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La société DECATHLON FRANCE, Société par Actions Simplifiée, immatriculée au R.C.S. de Lille sous le n° 500.569.405, ayant son siège social Avenue Motte, 59810 LESQUIN, (ci-après désignée « la Société Organisatrice »), organise du 28 novembre au 22 décembre 2013 un jeu promotionnel sans obligation d'achat, intitulé «L’ENIGME SPORTIVE DE NOEL» (ci-après désigné le Jeu), accessible sur la page Facebook Décathlon France à l'adresse Internet : https://www.facebook.com/Decathlon.France (ci-après désigné le Site), ainsi que sur le site internet http://www.decathlon.fr.
La Société Organisatrice informe expressément les participants au Jeu que Facebook ne parraine pas le Jeu, ni ne gère le Jeu de quelque façon que ce soit.
Préalablement à toute participation au Jeu, chaque utilisateur Facebook doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve le présent règlement et le principe du Jeu. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également du gain qu'il aurait pu éventuellement gagner.
ARTICLE 3 - CONDITIONS DE PARTICIPATION
3.1 La participation au Jeu est ouverte du 28 novembre 2013, 9 heures, heure de Paris, au 22 décembre 2013, 23h59, heure de Paris, la date et l'heure des connexions des joueurs, telles qu'enregistrées par les systèmes informatiques de la Société organisatrice et/ou de ses prestataires techniques, faisant foi.
Le Jeu est accessible 24h sur 24 sur la page du réseau social Facebook, administrée par la Société organisatrice, ainsi que sur le site www.decathlon.fr sous réserve notamment d’éventuelles opérations de maintenance sur les serveurs du Jeu.
L’accès au jeu est possible depuis un ordinateur, téléphone portable ou tablette muni d’une connexion internet.
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3.2 La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, disposant d’un accès à Internet et qui souhaite s’inscrire gratuitement depuis le Site, à l'exclusion :
- des mandataires sociaux et membres du personnel de la Société organisatrice, ou des sociétés ayant participé à la réalisation et/ou à la promotion du jeu, ainsi qu'aux membres de leur famille (et notamment conjoints, ascendants, descendants, frères et soeurs…) ;
- des participants n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes (nom, prénom, adresse email), ou qui les auront justifiées de manière inexacte, incomplète ou au mépris du présent Règlement ; en cas de contestation, seules les données saisies par le Participant lors de l’inscription au Jeu font foi ;
- des internautes ayant participé plusieurs fois au Jeu, notamment par l’utilisation de multiples adresses emails pour la même personne ;
- des participants refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion des jeux.
3.3 Du seul fait de sa Participation, le Gagnant autorise la Société organisatrice à utiliser ses nom et prénom dans toute opération promotionnelle relative à ses produits, sans que cette exploitation ne puisse ouvrir de quelconque droit à rémunération.
3.4 Tout manquement au présent Règlement ou attitude déloyale ou frauduleuse du Participant entraîne l’annulation immédiate de sa participation, par la Société organisatrice, à tout moment.
La Société organisatrice se réserve la faculté de vérifier l’identité, l’adresse électronique et la loyauté et la sincérité de chaque Participant, en sollicitant directement du Participant sa justification des conditions susvisées. Tout Gagnant refusant de justifier de ces conditions ne pourra bénéficier de son gain.
4.1 Pour participer, l’utilisateur remplissant les conditions énumérées à l’article 3 du présent Règlement doit se rendre sur le site internet www.decathlon.fr et rechercher sur la page l’accès au jeu (sous la forme d’un espace publicitaire cliquable) ou se rendre sur la page de la Société organisatrice « DECATHLON France » du réseau social Facebook https://www.facebook.com/Decathlon.France et cliquer sur l’onglet « Enigme sportive ».
4.2 L’utilisateur accède à la page d’accueil du jeu et doit cliquer sur le bouton « Résoudre l’énigme sportive ». Si le joueur est déjà fan de la page Facebook de DECATHLON France, il arrive automatiquement sur un formulaire de participation à remplir. Dans le cas contraire, il accède à une page intermédiaire lui demande de devenir fan de la page DECATHLON France afin d’accéder au formulaire de participation.
