Règlement du jeu-concours EDF n°194544 Lot principal gagné : 1 coaching d'exeption (5 000 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

1
REGLEMENT DE JEU
«
Réalise ton rêve de sportif avec le Team EDF
»
ARTICLE 1

Organisateur de l’évènement (en attente des mises à jour)
La Société Electricité De France (EDF), Société Anonyme au capital de 930.004.234
euros, dont le siège social se situe 22 avenue de Wagram 75008 Paris, RCS Paris B
552
081
317 (ci
-
après dénommée la «
Société Organisatrice
»), organise à partir du 17
septem
bre 2013 à 16h00 et jusqu’au 7 octobre 23
:59 ((date et heure de connexion en
France métropolitaine faisant foi et ci
-
après «
Période du Jeu
») un évènement intitulé «
Réalise ton rêve
de
sportif
avec le
Team EDF
» avec un jeu
-
concours (ci
-
après dénommé
«
l
e Jeu
»). Le jeu se déroulera sur la page Facebook du TEAM EDF :
http://www.facebook.com/teamedf
(
ci
-
après la
«
Page Team EDF
»
ou «
la page
»
).
Le Jeu n’est pas associé à, géré ou parrainé par Facebook.
ARTICLE 2. Objet du jeu
Le Jeu a pour objectif, dans le cadre du présent règlement (ci
-
après le « Règlement »),
de permettre
au gagnant
, avec le soutien
de ceux qui auront voté pour lui
et
avec
l’aide
du Team EDF, d’être accompagné, conseillé et soutenu sportivement dans la réali
sation
de son rêve sportif.
Ce projet
(ci
-
après «
le rêve
») qui devra débuter en 2014,
n’a pas obligatoirement à être
original
mais sportif, impliquant le candidat. I
l doit surtout correspondre à une envie du
candidat, être personnel, structuré, réalisab
le concrètement, et
respecter le présent
Règlement.
L’accompagnement par les coachs du Team EDF ne pourra dépasser une
période de 3 mois.
Compte tenu de la nature du Jeu et des valeurs défendues par la Société Organisatrice,
le Projet devra en outre véhic
uler des valeurs positives et/ou universelles
.
ARTICLE 3

Conditions de participation
Le fait de participer au Jeu en tant que candidat ou supporter implique l’acceptation sans
réserves du Règlement et le respect de ses dispositions.
3.1
La participati
on
en tant que candidat
au
jeu
est ouverte à toute personne majeure
ou
mineure (à partir de 16 ans
-
sous réserve de l’accord parental),

sidant en France
Métropolitaine, Corse incluse
(
hors DOM
-
TOM
) disposant d’un accès à Internet, d’une
adresse
électronique et d’un compte utilisateur Facebook.
Le candidat devra également
fournir un certificat de non contre
-
indication à la pratique d’un sport délivré par son
médecin traitant ou par un médecin du sport.
Toute personne mineure
,
à partir de 16ans ré
volus,
participant au jeu est réputée
participer sous le contrôle et avec le consentement d'un représentant légal titulaire de
l'autorité parentale.
3.2
La participation au Jeu en tant que supporter est ouverte aux personnes physiques
disposant d’un comp
te Facebook, et ce quelle que soit leur nationalité.
Sont qualifiées de supporters les personnes physiques obéissant aux conditions précitées
et ayant affiché leur soutien pour un ou plusieurs
rêves
mis en ligne sur la Page
Facebook du Team EDF
(ci
-
après
désignées le ou les « Supporter(s) »).
Les Candidats eux
-
mêmes pourront devenir Supporters et afficher leur soutien à un ou
plusieurs
rêves de sportifs
à l’exception toutefois du leur.
2
3.3
Sont exclus de toute participation au Jeu le personnel de la
Direction de la
Communication Groupe de la société organisatrice, le personnel des sociétés ayant
participé à l’élaboration du Jeu et des membres de leur famille en ligne directe.
La participation est limitée à une personne par foyer (même nom/même adresse
).
Chaque participant ne peut être titulaire que d’un seul et unique compte Facebook et
s’engage à respecter les conditions d’utilisation de la plateforme Internet Facebook dans
le cadre de sa participation au Jeu.
ARTICLE 4. Modalités de participation au
jeu pour les candidats
4.1 Inscription
Les Candidats participeront au Jeu exclusivement par voie électronique sur la page
Facebook dédiée de la Société Organisatrice accessible notamment via
l’onglet «
Réalise
ton rêve de sportif avec le Team EDF
» («
La
Page
»)
ce qui implique la création ou
l’utilisation d’un compte Facebook. Le Jeu n’est cependant ni géré, ni parrainé par
Facebook.
Tout Candidat remplissant les co
nditions visées à l’article 3.1
devra se rendre sur la Page
indiquée
entre le
17 septembre
à 16
h00 et le
07 octobre 2013 à 23h59
(ci
-
après « la
Période d’Inscription ») et y pré
senter en langue française, en 5
00 caractères maximum,
hors titre, (on entend par « caractère » chaque lettre, espace et ponctuation), un projet
sportif
, qu’il n’a pas en
core réalisé à la date de son inscription (ci
-
après le «
Rêve
»).
Cette présentation devra comporter les éléments suivants :
-
Le Candidat pourra illustrer son
Rêve
par une vidéo respectant les format
s et
spécificités de la Page ou si le candidat le
souhaite d’une image compatible avec la Page
-
un titre: en 60 caractères maximum accompagné obligatoirement d’une image dans un
format compatible avec la Page
-
un descriptif du Projet : en 500 caractères maximum accompagné, si le Candidat le
souhaite,
d’une image dans un format compatible avec la Page
4.2
Validation de la participation
Afin de valider et enregistrer sa participation, le Candidat devra
vérifier et compléter le
cas échéant son profil Facebook,
saisir
son nom, son prénom,
son adresse e
-
ma
il, son
numéro de téléphone, sa date de naissance
et cocher la case indiquant qu’il a pris
connaissance du Règlement et qu’il en accepte tous les termes.
L’heure prise en compte pour l’inscription au Jeu et qui seule fait foi, est celle à laquelle
le Cand
idat, après avoir accompli l’ensemble des formalités précitées, aura cliqué sur le
bouton ad hoc sur la Page.
Chaque Projet sera ensuite examiné par un modérateur avec pour objectif de vérifier sa
conformité au Règlement. La Société Organisatrice se réserv
e le droit, à tout moment, de
refuser tout Projet qui lui semblerait contraire à ses valeurs, à ses objectifs industriels ou
commerciaux ou à ceux de ses partenaires, aux lois en vigueur, aux bonnes mœurs, à
l’ordre public, au Règlement et/ou susceptible p
lus généralement de prêter à polémique,
le Candidat restant seul responsable du contenu et des éventuelles conséquences de la
divulgation de son Projet et garantissant la Société Organisatrice contre tous recours,
actions ou réclamations à ce titre.
Un em
ail informera le participant de la mise en ligne de son rêve, respectant les règles
suivantes
:
-
Si le participant est âgé de moins de 18 ans,
il sera contacté par la société
organisatrice pour fournir une autorisation parentale lui permettant de diffu
ser
son rêve sur la plateforme dédiée au concours
. Une fois l’autorisation

1
REGLEMENT DE JEU
«
Réalise ton rêve de sportif avec le Team EDF
»
ARTICLE 1

Organisateur de l’évènement (en attente des mises à jour)
La Société Electricité De France (EDF), Société Anonyme au capital de 930.004.234
euros, dont le siège social se situe 22 avenue de Wagram 75008 Paris, RCS Paris B
552
081
317 (ci
-
après dénommée la «
Société Organisatrice
»), organise à partir du 17
septem
bre 2013 à 16h00 et jusqu’au 7 octobre 23
:59 ((date et heure de connexion en
France métropolitaine faisant foi et ci
-
après «
Période du Jeu
») un évènement intitulé «
Réalise ton rêve
de
sportif
avec le
Team EDF
» avec un jeu
-
concours (ci
-
après dénommé
«
l
e Jeu
»). Le jeu se déroulera sur la page Facebook du TEAM EDF :
http://www.facebook.com/teamedf
(
ci
-
après la
«
Page Team EDF
»
ou «
la page
»
).
Le Jeu n’est pas associé à, géré ou parrainé par Facebook.
ARTICLE 2. Objet du jeu
Le Jeu a pour objectif, dans le cadre du présent règlement (ci
-
après le « Règlement »),
de permettre
au gagnant
, avec le soutien
de ceux qui auront voté pour lui
et
avec
l’aide
du Team EDF, d’être accompagné, conseillé et soutenu sportivement dans la réali
sation
de son rêve sportif.
Ce projet
(ci
-
après «
le rêve
») qui devra débuter en 2014,
n’a pas obligatoirement à être
original
mais sportif, impliquant le candidat. I
l doit surtout correspondre à une envie du
candidat, être personnel, structuré, réalisab
le concrètement, et
respecter le présent
Règlement.
L’accompagnement par les coachs du Team EDF ne pourra dépasser une
période de 3 mois.
Compte tenu de la nature du Jeu et des valeurs défendues par la Société Organisatrice,
le Projet devra en outre véhic
uler des valeurs positives et/ou universelles
.
ARTICLE 3

Conditions de participation
Le fait de participer au Jeu en tant que candidat ou supporter implique l’acceptation sans
réserves du Règlement et le respect de ses dispositions.
3.1
La participati
on
en tant que candidat
au
jeu
est ouverte à toute personne majeure
ou
mineure (à partir de 16 ans
-
sous réserve de l’accord parental),

sidant en France
Métropolitaine, Corse incluse
(
hors DOM
-
TOM
) disposant d’un accès à Internet, d’une
adresse
électronique et d’un compte utilisateur Facebook.
Le candidat devra également
fournir un certificat de non contre
-
indication à la pratique d’un sport délivré par son
médecin traitant ou par un médecin du sport.
Toute personne mineure
,
à partir de 16ans ré
volus,
participant au jeu est réputée
participer sous le contrôle et avec le consentement d'un représentant légal titulaire de
l'autorité parentale.
3.2
La participation au Jeu en tant que supporter est ouverte aux personnes physiques
disposant d’un comp
te Facebook, et ce quelle que soit leur nationalité.
Sont qualifiées de supporters les personnes physiques obéissant aux conditions précitées
et ayant affiché leur soutien pour un ou plusieurs
rêves
mis en ligne sur la Page
Facebook du Team EDF
(ci
-
après
désignées le ou les « Supporter(s) »).
Les Candidats eux
-
mêmes pourront devenir Supporters et afficher leur soutien à un ou
plusieurs
rêves de sportifs
à l’exception toutefois du leur.
2
3.3
Sont exclus de toute participation au Jeu le personnel de la
Direction de la
Communication Groupe de la société organisatrice, le personnel des sociétés ayant
participé à l’élaboration du Jeu et des membres de leur famille en ligne directe.
La participation est limitée à une personne par foyer (même nom/même adresse
).
Chaque participant ne peut être titulaire que d’un seul et unique compte Facebook et
s’engage à respecter les conditions d’utilisation de la plateforme Internet Facebook dans
le cadre de sa participation au Jeu.
ARTICLE 4. Modalités de participation au
jeu pour les candidats
4.1 Inscription
Les Candidats participeront au Jeu exclusivement par voie électronique sur la page
Facebook dédiée de la Société Organisatrice accessible notamment via
l’onglet «
Réalise
ton rêve de sportif avec le Team EDF
» («
La
Page
»)
ce qui implique la création ou
l’utilisation d’un compte Facebook. Le Jeu n’est cependant ni géré, ni parrainé par
Facebook.
Tout Candidat remplissant les co
nditions visées à l’article 3.1
devra se rendre sur la Page
indiquée
entre le
17 septembre
à 16
h00 et le
07 octobre 2013 à 23h59
(ci
-
après « la
Période d’Inscription ») et y pré
senter en langue française, en 5
00 caractères maximum,
hors titre, (on entend par « caractère » chaque lettre, espace et ponctuation), un projet
sportif
, qu’il n’a pas en
core réalisé à la date de son inscription (ci
-
après le «
Rêve
»).
Cette présentation devra comporter les éléments suivants :
-
Le Candidat pourra illustrer son
Rêve
par une vidéo respectant les format
s et
spécificités de la Page ou si le candidat le
souhaite d’une image compatible avec la Page
-
un titre: en 60 caractères maximum accompagné obligatoirement d’une image dans un
format compatible avec la Page
-
un descriptif du Projet : en 500 caractères maximum accompagné, si le Candidat le
souhaite,
d’une image dans un format compatible avec la Page
4.2
Validation de la participation
Afin de valider et enregistrer sa participation, le Candidat devra
vérifier et compléter le
cas échéant son profil Facebook,
saisir
son nom, son prénom,
son adresse e
-
ma
il, son
numéro de téléphone, sa date de naissance
et cocher la case indiquant qu’il a pris
connaissance du Règlement et qu’il en accepte tous les termes.
L’heure prise en compte pour l’inscription au Jeu et qui seule fait foi, est celle à laquelle
le Cand
idat, après avoir accompli l’ensemble des formalités précitées, aura cliqué sur le
bouton ad hoc sur la Page.
Chaque Projet sera ensuite examiné par un modérateur avec pour objectif de vérifier sa
conformité au Règlement. La Société Organisatrice se réserv
e le droit, à tout moment, de
refuser tout Projet qui lui semblerait contraire à ses valeurs, à ses objectifs industriels ou
commerciaux ou à ceux de ses partenaires, aux lois en vigueur, aux bonnes mœurs, à
l’ordre public, au Règlement et/ou susceptible p
lus généralement de prêter à polémique,
le Candidat restant seul responsable du contenu et des éventuelles conséquences de la
divulgation de son Projet et garantissant la Société Organisatrice contre tous recours,
actions ou réclamations à ce titre.
Un em
ail informera le participant de la mise en ligne de son rêve, respectant les règles
suivantes
:
-
Si le participant est âgé de moins de 18 ans,
il sera contacté par la société
organisatrice pour fournir une autorisation parentale lui permettant de diffu
ser
son rêve sur la plateforme dédiée au concours
. Une fois l’autorisation
3
parentaleréceptionnée, l’administrateur de la page validera le rêve et celui
-
ci sera
publié sur l’application «
Réalise ton rêve
de
sportif grâce au Team EDF
»
L
es
vidéos
publié
es
seront modérées a priori
, et
les
modérateurs
de l
a Société
Organisatrice
s’efforcent de veiller au respect des règles établies
dans cet article
. Ainsi,
ils se réservent le droit de supprimer sans préavis tout message contrevenant.
Sont notamment interdits
:

les propos insultants, discriminatoires, agressifs ou vulgaires, constitutifs de
harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs participants.

les commentaires à caractère diffamatoire ou dénigrant

les propos tombant sous le coup de la loi : appels à
la violence, incitations à la haine
raciale, pédophilie, négationnisme, apologie de crimes de guerre, antisémitisme,
appel
au suicide
...

les contributions hors sujet (du type publicité, nom de marque, liens hypertexte
inappropriés....
)

l
es messages contenan
t des coordonnées : numéros de téléphone, adr
esses postales
ou électroniques
...

d
es blagues racistes, sexistes contre les handicapés et les minorités ethniques

l
e manque de respect à une victime

d
es messages illisibles ou vides

l
’usurpation d’identité/ rejet
des pseudos inapproprié
.
Il
vous
est
conseill
é
d’éviter :

le langage SMS (c vré on ni compren ri1 et on mé 1 tan fou a d chifré)

l’abus de MAJUSCULES et de ponctuation , ;:!

l’emploi de langues étrangères (ou de toute autre langue susceptible d’être
inconnue
du grand public
)

les excès d’interventions nuisant à la participation équitable de tous

les informations non vérifiées ou sans source
.
Les
Rêves
validés à l’issue de cette étape seront mis en ligne sur la Page et/ou sur
la
chaîne Youtube du Team E
DF
soit in extenso, soit sous une forme simplifiée, et ce au fur
et à mesure de leur validation. Ils seront également susceptibles d’être relayés sur les
sites internet du groupe
EDF
, des Partenaires du Jeu, des
membres du Team EDF
et/ou
plus généralement
sur tous sites internet ou blogs consacrés directement ou non au Jeu
ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).
Le Projet, son titre, son descriptif et/ou les photos et vidéos qui l’accompagnent, ne
devront ni être soumis à une
obligation de secret et/ou de confidentialité, ni s’inspirer du
Projet d’autres Candidats, ni porter atteinte aux droits de tiers (vie privée, diffamation,
injure, dénigrement, droit d’auteur, marque, logo ou autre signe distinctif, dessin et
modèle,
brev
et, etc.).
4.
3
Limitation, ajouts et retrait des Projets
Il ne sera admis qu’un Projet par Candidat. Tout Candidat adressant plus d’un Projet, que
ce soit sous son nom ou sous un nom d’emprunt, verra sa participation automatiquement
invalidée.
Chaque C
andidat pourra, au cours de la Période d’Inscription, améliorer son Projet en lui
apportant des éléments complémentaires, à l’exclusion de toute suppression, et à la
condition que ces modifications soient conformes au Règlement, qu’elles n’emportent
aucun
dépassement des seuils initiaux (nombre de caractères et d’images) et qu’elles
soient validées par le modérateur.
Chaque Candidat pourra également demander à la Société Organisatrice, durant la
Période d’Inscription, de retirer son Projet de la Page
et de
la chaîne Youtube du Team
EDF.
4
ARTICLE 5.
NULLITE DE LA PARTICIPATION DU JEU
Toute inscription ou participation non conforme au Règlement et/ou non validée et/ou
comportant de fausses indications et/ou générée par un automate ou par tout procédé
similair
e sera considérée comme nulle.
Toute participation sous une autre forme que celle prévue par le Règlement sera
également considérée comme nulle.
Toute déclaration incomplète, fausse et/ou erronée pourra entraîner l’élimination
immédiate du Candidat et/ou S
upporter concerné(s).
La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre par tous moyens
,
t
oute
tentative de fraude au Jeu.
Il est strictement interdit de modifier ou de tenter de modifier, par quelque procédé que
ce soit, les disp
ositifs de partic
ipation au Jeu.
La Société Organisatrice se réserve le droit d’invalider la participation et/ou d’obtenir le
cas échéant restitution des dotations de toute personne n’ayant pas respecté les
dispositions du Règlement ou ayant altéré le déroulement de l’insc
ription et/ou de la
participation au
Jeu.
ARTICLE 6. PRESELECTION DES
REVES
/ DESIGNATION DES
FINALISTES
DU JEU
6.1 Mise en avant de certains Projets
La Société Organisatrice, les différents partenaires du Jeu et
les Membres du Team EDF
se réservent la possibilité de mettre en avant sur la Page, leurs propres sites internet
et/ou plus généralement sur tous sites internet ou blogs consacrés directement ou non
au Jeu ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), e
t ce
jusqu’à la fin de la phase de sélection des
Rêves
, un ou plusieurs
Rêve
(s) « coup de cœur
»
.
6.2 Soutien des
Internautes (ci
-
après «
Supporters
»)
Dès la mise en ligne des
Rêves
sur la Page, les
supporters
pourront afficher leur soutien
à un ou plusi
eurs de ces Proje
ts en cliquant sur le bouton « voter
»
en page d’accueil
ou
«
soutenir ce rêve
»
présent dans chaque fiche rêve,
dans la limite d’un clic par Projet,
que ce dernier ait été ou non modifié.
Les 10 Rêves obtenant le plus de votes du public s
eront présentés au
jury
qui
désignera
ensuite
le gagnant.
6.3 Composition et fonctionnement du jury
Ce jury sera composé, de membres de la Société Organisatrice, de représentants de ses
partenaires médias, ainsi que
des sportifs du Team EDF qui intervien
dront
au cours du
déroulement du
Jeu.
Le
Rêve retenu
est celui
ayant recueilli le plus de voix à la majorité simple. Le jury étant
souverain et n’ayant pas à motiver ses choix, aucune réclamation concernant le résultat
de ses votes ne pourra être prise en
compte.
6.4 Désignation des
finalistes et du gagnant
Durant la période du jeu, les 10
Projets le
s plus plébiscités à l’issue des 3 semaines,
accéderont alors à la phase finale aux termes de laquelle le jury se réunira
entre le 09 et
15 octobre 2013
par formation et élira un
gagnant.
Dans le cas où un ou plusieurs
Rêves
auraient recueilli un même nombre de « votes » de
la
part des Supporters, les deux rêves seront sélectionnés pour la phase finale.
Les
Rêves
, noms, prénoms, images et portraits de
chaque finaliste seront susceptibles
d’être publiés sur la Page, sur le Site et
la chaîne Youtube du team EDF
, ainsi que sur les
sites internet du groupe
EDF
, des partenaires du Jeu, des Me
mbres du Team EDF
et/ou
plus généralement sur tous sites internet o
u blogs consacrés directement ou non au Jeu
ainsi que sur les réseaux sociaux (Face
book, Twitter, Instagram, etc)

1
REGLEMENT DE JEU
«
Réalise ton rêve de sportif avec le Team EDF
»
ARTICLE 1

Organisateur de l’évènement (en attente des mises à jour)
La Société Electricité De France (EDF), Société Anonyme au capital de 930.004.234
euros, dont le siège social se situe 22 avenue de Wagram 75008 Paris, RCS Paris B
552
081
317 (ci
-
après dénommée la «
Société Organisatrice
»), organise à partir du 17
septem
bre 2013 à 16h00 et jusqu’au 7 octobre 23
:59 ((date et heure de connexion en
France métropolitaine faisant foi et ci
-
après «
Période du Jeu
») un évènement intitulé «
Réalise ton rêve
de
sportif
avec le
Team EDF
» avec un jeu
-
concours (ci
-
après dénommé
«
l
e Jeu
»). Le jeu se déroulera sur la page Facebook du TEAM EDF :
http://www.facebook.com/teamedf
(
ci
-
après la
«
Page Team EDF
»
ou «
la page
»
).
Le Jeu n’est pas associé à, géré ou parrainé par Facebook.
ARTICLE 2. Objet du jeu
Le Jeu a pour objectif, dans le cadre du présent règlement (ci
-
après le « Règlement »),
de permettre
au gagnant
, avec le soutien
de ceux qui auront voté pour lui
et
avec
l’aide
du Team EDF, d’être accompagné, conseillé et soutenu sportivement dans la réali
sation
de son rêve sportif.
Ce projet
(ci
-
après «
le rêve
») qui devra débuter en 2014,
n’a pas obligatoirement à être
original
mais sportif, impliquant le candidat. I
l doit surtout correspondre à une envie du
candidat, être personnel, structuré, réalisab
le concrètement, et
respecter le présent
Règlement.
L’accompagnement par les coachs du Team EDF ne pourra dépasser une
période de 3 mois.
Compte tenu de la nature du Jeu et des valeurs défendues par la Société Organisatrice,
le Projet devra en outre véhic
uler des valeurs positives et/ou universelles
.
ARTICLE 3

Conditions de participation
Le fait de participer au Jeu en tant que candidat ou supporter implique l’acceptation sans
réserves du Règlement et le respect de ses dispositions.
3.1
La participati
on
en tant que candidat
au
jeu
est ouverte à toute personne majeure
ou
mineure (à partir de 16 ans
-
sous réserve de l’accord parental),

sidant en France
Métropolitaine, Corse incluse
(
hors DOM
-
TOM
) disposant d’un accès à Internet, d’une
adresse
électronique et d’un compte utilisateur Facebook.
Le candidat devra également
fournir un certificat de non contre
-
indication à la pratique d’un sport délivré par son
médecin traitant ou par un médecin du sport.
Toute personne mineure
,
à partir de 16ans ré
volus,
participant au jeu est réputée
participer sous le contrôle et avec le consentement d'un représentant légal titulaire de
l'autorité parentale.
3.2
La participation au Jeu en tant que supporter est ouverte aux personnes physiques
disposant d’un comp
te Facebook, et ce quelle que soit leur nationalité.
Sont qualifiées de supporters les personnes physiques obéissant aux conditions précitées
et ayant affiché leur soutien pour un ou plusieurs
rêves
mis en ligne sur la Page
Facebook du Team EDF
(ci
-
après
désignées le ou les « Supporter(s) »).
Les Candidats eux
-
mêmes pourront devenir Supporters et afficher leur soutien à un ou
plusieurs
rêves de sportifs
à l’exception toutefois du leur.
2
3.3
Sont exclus de toute participation au Jeu le personnel de la
Direction de la
Communication Groupe de la société organisatrice, le personnel des sociétés ayant
participé à l’élaboration du Jeu et des membres de leur famille en ligne directe.
La participation est limitée à une personne par foyer (même nom/même adresse
).
Chaque participant ne peut être titulaire que d’un seul et unique compte Facebook et
s’engage à respecter les conditions d’utilisation de la plateforme Internet Facebook dans
le cadre de sa participation au Jeu.
ARTICLE 4. Modalités de participation au
jeu pour les candidats
4.1 Inscription
Les Candidats participeront au Jeu exclusivement par voie électronique sur la page
Facebook dédiée de la Société Organisatrice accessible notamment via
l’onglet «
Réalise
ton rêve de sportif avec le Team EDF
» («
La
Page
»)
ce qui implique la création ou
l’utilisation d’un compte Facebook. Le Jeu n’est cependant ni géré, ni parrainé par
Facebook.
Tout Candidat remplissant les co
nditions visées à l’article 3.1
devra se rendre sur la Page
indiquée
entre le
17 septembre
à 16
h00 et le
07 octobre 2013 à 23h59
(ci
-
après « la
Période d’Inscription ») et y pré
senter en langue française, en 5
00 caractères maximum,
hors titre, (on entend par « caractère » chaque lettre, espace et ponctuation), un projet
sportif
, qu’il n’a pas en
core réalisé à la date de son inscription (ci
-
après le «
Rêve
»).
Cette présentation devra comporter les éléments suivants :
-
Le Candidat pourra illustrer son
Rêve
par une vidéo respectant les format
s et
spécificités de la Page ou si le candidat le
souhaite d’une image compatible avec la Page
-
un titre: en 60 caractères maximum accompagné obligatoirement d’une image dans un
format compatible avec la Page
-
un descriptif du Projet : en 500 caractères maximum accompagné, si le Candidat le
souhaite,
d’une image dans un format compatible avec la Page
4.2
Validation de la participation
Afin de valider et enregistrer sa participation, le Candidat devra
vérifier et compléter le
cas échéant son profil Facebook,
saisir
son nom, son prénom,
son adresse e
-
ma
il, son
numéro de téléphone, sa date de naissance
et cocher la case indiquant qu’il a pris
connaissance du Règlement et qu’il en accepte tous les termes.
L’heure prise en compte pour l’inscription au Jeu et qui seule fait foi, est celle à laquelle
le Cand
idat, après avoir accompli l’ensemble des formalités précitées, aura cliqué sur le
bouton ad hoc sur la Page.
Chaque Projet sera ensuite examiné par un modérateur avec pour objectif de vérifier sa
conformité au Règlement. La Société Organisatrice se réserv
e le droit, à tout moment, de
refuser tout Projet qui lui semblerait contraire à ses valeurs, à ses objectifs industriels ou
commerciaux ou à ceux de ses partenaires, aux lois en vigueur, aux bonnes mœurs, à
l’ordre public, au Règlement et/ou susceptible p
lus généralement de prêter à polémique,
le Candidat restant seul responsable du contenu et des éventuelles conséquences de la
divulgation de son Projet et garantissant la Société Organisatrice contre tous recours,
actions ou réclamations à ce titre.
Un em
ail informera le participant de la mise en ligne de son rêve, respectant les règles
suivantes
:
-
Si le participant est âgé de moins de 18 ans,
il sera contacté par la société
organisatrice pour fournir une autorisation parentale lui permettant de diffu
ser
son rêve sur la plateforme dédiée au concours
. Une fois l’autorisation
3
parentaleréceptionnée, l’administrateur de la page validera le rêve et celui
-
ci sera
publié sur l’application «
Réalise ton rêve
de
sportif grâce au Team EDF
»
L
es
vidéos
publié
es
seront modérées a priori
, et
les
modérateurs
de l
a Société
Organisatrice
s’efforcent de veiller au respect des règles établies
dans cet article
. Ainsi,
ils se réservent le droit de supprimer sans préavis tout message contrevenant.
Sont notamment interdits
:

les propos insultants, discriminatoires, agressifs ou vulgaires, constitutifs de
harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs participants.

les commentaires à caractère diffamatoire ou dénigrant

les propos tombant sous le coup de la loi : appels à
la violence, incitations à la haine
raciale, pédophilie, négationnisme, apologie de crimes de guerre, antisémitisme,
appel
au suicide
...

les contributions hors sujet (du type publicité, nom de marque, liens hypertexte
inappropriés....
)

l
es messages contenan
t des coordonnées : numéros de téléphone, adr
esses postales
ou électroniques
...

d
es blagues racistes, sexistes contre les handicapés et les minorités ethniques

l
e manque de respect à une victime

d
es messages illisibles ou vides

l
’usurpation d’identité/ rejet
des pseudos inapproprié
.
Il
vous
est
conseill
é
d’éviter :

le langage SMS (c vré on ni compren ri1 et on mé 1 tan fou a d chifré)

l’abus de MAJUSCULES et de ponctuation , ;:!

l’emploi de langues étrangères (ou de toute autre langue susceptible d’être
inconnue
du grand public
)

les excès d’interventions nuisant à la participation équitable de tous

les informations non vérifiées ou sans source
.
Les
Rêves
validés à l’issue de cette étape seront mis en ligne sur la Page et/ou sur
la
chaîne Youtube du Team E
DF
soit in extenso, soit sous une forme simplifiée, et ce au fur
et à mesure de leur validation. Ils seront également susceptibles d’être relayés sur les
sites internet du groupe
EDF
, des Partenaires du Jeu, des
membres du Team EDF
et/ou
plus généralement
sur tous sites internet ou blogs consacrés directement ou non au Jeu
ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).
Le Projet, son titre, son descriptif et/ou les photos et vidéos qui l’accompagnent, ne
devront ni être soumis à une
obligation de secret et/ou de confidentialité, ni s’inspirer du
Projet d’autres Candidats, ni porter atteinte aux droits de tiers (vie privée, diffamation,
injure, dénigrement, droit d’auteur, marque, logo ou autre signe distinctif, dessin et
modèle,
brev
et, etc.).
4.
3
Limitation, ajouts et retrait des Projets
Il ne sera admis qu’un Projet par Candidat. Tout Candidat adressant plus d’un Projet, que
ce soit sous son nom ou sous un nom d’emprunt, verra sa participation automatiquement
invalidée.
Chaque C
andidat pourra, au cours de la Période d’Inscription, améliorer son Projet en lui
apportant des éléments complémentaires, à l’exclusion de toute suppression, et à la
condition que ces modifications soient conformes au Règlement, qu’elles n’emportent
aucun
dépassement des seuils initiaux (nombre de caractères et d’images) et qu’elles
soient validées par le modérateur.
Chaque Candidat pourra également demander à la Société Organisatrice, durant la
Période d’Inscription, de retirer son Projet de la Page
et de
la chaîne Youtube du Team
EDF.
4
ARTICLE 5.
NULLITE DE LA PARTICIPATION DU JEU
Toute inscription ou participation non conforme au Règlement et/ou non validée et/ou
comportant de fausses indications et/ou générée par un automate ou par tout procédé
similair
e sera considérée comme nulle.
Toute participation sous une autre forme que celle prévue par le Règlement sera
également considérée comme nulle.
Toute déclaration incomplète, fausse et/ou erronée pourra entraîner l’élimination
immédiate du Candidat et/ou S
upporter concerné(s).
La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre par tous moyens
,
t
oute
tentative de fraude au Jeu.
Il est strictement interdit de modifier ou de tenter de modifier, par quelque procédé que
ce soit, les disp
ositifs de partic
ipation au Jeu.
La Société Organisatrice se réserve le droit d’invalider la participation et/ou d’obtenir le
cas échéant restitution des dotations de toute personne n’ayant pas respecté les
dispositions du Règlement ou ayant altéré le déroulement de l’insc
ription et/ou de la
participation au
Jeu.
ARTICLE 6. PRESELECTION DES
REVES
/ DESIGNATION DES
FINALISTES
DU JEU
6.1 Mise en avant de certains Projets
La Société Organisatrice, les différents partenaires du Jeu et
les Membres du Team EDF
se réservent la possibilité de mettre en avant sur la Page, leurs propres sites internet
et/ou plus généralement sur tous sites internet ou blogs consacrés directement ou non
au Jeu ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), e
t ce
jusqu’à la fin de la phase de sélection des
Rêves
, un ou plusieurs
Rêve
(s) « coup de cœur
»
.
6.2 Soutien des
Internautes (ci
-
après «
Supporters
»)
Dès la mise en ligne des
Rêves
sur la Page, les
supporters
pourront afficher leur soutien
à un ou plusi
eurs de ces Proje
ts en cliquant sur le bouton « voter
»
en page d’accueil
ou
«
soutenir ce rêve
»
présent dans chaque fiche rêve,
dans la limite d’un clic par Projet,
que ce dernier ait été ou non modifié.
Les 10 Rêves obtenant le plus de votes du public s
eront présentés au
jury
qui
désignera
ensuite
le gagnant.
6.3 Composition et fonctionnement du jury
Ce jury sera composé, de membres de la Société Organisatrice, de représentants de ses
partenaires médias, ainsi que
des sportifs du Team EDF qui intervien
dront
au cours du
déroulement du
Jeu.
Le
Rêve retenu
est celui
ayant recueilli le plus de voix à la majorité simple. Le jury étant
souverain et n’ayant pas à motiver ses choix, aucune réclamation concernant le résultat
de ses votes ne pourra être prise en
compte.
6.4 Désignation des
finalistes et du gagnant
Durant la période du jeu, les 10
Projets le
s plus plébiscités à l’issue des 3 semaines,
accéderont alors à la phase finale aux termes de laquelle le jury se réunira
entre le 09 et
15 octobre 2013
par formation et élira un
gagnant.
Dans le cas où un ou plusieurs
Rêves
auraient recueilli un même nombre de « votes » de
la
part des Supporters, les deux rêves seront sélectionnés pour la phase finale.
Les
Rêves
, noms, prénoms, images et portraits de
chaque finaliste seront susceptibles
d’être publiés sur la Page, sur le Site et
la chaîne Youtube du team EDF
, ainsi que sur les
sites internet du groupe
EDF
, des partenaires du Jeu, des Me
mbres du Team EDF
et/ou
plus généralement sur tous sites internet o
u blogs consacrés directement ou non au Jeu
ainsi que sur les réseaux sociaux (Face
book, Twitter, Instagram, etc)
5
ARTICLE 7

Réalisation du Rêve
La Société Organisatrice et
les coachs désignés lors de la finale, apporteront au gagnant
aide et assistance pour mener
au mieux
son
Rêve sans pour autant s’engager sur la
réussite de celui
-
ci
et à hauteur de 5000€
(cinq milles euros)
maximum de frais engagés
.
Le gagnant sera épaulé
par
des sportifs du Team EDF (coach mental, coach physique et
un parrain)
chargé
s
de l’accompagner, l’aider et de le
conseiller
pour
la réalisation de
son
Rêve.
Cet
accompagnement
et
ces
conseils seront fournis par tous moyens de communicat
ion à
distance (téléphone, Internet
etc.) et/ou lors de rencontres bi
-
mensuelles entre
le
gagnant et ses coachs
dont ils détermineront d’un comm
un accord les lieux, dates et
horaires exacts.
Durant les différentes phases de réalisation de
son rêve
et jusqu’à la fin,
le gagnant
s’engage
à respecter les éventuels droits de tiers ainsi que les textes et règlements en
vigueur et à adopter en tous poin
ts de vue un comportement décent et conforme à
l’éthique et à l’image de la Société Organisatrice.
A défaut, la Société Organisatrice se réserve la faculté de le disqualifier à tout moment et
d’exiger le cas échéant la restitution intégrale des dotations
qu’
il
aurait pu recevoir.
ARTICLE 8. Information du gagnant
Le gagnant
se
ra informé
le jour même par courrier électronique
à l’adresse électronique
qu’il
aur
a
indiquée dans le formulaire d’inscription
ou par téléphone si celui
-
ci a été
renseigné lors de
l’inscription
.
Le gagnant devra
transmettre
ses
coordonnées postales complètes à la Société
Organisatrice, par retour de courrier électronique à l'adresse indiquée par cell
e
-
ci, dans
un délai maximum de 24
heures à compter de la date
de révélation du
gagnant.
Passés le délai de 24
heures
pour le gagnant,
la Société Organisatrice
désignera comme
vainqueurs le ou les suppléants.
Après réception du courrier électronique du gagnant indiquant ses coordonnées postales
complètes, celui
-
ci recevra
la marche
à suivre et un planning de rencontres avec ses
différents coachs.
ARTICLE 9. AUTORISATION D’EXPLOITATION DES DROITS DE LA
PERSONNALITE DANS LE CADRE DU JEU
Par leur seule participation au Jeu, les Candidats acceptent à titre gracieux, dans
l’hypothèse
où ils seraient présélectionnés, de laisser la Société Organisatrice ou toute
personne qu’elle aurait mandatée à cet effet capter leur image et/ou leur voix et
autorisent expressément cette dernière ainsi que les différentes sociétés du groupe
EDF
,
son age
nce de communication, les
membres du Team EDF
, les partenaires du Jeu et
blogueurs qui y auraient été directement ou indirectement associés, à
exploiter les
images et/ou vidéos sont
fixés à cette occasion pour des opérations de relations presse
ou relation
s publiques, pour communiquer autour du Jeu ou rendre compte de ses
différentes étapes, et ce pour toute la durée du Jeu et les deux années suivantes, sur
tous supports de communication, notamment internet, et pour le monde entier.
Les Candidats acceptent
en particulier, dans l’hypothèse où ils seraient finalistes de
prêter leur image pour la réalisation d’une vidéo tournée à leur domicile, dans leur
environnement professionnel et/ou en tout autre lieu fixé par la Société Organisatrice, ce
afin de présente
r au public leur parcours. Les Candidats s’engagent également, s’ils sont
sélectionnés
, à se laisser filmer au cours des différentes étapes de réalisation de leur
Rêve
, par exemple lors de leurs rencontres ou échanges avec
leurs coachs.
Les Candidats
final
istes sont informés et acceptent que les vidéos enregistrées à ces occasions soient
6
éventuellement montées, compilées ou intégrées en tout ou partie à d’autres vidéos puis
diffusées ensuite pendant la durée prévue ci
-
dessus sur tous supports de communicati
on,
notamment internet, et pour le monde entier.
Les Candidats finalistes acceptent dans les mêmes conditions que la Société
Organisatrice puisse faire référence à leur nom, prénom, âge et à la ville dans laquelle ils
résident.
Toute captation et/ou explo
itation de l’image, de la voix et/ou toute référence aux nom,
prénom, âge et ville de résidence des Candidats
dans les conditions ci
-
dessus ne
donnera lieu à aucune rémunération, compensation ou avantage particulier.
ARTICLE 10
-
DONNEES A CARACTERE
PERSONNEL
Les coordonnées des participants seront collectées informatiquement par la
Société
Organisatrice conformément à la loi
«
Informatique et Liberté
s
»
du 06/01/1978
modifiée
.
Ces informations sont destinées uniquement à la Société Organisatrice et n
on à
Facebook.
Conformément aux dispositions de la loi n°2004
-
175 du 21 juin 2004 dite loi pour « la
Confiance dans l’Economie Numérique », le
p
articipant est informé que l’utilisation de son
adresse électronique pour des opérations de prospection
commerciale par EDF est
subordonnée au recueil de son consentement préalable.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi précitée dite «
Informatique et Libertés », chaque
p
articipant dispose d'un droit d'accès, de rectification
o
u de suppression des informations
personnelles
le concernant.
Ce droit est exercé sur simple demande écrite adressée à :
JEU
-
CONCOURS «
Réalise ton rêve de sportif avec au Team EDF
»
EDF, Direction Marque et
Image
22
-
30, avenue de Wagram,
75382 Paris Ced
ex 08
ARTICLE 11. Responsabilité de la Société Organisatrice
La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée si par suite de cas
de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté, le Jeu devait être
annulé, écourté, p
rolongé ou les conditions modifiées, totalement ou partiellement. Les
participants ne pourront réclamer aucune indemnisation à ce titre.
La Société Organisatrice se réserve également le droit de résilier la participation au Jeu
en cas de non
-
respect du p
résent règlement.
La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de
dysfonctionnement technique du Jeu. Les participants ne pourront, par conséquent,
prétendre à aucun dédommagement à ce titre.
La Société Organisatrice dégage tout
e responsabilité en cas de dysfonctionnement du
réseau Internet ou de l’accessibilité du Site Facebook.
La Société Organisatrice dégage toute responsabilité en cas de défaillance technique,
anomalie matérielle ou logicielle de quelque nature (virus, bogue...
) occasionnée sur le
système du participant, sur son équipement informatique et sur les données qui y sont
stockées. La Société Organisatrice n’est en aucun cas responsable des conséquences
pouvant en découler sur l’activité personnelle, professionnelle ou
commerciale du
participant.

1
REGLEMENT DE JEU
«
Réalise ton rêve de sportif avec le Team EDF
»
ARTICLE 1

Organisateur de l’évènement (en attente des mises à jour)
La Société Electricité De France (EDF), Société Anonyme au capital de 930.004.234
euros, dont le siège social se situe 22 avenue de Wagram 75008 Paris, RCS Paris B
552
081
317 (ci
-
après dénommée la «
Société Organisatrice
»), organise à partir du 17
septem
bre 2013 à 16h00 et jusqu’au 7 octobre 23
:59 ((date et heure de connexion en
France métropolitaine faisant foi et ci
-
après «
Période du Jeu
») un évènement intitulé «
Réalise ton rêve
de
sportif
avec le
Team EDF
» avec un jeu
-
concours (ci
-
après dénommé
«
l
e Jeu
»). Le jeu se déroulera sur la page Facebook du TEAM EDF :
http://www.facebook.com/teamedf
(
ci
-
après la
«
Page Team EDF
»
ou «
la page
»
).
Le Jeu n’est pas associé à, géré ou parrainé par Facebook.
ARTICLE 2. Objet du jeu
Le Jeu a pour objectif, dans le cadre du présent règlement (ci
-
après le « Règlement »),
de permettre
au gagnant
, avec le soutien
de ceux qui auront voté pour lui
et
avec
l’aide
du Team EDF, d’être accompagné, conseillé et soutenu sportivement dans la réali
sation
de son rêve sportif.
Ce projet
(ci
-
après «
le rêve
») qui devra débuter en 2014,
n’a pas obligatoirement à être
original
mais sportif, impliquant le candidat. I
l doit surtout correspondre à une envie du
candidat, être personnel, structuré, réalisab
le concrètement, et
respecter le présent
Règlement.
L’accompagnement par les coachs du Team EDF ne pourra dépasser une
période de 3 mois.
Compte tenu de la nature du Jeu et des valeurs défendues par la Société Organisatrice,
le Projet devra en outre véhic
uler des valeurs positives et/ou universelles
.
ARTICLE 3

Conditions de participation
Le fait de participer au Jeu en tant que candidat ou supporter implique l’acceptation sans
réserves du Règlement et le respect de ses dispositions.
3.1
La participati
on
en tant que candidat
au
jeu
est ouverte à toute personne majeure
ou
mineure (à partir de 16 ans
-
sous réserve de l’accord parental),

sidant en France
Métropolitaine, Corse incluse
(
hors DOM
-
TOM
) disposant d’un accès à Internet, d’une
adresse
électronique et d’un compte utilisateur Facebook.
Le candidat devra également
fournir un certificat de non contre
-
indication à la pratique d’un sport délivré par son
médecin traitant ou par un médecin du sport.
Toute personne mineure
,
à partir de 16ans ré
volus,
participant au jeu est réputée
participer sous le contrôle et avec le consentement d'un représentant légal titulaire de
l'autorité parentale.
3.2
La participation au Jeu en tant que supporter est ouverte aux personnes physiques
disposant d’un comp
te Facebook, et ce quelle que soit leur nationalité.
Sont qualifiées de supporters les personnes physiques obéissant aux conditions précitées
et ayant affiché leur soutien pour un ou plusieurs
rêves
mis en ligne sur la Page
Facebook du Team EDF
(ci
-
après
désignées le ou les « Supporter(s) »).
Les Candidats eux
-
mêmes pourront devenir Supporters et afficher leur soutien à un ou
plusieurs
rêves de sportifs
à l’exception toutefois du leur.
2
3.3
Sont exclus de toute participation au Jeu le personnel de la
Direction de la
Communication Groupe de la société organisatrice, le personnel des sociétés ayant
participé à l’élaboration du Jeu et des membres de leur famille en ligne directe.
La participation est limitée à une personne par foyer (même nom/même adresse
).
Chaque participant ne peut être titulaire que d’un seul et unique compte Facebook et
s’engage à respecter les conditions d’utilisation de la plateforme Internet Facebook dans
le cadre de sa participation au Jeu.
ARTICLE 4. Modalités de participation au
jeu pour les candidats
4.1 Inscription
Les Candidats participeront au Jeu exclusivement par voie électronique sur la page
Facebook dédiée de la Société Organisatrice accessible notamment via
l’onglet «
Réalise
ton rêve de sportif avec le Team EDF
» («
La
Page
»)
ce qui implique la création ou
l’utilisation d’un compte Facebook. Le Jeu n’est cependant ni géré, ni parrainé par
Facebook.
Tout Candidat remplissant les co
nditions visées à l’article 3.1
devra se rendre sur la Page
indiquée
entre le
17 septembre
à 16
h00 et le
07 octobre 2013 à 23h59
(ci
-
après « la
Période d’Inscription ») et y pré
senter en langue française, en 5
00 caractères maximum,
hors titre, (on entend par « caractère » chaque lettre, espace et ponctuation), un projet
sportif
, qu’il n’a pas en
core réalisé à la date de son inscription (ci
-
après le «
Rêve
»).
Cette présentation devra comporter les éléments suivants :
-
Le Candidat pourra illustrer son
Rêve
par une vidéo respectant les format
s et
spécificités de la Page ou si le candidat le
souhaite d’une image compatible avec la Page
-
un titre: en 60 caractères maximum accompagné obligatoirement d’une image dans un
format compatible avec la Page
-
un descriptif du Projet : en 500 caractères maximum accompagné, si le Candidat le
souhaite,
d’une image dans un format compatible avec la Page
4.2
Validation de la participation
Afin de valider et enregistrer sa participation, le Candidat devra
vérifier et compléter le
cas échéant son profil Facebook,
saisir
son nom, son prénom,
son adresse e
-
ma
il, son
numéro de téléphone, sa date de naissance
et cocher la case indiquant qu’il a pris
connaissance du Règlement et qu’il en accepte tous les termes.
L’heure prise en compte pour l’inscription au Jeu et qui seule fait foi, est celle à laquelle
le Cand
idat, après avoir accompli l’ensemble des formalités précitées, aura cliqué sur le
bouton ad hoc sur la Page.
Chaque Projet sera ensuite examiné par un modérateur avec pour objectif de vérifier sa
conformité au Règlement. La Société Organisatrice se réserv
e le droit, à tout moment, de
refuser tout Projet qui lui semblerait contraire à ses valeurs, à ses objectifs industriels ou
commerciaux ou à ceux de ses partenaires, aux lois en vigueur, aux bonnes mœurs, à
l’ordre public, au Règlement et/ou susceptible p
lus généralement de prêter à polémique,
le Candidat restant seul responsable du contenu et des éventuelles conséquences de la
divulgation de son Projet et garantissant la Société Organisatrice contre tous recours,
actions ou réclamations à ce titre.
Un em
ail informera le participant de la mise en ligne de son rêve, respectant les règles
suivantes
:
-
Si le participant est âgé de moins de 18 ans,
il sera contacté par la société
organisatrice pour fournir une autorisation parentale lui permettant de diffu
ser
son rêve sur la plateforme dédiée au concours
. Une fois l’autorisation
3
parentaleréceptionnée, l’administrateur de la page validera le rêve et celui
-
ci sera
publié sur l’application «
Réalise ton rêve
de
sportif grâce au Team EDF
»
L
es
vidéos
publié
es
seront modérées a priori
, et
les
modérateurs
de l
a Société
Organisatrice
s’efforcent de veiller au respect des règles établies
dans cet article
. Ainsi,
ils se réservent le droit de supprimer sans préavis tout message contrevenant.
Sont notamment interdits
:

les propos insultants, discriminatoires, agressifs ou vulgaires, constitutifs de
harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs participants.

les commentaires à caractère diffamatoire ou dénigrant

les propos tombant sous le coup de la loi : appels à
la violence, incitations à la haine
raciale, pédophilie, négationnisme, apologie de crimes de guerre, antisémitisme,
appel
au suicide
...

les contributions hors sujet (du type publicité, nom de marque, liens hypertexte
inappropriés....
)

l
es messages contenan
t des coordonnées : numéros de téléphone, adr
esses postales
ou électroniques
...

d
es blagues racistes, sexistes contre les handicapés et les minorités ethniques

l
e manque de respect à une victime

d
es messages illisibles ou vides

l
’usurpation d’identité/ rejet
des pseudos inapproprié
.
Il
vous
est
conseill
é
d’éviter :

le langage SMS (c vré on ni compren ri1 et on mé 1 tan fou a d chifré)

l’abus de MAJUSCULES et de ponctuation , ;:!

l’emploi de langues étrangères (ou de toute autre langue susceptible d’être
inconnue
du grand public
)

les excès d’interventions nuisant à la participation équitable de tous

les informations non vérifiées ou sans source
.
Les
Rêves
validés à l’issue de cette étape seront mis en ligne sur la Page et/ou sur
la
chaîne Youtube du Team E
DF
soit in extenso, soit sous une forme simplifiée, et ce au fur
et à mesure de leur validation. Ils seront également susceptibles d’être relayés sur les
sites internet du groupe
EDF
, des Partenaires du Jeu, des
membres du Team EDF
et/ou
plus généralement
sur tous sites internet ou blogs consacrés directement ou non au Jeu
ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).
Le Projet, son titre, son descriptif et/ou les photos et vidéos qui l’accompagnent, ne
devront ni être soumis à une
obligation de secret et/ou de confidentialité, ni s’inspirer du
Projet d’autres Candidats, ni porter atteinte aux droits de tiers (vie privée, diffamation,
injure, dénigrement, droit d’auteur, marque, logo ou autre signe distinctif, dessin et
modèle,
brev
et, etc.).
4.
3
Limitation, ajouts et retrait des Projets
Il ne sera admis qu’un Projet par Candidat. Tout Candidat adressant plus d’un Projet, que
ce soit sous son nom ou sous un nom d’emprunt, verra sa participation automatiquement
invalidée.
Chaque C
andidat pourra, au cours de la Période d’Inscription, améliorer son Projet en lui
apportant des éléments complémentaires, à l’exclusion de toute suppression, et à la
condition que ces modifications soient conformes au Règlement, qu’elles n’emportent
aucun
dépassement des seuils initiaux (nombre de caractères et d’images) et qu’elles
soient validées par le modérateur.
Chaque Candidat pourra également demander à la Société Organisatrice, durant la
Période d’Inscription, de retirer son Projet de la Page
et de
la chaîne Youtube du Team
EDF.
4
ARTICLE 5.
NULLITE DE LA PARTICIPATION DU JEU
Toute inscription ou participation non conforme au Règlement et/ou non validée et/ou
comportant de fausses indications et/ou générée par un automate ou par tout procédé
similair
e sera considérée comme nulle.
Toute participation sous une autre forme que celle prévue par le Règlement sera
également considérée comme nulle.
Toute déclaration incomplète, fausse et/ou erronée pourra entraîner l’élimination
immédiate du Candidat et/ou S
upporter concerné(s).
La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre par tous moyens
,
t
oute
tentative de fraude au Jeu.
Il est strictement interdit de modifier ou de tenter de modifier, par quelque procédé que
ce soit, les disp
ositifs de partic
ipation au Jeu.
La Société Organisatrice se réserve le droit d’invalider la participation et/ou d’obtenir le
cas échéant restitution des dotations de toute personne n’ayant pas respecté les
dispositions du Règlement ou ayant altéré le déroulement de l’insc
ription et/ou de la
participation au
Jeu.
ARTICLE 6. PRESELECTION DES
REVES
/ DESIGNATION DES
FINALISTES
DU JEU
6.1 Mise en avant de certains Projets
La Société Organisatrice, les différents partenaires du Jeu et
les Membres du Team EDF
se réservent la possibilité de mettre en avant sur la Page, leurs propres sites internet
et/ou plus généralement sur tous sites internet ou blogs consacrés directement ou non
au Jeu ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), e
t ce
jusqu’à la fin de la phase de sélection des
Rêves
, un ou plusieurs
Rêve
(s) « coup de cœur
»
.
6.2 Soutien des
Internautes (ci
-
après «
Supporters
»)
Dès la mise en ligne des
Rêves
sur la Page, les
supporters
pourront afficher leur soutien
à un ou plusi
eurs de ces Proje
ts en cliquant sur le bouton « voter
»
en page d’accueil
ou
«
soutenir ce rêve
»
présent dans chaque fiche rêve,
dans la limite d’un clic par Projet,
que ce dernier ait été ou non modifié.
Les 10 Rêves obtenant le plus de votes du public s
eront présentés au
jury
qui
désignera
ensuite
le gagnant.
6.3 Composition et fonctionnement du jury
Ce jury sera composé, de membres de la Société Organisatrice, de représentants de ses
partenaires médias, ainsi que
des sportifs du Team EDF qui intervien
dront
au cours du
déroulement du
Jeu.
Le
Rêve retenu
est celui
ayant recueilli le plus de voix à la majorité simple. Le jury étant
souverain et n’ayant pas à motiver ses choix, aucune réclamation concernant le résultat
de ses votes ne pourra être prise en
compte.
6.4 Désignation des
finalistes et du gagnant
Durant la période du jeu, les 10
Projets le
s plus plébiscités à l’issue des 3 semaines,
accéderont alors à la phase finale aux termes de laquelle le jury se réunira
entre le 09 et
15 octobre 2013
par formation et élira un
gagnant.
Dans le cas où un ou plusieurs
Rêves
auraient recueilli un même nombre de « votes » de
la
part des Supporters, les deux rêves seront sélectionnés pour la phase finale.
Les
Rêves
, noms, prénoms, images et portraits de
chaque finaliste seront susceptibles
d’être publiés sur la Page, sur le Site et
la chaîne Youtube du team EDF
, ainsi que sur les
sites internet du groupe
EDF
, des partenaires du Jeu, des Me
mbres du Team EDF
et/ou
plus généralement sur tous sites internet o
u blogs consacrés directement ou non au Jeu
ainsi que sur les réseaux sociaux (Face
book, Twitter, Instagram, etc)
5
ARTICLE 7

Réalisation du Rêve
La Société Organisatrice et
les coachs désignés lors de la finale, apporteront au gagnant
aide et assistance pour mener
au mieux
son
Rêve sans pour autant s’engager sur la
réussite de celui
-
ci
et à hauteur de 5000€
(cinq milles euros)
maximum de frais engagés
.
Le gagnant sera épaulé
par
des sportifs du Team EDF (coach mental, coach physique et
un parrain)
chargé
s
de l’accompagner, l’aider et de le
conseiller
pour
la réalisation de
son
Rêve.
Cet
accompagnement
et
ces
conseils seront fournis par tous moyens de communicat
ion à
distance (téléphone, Internet
etc.) et/ou lors de rencontres bi
-
mensuelles entre
le
gagnant et ses coachs
dont ils détermineront d’un comm
un accord les lieux, dates et
horaires exacts.
Durant les différentes phases de réalisation de
son rêve
et jusqu’à la fin,
le gagnant
s’engage
à respecter les éventuels droits de tiers ainsi que les textes et règlements en
vigueur et à adopter en tous poin
ts de vue un comportement décent et conforme à
l’éthique et à l’image de la Société Organisatrice.
A défaut, la Société Organisatrice se réserve la faculté de le disqualifier à tout moment et
d’exiger le cas échéant la restitution intégrale des dotations
qu’
il
aurait pu recevoir.
ARTICLE 8. Information du gagnant
Le gagnant
se
ra informé
le jour même par courrier électronique
à l’adresse électronique
qu’il
aur
a
indiquée dans le formulaire d’inscription
ou par téléphone si celui
-
ci a été
renseigné lors de
l’inscription
.
Le gagnant devra
transmettre
ses
coordonnées postales complètes à la Société
Organisatrice, par retour de courrier électronique à l'adresse indiquée par cell
e
-
ci, dans
un délai maximum de 24
heures à compter de la date
de révélation du
gagnant.
Passés le délai de 24
heures
pour le gagnant,
la Société Organisatrice
désignera comme
vainqueurs le ou les suppléants.
Après réception du courrier électronique du gagnant indiquant ses coordonnées postales
complètes, celui
-
ci recevra
la marche
à suivre et un planning de rencontres avec ses
différents coachs.
ARTICLE 9. AUTORISATION D’EXPLOITATION DES DROITS DE LA
PERSONNALITE DANS LE CADRE DU JEU
Par leur seule participation au Jeu, les Candidats acceptent à titre gracieux, dans
l’hypothèse
où ils seraient présélectionnés, de laisser la Société Organisatrice ou toute
personne qu’elle aurait mandatée à cet effet capter leur image et/ou leur voix et
autorisent expressément cette dernière ainsi que les différentes sociétés du groupe
EDF
,
son age
nce de communication, les
membres du Team EDF
, les partenaires du Jeu et
blogueurs qui y auraient été directement ou indirectement associés, à
exploiter les
images et/ou vidéos sont
fixés à cette occasion pour des opérations de relations presse
ou relation
s publiques, pour communiquer autour du Jeu ou rendre compte de ses
différentes étapes, et ce pour toute la durée du Jeu et les deux années suivantes, sur
tous supports de communication, notamment internet, et pour le monde entier.
Les Candidats acceptent
en particulier, dans l’hypothèse où ils seraient finalistes de
prêter leur image pour la réalisation d’une vidéo tournée à leur domicile, dans leur
environnement professionnel et/ou en tout autre lieu fixé par la Société Organisatrice, ce
afin de présente
r au public leur parcours. Les Candidats s’engagent également, s’ils sont
sélectionnés
, à se laisser filmer au cours des différentes étapes de réalisation de leur
Rêve
, par exemple lors de leurs rencontres ou échanges avec
leurs coachs.
Les Candidats
final
istes sont informés et acceptent que les vidéos enregistrées à ces occasions soient
6
éventuellement montées, compilées ou intégrées en tout ou partie à d’autres vidéos puis
diffusées ensuite pendant la durée prévue ci
-
dessus sur tous supports de communicati
on,
notamment internet, et pour le monde entier.
Les Candidats finalistes acceptent dans les mêmes conditions que la Société
Organisatrice puisse faire référence à leur nom, prénom, âge et à la ville dans laquelle ils
résident.
Toute captation et/ou explo
itation de l’image, de la voix et/ou toute référence aux nom,
prénom, âge et ville de résidence des Candidats
dans les conditions ci
-
dessus ne
donnera lieu à aucune rémunération, compensation ou avantage particulier.
ARTICLE 10
-
DONNEES A CARACTERE
PERSONNEL
Les coordonnées des participants seront collectées informatiquement par la
Société
Organisatrice conformément à la loi
«
Informatique et Liberté
s
»
du 06/01/1978
modifiée
.
Ces informations sont destinées uniquement à la Société Organisatrice et n
on à
Facebook.
Conformément aux dispositions de la loi n°2004
-
175 du 21 juin 2004 dite loi pour « la
Confiance dans l’Economie Numérique », le
p
articipant est informé que l’utilisation de son
adresse électronique pour des opérations de prospection
commerciale par EDF est
subordonnée au recueil de son consentement préalable.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi précitée dite «
Informatique et Libertés », chaque
p
articipant dispose d'un droit d'accès, de rectification
o
u de suppression des informations
personnelles
le concernant.
Ce droit est exercé sur simple demande écrite adressée à :
JEU
-
CONCOURS «
Réalise ton rêve de sportif avec au Team EDF
»
EDF, Direction Marque et
Image
22
-
30, avenue de Wagram,
75382 Paris Ced
ex 08
ARTICLE 11. Responsabilité de la Société Organisatrice
La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée si par suite de cas
de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté, le Jeu devait être
annulé, écourté, p
rolongé ou les conditions modifiées, totalement ou partiellement. Les
participants ne pourront réclamer aucune indemnisation à ce titre.
La Société Organisatrice se réserve également le droit de résilier la participation au Jeu
en cas de non
-
respect du p
résent règlement.
La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de
dysfonctionnement technique du Jeu. Les participants ne pourront, par conséquent,
prétendre à aucun dédommagement à ce titre.
La Société Organisatrice dégage tout
e responsabilité en cas de dysfonctionnement du
réseau Internet ou de l’accessibilité du Site Facebook.
La Société Organisatrice dégage toute responsabilité en cas de défaillance technique,
anomalie matérielle ou logicielle de quelque nature (virus, bogue...
) occasionnée sur le
système du participant, sur son équipement informatique et sur les données qui y sont
stockées. La Société Organisatrice n’est en aucun cas responsable des conséquences
pouvant en découler sur l’activité personnelle, professionnelle ou
commerciale du
participant.
7
Toute fraude informatique, par quel que procédé technique que ce soit, permettant de
fausser le bon déroulement du Jeu est proscrite. La violation de cette règle entraîne
l’élimination immédiate de son auteur au Jeu.
La
Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des
fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière
informatique dans le cadre de la participation à l’opération ou de la détermination des
gagnants.
Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations
aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces
fraudes.
ARTICLE 12

Frais éventuels de connexion
Les frais de connexion à Intern
et engagés pour la participation au Jeu seront remboursés
sur simple demande écrite, sur la base d’un forfait correspondant au coût de la connexion
de 10 minutes de communication téléphonique locale T.T.C depuis un poste fixe, selon
les tarifs France Téléc
om en vigueur «
heure pleine
» lors de la rédaction du présent
règlement.
La participation au Jeu étant limitée à une personne par foyer, un seul remboursement
par foyer pourra être demandé (même nom, même adresse).
A cet effet, le participant devra joi
ndre à sa demande
:
-
son nom,
-
son prénom,
-
son adresse postale,
-
son identifiant (adresse électronique et/ou n° de téléphone)
;
-
un RIB (ou RIP)
-
copie de la facture du fournisseur d’accès à Internet détaillant date et horaires de
connexion soulignés
L
a demande de remboursement devra être effectuée par écrit (remboursement du timbre
sur demande conjointe) avant le 22 novembre 2012 ou au plus tard 8 jours après la date
de la facture de son fournisseur d’accès à Internet, sous enveloppe timbrée au tarif l
ent
en vigueur (base 20g) et adressée à
EDF

Jeu « Réalise ton rêve sportif grâce au Team
EDF »
EDF,
Direction Marque et Image
,
22
-
30, avenue de Wagram,
75382 Paris Cedex 08.
Le remboursement sera effectué par chèque ou virement dans un délai moyen de d
eux
mois à compter de la réception de la demande écrite.
Toute demande illisible, incomplète ou encore expédiée hors délai sera considérée
comme nulle. Aucune demande de remboursement ne pourra être honorée si les
conditions indiquées ci
-
dessus ne sont p
as remplies. Aucune demande de
remboursement ne pourra être effectuée par téléphone ou Internet.
ARTICLE 13. Dépôt du règlement
La participation au Jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent
règlement complet, déposé auprès
de l’Etude SCP VENEZIA, Huissier de Justice, situé
à
Neuilly Sur Seine
.
Le règlement est disponible sur la
P
age
pendant toute la durée du Jeu et peut être
obtenu sur simple demande en écrivant à
EDF

Jeu « Réalise ton rêve de sportif avec le
Team EDF »
EDF,
Direction Marque et Image
,
22
-
30, avenue de Wagram, 75382 Paris
Cedex 08.
8
Les frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement sont remboursés (tarif en
vigueur de la Poste pour l’achemi
nement à vitesse réduite sur la base de 20g) sur simple
demande écrite à l’adresse précitée.
Il ne sera effectué qu’un seul remboursement par foyer (même nom, même adresse).
ARTICLE 14. Loi applicable et interprétation
Le présent jeu est exclusivement r
égi par la loi française notamment p
our tout litige qui
viendrait à
naître du fait du Jeu objet du présent ou qui serait directement ou
indirectement lié à celui
-
ci. Toute
question d’application ou d’interprétation du Règlement
ou toute question imprévue q
ui viendrait à se poser, sera tranchée dans le respect de la
législation française.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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