REGLEMENT DU JEU « GRAND JEU DARTY AGE DE GLACE 4 »
Etablissements Darty et Fils, ci-après « DARTY», Société par Actions Simplifiée au capital
de 24 470 382 euros, dont le siège social est situé 129, avenue Gallieni à BONDY (93140),
immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny sous le numéro
B 542 086 616, organise du 14 novembre 2012 au 24 décembre 2012 inclus un jeu gratuit et
sans obligation d'achat, intitulé « Grand Jeu Darty Age de Glace 4 » (ci-après, le « Jeu »).
Il est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine, à l'exclusion des membres du
personnel des sociétés ayant participé à l'organisation de ce Jeu et de leurs familles (même
nom, même adresse).
Le Jeu est limité à une seule participation par foyer (même nom, adresse et/ou adresse mail) et
par canal de participation (site internet, site internet mobile et fan page Darty).
Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou
tuteur pour participer au Jeu et accepter le présent règlement. Darty pourra demander à tout
participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un
participant ne pouvant justifier de cette autorisation.
Le Jeu est véhiculé :
- sur le site web www.grandjeudartyagedeglace4.com,
- sur le site web mobile www.grandjeudartyagedeglace4.com (QR code renvoyant vers
le site web mobile disponible dans les magasins Darty),
- sur la fan page Darty sur le réseau social Facebook,
- sur le site web Darty www.darty.com,
- sur des éléments type publicité sur lieu de vente dans les magasins Darty.
Pour participer, il suffit de :
1/ Se connecter, au plus tard le 24 décembre 2012 à minuit (date et heure française de
connexion faisant foi) sur les canaux de participation suivants :
o sur le site web www.grandjeudartyagedeglace4.com
o sur le site web mobile www.grandjeudartyagedeglace4.com (QR code
renvoyant vers le site web mobile disponible dans les magasins Darty)
o sur la fan page Darty sur le réseau social Facebook
2/ S’inscrire au jeu pour valider sa participation.
Pour cela, le participant doit indiquer les éléments suivants :
- sa civilité,
- son nom et son prénom,
- son adresse, ville et code postal,
- son adresse e-mail valide,
- l’acceptation du règlement du jeu,
- l’acceptation ou le refus de recevoir par courrier électronique des informations de la part de DARTY.
Un tirage au sort pour désigner les gagnants sera effectué le 28 décembre 2012. Le gagnant du
1er lot sera le premier nom tiré au sort, le gagnant du 2ème lot sera le deuxième nom tiré au
sort, et ainsi de suite jusqu’à l’attribution de la totalité des dotations.
2.
ARTICLE 4 :
Les dotations mises en jeu sont les suivantes :
1er lot : 1 voyage de 8 jours / 7 nuits en Finlande, pour 4 personnes (2 adultes- 2
enfants, au moins une personne majeure).
Cette dotation comprend :
Le vol Paris-Helsinki A/R en classe économique,
Le service « Assistance à destination 24 h sur 24 »,
L’hébergement en hôtels de catégorie standard (hôtels * et ),
Les petits déjeuners,
La location d’une voiture pendant la durée du séjour, hors frais de
carburant qui restent à la charge du gagnant.
Tous les autres frais non mentionnés, notamment les transferts entre le domicile du
gagnant et l’aéroport ainsi que les dépenses personnelles, restent à la charge
exclusive du gagnant et de ses accompagnants.
La valeur de cette dotation est de 4500 €
Il est de la responsabilité du gagnant et de ses accompagnants d’être en possession
des documents de voyage nécessaires à leur séjour, en particulier un passeport
valable au minimum 6 mois après la date de retour, comportant au minimum 2 pages
non tamponnées et un visa (si applicable).
Ce séjour est organisé par la société l’agence de voyage « Jetset Voyages » qui
contactera le gagnant pour lui en communiquer les modalités.
Le voyage devra être effectué entre le 1er mai 2013 et le 30 septembre 2013, selon les
disponibilités aériennes et hôtelières, étant précisé qu’une fois validées, les dates du
voyage ne pourront être modifiées. La réservation devra impérativement être
confirmée en janvier 2013. Sans réponse de la part du gagnant dans un délai de 3
semaines après la prise de contact, le lot sera considéré comme perdu.
La responsabilité de DARTY est limitée à l’organisation du jeu et ne s’étend pas à
l’organisation du séjour.
Du 2ème au 101ème lot : 100 coffrets trilogie Blu-ray L’Age de Glace d’une valeur
unitaire de 29,99 € (un par gagnant).
Du 102ème au 201ème lot : 100 Blu-ray de ROBOTS d’une valeur unitaire de 14.99 €
(un par gagnant).
Du 202ème au 301ème lot : 100 Blu-ray de HORTON d’une valeur unitaire de 14.99 €
(un par gagnant).
Du 302ème au 401ème lot : 100 Blu-ray de RIO d’une valeur unitaire de 14.99 € (un par
gagnant).
