Règlement du jeu-concours Cochonou n°186279 Lot principal gagné : (Jeu Facebook) Au classement final : Une voiture 2CV aux couleurs de Cochonou (10 000 euros), 5 vélos (130 euros), 16 2CV modèle réduit (5 euros), 21 pare-soleil (5 euros), 12 bobs (5 euros), 6 porte-clés (2 euros). Chaque jour : des goodies.

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT COMPLET DU JEU
« Le Klaxon Cochonou » du 04/06/2013 au 30/06/2013
ARTICLE 1 – SOCIETE ORGANISATRICE
La société AOSTE, société en nom collectif au capital social de 34.480.500 euros, dont le
siège social est situé Hameau Saint Didier – RD 592 – 38490 Aoste, immatriculée au Registre
du Commerce et des Sociétés de Vienne sous le numéro 388 818 726 (ci-après « AOSTE » ou
la « Société Organisatrice »), organise du 04/06/2013 au 30/06/2013, via une application,
« Le Klaxon Cochonou » (ci-après « l’Application »), disponible sur la page Facebook
Cochonou http://www.facebook.com/cochonouetvous, un jeu gratuit sans obligation d’achat
intitulé « Le Klaxon Cochonou ».
Le règlement du jeu est constitué du présent document, complété et/ou modifié par toutes
annexes qu’AOSTE pourra, le cas échéant, ajouter, sans que sa responsabilité ne puisse être
engagée à cet égard et sans qu’il ne puisse être prétendu à une quelconque indemnité de la
part des participants.
ARTICLE 2 – ANNONCE DU JEU
Ce jeu est annoncé sur la page Facebook de Cochonou,
http://www.facebook.com/cochonouetvous et sur les sites web de Cochonou,
http://www.cochonou.fr et http://www.jaimelesaucisson.fr.
ARTICLE 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le jeu se déroule du 4 juin 2013 à 19 h jusqu’au 30 juin 2013 à midi.
Les heures de participation prises en compte seront celles de l’horloge du serveur hébergeant
le jeu.
Le jeu est gratuit et sans obligation d’achat.
La participation au jeu est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France
métropolitaine (Corse incluse), à l’exception des dirigeants et du personnel d’AOSTE et de
ses fournisseurs ayant collaboré à l’organisation du jeu, ainsi que des membres de leur famille
jusqu’au second degré. AOSTE se réserve le droit de demander à tout participant de justifier
de ces conditions.
ARTICLE 4 – MODALITES DE PARTICIPATION
La participation au jeu se fait sur Internet uniquement depuis
http://www.facebook.com/cochonouetvous
Pour participer au jeu, chaque joueur doit :
1. Devenir Fan de la page Facebook de Cochonou
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2. Accepter l’Application
3. Créer au moins une mélodie
4. Valider la mélodie
5. Obtenir le maximum de votes pour une mélodie qu’il a créée.
Toutes demandes de participation par téléphone, courrier postal, fax, courriel ou autres formes
de communication ou participation ne seront pas prises en compte.
ARTICLE 5 – DOTATIONS MISES EN JEU
Le jeu permet aux participants de gagner :
• Dans le cadre du concours global :
o 1 véritable 2CV aux couleurs de Cochonou (le gagnant de la 2CV sera désigné
le 28/06/2013), d’une valeur commerciale de 10 000 € ;
o 5 vélos, d’une valeur commerciale unitaire de 130 € ;
o 16 mini 2CV Cochonou, d’une valeur commerciale unitaire de 5 € ;
o 21 pare-soleil, d’une valeur commerciale unitaire de 5 € ;
o 12 bobs Cochonou, d’une valeur commerciale unitaire de 5 € ;
o 6 porte-clés Cochonou, d’une valeur commerciale unitaire de 2 € ;
• Dans le cadre du concours quotidien :
o 104 2CV Cochonou miniatures, d’une valeur commerciale unitaire de 5 € ;
o 104 pare-soleil Cochonou, d’une valeur commerciale unitaire de 5 € ;
o 468 bobs Cochonou, d’une valeur commerciale unitaire de 5 € ;
o 494 porte-clés Cochonou, d’une valeur commerciale unitaire de 2 € ;
AOSTE se réservera la possibilité de remplacer ou de compléter l’ensemble des dotations cidessus
mentionnées par l’attribution de lots d’une valeur au moins équivalente.
En aucun cas, les dotations ne pourront être échangées contre leur valeur en espèces ou contre
tout autre cadeau. Elles ne pourront donner lieu à aucune contestation.
