Règlement du jeu-concours Crédit Mutuel n°179517 Lot principal gagné : Chaque semaine : 3 tablettes numériques Samsung "Galaxy Tab 2 10.1" (649 euros), 3 smartphones "Galaxy S III" (399 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

1
/9
Règlement du Jeu
Quiz Téléphonie
Préambule
La société
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel
,
Société coopérative à forme de S.A., dont le siège social est 34,
rue du Wacken, 67000 Strasbourg, immatriculée au registre du commerce de Strasbourg sous le numéro B 588
505 354, dénommée ci
-
après la Société Organisatrice, avec la participation des Caisse
s affiliées (Centre Est
Europe, Sud
-
Est, Ile
-
de
-
France, Savoie
-
Mont Blanc, Midi
-
Atlantique, Centre, Dauphiné
-
Vivarais, Loire
-
Atlantique et Centre
-
Ouest, Méditerranéen et Normandie, Anjou)
,
met en place un jeu
en ligne
dans le cadre
de sa campagne
Téléphonie mobile
.
Le
Jeu
organisé, dénommé
«
Quiz Téléphonie
»
est un jeu en ligne gratuit et sans obligation d'achat,
dénommé
ci
-
après le «
Jeu
», qui se tiendra du
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à
23h59 inclus (heure de Paris)
soit
une durée de
3
semaines
et qui a pour objet de faire gagn
er
toutes
les semaines
3 tablettes Samsung Galaxy
Tab
2
10.1
’’
et
3 Smartphones Samsung Galaxy S
III
.
Le Jeu est accessible
sur un site Internet dédié à l’adresse http://
toby
-
lejeu.fr/jeu
,
sur la page officielle
dédiée
aux jeunes
de
la
Société Organisatrice
au
sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
, ainsi que
sur la page officielle
dédiée aux
particuliers de la Société
Organisatrice au sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/creditmutuel
, via une
application dédiée
et un
e
page canvas
développée
s
par
la
Société Organi
satrice
et Vanksen.
Il est précisé
que le présent Jeu est développé et géré par
la
Société Organisatrice
, à l’exclusion de tout
parrainage ou intervention de la société Facebook®
, n’assurant que l’hébergement du Jeu au sein de sa
plateforme (ci
-
après la
«
Plateforme
»
).
Le présent doc
ument est le
R
èglement du
Jeu
,
ci
-
après
dénommé
le «
Règlement
»
. Il peut être complété et/ou
modifié à tout moment pendant la durée du
Jeu
, par toute clause complémentaire qui entrera en vigueur du
seul fait de sa publicati
on
en ligne par
la
Société Organisatrice
.
Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dans son intégralité, et
notamment l’article relatif aux données personnelles dès lors qu'elle accède
et s'inscrit au Jeu
.
L’ensem
ble des documents susmentionnés sont mis à disposition et accessibles à tout utilisateur et Participant
pendant la durée du
Jeu
. Il est demandé à ces derniers d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer
l’ensemble des textes susmentionnés afin de po
uvoir s'y référer, si nécessaire.
Article 1
: Conditions d’accès
1.1.
La participation
au Jeu
est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives ci
-
dessous
(dénommé ci
-
après le « Participant »)
:
(i) personne physique
âgée de plus de 16
ans
,
(ii) disposant d'un accès Internet et d'une adresse e
-
mail personnelle valide,
(iii)
résidant en France Métropolitaine
,
(iv) accédant
au Jeu via
l’application
dédiée
ou la page canvas
développée
s
et hébergée
s
sur la Plateforme
entre
le
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à 23h59 inclus (heure de Paris)
.
2
/
9
(v) il est précisé que les
Participant
s n’ont pas besoin d’être connectés à Facebook, ni d’avoir de compte
Facebook
,
ni de créer un compte Facebook pour participer au
Jeu
.
La
Société Organisatrice
p
rocèdera
, dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de
ces critères.
Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription
au Jeu
ne pourra être
validée.
1.2.
La participation
au Jeu
est limitée à une adresse e
-
mail valide associée au nom
et prénom d
u Participant
. Il est
précisé que la validité de l’adresse e
-
mail
pourra être
vérifiée par
la
Société Organisatrice
au travers des outils
à sa disposition.
1.3.
L'accès au Jeu est interdi
t aux membres de la Société Organisatrice ou toute autre société appartenant au
même
groupe,
à
la société Vanksen
et à toute personne physique ou morale ayant collaboré
e
ou collaborant à
l'organisation du Jeu, y inclus tout membre de famille proche de ces
personnes (ex : conjoint, concubin,
enfant,
sœur et frère, parent,
partenaire de PACS
).
Article 2
: Participation
2.1.
Le Jeu est ouvert à toute personne pouvant
y
accéder conformément aux conditions disposées à l’article 1
.1
ci
-
dessus, à l’exclusion de toute personne mentionnée à l’article 1.3
.
Pour participer
et tenter de gagner les lots mis en jeu à l’article 3.1
,
tout Participant doit
avoir
réalisé les
actions mentionnées ci
-
dessous pour
gagner
:

Se rendre sur
le site à l’adresse
http://toby
-
lejeu.fr/jeu
ou sur
la Plateforme sur la page
Crédit
Mutuel
à l’adresse
http://www.facebook.com/
creditmutuel
ou sur la page C’est ma banque à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
,

Se rendre sur
la rubrique/
l’onglet
dédié au Jeu
-
concours pour accéder au module du Jeu,

Cliquer sur le bouton « Joue
z
»,

C
ompléter le formulaire d’inscription au Jeu
en se connectant via Facebook Connect
en acceptant
l’application «
quiz téléphonie
»
ou
en renseignant
manuellement
notamme
nt son adresse e
-
mail,
sa
civilité, son
nom et prénom,
son
code
postal et ville, sa date de naissance
.
Le renseignement de
l’ensemble de ces informations est obligatoi
re pour valider l’inscription,

Lire, comprendre et accepter sans réserve le Règlement du
Jeu,

Cliquer sur le bouton « Valider » pour confirmer son inscription
et
tente
r de gagner les lots mis en jeu,
l
’accusé de bonne inscription au Jeu
sera affiché sur une pop
-
in de confirmation et un e
-
mail sera
automatiquement envoyé au participant pour con
firmer son inscription et lui rappeler ses identifiants,

Répondre chaque jour à la question posée afin de cumule
r un maximum de
chances de gagner
.
Les
chances de gagner
peuvent être
cumulées
comme il suit :
o
En répondant
chaque jour
à une question
différente, chaque réponse juste rapporte une
chance de gagner
supplémentaire
.
o
U
n «
joker
» par question est proposé au participant, lui permettant d’obtenir un indice. Le
fait de ne pas utiliser le joker rapporte une chance de gagner supplémentaire.

1
/9
Règlement du Jeu
Quiz Téléphonie
Préambule
La société
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel
,
Société coopérative à forme de S.A., dont le siège social est 34,
rue du Wacken, 67000 Strasbourg, immatriculée au registre du commerce de Strasbourg sous le numéro B 588
505 354, dénommée ci
-
après la Société Organisatrice, avec la participation des Caisse
s affiliées (Centre Est
Europe, Sud
-
Est, Ile
-
de
-
France, Savoie
-
Mont Blanc, Midi
-
Atlantique, Centre, Dauphiné
-
Vivarais, Loire
-
Atlantique et Centre
-
Ouest, Méditerranéen et Normandie, Anjou)
,
met en place un jeu
en ligne
dans le cadre
de sa campagne
Téléphonie mobile
.
Le
Jeu
organisé, dénommé
«
Quiz Téléphonie
»
est un jeu en ligne gratuit et sans obligation d'achat,
dénommé
ci
-
après le «
Jeu
», qui se tiendra du
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à
23h59 inclus (heure de Paris)
soit
une durée de
3
semaines
et qui a pour objet de faire gagn
er
toutes
les semaines
3 tablettes Samsung Galaxy
Tab
2
10.1
’’
et
3 Smartphones Samsung Galaxy S
III
.
Le Jeu est accessible
sur un site Internet dédié à l’adresse http://
toby
-
lejeu.fr/jeu
,
sur la page officielle
dédiée
aux jeunes
de
la
Société Organisatrice
au
sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
, ainsi que
sur la page officielle
dédiée aux
particuliers de la Société
Organisatrice au sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/creditmutuel
, via une
application dédiée
et un
e
page canvas
développée
s
par
la
Société Organi
satrice
et Vanksen.
Il est précisé
que le présent Jeu est développé et géré par
la
Société Organisatrice
, à l’exclusion de tout
parrainage ou intervention de la société Facebook®
, n’assurant que l’hébergement du Jeu au sein de sa
plateforme (ci
-
après la
«
Plateforme
»
).
Le présent doc
ument est le
R
èglement du
Jeu
,
ci
-
après
dénommé
le «
Règlement
»
. Il peut être complété et/ou
modifié à tout moment pendant la durée du
Jeu
, par toute clause complémentaire qui entrera en vigueur du
seul fait de sa publicati
on
en ligne par
la
Société Organisatrice
.
Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dans son intégralité, et
notamment l’article relatif aux données personnelles dès lors qu'elle accède
et s'inscrit au Jeu
.
L’ensem
ble des documents susmentionnés sont mis à disposition et accessibles à tout utilisateur et Participant
pendant la durée du
Jeu
. Il est demandé à ces derniers d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer
l’ensemble des textes susmentionnés afin de po
uvoir s'y référer, si nécessaire.
Article 1
: Conditions d’accès
1.1.
La participation
au Jeu
est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives ci
-
dessous
(dénommé ci
-
après le « Participant »)
:
(i) personne physique
âgée de plus de 16
ans
,
(ii) disposant d'un accès Internet et d'une adresse e
-
mail personnelle valide,
(iii)
résidant en France Métropolitaine
,
(iv) accédant
au Jeu via
l’application
dédiée
ou la page canvas
développée
s
et hébergée
s
sur la Plateforme
entre
le
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à 23h59 inclus (heure de Paris)
.
2
/
9
(v) il est précisé que les
Participant
s n’ont pas besoin d’être connectés à Facebook, ni d’avoir de compte
Facebook
,
ni de créer un compte Facebook pour participer au
Jeu
.
La
Société Organisatrice
p
rocèdera
, dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de
ces critères.
Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription
au Jeu
ne pourra être
validée.
1.2.
La participation
au Jeu
est limitée à une adresse e
-
mail valide associée au nom
et prénom d
u Participant
. Il est
précisé que la validité de l’adresse e
-
mail
pourra être
vérifiée par
la
Société Organisatrice
au travers des outils
à sa disposition.
1.3.
L'accès au Jeu est interdi
t aux membres de la Société Organisatrice ou toute autre société appartenant au
même
groupe,
à
la société Vanksen
et à toute personne physique ou morale ayant collaboré
e
ou collaborant à
l'organisation du Jeu, y inclus tout membre de famille proche de ces
personnes (ex : conjoint, concubin,
enfant,
sœur et frère, parent,
partenaire de PACS
).
Article 2
: Participation
2.1.
Le Jeu est ouvert à toute personne pouvant
y
accéder conformément aux conditions disposées à l’article 1
.1
ci
-
dessus, à l’exclusion de toute personne mentionnée à l’article 1.3
.
Pour participer
et tenter de gagner les lots mis en jeu à l’article 3.1
,
tout Participant doit
avoir
réalisé les
actions mentionnées ci
-
dessous pour
gagner
:

