sont attribuées dans l’ordre du tirage au sort

11.2. Désignation des gagnants des dotations des rangs 1, 2 et 3 :

Pour 9 des 39 semaines de la durée du Jeu, un huitième tirage au sort sera effectué au cours duquel l’une des dotations de rang 1, 2 et 3 sera mise en jeu. Le gagnant potentiel sera tiré au sort parmi les participants des 2 semaines précédentes.

Si le gagnant potentiel n’habite pas en Belgique, il est confirmé comme gagnant.

S’il habite en Belgique alors la dotation correspondante est attribuée à un participant habitant en Belgique suivant une règle spécifique (voir 11.3)

Pour chacune des dotations, le numéro de la semaine lors de laquelle le tirage au sort supplémentaire est effectué sera déterminé à la discrétion de l’organisateur et restera confidentiel jusqu’à l’annonce du gagnant.

11.3 Désignation des gagnants pour la Belgique.

Lorsqu’un ou plusieurs gagnants potentiels d’un tirage au sort hebdomadaire habitent en Belgique, un Jury se réunit pour définir un classement par ordre décroissant des photos les plus créatives de la semaine précédente publiées par les participants habitants en Belgique. Les dotations correspondant aux gagnants potentiels (voir 11.1) sont attribuées aux participants dont les photos ont été jugées les plus créatives en commençant par la dotation de rang la plus faible qui est attribuée au premier du classement, puis la dotation de rang juste au dessus attribuée au second du classement et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les dotations réservées aux gagnants habitants en Belgique aient été attribuées.

Lorsqu’un gagnant potentiel d’un tirage mensuel habite en Belgique, un Jury se réunit pour définir un classement par ordre décroissant des photos les plus créatives des 2 semaines précédentes publiées par les participants habitants en Belgique. Le gagnant de la dotation correspondante (voir 11.2) est celui dont la photo a été jugée comme la plus créative.

Le Jury est composé de Mr Xavier Jouvet, Directeur Marketing &Achats Antalis International, Véronique Tripard, Directrice de la communication Antalis International et Nataliya Yurko, chef de produit Image, Antalis International. Le jugement du jury est souverain et ne saurait être remis en cause. En cas de litige, il sera le seul juge.

12. Attribution des dotations

Les participants seront informés de leur gain par courrier électronique adressé le jour de chaque tirage au sort. Les gagnants devront valider leur gain sous 30 jours, en renseignant les informations nécessaires à la délivrance de leur dotation.

Les gagnants des dotations des rangs 1 à 3 seront personnellement contactés par la société organisatrice au plus tard 7 jours après leur désignation. Une vérification de l’âge du participant ainsi que son pays de domiciliation pourront être effectués afin de s’assurer qu’il répond bien aux critères de participation.

Les dotations des rangs 4 à 10 seront adressées à leurs bénéficiaires au plus tard 30 jours après leur désignation par voie postale à l’adresse qu’ils ont renseignée dans le formulaire de participation qui seule fait foi.

Les dotations seront expédiées sous la responsabilité du transporteur, lequel est seul responsable des éventuels retards et avaries qui pourraient survenir à cette occasion.

Les dotations qui ne seront pas retirées par leurs gagnants, ou qui seront retournées à la société organisatrice par le prestataire en charge de leur livraison, pour quelque motif que ce soit, seront considérées comme abandonnées par leurs destinataires et ne seront pas remises en jeu.

La société organisatrice ne pourra être en aucun cas tenue responsable en cas d'erreur ou de non distribution d'un avis de gain par courrier électronique résultant du fait des fournisseurs d'accès à Internet.

La société organisatrice décline toute responsabilité en cas d’incident, d’accident ou de dommage quelconque survenu à l’occasion de l'utilisation des dotations. Elle ne saurait en aucun cas être responsable des retards, incidents, accidents ou dommages quelconque qui surviendraient durant les voyages proposés à titre de dotation dans le cadre du Jeu.