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4.3 Avant d’accéder au formulaire de participation, l’internaute doit accepter que la Société organisatrice accède à son profil public Facebook (nom et prénom), à sa liste d’amis et à son adresse électronique dans le cadre d’un opt-in. Si l’internaute clique sur « annuler », sa participation n’est pas prise en compte.
4.4 Dans le formulaire de participation, l’utilisateur doit correctement compléter les champs « nom », « prénom » et « email », cocher obligatoirement la case « je souhaite recevoir la newsletter de DECATHLON » (oui ou non) et la case « j’ai lu et accepte le règlement » puis cliquer sur le bouton « Résoudre l’énigme sportive ».
4.5 L’utilisateur accède à la carte qui présente les 8 étapes de l’énigme. Au démarrage, le 28 novembre, seule l’étape 1 est accessible. Puis, les étapes se débloquent une à une aux dates suivantes :
- 28/11 : étape 1
- 01/12 : étape 2
- 04/12 : étape 3
- 06/12 : étape 4
- 08/12 : étape 5
- 11/12 : étape 6
- 15/12 : étape 7
- 18/12 : étape 8
4.6 Dès que l’utilisateur clique sur une étape pour la première fois, une pop-up Open Graph s’affiche avec la demande de permission suivante : « DECATHLON France souhaite envoyer des publications à vos amis en votre nom ». L’utilisateur doit cliquer sur « ignorer » ou « ok » afin de permettre à l’application Opengraph de publier sur le mur de l’utilisateur des commentaires relatifs à sa participation au Jeu. Dans les deux cas, la participation sera prise en compte.
Si l’utilisateur accepte, il peut en cours de jeu opter pour une navigation privée, afin qu’aucun commentaire relatif au Jeu ne soit publié sur le mur de son compte Facebook.
5.1 Durant le jeu, l’utilisateur va devoir effectuer 8 épreuves (1 épreuve par étape) afin de collecter les 8 indices correspondant à des mots clés qui caractérisent un produit DECATHLON. L’objectif est que l’utilisateur, grâce à ces 8 indices, découvrent le produit mystère en question. Chaque joueur doit compléter les 8 étapes avant de pouvoir soumettre le nom du produit qu’il suppose être le produit mystère.
5.2 A tout moment, si un joueur est bloqué à une étape et ne parvient pas trouver l’indice en question, il peut utiliser un joker. Au total, 2 jokers sont disponibles par joueur sur
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toute la durée du jeu. Afin d’obtenir un joker, l’utilisateur doit inviter 3 amis à accéder à l’application. L’accès à l’application est validé lorsque l’invité a accepté les demandes de permission (voir l’article 4.3).
5.2 Etape 1 : la visite virtuelle
L’utilisateur doit tout d’abord vérifier que son navigateur accepte la géolocalisation. Dans le cas contraire, il doit l’autoriser dans les paramètres dans la barre de menu du navigateur. Ensuite, il doit cliquer sur le bouton « Je visite mon magasin ! ». L’application va afficher par défaut la photo en Google Street View du magasin DECATHLON le plus proche de la localisation de l’utilisateur. Dans cette photo, une étoile est affichée. L’utilisateur doit cliquer sur cette étoile afin de dévoiler l’indice n°1.
5.3 Etape 2 : les pages fans magasins
Le joueur doit devenir fan de la page Facebook du magasin DECATHLON de son choix. Grâce à la géolocalisation du navigateur, l’application affiche en miniature la page fan du magasin le plus proche de la localisation du joueur et un bouton « J’aime » sur lequel l’utilisateur doit cliquer. Dès qu’au moins une page est aimée, le bouton « Découvrir l’indice » devient actif et permet d’afficher l’indice n°2.
5.4 Etape 3 : repérage en magasin
Cette étape ne peut être validée que depuis un téléphone mobile. Le joueur est invité à se rendre en magasin et à effectuer un « check-in », cette action qui permet à une personne d’enregistrer sur Facebook sa position dans un lieu physique. Au moment du check-in, l’application détecte si l’utilisateur est bien présent dans un magasin DECATHLON (grâce à la géolocalisation du téléphone). Si c’est le cas, l’indice n°3 s’affiche.
5.5 Etape 4 : les pages sportives
Le joueur doit devenir fan d’au moins une page Facebook sportives DECATHLON. L’application affiche en miniature les différentes pages fan sportives (fitness, équitation, etc.) et un bouton « J’aime » sur lequel l’utilisateur doit cliquer. Dès qu’au moins une page est aimée, le bouton « Découvrir l’indice » devient actif et permet d’afficher l’indice n°4.
5.6 Etape 5 : l’appel au Père Noël
Réservé aux 20 000 premiers utilisateurs : l’utilisateur doit appeler le numéro 0 970 609 949 et écouter un message vocal qui lui livre l’indice n°5 (31 secondes). L’appel non surtaxé est compris dans les boxes et forfaits mobiles. Dans le cas contraire, le prix est celui d’un appel local.
Au-delà de 20 000 appels, le service sera bloqué. Les utilisateurs qui accéderont à cette étape devront effectuer une autre épreuve. Il leur sera demandé de déchiffrer le code derrière lequel se cache un mot clé correspondant à l’indice. L’utilisateur pourra soumettre autant de réponses qu’il le souhaite jusqu’à ce qu’il trouve la bonne réponse.
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5.7 Etape 6 : la photo de votre magasin
Cette étape ne peut être validée que depuis un téléphone mobile. Le joueur est invité à se rendre en magasin afin d’effectuer les actions suivantes : prendre une photo des décorations de Noël du magasin et télécharger cette photo en cliquant sur le bouton « Télécharger la photo ». Au moment du téléchargement et grâce à la géolocalisation du téléphone mobile, l’application détecte si l’utilisateur est bien présent dans un magasin DECATHLON. Si c’est le cas, l’indice n°6 s’affiche.
5.8 Etape 7 : la liste au Père Noël
Dans un carrousel, 12 produits DECATHLON sont proposés à l’utilisateur. Il doit cliquer sur au moins un produit de son choix. Dès que le clic est effectué, une publication automatique s’affiche sur son mur. Elle est composée des éléments suivants :
- L’accroche suivante : « Jeu concours DECATHLON Enigme sportive de Noël : je rêve de recevoir ce cadeau au pied du sapin ! »
- La photo du produit
- L’url de la fiche produit de cet article sur le site decathlon.fr
Dès qu’au moins un article a été cliqué, le bouton « Découvrir l’indice » s’active et permet d’afficher l’indice n°8.
5.9 Etape 8 : carte de Noël
Dans un carrousel, plusieurs modèles de carte de voeux sont disponibles. L’utilisateur clique sur la carte de son choix pour la visualiser en zoom puis clique sur le bouton « Je valide cette carte » pour la sélectionner. Ensuite, l’utilisateur clique sur « J’identifie mes amis » afin de cocher les amis à qui il souhaite envoyer la carte parmi la liste de tous ses amis. ». Dès qu’au moins 1 ami a été indiqué, le bouton d’action « Envoyez vos voeux et découvrez l’indice n°8 » s’active et permet d’afficher l’indice n°8.
Les cartes seront envoyées le 25 décembre sur le mur Facebook des amis sélectionnés.
5.10 Arrivée
Dès qu’un joueur a validé les 8 étapes, il accède automatiquement à la page d’arrivée, dernière étape de l’énigme. Les 8 indices trouvés sont listés et 3 propositions d’articles sont suggérées au joueur. Il doit cocher la case qui correspond à sa réponse puis cliquer sur le bouton « Valider ». En fonction de son choix, un message s’affiche (Bravo ou Désolé !)
6.1 Parmi tous les participants qui auront effectué les 8 étapes et trouvé l’article mystère, un tirage au sort déterminera 3 grands gagnants. Chacun d’eux recevra 300€ en cartes cadeaux DECATHLON.
Ensuite, parmi tous les participants ayant validé au moins 1 étape, un tirage au sort déterminera 3 grands gagnants. Chacun d’eux recevra 150€ en cartes cadeaux DECATHLON.
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Ce tirage au sort sera effectué par la société Hobbynote, située au 165 avenue de Bretagne à Lille le lundi 23 décembre 2013.
Ces lots ne sont pas échangeables contre d’autres lots, ou contre leur valeur en chèques ou en espèces. Ils ne peuvent être attribués à d’autres personnes que les Gagnants.
6.2 Les noms des six Gagnants seront publiés le mardi 24 décembre 2013 sur la page de la Société organisatrice DECATHLON France https://www.facebook.com/Decathlon.France. Et sur le site www.decathlon.fr. Chaque Gagnant sera contacté par la Société organisatrice par email, sur l’adresse email indiquée lors de l’inscription au Jeu le mardi 24 décembre 2013.
Les lots seront mis à disposition des Gagnants par la Société organisatrice uniquement suivant les informations qu’ils auront déclarées à la Société organisatrice et selon les modalités communiquées par la Société organisatrice dans l’email confirmant le gain, ou tout autre moyen à la convenance de la Société organisatrice.
Si les Gagnants ne se manifestent pas dans les trois semaines de l’envoi de l’email, son gain sera perdu.
Les Participants pourront demander à la Société organisatrice le remboursement des frais de connexion Internet occasionnés par leur participation au Jeu, les frais de photocopie et les frais d’affranchissement afférents à leur demande de remboursement ainsi que les frais téléphoniques engendrés lors de la participation de l’étape 5 : l’appel au Père Noël.
Pour les Participants, dûment inscrits, accédant au Jeu à partir de la France métropolitaine via un modem et au moyen d’une ligne téléphonique facturée selon le temps passé - c’est à dire hors abonnements câble, ADSL et forfaits incluant ou offrant les coûts de communication - les coûts de connexion engagés pour la participation au Jeu, à savoir le coût de mise en relation et le prix de la communication par minute, seront remboursés au joueur au tarif France Télécom internet bas débit en vigueur, et ce sur la base de trois (3) minutes par joueur. Néanmoins tout joueur justifiant de frais de connexion supérieurs à la limite précitée pourra se faire rembourser, sous réserve de justifier des coûts réels et sur la base des justificatifs listés ci-dessous.
Les frais de participation seront remboursés aux Participants qui en feront la demande écrite sur communication de l'ensemble des documents ou informations suivants :
(1) de leur nom, prénom, adresse postale,
(2) du nom du Jeu,
(3) de la date de début et de fin du Jeu,
(4) d’une copie de la première page de leur contrat d’accès à Internet, indiquant notamment leur identité, le nom de leur fournisseur d’accès,
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(5) d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou d’un RIP (Relevé d’Identité Postal),
(6) une copie de la facture détaillée de l’opérateur télécom, en précisant et/ou surlignant la date et l’heure de connexion au Site, et plus particulièrement les heures d’entrée et de sortie du Jeu.
La Société Organisatrice conserve en mémoire temporairement et dans les limites légales, les dates et heures d’entrée et de sortie du Jeu.
Les Participants sont informés que, étant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion forfaitaire aux internautes, tout accès au Jeu s'effectuant sur une base forfaitaire (tel que notamment connexion par câble ou ADSL) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le Participants de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.
Les frais postaux engagés pour la demande de remboursement seront remboursés au tarif lent en vigueur sur simple demande écrite figurant dans la demande de remboursement.
La demande de remboursement doit être effectuée au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après la participation au Jeu.
Toute demande de remboursement des frais de participation au Jeu sera adressée par courrier postal exclusivement, à l’adresse suivante:
DECATHLON FRANCE
Avenue Motte,
59810 LESQUIN
La demande de remboursement sera traitée en moyenne sous trois (3) mois, par virement bancaire.