ARTICLE 6 – MODE DE DESIGNATION DES GAGNANTS – ATTRIBUTION DES
LOTS
Les participants ont 2 chances de gagner :
1/ Chaque jour, pendant toute la durée de l’opération, les gagnants du concours quotidien
seront les 45 participants dont les mélodies auront reçu le plus de votes durant la journée de la
veille.
2/ Une fois l’opération terminée, les gagnants du concours global seront les 55 participants
dont les mélodies auront reçu le plus de votes au global sur toute la durée de l’opération. Dans
le cadre du concours global, le gagnant de la 2CV sera désigné le 28/06/2013, pour des
raisons impératives d’organisation. Les votes permettant de gagner la 2CV seront donc arrêtés
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au 27/06/2013 à minuit. Aucun vote obtenu après cette date ne seront comptabilisés pour le
gain de la 2CV.
Les votes globaux comptabilisés en incluant les 2 derniers jours de l’opération, arrêtés le
30/06/2013 à minuit, permettront donc uniquement remporter les lots autres dotations du
concours global, tels que listés à l’article 5.
Il n’est possible de gagner qu’une seule fois au concours quotidien. Il n’est possible de
remporter qu’un seul lot au concours global. Les gagnants quotidiens participent au concours
global.
ARTICLE 7 – DIFFUSION DES GAGNANTS – ENVOI DES LOTS
Les gagnants tirés au sort seront informés par email à l'adresse mail qu'ils auront indiquée sur
leur fiche d’inscription prévue à cet effet sur l’Application au plus tard 5 semaines après la fin
du jeu.
AOSTE décline toute responsabilité du fait d’une erreur d’acheminement des dotations, de la
perte de ceux-ci ou de l’impossibilité de contacter le gagnant par email.
AOSTE fera ses meilleurs efforts afin de contacter les gagnants. Néanmoins si l’un des
gagnants demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation.
AOSTE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité d’attribution des prix en cas
d’adresse email saisie de manière erronée ou incomplète ou de changement d’adresse postale
non communiquée.
Les participants autorisent AOSTE à vérifier leur identité, leur domicile ou les informations
nécessaires à la participation. Toutes indications d’identité ou d’adresse fausses entraînent la
nullité irrévocable de la participation au jeu.
ARTICLE 8 – REMBOURSEMENT DES FRAIS
Les frais de connexion Internet ne seront pas remboursés.
ARTICLE 9 – ACCEPTATION DU REGLEMENT
La participation au jeu proposé par AOSTE implique sans réserve l’acceptation pleine et
entière de l’intégralité du présent règlement.
D’une manière générale, chaque joueur devra participer au jeu d’une manière loyale et de
manière conforme aux règles de bonne conduite du présent règlement.
Les joueurs s’interdisent notamment de quelque manière que ce soit, de modifier ou de tenter
de modifier les dispositifs des jeux proposés.
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ARTICLE 10 – DEPOT DU REGLEMENT
Le présent règlement a été déposé auprès de la SCP MOLHO & Associés, huissiers de justice
à LYON, qui en garantit la régularité ainsi que les modalités de jeu.
Il est consultable et peut-être obtenu, à titre gratuit, sur le site
http://apps.facebook.com/klaxon-cochonou/ jusqu’au 24 août 2013, ainsi qu’à l’adresse du
jeu suivante :
AOSTE SNC
Parc Mail - 523 cours du 3ème Millénaire
BP 338
69792 Saint-Priest Cedex
Les frais d’affranchissement de la demande de délivrance d’une copie du règlement à
l’adresse du jeu ou les frais de connexion pour consulter le règlement sur internet ne seront
pas remboursés.
Il ne sera répondu à aucune demande (écrite, téléphonique ou orale) concernant
l’interprétation ou l’Application de ce règlement.
La société AOSTE se réserve le droit de modifier tout ou partie du présent règlement.
Dans une telle hypothèse, AOSTE déposera ces modifications auprès de la SCP MOLHO &
Associés, huissiers de justice à LYON. Toute modification sera réputée acceptée par les
joueurs du fait de leur participation à l’un des jeux postérieurement à leur communication.
ARTICLE 11 – GESTION DES JEUX
AOSTE se réserve le droit à tout moment, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée et
sans que cela n’ouvre droit aux participants de demander une quelconque contrepartie,
d’écourter, de proroger, de reporter, de modifier et/ou d’annuler tout ou partie du jeu en cas
de :
- fraude de l’un des participants
- d’événement de force majeure indépendant de sa volonté.
ARTICLE 12 – FRAUDE
Les joueurs s’interdisent par ailleurs de mettre en oeuvre ou de chercher à mettre en oeuvre
tout procédé qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes fondamentaux des
jeux, à savoir la participation individuelle et unitaire.
Toute fraude ou violation d’un participant à l’une des dispositions générales ou spécifiques du
présent règlement, pourra de plein droit donner lieu à son exclusion définitive du Jeu par
AOSTE, cette dernière se réservant le cas échéant le droit d’engager à son encontre des
poursuites judiciaires.
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Une telle exclusion, quelle qu’en soit la cause, emportera alors l’annulation des participations
du participant concerné et de ses éventuels gains.
ARTICLE 13 – RESPONSABILITE
AOSTE rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseau Internet et
décline toute responsabilité quant aux conséquences de leur connexion à ce réseau via le site
http://www.facebook.com/cochonouetvous ou l'Application « Le Klaxon Cochonou ». La
responsabilité d’AOSTE, société organisatrice, ne pourra en aucun cas être retenue en cas de
problèmes d'acheminement ou de perte de courrier électronique. Plus particulièrement,
AOSTE ne saura être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux
participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées et aux
conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.
En aucun cas AOSTE ne saura être tenue pour responsable d’une perte de données ou d’une
détérioration liée à ces données. AOSTE ne pourra être tenue responsable si les données
relatives à l’inscription d’un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison
que ce soit, ou lui arrivaient illisibles ou impossibles à traiter.
AOSTE ne saura davantage être tenue responsable dans le cas où un ou plusieurs participants
ne pourraient parvenir à se connecter au site http://www.facebook.com/cochonouetvous ou
l'Application « Le Klaxon Cochonou » ou à y jouer du fait de tout défaut technique ou de tout
problème lié notamment à l'encombrement du réseau.
Les gagnants s’engagent à dégager AOSTE de toute responsabilité, ses agences de publicité et
de promotion, les partenaires de la promotion, leurs employés ou représentants de tout
dommage qu’ils pourraient subir en relation directe ou indirecte avec l’acceptation du lot
gagné.
Ainsi, les gagnants déclarent être informés et accepter expressément que AOSTE ne pourra
être tenue responsable de tout préjudice de quelque nature que ce soit (personnelle, physique,
matérielle, financière ou autre), de tout incident survenu à l’occasion de la participation au jeu
« Le Klaxon Cochonou » et de ses suites. AOSTE décline toute responsabilité en cas de
dommage qui pourrait être causé au gagnant à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance
du lot.
Facebook bénéficie des mêmes limitations de responsabilité qu’AOSTE, et les joueurs et
gagnants s’engagent à dégager Facebook de toute responsabilité, quelle que soit la cause et la
nature du préjudice éventuellement subi.
ARTICLE 14 – INDEPENDANCE
Le jeu « Le Klaxon Cochonou » n’est pas associé, géré ou sponsorisé par Facebook qui
demeure totalement indépendant d’AOSTE.
Les informations fournies à AOSTE pour la participation au jeu, et soumises aux dispositions
de l’article 16 ci-dessous, ne sont en aucun cas transmises à Facebook.
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ARTICLE 15 – REPRODUCTION – DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et
les représentations iconographiques et photographiques. Conformément aux lois régissant les
droits de propriété intellectuelle, la reproduction et la représentation de tout ou partie des
éléments du jeu sont strictement interdites.
Le participant, s’il est gagnant, autorise AOSTE à utiliser en tant que telles les photos qui
pourront être prises d’eux dans le cadre de la jouissance de leur lot, sans restriction ni réserve
et sans que cela lui confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que
l’attribution de sa dotation. Cette autorisation conditionne l’octroi de la dotation.
ARTICLE 16 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES
Les informations collectées lors de la participation au jeu sont nécessaires à AOSTE pour
traiter la participation.
AOSTE se réserve le droit d’utiliser les coordonnées des gagnants (nom, prénom, ville,
département) à des fins publicitaires, et notamment afin de les publier dans la presse, sans que
cela n’ouvre d’autres droits que le lot gagné, ce que les gagnants acceptent.
L’ensemble des informations personnelles communiquées par chaque joueur sont conservées
dans un fichier informatique qu’AOSTE se réserve d’exploiter ou de commercialiser.
A cet égard, il est rappelé que les informations nominatives recueillies dans le cadre du
présent jeu sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978,
modifiée par la loi du 6 août 2004. Chaque participant, ainsi que son représentant légal le cas
échéant, dispose d’un droit d’accès, de rectification et de retrait sur toute donnée personnelle
le concernant (article 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Pour toute demande, les joueurs devront écrire à l’adresse du jeu visée à l’article 10 du
présent règlement.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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