13. Exploitation promotionnelle des résultats

Les photographies de tous les gagnants pourront être publiées sur l’application mobile, le site et la page Facebook de l’opération, ce que ces derniers autorisent en participant au jeu.

En particulier, les photographies des gagnants des voyages (rangs 1 à 3) seront publiées, au fur et à mesure du déroulement du Jeu, au sein d’une pyramide présentant les dotations déjà attribuées et celles restant à remporter.

D’une manière générale, les gagnants du Jeu autorisent la société organisatrice à utiliser leur image, leur nom et leur prénom, dans le cadre de toute action de communication ou commerciale se rapportant au présent Jeu et ce, sans que cela ne leur confère un quelconque droit, avantage ou rémunération, à l’exception de la dotation qu’ils auront remportée. Les droits à l’image sont consentis pour un délai maximum de deux ans à compter du début du Jeu.

14. Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du Jeu sont nécessaires à la prise en compte et au traitement des participations.

Ces données pourront, le cas échéant, être communiquées aux prestataires chargés de l'envoi des dotations et/ou de leur organisation dans le but exclusif de la remise des dotations aux gagnants.

Ces données pourront, si le participant l'a accepté, être utilisées pour recevoir des informations sans rapport avec le Jeu.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, tout participant bénéficie d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le participant doit adresser sa demande à : Antalis International – Direction du Marketing - Jeu-concours IMAGE - 8 rue de Seine à Boulogne, 92100 Boulogne-Billancourt, France

Les participants garantissent en outre à la société organisatrice que les informations qu’ils renseignent lors de leur participation au Jeu ne sont pas des informations confidentielles et qu’ils sont autorisés à les divulguer pour les besoins d’animation du Jeu.

15. Incidents technologiques

La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable en cas de mauvais acheminement du courrier électronique ou en cas d’interruption des communications internet ou d’altération des participations (communication réseau, interruption du réseau).

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation par les participants des caractéristiques, des limites et des risques des technologies utilisées par l’internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion ou transmission, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau, sans que la responsabilité de la société organisatrice ne puisse être engagée de ce fait.

Aussi, en cas de dysfonctionnement technique de tout type, la société organisatrice se réserve le droit, s’il y a lieu, d’invalider et/ou d’annuler le Jeu, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait. La société organisatrice informe que, compte tenu des caractéristiques du réseau internet, comme la libre captation des informations diffusées et la difficulté, voire l’impossibilité de contrôler l’utilisation qui pourrait en être faite à son insu par des tiers, elle ne saurait être tenue pour responsable d’une quelconque mauvaise utilisation de ces informations.

La société organisatrice mettra tout en œuvre pour permettre un accès au Jeu, sans pour autant être tenue à une obligation d’y parvenir. Elle pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques interrompre l’accès au Jeu, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

16. Acceptation du règlement

La participation au Jeu vaut acceptation, sans restriction ni réserve, de toutes les clauses du présent règlement. Toutes les difficultés quant à son application feront l'objet d'une interprétation souveraine de la société organisatrice. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes informatiques de la société organisatrice ont force probante.

17. Litiges

La loi applicable au présent règlement est la loi française.

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle ou non applicable, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses du règlement qui demeureront en vigueur.

Sauf dans le cas d’une réglementation nationale spécifique, Antalis ne saurait en aucun cas être tenue responsable de quelque obligation fiscale et/ou sociale que ce soit découlant des dotations, y compris un impôt ou une taxe sur les avantages en nature. Lesdites obligations sont réputées incomber au gagnant. Par ailleurs, quelque soit la nature ou la valeur de la dotation qui lui est attribuée dans le cadre du Jeu, chaque participant s’engage à s’acquitter personnellement des droits, taxes, impôts ou cotisations qui pourraient être dus en application de sa réglementation nationale et à effectuer les déclarations requises.

18. Dépôt du règlement et des avenants

Le règlement complet du Jeu, et ses avenants éventuels, sont déposés chez Maître Morilla, huissier de justice à Paris.

Tout avenant est réputé entrer en vigueur dès son dépôt et sera réputé avoir été accepté par tout participant.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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