Se rendre sur
le site à l’adresse
http://toby
-
lejeu.fr/jeu
ou sur
la Plateforme sur la page
Crédit
Mutuel
à l’adresse
http://www.facebook.com/
creditmutuel
ou sur la page C’est ma banque à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
,

Se rendre sur
la rubrique/
l’onglet
dédié au Jeu
-
concours pour accéder au module du Jeu,

Cliquer sur le bouton « Joue
z
»,

C
ompléter le formulaire d’inscription au Jeu
en se connectant via Facebook Connect
en acceptant
l’application «
quiz téléphonie
»
ou
en renseignant
manuellement
notamme
nt son adresse e
-
mail,
sa
civilité, son
nom et prénom,
son
code
postal et ville, sa date de naissance
.
Le renseignement de
l’ensemble de ces informations est obligatoi
re pour valider l’inscription,

Lire, comprendre et accepter sans réserve le Règlement du
Jeu,

Cliquer sur le bouton « Valider » pour confirmer son inscription
et
tente
r de gagner les lots mis en jeu,
l
’accusé de bonne inscription au Jeu
sera affiché sur une pop
-
in de confirmation et un e
-
mail sera
automatiquement envoyé au participant pour con
firmer son inscription et lui rappeler ses identifiants,

Répondre chaque jour à la question posée afin de cumule
r un maximum de
chances de gagner
.
Les
chances de gagner
peuvent être
cumulées
comme il suit :
o
En répondant
chaque jour
à une question
différente, chaque réponse juste rapporte une
chance de gagner
supplémentaire
.
o
U
n «
joker
» par question est proposé au participant, lui permettant d’obtenir un indice. Le
fait de ne pas utiliser le joker rapporte une chance de gagner supplémentaire.
3
/
9
o
A
cha
que fois que le
Participant
répondra à une question, quel que soit le type de la question,
il lui sera offert la possibilité
de gagner de
s
points en invitant
ses amis à participer au
Jeu
via
la Plateforme
s’il est titulaire d’un compte
Facebook
, Twitter
ou e
-
mail
. Ainsi
, chaque fois que
l’un
de ses amis invités
s’inscrira
au
Jeu
via le lien présent au sein de l’invitation, le Participant
gagnera
une chance
supplémentaire
d’être tiré au sort
, dans la limite de
dix
(
10
)
amis inscrits
par
Participant
sur l’ensemble du
Jeu
. L’
obtention des points grâce aux
inscriptions
supplémentaires est soumise au bon respect des conditions d’inscription définies ci
-
dessus,
dans le cas où l’ami invité ne remplirait pas ces conditions
,
le
Participant
ne
pourra pas se
voir
attribuer la chance de gagner supplémentaire
.
Les invitations d’amis peuvent donc rapporter
au maximum
10 chances
supplémentaires sur toute la durée du Jeu.
A noter que si le Participant ne répond pas le jour même à la question posée, il perd sa
chance de pouvoir y
répondre et ne pourra pas revenir dessus le
s
jour
s
suivant
s
.
Le nombre de
chances
maximum que le Participant peut
cumuler
est
:
o
1
chance par réponse juste
,
soit 7
par semaine
;
o
1 chance par joker non utilisé
,
soit 7 par semaine
;
o
1
chance par ami participant
,
soit 10 maximum
sur l’ensemble du jeu
;
o
Soit sur une semaine, 24 chances maximum.
Le
Participant
ne pourra gagner
un lot
qu’une
seule fois
, sur tout
e
la durée du jeu du 11 au 31 mars
.
Ainsi
,
dans
le cas où il
serait tiré au sort
plusieurs semaines de suite
,
il ne pourra pas se voir attribuer le lot des semaines
suivantes
,
son nom sera sorti de la base de données.
Il est entendu que
chaque
Participant
s’engage à révéler des informations correctes le concernant
.
L
a
Société
Organisatrice
se
dégage de toute responsabilité de
Participant
utilisant de faux noms et/ou prénoms asso
ciés à
une adresse e
-
mail valide, voir
e
usurpant l’identité d’un tiers.
2.2.
La participation
au Jeu
s'effectue exclusivement par voie
électronique sur
le site Internet,
la Page
du
Crédit
Mutuel
sur la Plateforme
ou encore la Page
du
Crédit Mutuel dédiée aux jeunes sur la Plateforme
, l’objet du
Jeu étant
de répondre à des questions en ligne
. T
oute participation
au Jeu
sur papier libre ou sous toute autre
forme est exclue.
2.3.
La participation
au Jeu
ne sera valable que si les informations requises par
la
Société Organisatrice
au sein des
formulaires en place sont compl
ètes
, et mentionnant des informations correctes.
Toutes inscriptions réalisées par l’utilisation d’informations incorrectes, falsifiées ou via des formulaires
contrefaits ou falsifiés seront
de plein droit déchu
es
de tout
droit d'obtenir un quelconque prix gagnant.
2.
4
.
Tout Participant s’engage à participer
au Jeu
dans le
respect du Règlement. Tout non
respect du Règlement par
le Participant, et notamment toute fraude, abus, tricherie de son fait, pourra entraîner son exclusion
du Jeu par
décision de
la
Société Organisat
rice
.
En outre, en présence d’abus ou tricherie d’un ou plusieurs
Participant
(s)
,
la
Société Organisatrice
se réserve le
droit de modifier ou mettre fin au Jeu sans préavis, notamment lorsque l’intégrité du Jeu est remise en cause
dans son objet.
4
/
9
Article 3 : Détermination du
Gagnant

remise des lots
3.1.
Lots
Le Jeu est doté
de
:

Du
1
er
prix
au 3
ème
prix
:
trois l
ot
s
composé
s
d’une tablette numérique Samsung Galaxy Tab
2
10.1"
(DAS 0,205 W/kg)
d’une valeur unitaire de
649
€ TTC, dont les spécificités techniques sont disponibles
à l’url suivante
:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile
-
phones/
tablets/tablets/GT
-
P5100ZWAXEF
-
spec
Soit trois (3) tablettes à gagner chaque semaine,
neuf (
9
)
sur l’ensemble de la période du jeu.

Du
4
ème
prix
au 6
ème
prix
:
trois
lot
s
composé
s
d’u
n smartphone,
Samsung Galaxy S
III
(DAS 0,
342
W/kg)
d’une valeur unitaire de
399
€ TTC
, dont les spécificités techniques sont disponibles à l’url
suivante
:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile
-
phones/
smartphones/galaxy/GT
-
I9300MBDVGF
-
spec
Soit trois (3) Smartphones à gagner chaque semaine,
neuf (
9
)
sur l’ensemble de la période du jeu.
Le DAS
(débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes
électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Soit un t
otal de
dix huit
(
18
)
prix sur l’ensemble de la période du jeu
:
neuf (9)
lots d

une tablette et
neuf (9)
lots d

un smartphone
.
Les
Participant
s ne pourront prétendre à a
ucune indemnité ni contrepartie
quelle qu’elle soit, en cas
d’annulation
(dans le cas où l’organisateur mettrait fin au jeu sans préavis voir paragraphe 2.4)
ou de perte
(notamment en cas d’arrêt du jeu pour insuccès ce qui entraînerait l’absence de gain)
autre que toute
contrepartie proposée par l’organisateur
.
Les lots offert
s ne peuvent donner lieu à aucune contestation
d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre
-
valeur en argent, ni à leur échange ou remplacement pour
quelque cause que ce soit par
la
Société Organisatrice
.
Si les circonstances l’exigent,
la
Société Organis
atrice
se
réserve le droit de remplacer les lots par d’autres dotations de valeur équivalente.
3.2. Détermination du(es)
Gagnant
(s)
Il
est
déterminé
six
(
6
) Gagnants par semaine, soi
t un total de
dix huit
(
18
)
Gagnant
s pendant toute la période
du
Jeu
.
Les
six (6)
Gagnant
s
par
semaine
sont déterminés
par tirage au sort parmi les Participants dûment inscrits,
dans
les trois jours suivants la fin de la semaine de jeu qui vient de s’
é
couler
selon les conditions suivantes
:
-
chaque dimanche de la semaine de
jeu qui vient de s’écouler
à 23h59
les inscriptions pour la semaine
qui
vient de s’écoulée sont arrêté
e
s
et il sera fait une extraction de la base de données telle que constituée à cette
date et heure, mentionnant l’ensemble des données des Participants,
-
Il est ensuite procédé, de façon informatisée à un tirage au sort électronique aléatoire dans la base de
données susmentionnée, comme suit :

Le 1
er
nom tiré au sort déterminera le 1
er
gagnant du 1
er
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée
autant de fois qu’il y est inscrit
,

Le 2
ème
nom tiré au sort déterminera le 2
ème
gagnant du 2
ème
lot, son nom sera supprimé de la
base
susmentionnée
autant de fois qu’il y est inscrit

Le 3
ème
nom tiré au sort déterminera le 3
ème
gagnant du 3
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

Le 4
ème
nom tiré au sort déterminera le 4
ème
gagnant du 4
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

Le 5
ème
nom tiré a
u sort déterminera le 5
ème
gagnant du 5
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

1
/9
Règlement du Jeu
Quiz Téléphonie
Préambule
La société
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel
,
Société coopérative à forme de S.A., dont le siège social est 34,
rue du Wacken, 67000 Strasbourg, immatriculée au registre du commerce de Strasbourg sous le numéro B 588
505 354, dénommée ci
-
après la Société Organisatrice, avec la participation des Caisse
s affiliées (Centre Est
Europe, Sud
-
Est, Ile
-
de
-
France, Savoie
-
Mont Blanc, Midi
-
Atlantique, Centre, Dauphiné
-
Vivarais, Loire
-
Atlantique et Centre
-
Ouest, Méditerranéen et Normandie, Anjou)
,
met en place un jeu
en ligne
dans le cadre
de sa campagne
Téléphonie mobile
.
Le
Jeu
organisé, dénommé
«
Quiz Téléphonie
»
est un jeu en ligne gratuit et sans obligation d'achat,
dénommé
ci
-
après le «
Jeu
», qui se tiendra du
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à
23h59 inclus (heure de Paris)
soit
une durée de
3
semaines
et qui a pour objet de faire gagn
er
toutes
les semaines
3 tablettes Samsung Galaxy
Tab
2
10.1
’’
et
3 Smartphones Samsung Galaxy S
III
.
Le Jeu est accessible
sur un site Internet dédié à l’adresse http://
toby
-
lejeu.fr/jeu
,
sur la page officielle
dédiée
aux jeunes
de
la
Société Organisatrice
au
sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
, ainsi que
sur la page officielle
dédiée aux
particuliers de la Société
Organisatrice au sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/creditmutuel
, via une
application dédiée
et un
e
page canvas
développée
s
par
la
Société Organi
satrice
et Vanksen.
Il est précisé
que le présent Jeu est développé et géré par
la
Société Organisatrice
, à l’exclusion de tout
parrainage ou intervention de la société Facebook®
, n’assurant que l’hébergement du Jeu au sein de sa
plateforme (ci
-
après la
«
Plateforme
»
).
Le présent doc
ument est le
R
èglement du
Jeu
,
ci
-
après
dénommé
le «
Règlement
»
. Il peut être complété et/ou
modifié à tout moment pendant la durée du
Jeu
, par toute clause complémentaire qui entrera en vigueur du
seul fait de sa publicati
on
en ligne par
la
Société Organisatrice
.
Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dans son intégralité, et
notamment l’article relatif aux données personnelles dès lors qu'elle accède
et s'inscrit au Jeu
.
L’ensem
ble des documents susmentionnés sont mis à disposition et accessibles à tout utilisateur et Participant
pendant la durée du
Jeu
. Il est demandé à ces derniers d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer
l’ensemble des textes susmentionnés afin de po
uvoir s'y référer, si nécessaire.
Article 1
: Conditions d’accès
1.1.
La participation
au Jeu
est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives ci
-
dessous
(dénommé ci
-
après le « Participant »)
:
(i) personne physique
âgée de plus de 16
ans
,
(ii) disposant d'un accès Internet et d'une adresse e
-
mail personnelle valide,
(iii)
résidant en France Métropolitaine
,
(iv) accédant
au Jeu via
l’application
dédiée
ou la page canvas
développée
s
et hébergée
s
sur la Plateforme
entre
le
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à 23h59 inclus (heure de Paris)
.
2
/
9
(v) il est précisé que les
Participant
s n’ont pas besoin d’être connectés à Facebook, ni d’avoir de compte
Facebook
,
ni de créer un compte Facebook pour participer au
Jeu
.
La
Société Organisatrice
p
rocèdera
, dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de
ces critères.
Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription
au Jeu
ne pourra être
validée.
1.2.
La participation
au Jeu
est limitée à une adresse e
-
mail valide associée au nom
et prénom d
u Participant
. Il est
précisé que la validité de l’adresse e
-
mail
pourra être
vérifiée par
la
Société Organisatrice
au travers des outils
à sa disposition.
1.3.
L'accès au Jeu est interdi
t aux membres de la Société Organisatrice ou toute autre société appartenant au
même
groupe,
à
la société Vanksen
et à toute personne physique ou morale ayant collaboré
e
ou collaborant à
l'organisation du Jeu, y inclus tout membre de famille proche de ces
personnes (ex : conjoint, concubin,
enfant,
sœur et frère, parent,
partenaire de PACS
).
Article 2
: Participation
2.1.
Le Jeu est ouvert à toute personne pouvant
y
accéder conformément aux conditions disposées à l’article 1
.1
ci
-
dessus, à l’exclusion de toute personne mentionnée à l’article 1.3
.
Pour participer
et tenter de gagner les lots mis en jeu à l’article 3.1
,
tout Participant doit
avoir
réalisé les
actions mentionnées ci
-
dessous pour
gagner
:

Se rendre sur
le site à l’adresse
http://toby
-
lejeu.fr/jeu
ou sur
la Plateforme sur la page
Crédit
Mutuel
à l’adresse
http://www.facebook.com/
creditmutuel
ou sur la page C’est ma banque à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
,

Se rendre sur
la rubrique/
l’onglet
dédié au Jeu
-
concours pour accéder au module du Jeu,

Cliquer sur le bouton « Joue
z
»,

C
ompléter le formulaire d’inscription au Jeu
en se connectant via Facebook Connect
en acceptant
l’application «
quiz téléphonie
»
ou
en renseignant
manuellement
notamme
nt son adresse e
-
mail,
sa
civilité, son
nom et prénom,
son
code
postal et ville, sa date de naissance
.
Le renseignement de
l’ensemble de ces informations est obligatoi
re pour valider l’inscription,

Lire, comprendre et accepter sans réserve le Règlement du
Jeu,

Cliquer sur le bouton « Valider » pour confirmer son inscription
et
tente
r de gagner les lots mis en jeu,
l
’accusé de bonne inscription au Jeu
sera affiché sur une pop
-
in de confirmation et un e
-
mail sera
automatiquement envoyé au participant pour con
firmer son inscription et lui rappeler ses identifiants,

Répondre chaque jour à la question posée afin de cumule
r un maximum de
chances de gagner
.
Les
chances de gagner
peuvent être
cumulées
comme il suit :
o
En répondant
chaque jour
à une question
différente, chaque réponse juste rapporte une
chance de gagner
supplémentaire
.
o
U
n «
joker
» par question est proposé au participant, lui permettant d’obtenir un indice. Le
fait de ne pas utiliser le joker rapporte une chance de gagner supplémentaire.
3
/
9
o
A
cha
que fois que le
Participant
répondra à une question, quel que soit le type de la question,
il lui sera offert la possibilité
de gagner de
s
points en invitant
ses amis à participer au
Jeu
via
la Plateforme
s’il est titulaire d’un compte
Facebook
, Twitter
ou e
-
mail
. Ainsi
, chaque fois que
l’un
de ses amis invités
s’inscrira
au
Jeu
via le lien présent au sein de l’invitation, le Participant
gagnera
une chance
supplémentaire
d’être tiré au sort
, dans la limite de
dix
(
10
)
amis inscrits
par
Participant
sur l’ensemble du
Jeu
. L’
obtention des points grâce aux
inscriptions
supplémentaires est soumise au bon respect des conditions d’inscription définies ci
-
dessus,
dans le cas où l’ami invité ne remplirait pas ces conditions
,
le
Participant
ne
pourra pas se
voir
attribuer la chance de gagner supplémentaire
.
Les invitations d’amis peuvent donc rapporter
au maximum
10 chances
supplémentaires sur toute la durée du Jeu.
A noter que si le Participant ne répond pas le jour même à la question posée, il perd sa
chance de pouvoir y
répondre et ne pourra pas revenir dessus le
s
jour
s
suivant
s
.
Le nombre de
chances
maximum que le Participant peut
cumuler
est
:
o
1
chance par réponse juste
,
soit 7
par semaine
;
o
1 chance par joker non utilisé
,
soit 7 par semaine
;
o
1
chance par ami participant
,
soit 10 maximum
sur l’ensemble du jeu
;
o
Soit sur une semaine, 24 chances maximum.
Le
Participant
ne pourra gagner
un lot
qu’une
seule fois
, sur tout
e
la durée du jeu du 11 au 31 mars
.
Ainsi
,
dans
le cas où il
serait tiré au sort
plusieurs semaines de suite
,
il ne pourra pas se voir attribuer le lot des semaines
suivantes
,
son nom sera sorti de la base de données.
Il est entendu que
chaque
Participant
s’engage à révéler des informations correctes le concernant
.
L
a
Société
Organisatrice
se
dégage de toute responsabilité de
Participant
utilisant de faux noms et/ou prénoms asso
ciés à
une adresse e
-
mail valide, voir
e
usurpant l’identité d’un tiers.
2.2.
La participation
au Jeu
s'effectue exclusivement par voie
électronique sur
le site Internet,
la Page
du
Crédit
Mutuel
sur la Plateforme
ou encore la Page
du
Crédit Mutuel dédiée aux jeunes sur la Plateforme
, l’objet du
Jeu étant
de répondre à des questions en ligne
. T
oute participation
au Jeu
sur papier libre ou sous toute autre
forme est exclue.
2.3.
La participation
au Jeu
ne sera valable que si les informations requises par
la
Société Organisatrice
au sein des
formulaires en place sont compl
ètes
, et mentionnant des informations correctes.
Toutes inscriptions réalisées par l’utilisation d’informations incorrectes, falsifiées ou via des formulaires
contrefaits ou falsifiés seront
de plein droit déchu
es
de tout
droit d'obtenir un quelconque prix gagnant.
2.
4
.
Tout Participant s’engage à participer
au Jeu
dans le
respect du Règlement. Tout non
respect du Règlement par
le Participant, et notamment toute fraude, abus, tricherie de son fait, pourra entraîner son exclusion
du Jeu par
décision de
la
Société Organisat
rice
.
En outre, en présence d’abus ou tricherie d’un ou plusieurs
Participant
(s)
,
la
Société Organisatrice
se réserve le
droit de modifier ou mettre fin au Jeu sans préavis, notamment lorsque l’intégrité du Jeu est remise en cause
dans son objet.
4
/
9
Article 3 : Détermination du
Gagnant

remise des lots
3.1.
Lots
Le Jeu est doté
de
:

Du
1
er
prix
au 3
ème
prix
:
trois l
ot
s
composé
s
d’une tablette numérique Samsung Galaxy Tab
2
10.1"
(DAS 0,205 W/kg)
d’une valeur unitaire de
649
€ TTC, dont les spécificités techniques sont disponibles
à l’url suivante
:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile
-
phones/
tablets/tablets/GT
-
P5100ZWAXEF
-
spec
Soit trois (3) tablettes à gagner chaque semaine,
neuf (
9
)
sur l’ensemble de la période du jeu.

Du
4
ème
prix
au 6
ème
prix
:
trois
lot
s
composé
s
d’u
n smartphone,
Samsung Galaxy S
III
(DAS 0,
342
W/kg)
d’une valeur unitaire de
399
€ TTC
, dont les spécificités techniques sont disponibles à l’url
suivante
:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile
-
phones/
smartphones/galaxy/GT
-
I9300MBDVGF
-
spec
Soit trois (3) Smartphones à gagner chaque semaine,
neuf (
9
)
sur l’ensemble de la période du jeu.
Le DAS
(débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes
électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Soit un t
otal de
dix huit
(
18
)
prix sur l’ensemble de la période du jeu
:
neuf (9)
lots d

une tablette et
neuf (9)
lots d

un smartphone
.
Les
Participant
s ne pourront prétendre à a
ucune indemnité ni contrepartie
quelle qu’elle soit, en cas
d’annulation
(dans le cas où l’organisateur mettrait fin au jeu sans préavis voir paragraphe 2.4)
ou de perte
(notamment en cas d’arrêt du jeu pour insuccès ce qui entraînerait l’absence de gain)
autre que toute
contrepartie proposée par l’organisateur
.
Les lots offert
s ne peuvent donner lieu à aucune contestation
d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre
-
valeur en argent, ni à leur échange ou remplacement pour
quelque cause que ce soit par
la
Société Organisatrice
.
Si les circonstances l’exigent,
la
Société Organis
atrice
se
réserve le droit de remplacer les lots par d’autres dotations de valeur équivalente.
3.2. Détermination du(es)
Gagnant
(s)
Il
est
déterminé
six
(
6
) Gagnants par semaine, soi
t un total de
dix huit
(
18
)
Gagnant
s pendant toute la période
du
Jeu
.
Les
six (6)
Gagnant
s
par
semaine
sont déterminés
par tirage au sort parmi les Participants dûment inscrits,
dans
les trois jours suivants la fin de la semaine de jeu qui vient de s’
é
couler
selon les conditions suivantes
:
-
chaque dimanche de la semaine de
jeu qui vient de s’écouler
à 23h59
les inscriptions pour la semaine
qui
vient de s’écoulée sont arrêté
e
s
et il sera fait une extraction de la base de données telle que constituée à cette
date et heure, mentionnant l’ensemble des données des Participants,
-
Il est ensuite procédé, de façon informatisée à un tirage au sort électronique aléatoire dans la base de
données susmentionnée, comme suit :

Le 1
er
nom tiré au sort déterminera le 1
er
gagnant du 1
er
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée
autant de fois qu’il y est inscrit
,

Le 2
ème
nom tiré au sort déterminera le 2
ème
gagnant du 2
ème
lot, son nom sera supprimé de la
base
susmentionnée
autant de fois qu’il y est inscrit

Le 3
ème
nom tiré au sort déterminera le 3
ème
gagnant du 3
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

Le 4
ème
nom tiré au sort déterminera le 4
ème
gagnant du 4
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