Du 402ème au 2 401ème lot : 2 000 montres aux couleurs de L’AGE DE GLACE 4
d’une valeur unitaire de 10 € (une par gagnant).
Du 2 402ème au 3 401ème lot : 1 000 kits scolaires aux couleurs de L’AGE DE GLACE
4 d’une valeur unitaire de 8 € (un par gagnant).
3.
Du 3 402ème au 4 401ème lot : 1 000 gommes aux couleurs de L’AGE DE GLACE 4
d’une valeur unitaire de 7 € (une par gagnant).
Les gagnants ne pourront prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée
ou demander son échange contre d’autres biens ou services.
En cas de force majeure ou si les circonstances l’exigent, DARTY se réserve le droit de
remettre au gagnant un lot de nature et valeur équivalente.
DARTY pourra procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et les
coordonnées des participants. Toute fausse déclaration entraîne l’élimination immédiate du
participant.
Les gagnants recevront leurs lots dans un délai de 6 semaines suivant la date du tirage au sort.
S’agissant du gagnant du voyage en Finlande, il sera contacté par la société Jetset Voyages
qui lui exposera les modalités de réservation du séjour, étant précisé que cette dotation ne peut
en aucun cas être cédée par le gagnant à une autre personne (y compris membre de la même
famille).
DETAILS DU VOYAGE EN FINLANDE :
Hébergements :
Helsinki : Sokos Hotel TapiolaGarden Espoo
Turku : Sokos Hotel Hamburger Börs *
Tampere : Sokos Hotel Tammer *
Jyväskylä : Hotel Cumulus Jyväskylä *
Kuopio : Sokos Hotel Puijonsarvi *
Lappeenranta : Sokos Hotel Tapiola Garden Espoo *
Les hôtels demanderont aux voyageurs de leur fournir une carte de crédit pour se protéger contre
tout incident.
Itinéraire :
1er jour : Helsinki
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport.
Profitez de votre journée à Helsinki pour visiter la cathédrale luthérienne, le musée d’Art moderne de
Kiasma et l’église de Temppeliaukio creusée dans un rocher.
2e jour : Helskinki/Turku (175 km)
Prenez la route de Turku en passant par Salo. Pour un trajet plus pittoresque, vous pouvez aussi longer
la côte. Vous traverserez les petites villes de Karjaa, Tammisaari, Perniö et d’anciennes zones de
fonderie. À Turku, l’ancienne capitale du pays entourée d’un archipel unique au monde de plus de
vingt mille îles, découvrez le célèbre château médiéval et le musée de l’artisanat Luostarinmäki.
3e jour : Turku/Tampere (235 km)
Départ vers Rauma, dont la vieille ville est l’un des quatre sites finlandais inscrits au patrimoine
mondial de l’Unesco . Continuation par la route vers Huittinen, Nokia et Tampere, la plus grande ville
intérieure des pays nordiques.
4e jour : Tampere/Jyväskylä (175 km)
Sur la route de Jyväskylä, la ville de Mänttä mérite le détour : visite du musée Gösta Serlachius, avec
sa collection d’art privée exceptionnelle, et de l’église en bois de Petäjävesi. Dans la région de
Jyväskylä, vous pourrez visiter le musée dédié à Alvar Aalto, célèbre architecte finlandais, ainsi que le
musée en plein-air de Savutuvan Apaja.
5e jour : Jyväskylä/Kuopio (150 km)
4.
Départ pour Kuopio à travers la région des lacs et entrée en Carélie du Nord. Découverte de la ville
avec son marché pittoresque, sa colline et la tour Puijo. Prenez également le temps de vous promener
le long des rives du lac Kallavesi qui borde la ville.
6e jour : Kuopio/Lappeenranta (270 km)
Route jusqu’à Mikkeli. Vous apprécierez cette petite ville où vous pourrez déguster les spécialités
culinaires et découvrir l’artisanat de Kenkävero. Continuation de Mikkeli à Lappeenranta, en passant
par Puumala et Imatra. C’est là que l’on rencontre les paysages de lacs de Finlande les plus
spectaculaires. À Lappeenranta, ville thermale touristique, vous visiterez les boutiques artisanales, la
forteresse ou encore l’église orthodoxe témoignant des influences orientales sur la culture carélienne.
7e jour : Lappeenranta/Porvoo/Helsinki (230 km)
Sur la route de Porvoo, vous aurez le choix entre passer par Kotka et visiter le charmant pavillon
devenu musée, aménagé par le tsar Alexandre III au XIXe siècle sur les berges des rapides de
Langinkoski, ou prendre la direction de Kouvola et découvrir le musée et le village de moulins de
Verla, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco . À voir à Porvoo : le port, les ruelles pavées, les
maisons de bois rouges du XVIIe siècle et les boutiques artisanales.
8e jour : Helsinki (195 km)
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport.
ARTICLE 5.