Toute demande n’incluant pas l'ensemble des éléments visés ci-dessus, transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus (cachet de la poste faisant foi), illisible, avec des coordonnées erronées ou ne respectant pas les conditions ci-dessus, sera automatiquement rejetée et ne recevra pas de réponse.
Le présent règlement est déposé auprès de la SCP WATERLOT – DARRAS – REGULA – GENON – BIENAIME – VANVEUREN- Huissiers de justice demeurant 36 rue de l’Hôpital Militaire, 59044 Lille Cedex.
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Ce règlement est également disponible et imprimable sur le Site www.decathlon.fr et sur https://apps.facebook.com/enigmesportive/.
Le règlement est envoyé gratuitement à toute personne en effectuant la demande par courrier à la société organisatrice :
DECATHLON FRANCE
Avenue Motte,
59810 LESQUIN
Pour participer, l’internaute doit nécessairement fournir des informations personnelles le concernant (prénom, nom, adresse email).
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent Jeu sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. Les données à caractère personnel que les participants communiquent dans le cadre du concours sont uniquement destinées à Société organisatrice aux fins de gestion des participations, pour la détermination des gagnants et pour l’attribution et l’acheminement des gains. Tous les Participants disposent, en application de cette loi, d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, et de suppression relatif aux données les concernant qu'ils peuvent exercer en adressant une demande écrite, signée et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité, par voie postale, à la société :
DECATHLON FRANCE
Avenue Motte,
59810 LESQUIN
ARTICLE 10 – LIMITATION DE RESPONSABILITE
10.1 La Société organisatrice se réserve le droit d’annuler, de modifier, d’écourter ou de proroger le Jeu, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignaient. Elle avertirait dans les plus brefs délais les Participants et ne saurait encourir aucune responsabilité de ce fait.
La Société organisatrice n’encourt aucune responsabilité en cas d’incident technique empêchant la connexion du Participant ou entraînant la perte, le retard, l’envoi vers une mauvaise adresse du Gagnant.
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Dans l’hypothèse où un commentaire diffusé par un Participant serait, selon la Société organisatrice, contraire à la loi ou susceptible de choquer la sensibilité, celle-ci se réserve la faculté de le modifier et d’engager toute action à l’encontre de son auteur.
En aucun cas, la Société organisatrice n’est responsables du délai d’envoi du (des) prix(s) ou en cas d’impossibilité pour le(s) gagnant(s) de bénéficier du(des) prix pour des circonstances hors de son contrôle. Notamment, elle ne peut, en aucun cas, être tenue responsable en cas de perte et/ou détérioration du (des) prix(s) par la Poste ou tout prestataire de service similaire tiers, et plus généralement si les gagnants ne reçoivent pas leur prix.
10.2 Le Jeu n’est pas géré ou parrainé par Facebook. Les informations communiquées par chaque Participant sont fournies à la Société organisatrice et non à Facebook. Ces informations ne seront utilisées que dans le cas où l’internaute a accepté de recevoir des newsletters de la part de la Société organisatrice. En participant, l’utilisateur valide une décharge complète de Facebook. La société Facebook ne peut être tenue responsable du Jeu.
Le présent Règlement est régi par le droit français et interprété conformément aux dispositions de celui-ci.
Si une ou plusieurs dispositions du présent Règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses conserveraient toute leur force et leur portée.
Les Parties s’efforcent de régler à l’amiable tous les différends nés de l’interprétation ou de l’exécution du présent Règlement.
Les contestations qui ne peuvent être réglées amiablement, malgré les efforts déployés par les Parties, sont soumises à la compétence exclusive des Tribunaux de la métropole Lilloise, même pour les procédures d’urgence ou conservatoire, en référé ou par requête, et nonobstant pluralité de Défendeurs ou appel en garantie.
Aucune contestation ne sera plus recevable un (1) mois après la clôture du Jeu.