Le 5
ème
nom tiré a
u sort déterminera le 5
ème
gagnant du 5
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit
5
/
9

Le 6
ème
nom tiré au sort déterminera le 6
ème
gagnant du 6
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fo
is qu’il y est inscrit
Au terme de chaque tirage au sort,
les
chances d’être tiré au sort
obtenues
grâce aux questions
sont remis
es
à
zéro
. Mais,
le
Participant
conserve les
chances
obtenu
e
s grâce
à la
participation de
ses
amis
qu’il aura
invités
sur toute la durée du Jeu
, dans la limite de 10 amis par
participant.
Un participant ne peut gagner qu’une seule fois un lot sur l’ensemble du jeu.
3.3. Information du(es)
Gagnant
s / remise des prix
La Société Organisatrice
informera le
s
Gagnants par e
-
mail,
les
mardis
suivants la fin de chaque semaine
venant de s’écouler
pendant la période du
Jeu
,
à savoir le
19 mars 2013, le 26 mars 2013 et le 2 avril 2013.
Dans le cas où les gagnants ne seraient pas prévenus aux dates susmentionnées, il
s le seront dans la semaine
suivant ces mêmes dates.
Les
Gagnant
s seront
recontactés par e
-
mail
qui les informera
des modalités d’attribution
de leur lot
et
devront
valider leur gain par retour d’e
-
mail dans les trente (30) jours
de
la r
éception de l’e
-
mail l
es
informant
des
modalités d’attribution de
leur
lot, en apportant toutes informations
complémentaires
requises
par la
Société
Organisatrice
.
Une fois que le
Gagnant
aura validé son lot,
et quel que soit le lot
,
il devra venir le récupérer dans les
trois (
3
)
mois suivant l’envoi
de son e
-
mail le validant.
La remise des lots se fera par le biais d’une Caisse de Crédit
Mutuel. Si le Gagnant est client du Crédit Mutuel, la remise se fera auprès de sa Caisse. S’il n’est pas client, il
pourra définir le Caisse de Crédit Mutuel auprès de laquelle il souhaite réc
upérer son lot, en accord avec la
Société
O
rganisatrice.
A défaut de
respect
de ces
délais, le
Gagnant
perd son prix sans que la responsabilité de la Société
Organisatrice ne soit engagée, ni une quelconque indemnisation due. La
Société Organisatrice
se
réserve le
droit de remettre en jeu ou non le lot concerné à sa seule discrétion.
Sauf précisions contraires de la part de la Société Organisatrice, la remise du gain aura lieu dans un délai d’un
(1)
mois maximum à partir de la validation du gain par les
Gagnant
s à la Société Organisatrice.
3.4.
En
p
articipant
et en acceptant leur prix, chaque
Gagnant
autorise expressément, et gracieusement, la fixation
et l'enregistrement éventuels de sa voix, de son image, à la demande de
la
Société Organisatrice
, pour la
promotion de la
Marque
la
Société Organisatrice
et des autres sociétés de son groupe, de leurs activités, et de
leurs services.
Chaque
Gagnant
autorise également expressément, gracieusement, toute reproduction,
utilisation et (re)diffusion ultéri
eures, par
la
Société Organisatrice
et/ou ses ayant
-
droits, pendant deux (2) ans,
et pour le monde entier, de son nom, son image et/ou sa voix, sous toute forme et sur tout support,
notamment papier, audiovisuel, numérique et, plus généralement, par tout s
ervice, moyen ou réseau de
communication au public par voie électronique.
En tant que de besoin, chaque
Gagnant
accepte de réitérer par
écrit, gracieusement, cet accord sur simple demande de
la
Société Organisatrice
ou de ses ayant
-
droits,
conformément au
formulaire qui leur sera transmis à cet effet.
Il est précisé que
la
Société Organisatrice
pourra publier et reproduire sur la
Plateforme
Facebook
toutes
informations basiques enregistrées par le Participant sur son profil personnel au sein de la Platefor
me, selon
les conditions de cette dernière, y inclus sa photo.

1
/9
Règlement du Jeu
Quiz Téléphonie
Préambule
La société
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel
,
Société coopérative à forme de S.A., dont le siège social est 34,
rue du Wacken, 67000 Strasbourg, immatriculée au registre du commerce de Strasbourg sous le numéro B 588
505 354, dénommée ci
-
après la Société Organisatrice, avec la participation des Caisse
s affiliées (Centre Est
Europe, Sud
-
Est, Ile
-
de
-
France, Savoie
-
Mont Blanc, Midi
-
Atlantique, Centre, Dauphiné
-
Vivarais, Loire
-
Atlantique et Centre
-
Ouest, Méditerranéen et Normandie, Anjou)
,
met en place un jeu
en ligne
dans le cadre
de sa campagne
Téléphonie mobile
.
Le
Jeu
organisé, dénommé
«
Quiz Téléphonie
»
est un jeu en ligne gratuit et sans obligation d'achat,
dénommé
ci
-
après le «
Jeu
», qui se tiendra du
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à
23h59 inclus (heure de Paris)
soit
une durée de
3
semaines
et qui a pour objet de faire gagn
er
toutes
les semaines
3 tablettes Samsung Galaxy
Tab
2
10.1
’’
et
3 Smartphones Samsung Galaxy S
III
.
Le Jeu est accessible
sur un site Internet dédié à l’adresse http://
toby
-
lejeu.fr/jeu
,
sur la page officielle
dédiée
aux jeunes
de
la
Société Organisatrice
au
sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
, ainsi que
sur la page officielle
dédiée aux
particuliers de la Société
Organisatrice au sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/creditmutuel
, via une
application dédiée
et un
e
page canvas
développée
s
par
la
Société Organi
satrice
et Vanksen.
Il est précisé
que le présent Jeu est développé et géré par
la
Société Organisatrice
, à l’exclusion de tout
parrainage ou intervention de la société Facebook®
, n’assurant que l’hébergement du Jeu au sein de sa
plateforme (ci
-
après la
«
Plateforme
»
).
Le présent doc
ument est le
R
èglement du
Jeu
,
ci
-
après
dénommé
le «
Règlement
»
. Il peut être complété et/ou
modifié à tout moment pendant la durée du
Jeu
, par toute clause complémentaire qui entrera en vigueur du
seul fait de sa publicati
on
en ligne par
la
Société Organisatrice
.
Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dans son intégralité, et
notamment l’article relatif aux données personnelles dès lors qu'elle accède
et s'inscrit au Jeu
.
L’ensem
ble des documents susmentionnés sont mis à disposition et accessibles à tout utilisateur et Participant
pendant la durée du
Jeu
. Il est demandé à ces derniers d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer
l’ensemble des textes susmentionnés afin de po
uvoir s'y référer, si nécessaire.
Article 1
: Conditions d’accès
1.1.
La participation
au Jeu
est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives ci
-
dessous
(dénommé ci
-
après le « Participant »)
:
(i) personne physique
âgée de plus de 16
ans
,
(ii) disposant d'un accès Internet et d'une adresse e
-
mail personnelle valide,
(iii)
résidant en France Métropolitaine
,
(iv) accédant
au Jeu via
l’application
dédiée
ou la page canvas
développée
s
et hébergée
s
sur la Plateforme
entre
le
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à 23h59 inclus (heure de Paris)
.
2
/
9
(v) il est précisé que les
Participant
s n’ont pas besoin d’être connectés à Facebook, ni d’avoir de compte
Facebook
,
ni de créer un compte Facebook pour participer au
Jeu
.
La
Société Organisatrice
p
rocèdera
, dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de
ces critères.
Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription
au Jeu
ne pourra être
validée.
1.2.
La participation
au Jeu
est limitée à une adresse e
-
mail valide associée au nom
et prénom d
u Participant
. Il est
précisé que la validité de l’adresse e
-
mail
pourra être
vérifiée par
la
Société Organisatrice
au travers des outils
à sa disposition.
1.3.
L'accès au Jeu est interdi
t aux membres de la Société Organisatrice ou toute autre société appartenant au
même
groupe,
à
la société Vanksen
et à toute personne physique ou morale ayant collaboré
e
ou collaborant à
l'organisation du Jeu, y inclus tout membre de famille proche de ces
personnes (ex : conjoint, concubin,
enfant,
sœur et frère, parent,
partenaire de PACS
).
Article 2
: Participation
2.1.
Le Jeu est ouvert à toute personne pouvant
y
accéder conformément aux conditions disposées à l’article 1
.1
ci
-
dessus, à l’exclusion de toute personne mentionnée à l’article 1.3
.
Pour participer
et tenter de gagner les lots mis en jeu à l’article 3.1
,
tout Participant doit
avoir
réalisé les
actions mentionnées ci
-
dessous pour
gagner
:

Se rendre sur
le site à l’adresse
http://toby
-
lejeu.fr/jeu
ou sur
la Plateforme sur la page
Crédit
Mutuel
à l’adresse
http://www.facebook.com/
creditmutuel
ou sur la page C’est ma banque à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
,

Se rendre sur
la rubrique/
l’onglet
dédié au Jeu
-
concours pour accéder au module du Jeu,

Cliquer sur le bouton « Joue
z
»,

C
ompléter le formulaire d’inscription au Jeu
en se connectant via Facebook Connect
en acceptant
l’application «
quiz téléphonie
»
ou
en renseignant
manuellement
notamme
nt son adresse e
-
mail,
sa
civilité, son
nom et prénom,
son
code
postal et ville, sa date de naissance
.
Le renseignement de
l’ensemble de ces informations est obligatoi
re pour valider l’inscription,

Lire, comprendre et accepter sans réserve le Règlement du
Jeu,

Cliquer sur le bouton « Valider » pour confirmer son inscription
et
tente
r de gagner les lots mis en jeu,
l
’accusé de bonne inscription au Jeu
sera affiché sur une pop
-
in de confirmation et un e
-
mail sera
automatiquement envoyé au participant pour con
firmer son inscription et lui rappeler ses identifiants,

Répondre chaque jour à la question posée afin de cumule
r un maximum de
chances de gagner
.
Les
chances de gagner
peuvent être
cumulées
comme il suit :
o
En répondant
chaque jour
à une question
différente, chaque réponse juste rapporte une
chance de gagner
supplémentaire
.
o
U
n «
joker
» par question est proposé au participant, lui permettant d’obtenir un indice. Le
fait de ne pas utiliser le joker rapporte une chance de gagner supplémentaire.
3
/
9
o
A
cha
que fois que le
Participant
répondra à une question, quel que soit le type de la question,
il lui sera offert la possibilité
de gagner de
s
points en invitant
ses amis à participer au
Jeu
via
la Plateforme
s’il est titulaire d’un compte
Facebook
, Twitter
ou e
-
mail
. Ainsi
, chaque fois que
l’un
de ses amis invités
s’inscrira
au
Jeu
via le lien présent au sein de l’invitation, le Participant
gagnera
une chance
supplémentaire
d’être tiré au sort
, dans la limite de
dix
(
10
)
amis inscrits
par
Participant
sur l’ensemble du
Jeu
. L’
obtention des points grâce aux
inscriptions
supplémentaires est soumise au bon respect des conditions d’inscription définies ci
-
dessus,
dans le cas où l’ami invité ne remplirait pas ces conditions
,
le
Participant
ne
pourra pas se
voir
attribuer la chance de gagner supplémentaire
.
Les invitations d’amis peuvent donc rapporter
au maximum
10 chances
supplémentaires sur toute la durée du Jeu.
A noter que si le Participant ne répond pas le jour même à la question posée, il perd sa
chance de pouvoir y
répondre et ne pourra pas revenir dessus le
s
jour
s
suivant
s
.
Le nombre de
chances
maximum que le Participant peut
cumuler
est
:
o
1
chance par réponse juste
,
soit 7
par semaine
;
o
1 chance par joker non utilisé
,
soit 7 par semaine
;
o
1
chance par ami participant
,
soit 10 maximum
sur l’ensemble du jeu
;
o
Soit sur une semaine, 24 chances maximum.
Le
Participant
ne pourra gagner
un lot
qu’une
seule fois
, sur tout
e
la durée du jeu du 11 au 31 mars
.
Ainsi
,
dans
le cas où il
serait tiré au sort
plusieurs semaines de suite
,
il ne pourra pas se voir attribuer le lot des semaines
suivantes
,
son nom sera sorti de la base de données.
Il est entendu que
chaque
Participant
s’engage à révéler des informations correctes le concernant
.
L
a
Société
Organisatrice
se
dégage de toute responsabilité de
Participant
utilisant de faux noms et/ou prénoms asso
ciés à
une adresse e
-
mail valide, voir
e
usurpant l’identité d’un tiers.
2.2.
La participation
au Jeu
s'effectue exclusivement par voie
électronique sur
le site Internet,
la Page
du
Crédit
Mutuel
sur la Plateforme
ou encore la Page
du
Crédit Mutuel dédiée aux jeunes sur la Plateforme
, l’objet du
Jeu étant
de répondre à des questions en ligne
. T
oute participation
au Jeu
sur papier libre ou sous toute autre
forme est exclue.
2.3.
La participation
au Jeu
ne sera valable que si les informations requises par
la
Société Organisatrice
au sein des
formulaires en place sont compl
ètes
, et mentionnant des informations correctes.
Toutes inscriptions réalisées par l’utilisation d’informations incorrectes, falsifiées ou via des formulaires
contrefaits ou falsifiés seront
de plein droit déchu
es
de tout
droit d'obtenir un quelconque prix gagnant.
2.
4
.
Tout Participant s’engage à participer
au Jeu
dans le
respect du Règlement. Tout non
respect du Règlement par
le Participant, et notamment toute fraude, abus, tricherie de son fait, pourra entraîner son exclusion
du Jeu par
décision de
la
Société Organisat
rice
.
En outre, en présence d’abus ou tricherie d’un ou plusieurs
Participant
(s)
,
la
Société Organisatrice
se réserve le
droit de modifier ou mettre fin au Jeu sans préavis, notamment lorsque l’intégrité du Jeu est remise en cause
dans son objet.
4
/
9
Article 3 : Détermination du
Gagnant

remise des lots
3.1.
Lots
Le Jeu est doté
de
:

Du
1
er
prix
au 3
ème
prix
:
trois l
ot
s
composé
s
d’une tablette numérique Samsung Galaxy Tab
2
10.1"
(DAS 0,205 W/kg)
d’une valeur unitaire de
649
€ TTC, dont les spécificités techniques sont disponibles
à l’url suivante
:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile
-
phones/
tablets/tablets/GT
-
P5100ZWAXEF
-
spec
Soit trois (3) tablettes à gagner chaque semaine,
neuf (
9
)
sur l’ensemble de la période du jeu.

Du
4
ème
prix
au 6
ème
prix
:
trois
lot
s
composé
s
d’u
n smartphone,
Samsung Galaxy S
III
(DAS 0,
342
W/kg)
d’une valeur unitaire de
399
€ TTC
, dont les spécificités techniques sont disponibles à l’url
suivante
:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile
-
phones/
smartphones/galaxy/GT
-
I9300MBDVGF
-
spec
Soit trois (3) Smartphones à gagner chaque semaine,
neuf (
9
)
sur l’ensemble de la période du jeu.
Le DAS
(débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes
électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Soit un t
otal de
dix huit
(
18
)
prix sur l’ensemble de la période du jeu
:
neuf (9)
lots d

une tablette et
neuf (9)
lots d

un smartphone
.
Les
Participant
s ne pourront prétendre à a
ucune indemnité ni contrepartie
quelle qu’elle soit, en cas
d’annulation
(dans le cas où l’organisateur mettrait fin au jeu sans préavis voir paragraphe 2.4)
ou de perte
(notamment en cas d’arrêt du jeu pour insuccès ce qui entraînerait l’absence de gain)
autre que toute
contrepartie proposée par l’organisateur
.
Les lots offert
s ne peuvent donner lieu à aucune contestation
d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre
-
valeur en argent, ni à leur échange ou remplacement pour
quelque cause que ce soit par
la
Société Organisatrice
.
Si les circonstances l’exigent,
la
Société Organis
atrice
se
réserve le droit de remplacer les lots par d’autres dotations de valeur équivalente.
3.2. Détermination du(es)
Gagnant
(s)
Il
est
déterminé
six
(
6
) Gagnants par semaine, soi
t un total de
dix huit
(
18
)
Gagnant
s pendant toute la période
du
Jeu
.
Les
six (6)
Gagnant
s
par
semaine
sont déterminés
par tirage au sort parmi les Participants dûment inscrits,
dans
les trois jours suivants la fin de la semaine de jeu qui vient de s’
é
couler
selon les conditions suivantes
:
-
chaque dimanche de la semaine de
jeu qui vient de s’écouler
à 23h59
les inscriptions pour la semaine
qui
vient de s’écoulée sont arrêté
e
s
et il sera fait une extraction de la base de données telle que constituée à cette
date et heure, mentionnant l’ensemble des données des Participants,
-
Il est ensuite procédé, de façon informatisée à un tirage au sort électronique aléatoire dans la base de
données susmentionnée, comme suit :

Le 1
er
nom tiré au sort déterminera le 1
er
gagnant du 1
er
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée
autant de fois qu’il y est inscrit
,

Le 2
ème
nom tiré au sort déterminera le 2
ème
gagnant du 2
ème
lot, son nom sera supprimé de la
base
susmentionnée
autant de fois qu’il y est inscrit

Le 3
ème
nom tiré au sort déterminera le 3
ème
gagnant du 3
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

Le 4
ème
nom tiré au sort déterminera le 4
ème
gagnant du 4
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

Le 5
ème
nom tiré a
u sort déterminera le 5
ème
gagnant du 5
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit
5
/
9

Le 6
ème
nom tiré au sort déterminera le 6
ème
gagnant du 6
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fo
is qu’il y est inscrit
Au terme de chaque tirage au sort,
les
chances d’être tiré au sort
obtenues
grâce aux questions
sont remis
es
à
zéro
. Mais,
le
Participant
conserve les
chances
obtenu
e
s grâce
à la
participation de
ses
amis
qu’il aura
invités
sur toute la durée du Jeu
, dans la limite de 10 amis par
participant.
Un participant ne peut gagner qu’une seule fois un lot sur l’ensemble du jeu.
3.3. Information du(es)
Gagnant
s / remise des prix
La Société Organisatrice
informera le
s
Gagnants par e
-
mail,
les
mardis
suivants la fin de chaque semaine
venant de s’écouler
pendant la période du
Jeu
,
à savoir le
19 mars 2013, le 26 mars 2013 et le 2 avril 2013.
Dans le cas où les gagnants ne seraient pas prévenus aux dates susmentionnées, il
s le seront dans la semaine
suivant ces mêmes dates.
Les
Gagnant
s seront
recontactés par e
-
mail
qui les informera
des modalités d’attribution
de leur lot
et
devront
valider leur gain par retour d’e
-
mail dans les trente (30) jours
de
la r
éception de l’e
-
mail l
es
informant
des
modalités d’attribution de
leur
lot, en apportant toutes informations
complémentaires
requises
par la
Société
Organisatrice
.
Une fois que le
Gagnant
aura validé son lot,
et quel que soit le lot
,
il devra venir le récupérer dans les
trois (
3
)
mois suivant l’envoi
de son e
-
mail le validant.
La remise des lots se fera par le biais d’une Caisse de Crédit
Mutuel. Si le Gagnant est client du Crédit Mutuel, la remise se fera auprès de sa Caisse. S’il n’est pas client, il
pourra définir le Caisse de Crédit Mutuel auprès de laquelle il souhaite réc
upérer son lot, en accord avec la
Société
O
rganisatrice.
A défaut de
respect
de ces
délais, le
Gagnant
perd son prix sans que la responsabilité de la Société
Organisatrice ne soit engagée, ni une quelconque indemnisation due. La
Société Organisatrice
se
réserve le
droit de remettre en jeu ou non le lot concerné à sa seule discrétion.
Sauf précisions contraires de la part de la Société Organisatrice, la remise du gain aura lieu dans un délai d’un
(1)
mois maximum à partir de la validation du gain par les
Gagnant
s à la Société Organisatrice.
3.4.
En
p
articipant
et en acceptant leur prix, chaque
Gagnant
autorise expressément, et gracieusement, la fixation
et l'enregistrement éventuels de sa voix, de son image, à la demande de
la
Société Organisatrice
, pour la
promotion de la
Marque
la
Société Organisatrice
et des autres sociétés de son groupe, de leurs activités, et de
leurs services.
Chaque
Gagnant
autorise également expressément, gracieusement, toute reproduction,
utilisation et (re)diffusion ultéri
eures, par
la
Société Organisatrice
et/ou ses ayant
-
droits, pendant deux (2) ans,
et pour le monde entier, de son nom, son image et/ou sa voix, sous toute forme et sur tout support,
notamment papier, audiovisuel, numérique et, plus généralement, par tout s
ervice, moyen ou réseau de
communication au public par voie électronique.
En tant que de besoin, chaque
Gagnant
accepte de réitérer par
écrit, gracieusement, cet accord sur simple demande de
la
Société Organisatrice
ou de ses ayant
-
droits,
conformément au
formulaire qui leur sera transmis à cet effet.
Il est précisé que
la
Société Organisatrice
pourra publier et reproduire sur la
Plateforme
Facebook
toutes
informations basiques enregistrées par le Participant sur son profil personnel au sein de la Platefor
me, selon
les conditions de cette dernière, y inclus sa photo.
6
/
9
Article 4
: Modification / arrêt
du Jeu
4.1.
L
a
Société Organisatrice
se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler
le Jeu
dans
l'éventualité d'un cas de force majeure qui rendrait impossible la poursuite
du Jeu
conformément aux
dispositions du Règlement et notamment en cas de dysfonctionnement du réseau Internet (dû à virus ou non)
à la Plateforme
ou de tout autre problème l
ié aux réseaux, moyens, et services de (télé)communications, aux
ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux fournisseurs d'accès et/ou d'hébergement à Internet, aux
équipements informatiques ou aux logiciels, bases de données et données.
4.2.
Dans
l'hypothèse où une telle annulation, modification, prorogation ou réduction de la durée
du Jeu
devait
intervenir,
la
Société Organisatrice
s'engage à le notifier aux Participants par courrier électronique et/ou par
publication
au sein de la Plateforme via
l’application dédiée
et, le cas échéant, à leur communiquer les
nouvelles règles applicables ou la nouvelle date de clôture
du Jeu
.
En présence de modification du présent
Règlement
au regard des mentions précédentes,
la poursuite du Jeu
par les Participan
ts inscrits vaudra acceptation des modifications réalisées, chaque Participant ayant la
possibilité de se désinscrire du Jeu en contactant
la
Société Organisatrice
.
4.3.
En cas de modification des conditions
du Jeu
, d'annulation, d'interruption ou de réduction de la durée
du Jeu
,
la responsabilité de
la
Société Organisatrice
ne pourra être engagée et les Participants ne pourront prétendre à
aucun dédommagement, ce qu'ils acceptent.
4.4.
Chacun des Participant
s
acc
epte enfin que
la
Société Organisatrice
puisse mettre fin
au Jeu, ou lui apporter des
modifications
,
à tout moment
,
dans l’hypothèse où elle constaterait
et/ou suspecterait
un nombre important
d’abus
et tricheries que cela soit lors de l’inscription au Jeu
ou son déroulement même.
L’annulation ou la
modification
du Jeu sera communiqué
e
aux Participants par publication sur la Plateforme via
l’application dédiée.
Article 5 : Exonération et limitation de responsabilité
L
a
Société Organisatrice
ne saurait être
tenue
responsable des dommages, directs ou indirects, quelles qu'en
soit les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même elle aurait été avisée de la possibilité de
tels dommages, provoqués à raison :
(i)
d'un dysfonctionneme
nt du réseau Internet ou de l'équipement informatique
, y inclus la Plateforme et
l’application
(matériels et/ou logiciels et/ou bases de données et/ou données) d'un Participant ou de toute
personne ou société liée à l'organisation
du
Jeu
-
Concours ou, plus
généralement, de tout autre problème lié
aux réseaux, moyens et services de (télé)communications, aux ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux
fournisseurs d'accès et/ou d'hébergement à Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, base
s
de données et données de quiconque
;
(ii)
de la véracité des informations données par le Participant, et qu’elle ne pouvait valablement considérer
comme ne respectant pas les dispositions du présent
Règlement
et des Condition d’Utilisations au regard des
informations et moyens en sa possession
;
7
/
9
(iii)
de tout défaut de fabrication, panne ou autre dysfonctionnement, à la conformité des lots aux normes
auxquelles ils sont éventuellement soumis ou à la sécurité d’utilisation des lots offerts (dans les condit
ions
normales d’utilisation) qui ne seraient pas ses propres produits
.
L
a
Société Organisatrice
décline toute responsabilité pour les dommages occasionn
é
s par des événements
indépendants de sa volonté, issus de l’utilisation du lot, ou de
la prestation d’
un fournisseur.
Article 6
: Frais de participation
Le Jeu est
gratuit et sans obligation d’achat.
Pour les
Participant
s
accédant au Jeu
à partir de la France métropo
litaine (Corse comprise) via un
modem et au
moyen d’une ligne téléphonique facturée selon le temps passé

c’est
-
à
-
dire hors abonnements câble, ADSL ou
liaison spécialisée et forfait incluant ou offrant les coûts de communication

les coûts de connexion au site
engagés pour la participa
tion
au Jeu
seront remboursés aux
Participant
s sur la base d’une estimation forfaitaire
de la durée de connexion totale nécessaire pour remplir le bulletin (soit un forfait de 0,11€) sont remboursés
par virement bancaire sur simple demande écrite en envoya
nt un relevé d’identité bancaire à l’adresse de
l’opération
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel

Quiz Téléphonie
-

34
rue du Wacken, 67000 Strasbourg
,
dans
les
trente (
30
)
jours suivants le terme du Jeu.
Article 7
:
Différend
En cas de contestation ou de réclamation concernant
le Jeu
pour quelque raison que ce soit, les demandes
devront être adressées par écrit à l'attention
de
la
Société Organisatrice
,
soit par courrier
à l’adresse
mentionnée en préambule,
soit
par e
-
mail
à
repondre@creditmutuel.fr
, pendant la durée
du Jeu
et dans un
délai
maximum
de 30 (trente) jours après la désignation du
Gagnant
.
En cas de contestation ou de réclamation concernant les prix attribués, l
es demand
es devront être adre
ssées
par écrit à l'attention de
la
Société
Organisatrice
, soit par courrier
à l’adresse
mentionnée en préambule
soit
par mail à
repondre@creditmutuel.fr
dans un délai de sept (7) jours aprè
s la réception de la confirmation du
prix, sous réserve des dispositions de l'article 3.4
ci
-
dessus.
Chaque Participant s'engage en cas de difficulté qui pourrait survenir au sujet de l'application ou de
l'interprétation du Règlement, à faire un recours amiable auprès de
la
Société Organisatrice
préalablement à
toute action en justice contre cette dernièr
e.
Le Règlement est soumis à la
loi française.
Article 8 : Données à caractère personnel
En vertu de la
loi informatique et liberté n° 78
-
17 du 6 janvier 1978
,
modifiée par la loi n°2004
-
801 du 6 août
2004
,
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée en 2004
ainsi que l’ensemble des textes
relatifs à l’exécution des dispositions qui y sont prévues, le Participant est informé que
l’ensemble des

1
/9
Règlement du Jeu
Quiz Téléphonie
Préambule
La société
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel
,
Société coopérative à forme de S.A., dont le siège social est 34,
rue du Wacken, 67000 Strasbourg, immatriculée au registre du commerce de Strasbourg sous le numéro B 588
505 354, dénommée ci
-
après la Société Organisatrice, avec la participation des Caisse
s affiliées (Centre Est
Europe, Sud
-
Est, Ile
-
de
-
France, Savoie
-
Mont Blanc, Midi
-
Atlantique, Centre, Dauphiné
-
Vivarais, Loire
-
Atlantique et Centre
-
Ouest, Méditerranéen et Normandie, Anjou)
,
met en place un jeu
en ligne
dans le cadre
de sa campagne
Téléphonie mobile
.
Le
Jeu
organisé, dénommé
«
Quiz Téléphonie
»
est un jeu en ligne gratuit et sans obligation d'achat,
dénommé
ci
-
après le «
Jeu
», qui se tiendra du
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à
23h59 inclus (heure de Paris)
soit
une durée de
3
semaines
et qui a pour objet de faire gagn
er
toutes
les semaines
3 tablettes Samsung Galaxy
Tab
2
10.1
’’
et
3 Smartphones Samsung Galaxy S
III
.
Le Jeu est accessible
sur un site Internet dédié à l’adresse http://
toby
-
lejeu.fr/jeu
,
sur la page officielle
dédiée
aux jeunes
de
la
Société Organisatrice
au
sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
, ainsi que
sur la page officielle
dédiée aux
particuliers de la Société
Organisatrice au sein de la plateforme F
acebook
® à l’adresse
http://www.facebook.com/creditmutuel
, via une
application dédiée
et un
e
page canvas
développée
s
par
la
Société Organi
satrice
et Vanksen.
Il est précisé
que le présent Jeu est développé et géré par
la
Société Organisatrice
, à l’exclusion de tout
parrainage ou intervention de la société Facebook®
, n’assurant que l’hébergement du Jeu au sein de sa
plateforme (ci
-
après la
«
Plateforme
»
).
Le présent doc
ument est le
R
èglement du
Jeu
,
ci
-
après
dénommé
le «
Règlement
»
. Il peut être complété et/ou
modifié à tout moment pendant la durée du
Jeu
, par toute clause complémentaire qui entrera en vigueur du
seul fait de sa publicati
on
en ligne par
la
Société Organisatrice
.
Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dans son intégralité, et
notamment l’article relatif aux données personnelles dès lors qu'elle accède
et s'inscrit au Jeu
.
L’ensem
ble des documents susmentionnés sont mis à disposition et accessibles à tout utilisateur et Participant
pendant la durée du
Jeu
. Il est demandé à ces derniers d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer
l’ensemble des textes susmentionnés afin de po
uvoir s'y référer, si nécessaire.
Article 1
: Conditions d’accès
1.1.
La participation
au Jeu
est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives ci
-
dessous
(dénommé ci
-
après le « Participant »)
:
(i) personne physique
âgée de plus de 16
ans
,
(ii) disposant d'un accès Internet et d'une adresse e
-
mail personnelle valide,
(iii)
résidant en France Métropolitaine
,
(iv) accédant
au Jeu via
l’application
dédiée
ou la page canvas
développée
s
et hébergée
s
sur la Plateforme
entre
le
11 mars 2013
à 0h01 au
31 mars 2013
à 23h59 inclus (heure de Paris)
.
2
/
9
(v) il est précisé que les
Participant
s n’ont pas besoin d’être connectés à Facebook, ni d’avoir de compte
Facebook
,
ni de créer un compte Facebook pour participer au
Jeu
.
La
Société Organisatrice
p
rocèdera
, dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de
ces critères.
Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription
au Jeu
ne pourra être
validée.
1.2.
La participation
au Jeu
est limitée à une adresse e
-
mail valide associée au nom
et prénom d
u Participant
. Il est
précisé que la validité de l’adresse e
-
mail
pourra être
vérifiée par
la
Société Organisatrice
au travers des outils
à sa disposition.
1.3.
L'accès au Jeu est interdi
t aux membres de la Société Organisatrice ou toute autre société appartenant au
même
groupe,
à
la société Vanksen
et à toute personne physique ou morale ayant collaboré
e
ou collaborant à
l'organisation du Jeu, y inclus tout membre de famille proche de ces
personnes (ex : conjoint, concubin,
enfant,
sœur et frère, parent,
partenaire de PACS
).
Article 2
: Participation
2.1.
Le Jeu est ouvert à toute personne pouvant
y
accéder conformément aux conditions disposées à l’article 1
.1
ci
-
dessus, à l’exclusion de toute personne mentionnée à l’article 1.3
.
Pour participer
et tenter de gagner les lots mis en jeu à l’article 3.1
,
tout Participant doit
avoir
réalisé les
actions mentionnées ci
-
dessous pour
gagner
:

Se rendre sur
le site à l’adresse
http://toby
-
lejeu.fr/jeu
ou sur
la Plateforme sur la page
Crédit
Mutuel
à l’adresse
http://www.facebook.com/
creditmutuel
ou sur la page C’est ma banque à l’adresse
http://www.facebook.com/cestmabanque
,

Se rendre sur
la rubrique/
l’onglet
dédié au Jeu
-
concours pour accéder au module du Jeu,

Cliquer sur le bouton « Joue
z
»,

C
ompléter le formulaire d’inscription au Jeu
en se connectant via Facebook Connect
en acceptant
l’application «
quiz téléphonie
»
ou
en renseignant
manuellement
notamme
nt son adresse e
-
mail,
sa
civilité, son
nom et prénom,
son
code
postal et ville, sa date de naissance
.
Le renseignement de
l’ensemble de ces informations est obligatoi
re pour valider l’inscription,

Lire, comprendre et accepter sans réserve le Règlement du
Jeu,

Cliquer sur le bouton « Valider » pour confirmer son inscription
et
tente
r de gagner les lots mis en jeu,
l
’accusé de bonne inscription au Jeu
sera affiché sur une pop
-
in de confirmation et un e
-
mail sera
automatiquement envoyé au participant pour con
firmer son inscription et lui rappeler ses identifiants,

Répondre chaque jour à la question posée afin de cumule
r un maximum de
chances de gagner
.
Les
chances de gagner
peuvent être
cumulées
comme il suit :
o
En répondant
chaque jour
à une question
différente, chaque réponse juste rapporte une
chance de gagner
supplémentaire
.
o
U
n «
joker
» par question est proposé au participant, lui permettant d’obtenir un indice. Le
fait de ne pas utiliser le joker rapporte une chance de gagner supplémentaire.
3
/
9
o
A
cha
que fois que le
Participant
répondra à une question, quel que soit le type de la question,
il lui sera offert la possibilité
de gagner de
s
points en invitant
ses amis à participer au
Jeu
via
la Plateforme
s’il est titulaire d’un compte
Facebook
, Twitter
ou e
-
mail
. Ainsi
, chaque fois que
l’un
de ses amis invités
s’inscrira
au
Jeu
via le lien présent au sein de l’invitation, le Participant
gagnera
une chance
supplémentaire
d’être tiré au sort
, dans la limite de
dix
(
10
)
amis inscrits
par
Participant
sur l’ensemble du
Jeu
. L’
obtention des points grâce aux
inscriptions
supplémentaires est soumise au bon respect des conditions d’inscription définies ci
-
dessus,
dans le cas où l’ami invité ne remplirait pas ces conditions
,
le
Participant
ne
pourra pas se
voir
attribuer la chance de gagner supplémentaire
.
Les invitations d’amis peuvent donc rapporter
au maximum
10 chances
supplémentaires sur toute la durée du Jeu.
A noter que si le Participant ne répond pas le jour même à la question posée, il perd sa
chance de pouvoir y
répondre et ne pourra pas revenir dessus le
s
jour
s
suivant
s
.
Le nombre de
chances
maximum que le Participant peut
cumuler
est
:
o
1
chance par réponse juste
,
soit 7
par semaine
;
o
1 chance par joker non utilisé
,
soit 7 par semaine
;
o
1
chance par ami participant
,
soit 10 maximum
sur l’ensemble du jeu
;
o
Soit sur une semaine, 24 chances maximum.
Le
Participant
ne pourra gagner
un lot
qu’une
seule fois
, sur tout
e
la durée du jeu du 11 au 31 mars
.
Ainsi
,
dans
le cas où il
serait tiré au sort
plusieurs semaines de suite
,
il ne pourra pas se voir attribuer le lot des semaines
suivantes
,
son nom sera sorti de la base de données.
Il est entendu que
chaque
Participant
s’engage à révéler des informations correctes le concernant
.
L
a
Société
Organisatrice
se
dégage de toute responsabilité de
Participant
utilisant de faux noms et/ou prénoms asso
ciés à
une adresse e
-
mail valide, voir
e
usurpant l’identité d’un tiers.
2.2.
La participation
au Jeu
s'effectue exclusivement par voie
électronique sur
le site Internet,
la Page
du
Crédit
Mutuel
sur la Plateforme
ou encore la Page
du
Crédit Mutuel dédiée aux jeunes sur la Plateforme
, l’objet du
Jeu étant
de répondre à des questions en ligne
. T
oute participation
au Jeu
sur papier libre ou sous toute autre
forme est exclue.
2.3.
La participation
au Jeu
ne sera valable que si les informations requises par
la
Société Organisatrice
au sein des
formulaires en place sont compl
ètes
, et mentionnant des informations correctes.
Toutes inscriptions réalisées par l’utilisation d’informations incorrectes, falsifiées ou via des formulaires
contrefaits ou falsifiés seront
de plein droit déchu
es
de tout
droit d'obtenir un quelconque prix gagnant.
2.
4
.
Tout Participant s’engage à participer
au Jeu
dans le
respect du Règlement. Tout non
respect du Règlement par
le Participant, et notamment toute fraude, abus, tricherie de son fait, pourra entraîner son exclusion
du Jeu par
décision de
la
Société Organisat
rice
.
En outre, en présence d’abus ou tricherie d’un ou plusieurs
Participant
(s)
,
la
Société Organisatrice
se réserve le
droit de modifier ou mettre fin au Jeu sans préavis, notamment lorsque l’intégrité du Jeu est remise en cause
dans son objet.
4
/
9
Article 3 : Détermination du
Gagnant

remise des lots
3.1.
Lots
Le Jeu est doté
de
:

Du
1
er
prix
au 3
ème
prix
:
trois l
ot
s
composé
s
d’une tablette numérique Samsung Galaxy Tab
2
10.1"
(DAS 0,205 W/kg)
d’une valeur unitaire de
649
€ TTC, dont les spécificités techniques sont disponibles
à l’url suivante
:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile
-
phones/
tablets/tablets/GT
-
P5100ZWAXEF
-
spec
Soit trois (3) tablettes à gagner chaque semaine,
neuf (
9
)
sur l’ensemble de la période du jeu.

Du
4
ème
prix
au 6
ème
prix
:
trois
lot
s
composé
s
d’u
n smartphone,
Samsung Galaxy S
III
(DAS 0,
342
W/kg)
d’une valeur unitaire de
399
€ TTC
, dont les spécificités techniques sont disponibles à l’url
suivante
:
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile
-
phones/
smartphones/galaxy/GT
-
I9300MBDVGF
-
spec
Soit trois (3) Smartphones à gagner chaque semaine,
neuf (
9
)
sur l’ensemble de la période du jeu.
Le DAS
(débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes
électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Soit un t
otal de
dix huit
(
18
)
prix sur l’ensemble de la période du jeu
:
neuf (9)
lots d

une tablette et
neuf (9)
lots d

un smartphone
.
Les
Participant
s ne pourront prétendre à a
ucune indemnité ni contrepartie
quelle qu’elle soit, en cas
d’annulation
(dans le cas où l’organisateur mettrait fin au jeu sans préavis voir paragraphe 2.4)
ou de perte
(notamment en cas d’arrêt du jeu pour insuccès ce qui entraînerait l’absence de gain)
autre que toute
contrepartie proposée par l’organisateur
.
Les lots offert
s ne peuvent donner lieu à aucune contestation
d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre
-
valeur en argent, ni à leur échange ou remplacement pour
quelque cause que ce soit par
la
Société Organisatrice
.
Si les circonstances l’exigent,
la
Société Organis
atrice
se
réserve le droit de remplacer les lots par d’autres dotations de valeur équivalente.
3.2. Détermination du(es)
Gagnant
(s)
Il
est
déterminé
six
(
6
) Gagnants par semaine, soi
t un total de
dix huit
(
18
)
Gagnant
s pendant toute la période
du
Jeu
.
Les
six (6)
Gagnant
s
par
semaine
sont déterminés
par tirage au sort parmi les Participants dûment inscrits,
dans
les trois jours suivants la fin de la semaine de jeu qui vient de s’
é
couler
selon les conditions suivantes
:
-
chaque dimanche de la semaine de
jeu qui vient de s’écouler
à 23h59
les inscriptions pour la semaine
qui
vient de s’écoulée sont arrêté
e
s
et il sera fait une extraction de la base de données telle que constituée à cette
date et heure, mentionnant l’ensemble des données des Participants,
-
Il est ensuite procédé, de façon informatisée à un tirage au sort électronique aléatoire dans la base de
données susmentionnée, comme suit :

Le 1
er
nom tiré au sort déterminera le 1
er
gagnant du 1
er
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée
autant de fois qu’il y est inscrit
,

Le 2
ème
nom tiré au sort déterminera le 2
ème
gagnant du 2
ème
lot, son nom sera supprimé de la
base
susmentionnée
autant de fois qu’il y est inscrit

Le 3
ème
nom tiré au sort déterminera le 3
ème
gagnant du 3
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

Le 4
ème
nom tiré au sort déterminera le 4
ème
gagnant du 4
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit

Le 5
ème
nom tiré a
u sort déterminera le 5
ème
gagnant du 5
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fois qu’il y est inscrit
5
/
9

Le 6
ème
nom tiré au sort déterminera le 6
ème
gagnant du 6
ème
lot, son nom sera supprimé de la base
susmentionnée autant de fo
is qu’il y est inscrit
Au terme de chaque tirage au sort,
les
chances d’être tiré au sort
obtenues
grâce aux questions
sont remis
es
à
zéro
. Mais,
le
Participant
conserve les
chances
obtenu
e
s grâce
à la
participation de
ses
amis
qu’il aura
invités
sur toute la durée du Jeu
, dans la limite de 10 amis par
participant.
Un participant ne peut gagner qu’une seule fois un lot sur l’ensemble du jeu.
3.3. Information du(es)
Gagnant
s / remise des prix
La Société Organisatrice
informera le
s
Gagnants par e
-
mail,
les
mardis
suivants la fin de chaque semaine
venant de s’écouler
pendant la période du
Jeu
,
à savoir le
19 mars 2013, le 26 mars 2013 et le 2 avril 2013.
Dans le cas où les gagnants ne seraient pas prévenus aux dates susmentionnées, il
s le seront dans la semaine
suivant ces mêmes dates.
Les
Gagnant
s seront
recontactés par e
-
mail
qui les informera
des modalités d’attribution
de leur lot
et
devront
valider leur gain par retour d’e
-
mail dans les trente (30) jours
de
la r
éception de l’e
-
mail l
es
informant
des
modalités d’attribution de
leur
lot, en apportant toutes informations
complémentaires
requises
par la
Société
Organisatrice
.
Une fois que le
Gagnant
aura validé son lot,
et quel que soit le lot
,
il devra venir le récupérer dans les
trois (
3
)
mois suivant l’envoi
de son e
-
mail le validant.
La remise des lots se fera par le biais d’une Caisse de Crédit
Mutuel. Si le Gagnant est client du Crédit Mutuel, la remise se fera auprès de sa Caisse. S’il n’est pas client, il
pourra définir le Caisse de Crédit Mutuel auprès de laquelle il souhaite réc
upérer son lot, en accord avec la
Société
O
rganisatrice.
A défaut de
respect
de ces
délais, le
Gagnant
perd son prix sans que la responsabilité de la Société
Organisatrice ne soit engagée, ni une quelconque indemnisation due. La
Société Organisatrice
se
réserve le
droit de remettre en jeu ou non le lot concerné à sa seule discrétion.
Sauf précisions contraires de la part de la Société Organisatrice, la remise du gain aura lieu dans un délai d’un
(1)
mois maximum à partir de la validation du gain par les
Gagnant
s à la Société Organisatrice.
3.4.
En
p
articipant
et en acceptant leur prix, chaque
Gagnant
autorise expressément, et gracieusement, la fixation
et l'enregistrement éventuels de sa voix, de son image, à la demande de
la
Société Organisatrice
, pour la
promotion de la
Marque
la
Société Organisatrice
et des autres sociétés de son groupe, de leurs activités, et de
leurs services.
Chaque
Gagnant
autorise également expressément, gracieusement, toute reproduction,
utilisation et (re)diffusion ultéri
eures, par
la
Société Organisatrice
et/ou ses ayant
-
droits, pendant deux (2) ans,
et pour le monde entier, de son nom, son image et/ou sa voix, sous toute forme et sur tout support,
notamment papier, audiovisuel, numérique et, plus généralement, par tout s
ervice, moyen ou réseau de
communication au public par voie électronique.
En tant que de besoin, chaque
Gagnant
accepte de réitérer par
écrit, gracieusement, cet accord sur simple demande de
la
Société Organisatrice
ou de ses ayant
-
droits,
conformément au
formulaire qui leur sera transmis à cet effet.
Il est précisé que
la
Société Organisatrice
pourra publier et reproduire sur la
Plateforme
Facebook
toutes
informations basiques enregistrées par le Participant sur son profil personnel au sein de la Platefor
me, selon
les conditions de cette dernière, y inclus sa photo.
6
/
9
Article 4
: Modification / arrêt
du Jeu
4.1.
L
a
Société Organisatrice
se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler
le Jeu
dans
l'éventualité d'un cas de force majeure qui rendrait impossible la poursuite
du Jeu
conformément aux
dispositions du Règlement et notamment en cas de dysfonctionnement du réseau Internet (dû à virus ou non)
à la Plateforme
ou de tout autre problème l
ié aux réseaux, moyens, et services de (télé)communications, aux
ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux fournisseurs d'accès et/ou d'hébergement à Internet, aux
équipements informatiques ou aux logiciels, bases de données et données.
4.2.
Dans
l'hypothèse où une telle annulation, modification, prorogation ou réduction de la durée
du Jeu
devait
intervenir,
la
Société Organisatrice
s'engage à le notifier aux Participants par courrier électronique et/ou par
publication
au sein de la Plateforme via
l’application dédiée
et, le cas échéant, à leur communiquer les
nouvelles règles applicables ou la nouvelle date de clôture
du Jeu
.
En présence de modification du présent
Règlement
au regard des mentions précédentes,
la poursuite du Jeu
par les Participan
ts inscrits vaudra acceptation des modifications réalisées, chaque Participant ayant la
possibilité de se désinscrire du Jeu en contactant
la
Société Organisatrice
.
4.3.
En cas de modification des conditions
du Jeu
, d'annulation, d'interruption ou de réduction de la durée
du Jeu
,
la responsabilité de
la
Société Organisatrice
ne pourra être engagée et les Participants ne pourront prétendre à
aucun dédommagement, ce qu'ils acceptent.
4.4.
Chacun des Participant
s
acc
epte enfin que
la
Société Organisatrice
puisse mettre fin
au Jeu, ou lui apporter des
modifications
,
à tout moment
,
dans l’hypothèse où elle constaterait
et/ou suspecterait
un nombre important
d’abus
et tricheries que cela soit lors de l’inscription au Jeu
ou son déroulement même.
L’annulation ou la
modification
du Jeu sera communiqué
e
aux Participants par publication sur la Plateforme via
l’application dédiée.
Article 5 : Exonération et limitation de responsabilité
L
a
Société Organisatrice
ne saurait être
tenue
responsable des dommages, directs ou indirects, quelles qu'en
soit les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même elle aurait été avisée de la possibilité de
tels dommages, provoqués à raison :
(i)
d'un dysfonctionneme
nt du réseau Internet ou de l'équipement informatique
, y inclus la Plateforme et
l’application
(matériels et/ou logiciels et/ou bases de données et/ou données) d'un Participant ou de toute
personne ou société liée à l'organisation
du
Jeu
-
Concours ou, plus
généralement, de tout autre problème lié
aux réseaux, moyens et services de (télé)communications, aux ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux
fournisseurs d'accès et/ou d'hébergement à Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, base
s
de données et données de quiconque
;
(ii)
de la véracité des informations données par le Participant, et qu’elle ne pouvait valablement considérer
comme ne respectant pas les dispositions du présent
Règlement
et des Condition d’Utilisations au regard des
informations et moyens en sa possession
;
7
/
9
(iii)
de tout défaut de fabrication, panne ou autre dysfonctionnement, à la conformité des lots aux normes
auxquelles ils sont éventuellement soumis ou à la sécurité d’utilisation des lots offerts (dans les condit
ions
normales d’utilisation) qui ne seraient pas ses propres produits
.
L
a
Société Organisatrice
décline toute responsabilité pour les dommages occasionn
é
s par des événements
indépendants de sa volonté, issus de l’utilisation du lot, ou de
la prestation d’
un fournisseur.
Article 6
: Frais de participation
Le Jeu est
gratuit et sans obligation d’achat.
Pour les
Participant
s
accédant au Jeu
à partir de la France métropo
litaine (Corse comprise) via un
modem et au
moyen d’une ligne téléphonique facturée selon le temps passé

c’est
-
à
-
dire hors abonnements câble, ADSL ou
liaison spécialisée et forfait incluant ou offrant les coûts de communication

les coûts de connexion au site
engagés pour la participa
tion
au Jeu
seront remboursés aux
Participant
s sur la base d’une estimation forfaitaire
de la durée de connexion totale nécessaire pour remplir le bulletin (soit un forfait de 0,11€) sont remboursés
par virement bancaire sur simple demande écrite en envoya
nt un relevé d’identité bancaire à l’adresse de
l’opération
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel

Quiz Téléphonie
-

34
rue du Wacken, 67000 Strasbourg
,
dans
les
trente (
30
)
jours suivants le terme du Jeu.
Article 7
:
Différend
En cas de contestation ou de réclamation concernant
le Jeu
pour quelque raison que ce soit, les demandes
devront être adressées par écrit à l'attention
de
la
Société Organisatrice
,
soit par courrier
à l’adresse
mentionnée en préambule,
soit
par e
-
mail
à
repondre@creditmutuel.fr
, pendant la durée
du Jeu
et dans un
délai
maximum
de 30 (trente) jours après la désignation du
Gagnant
.
En cas de contestation ou de réclamation concernant les prix attribués, l
es demand
es devront être adre
ssées
par écrit à l'attention de
la
Société
Organisatrice
, soit par courrier
à l’adresse
mentionnée en préambule
soit
par mail à
repondre@creditmutuel.fr
dans un délai de sept (7) jours aprè
s la réception de la confirmation du
prix, sous réserve des dispositions de l'article 3.4
ci
-
dessus.
Chaque Participant s'engage en cas de difficulté qui pourrait survenir au sujet de l'application ou de
l'interprétation du Règlement, à faire un recours amiable auprès de
la
Société Organisatrice
préalablement à
toute action en justice contre cette dernièr
e.
Le Règlement est soumis à la
loi française.
Article 8 : Données à caractère personnel
En vertu de la
loi informatique et liberté n° 78
-
17 du 6 janvier 1978
,
modifiée par la loi n°2004
-
801 du 6 août
2004
,
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée en 2004
ainsi que l’ensemble des textes
relatifs à l’exécution des dispositions qui y sont prévues, le Participant est informé que
l’ensemble des
8
/
9
informations demandées au sein du formulair
e d’inscription du Jeu sont obligatoires, et mentionnées comme
telles,
et que le défaut de réponse à ces questions par le Participant lui interdira toute participation
au Jeu
.
Conformément à la politique de confidentialité,
i
l est précisé que pour participer au jeu vous
avez la possibilité
d’
accepter l’application en autorisant l’accès à certaines données de votre profil sur la
P
lateforme. La demande
d’autorisation s’effectue au moyen d’une fenêtre interne à la plateforme, pré
cisant les différents accès
demandés pour une utilisation limitée au sein de la Plateforme. Tout refus d’autorisation ne vous permettra
pas d’utiliser ou de poursuivre l’utilisation de l’application
et
empêchera le participant d’utiliser la fonction de
par
tage
sur
la
P
lateforme
.
L’application
«
Quiz Téléphonie
»
requiert les autorisations d’accéder aux informations de base de votre profil,
à savoir nom, prénom,
genre
, ID utilisateur,
photo de profil,
réseau, date anniversaire, code postal
, ville de
résiden
ce, amis
et toutes autres informations publiques.
Vous avez la possibilité de mettre fin à cette autorisation à tout moment au sein de la rubrique
Paramètre
s
de
votre compte personnel de la Plateforme. Vous ne pourrez dès lors plus utiliser l’application
en tout ou partie.
Vous pouvez également vous inscrire via une page canvas et un formulaire
d’inscription
vous
demand
ant
communication des
nom
, prénom
,
civilité, date d’anniversaire,
code postal, ville,
et adresse
e
-
mail
personnelle
et valide du Participant. Ces données sont collectées par défaut pour
assurer le bon déroulement du Jeu dans
son intégralité, lors de l’acceptation expresse du Participant du présent Règlement.
Les données seront
supprimées dans les
trois (
3
)
mois suivants le terme du Jeu, sauf accord contraire exprès du Participant.
En conséquence les données collectées sont transmises uniquement à
la
Société Organisatrice
,
ainsi que
l’agence Vanksen en sa qualité de sous
-
traitant de l’organisation du Jeu, to
utes d
eux établies en Union
Européennes.
Tout Participant dispose par ailleurs des droits d'accès, de rectification, de complément, de mise à jour, de
verrouillage et d'effacement des données le concernant durant toute la période de validité du Jeu, nota
mment
via les fonctionnalités offertes par la Plateforme hébergeant l’application dédiée au Jeu, ou encore en
contactant directement
la
Société Organisatrice
par e
-
mail.
Il est précisé à ce titre que toute demande de suppression de ces données par quelque
moyen que ce soit
pendant
la
durée du Jeu pourra entraîner l’annulation de l’inscription au Jeu.
Dans l’hypothèse où le Parti
cipant fait part expressément de sa volonté de recevoir la Newsletter de
la
Société
Organisatrice
, les données transmises seront a
lors collectées par
la
Société Organisatrice
à des fins
d’enquête,
d’analyse ou
dans le cadre
d’opérations commerciales par
la
Société Organisatrice
, ses filiales, son réseau
commercial et/ou toute société offrant un service pour le compte
la
Société
Organisatrice
.
En conséquence le Participant bénéficie, conformément à la loi précitée, d’un droit
d’accès, de modification et
de retrait des données le concernant, sur simple demande auprès
la
Société Organisatrice
.
Article 9
: Convention de preuve élec
tronique
L
a
Société Organisatrice
peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des
programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments de nature ou sous format ou
support informatique ou électro
nique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par elle ou les
9
/
9
Participants, sauf abus ou erreur manifeste. Les Participants s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la
validité ou la force probante des éléments de nature ou sous for
mat ou support informatique ou électronique
précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents
doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve. Ainsi, les éléments consid
érés
constituent des preuves et, s'ils sont produits comme moyens de preuve par
la
Société Organisatrice
dans
toute procédure contentieuse ou autre, ils sont recevables, valables et opposables entre les parties de la
même manière, dans les mêmes conditions
et avec la même force probante que tout document qui serait
établi, reçu ou conservé par écrit.
Article 10
: Dépôt du
Règlement
Le présent
Règlement
est déposé
en version française
à
SCP Groell
-
Demmerlé, huissiers de justice associés, 6
rue du Noyer,
67000 Strasbourg
et est disponible
au sein de l’application dédiée
.
Le Règlement
du Jeu
peut être obtenu gratuitement en écrivant à
la
Société
Organisatrice
par mail à
repondre@creditmutuel.fr
ou
par voie postale
à l’adresse
:
Caisse Fédérale de Crédit Mutuel

Quiz téléphonie
-
34 rue du Wacken, 67000 Strasbourg
, dans la limite d'un (1)
Règlement
par Participant (timbr
e remboursé au
tarif lent en vigueur sur demande conjointe
)
.
La demande devra
mentionner l'intitulé
du Jeu
ainsi que le nom, le prénom et l'adresse électronique du
demandeur.
En cas de différence entre la version du
Règlement
déposée chez l’huissier et la version du
Règlement
envoyée
à toute personne qui en fait la demande, la version déposée chez l’huissier prévaudra dans tous les cas de
figure. De même, la version déposée chez l’huissier fait foi face aux informations divulguées sur tout support et
en contrariété avec le pré
sent
Règlement
.
Réalisation
:
Crédit Mutuel

2 vidéoprojecteurs ViewSonic à gagner

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Pour participer au tirage au sort, répondez à 2 questions.
Les réponses :
1 ► 30 000 heures.
2 ► Harman Kardon.

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