DARTY se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier
partiellement ou en totalité la présente opération si les circonstances l’y obligent sans avoir à
justifier de cette décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée en aucune
manière de ce fait.
Tout litige concernant l’interprétation et/ou les cas non prévus par le présent règlement seront
tranchés par la société organisatrice. Aucune contestation ou réclamation ne sera prise en
considération après un délai d’un mois suivant la date de clôture du jeu.
En application de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les
participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données les concernant auprès de DARTY : Jeu « Grand Jeu Age de Glace 4 » - 129,
avenue Galliéni - 93 140 BONDY.
ARTICLE 6 :
La participation implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de
l'Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou
piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau.
La société organisatrice décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou
d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du
disfonctionnement des serveurs du jeu, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion
technique, et de l'envoi des formulaires à une adresse erronée ou incomplète
La société organisatrice et ses partenaires ne sont pas responsables en cas :
- d'intervention malveillante
- de problèmes de liaison téléphonique
- de problèmes de matériel ou logiciel,
- de dysfonctionnements de logiciel ou de matériel,
- d'erreurs humaines ou d'origine électrique,
5.
- en cas de force majeure
- de perturbations, qu’elles qu’en soient la nature, qui pourraient affecter le bon
déroulement du jeu.
La société organisatrice se réserve le droit d’éliminer tout joueur qui, par son comportement,
nuirait au bon déroulement du jeu ou à l’équité de l’opération de jeu.
Tout joueur qui aurait tenté de falsifier le bon déroulement du jeu soit par intervention
humaine ou par intervention d'un automate et/ou d’un procédé technique, ou en ne s’étant
pas conformé à la procédure de jeu, serait immédiatement disqualifié et son compte
supprimé.
Dans ce cas, la société organisatrice se réserve le droit de fermer tous les comptes du
joueur et les gains éventuels de ce joueur seront attribués à des gagnants suppléants.
Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et technique du jeu est perturbé par
un virus, bug informatique, intervention humaine non-autorisée ou toute autre cause
échappant au contrôle de la société organisatrice, celle-ci se réserve le droit d'interrompre
le jeu et/ou de le stopper. Sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.
Afin de respecter une stricte équité entre les joueurs, les joueurs ayant développé ou utilisé
des logiciels ou tout autre moyen pour jouer dans des conditions dérogeant aux règles
fixées par la société organisatrice du jeu et/ou ayant tenté par quel que moyen que ce soit
de se faire attribuer les lots dans des conditions non autorisées par la société organisatrice,
seront disqualifiés et une plainte pourra être déposée auprès des autorités compétentes.
ARTICLE 7 :
Les images utilisées sur le Site, les objets représentés, les marques et dénominations
commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données
composant le Site, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être
extraits, reproduits ou utilisés sans l’autorisation écrite de ces derniers, sous peine de
poursuites civiles et/ou pénales.
ARTICLE 8 :
La participation à ce jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement déposé à
l’étude, SELARL LSL – LE HONSEC – SIMHON – LE ROY – 92 rue d’Angiviller à
Rambouillet (78120).
Le règlement du jeu peut être obtenu gratuitement sur simple demande écrite adressée à :
GRAND JEU DARTY AGE DE GLACE 4
CEDEX 3540
99354 PARIS CONCOURS
Le règlement est également accessible auprès de l’huissier dépositaire, ainsi que sur les sites
de participation au Grand Jeu Darty Age de Glace 4 pendant toute la durée du jeu :
- sur le site web www.grandjeudartyagedeglace4.com,
6.
- sur le site web mobile www.grandjeudartyagedeglace4.com (QR code renvoyant vers
le site web mobile disponible dans les magasins Darty),
- sur la fan page Darty sur le réseau social Facebook,
Tout participant peut obtenir sur demande le remboursement des frais correspondant au temps de
jeu sur la base d'une connexion de 3 minutes au tarif réduit, qu’il s’agisse de sa connexion
internet par le biais de son ordinateur ou smartphone.
Il est précisé que certains fournisseurs d'accès à Internet ou de téléphonie mobile offrant une
connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, leur accès aux sites de participation au Grand
Jeu Darty Age de Glace 4 s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment
connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun
remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce
cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le
Participant de se connecter au site aux sites de participation au Grand Jeu Darty Age de Glace 4
et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.
Le cas échéant, la demande de remboursement devra être adressée par courrier à Darty, 129
avenue Galliéni 93140 BONDY, accompagnée d'un RIB, d'un justificatif d'abonnement
Internet et d'un courrier indiquant la date et l'heure de la connexion, au plus tard 15 jours
après la date de clôture du jeu, cachet de la poste faisant foi. Les frais engagés par le
participant pour le timbre nécessaire à cette demande seront remboursés sur simple demande
écrite sur la base du tarif lent "lettre" en vigueur. Une seule demande de remboursement par
participant inscrit au jeu et par enveloppe (même nom, même adresse postale).Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte.