Règlement du jeu-concours Klorane n°217496 Lot principal gagné : 1 voyage "Sur les traces de Normania triphylla" sur l’île de Madère (Espagne) pour 2 personnes (2 500 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

REGLEMENT DU JEU CONCOURS INTERNET
« GRAINE DE BOTANISTE »


L’Institut Klorane, Fondation d’Entreprise pour la Protection et la Valorisation du Patrimoine Végétal, dont le siège social est situé au 15, Rue Théron Périé - 81106 CASTRES CEDEX, organise un jeu concours intitulé « Graine de Botaniste » sur son site web : www.institut-klorane.org qui débutera le 1er juin 2014 à 00h 00mn 01s et se terminera le 20 juillet 2014 à 23h 59mn 59s. Il portera sur les lots mentionnés à l’article 3 du présent règlement (ci-après le « Règlement »).

Toute participation à ce jeu-concours implique l’acceptation entière et sans réserve du Règlement en ce compris ses modalités de participation ainsi que les conditions générales d’utilisation du Site et de l’Application (tel que définis ci-dessous).

Nous vous invitons à les lire attentivement en vous connectant au Site et à l’Application. Leur non-respect entraînera l’annulation automatique de la participation du candidat et de l’attribution éventuelle de son lot.


ARTICLE 1 : DEFINITIONS

Dans le cadre du présent Règlement, les expressions ci-après auront les significations suivantes :

- « Jeu » désigne le présent jeu-concours en ligne intitulé « Graine de Botaniste » ;

- « Participant » ou « vous » désigne toute personne remplissant les conditions de l’article 2 ci-après et qui participe au Jeu ;

- « Site » désignera le site web accessible à l’adresse URL suivante : http:// www.institut-klorane.org

- « Société organisatrice » ou « nous » désignera l’Institut Klorane mentionné en préambule.

- « Application » désignera l’application mobile Institut Klorane « Graine de Botaniste » accessible et téléchargeable gratuitement depuis Apple Store® et/ou Google Play Store®.


ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1. Le Jeu, gratuit et sans obligation d’achat, est réservé aux personnes physiques résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) disposant (i) d’un accès à Internet, (ii) d’une adresse électronique, (iii) éventuellement de l’Application téléchargée gratuitement, (iv) et pour les mineures : de l’autorisation préalable de leurs parents ou leur tuteur légal.

A l’exception de :

l’ensemble du personnel de la Société organisatrice ainsi que des membres de leur famille ;
l’ensemble des distributeurs de la marque KLORANE®, de leur personnel ainsi que des membres de leur famille.


2.2. La participation s’effectue exclusivement via le Site et l’Application. Il est entendu que l’opération n’est ni gérée ni sponsorisée par Apple®, Google® ou tout autre marque ayant signé un accord de licence avec ces derniers.

2.3. Deux cent cinquante (250) questions au total portant sur la botanique seront posées pendant la durée du Jeu par l’intermédiaire de 50 quizz de 5 questions chacun. Pour l’aider à répondre aux questions, le Participant pourra au préalable soit s’entrainer en jouant au mode « entrainement », soit obtenir des éléments de réponse à chaque question en naviguant sur le Site. Pour débuter le Jeu, le Participant devra se connecter au mode « concours » tel que précisé ci-dessous.

Pour participer au Jeu, le Participant devra se connecter préalablement au Site ou télécharger l’application gratuite et réaliser chacune des étapes suivantes :

Etape 1 : Création d’un compte avant de participer au Jeu. Le Participant devra :

- soit se connecter au Site, soit télécharger et ouvrir l’Application, puis
- créer son compte personnel avant de participer au Jeu, en remplissant le formulaire d’inscription en ligne (via le Site ou l’Application) dans lequel devront être renseignés les champs obligatoires suivants :
(i) Nom et/ou Pseudo, Date de Naissance, Sexe et Adresse Mail,
(ii) en cochant la case « j’accepte les conditions d’utilisation et les modalités du Jeu décrites dans son règlement »,
(iii) en cochant s’il le souhaite la case « j’accepte de recevoir la newsletter de la Société organisatrice »,
(iv) et en cliquant sur le bouton « Enregistrer » pour valider son compte et lancer le Jeu.

Etape 2 : Cliquer sur « Commencer » pour débuter le Jeu ou continuer sa partie.

Le Participant aura le choix soit de s’exercer dans le mode « entrainement », soit participer au Jeu et tenter d’améliorer son score dans le mode « concours » et espérer gagner l’un des lots mentionnés à l’article 3 des présentes.

Le Jeu consiste pour le Participant inscrit valablement, à semer les cinq (5) graines et à faire pousser les plantes correspondantes : Bleuet, Lin, Avoine, Pivoine de Chine et Mangue dans un jardin virtuel en répondant à des quizz journaliers et en débloquant deux mini-jeux.

Pour faire pousser une plante, le Participant devra semer une graine puis répondre correctement à un quizz quotidien de 5 questions pour gagner des points et faire pousser sa plante. Les points remportés se cumuleront dans un classement et permettront de franchir les différentes étapes de croissance de la plante (à raison d’un quizz par étape). A titre indicatif, le Bleuet comporte 5 étapes, le Lin : 8 étapes, l’Avoine : 10 étapes, la Pivoine de Chine : 12 étapes et la Mangue : 15 étapes. Une fois le cycle atteint de la première plante, le Participant pourra débloquer la graine suivante et faire pousser les autres plantes successivement sur ce principe.

Pendant la durée du Jeu, chaque Participant aura connaissance immédiatement de son classement selon un ordre décroissant ainsi que du nombre de points associés immédiatement à l’issue de sa participation au Jeu. Chaque Participant pourra ainsi connaitre en temps réel son classement en fonction du nombre de points accumulés pendant sa session de jeu. Un nouveau quizz sera publié chaque jour à raison d’une étape de croissance par jour à compter du 1er juin 2014. Le Participant pourra soit jouer quotidiennement, soit visualiser dans un tableau tous les quizz déjà publiés précédemment et jouer au moment où il le décidera. En tout état de cause, le score du Participant sera validé définitivement dans le classement final à l’issue du Jeu le 20 juillet 2014 minuit.

Pour espérer prendre la tête du classement et augmenter ses chances de gagner un des lots offerts dans le cadre du Jeu, le Participant pourra améliorer son score en débloquant deux mini-jeux : le premier sera accessible à la 8ème étape du Lin (soit en totalisant 1.880 points), le second sera débloqué à la 12ème étape de la Pivoine de Chine (soit en totalisant 6.760 points). Ces mini-jeux permettront ainsi d’améliorer le score global et de passer les étapes de croissance des plantes s’il manque des points au Participant.
Le 1er mini-jeu consistera pour le Participant à déplacer chaque lettre défilant du haut vers le bas d’une grille, pour former un mot (horizontalement).
Le 2nd mini-jeu consistera pour le Participant à associer des images de plantes avec le bon mot.

Pour chaque quizz, le Participant devra consulter chacune des questions posées et y répondre éventuellement aidé d’indices figurant dans le Site. Chaque question sera sous la forme d’une question à choix multiple nécessitant la sélection par le Participant d’une réponse parmi 2,3 voire 4 propositions : 1 juste, les autres étant erronées. Le Participant ne peut jouer qu’une seule fois à chaque quizz posé quotidiennement dans le mode « concours ». Toutefois, il pourra jouer autant de fois qu’il le désir par jour aux mini-jeux et sur l’ensemble de la durée du Jeu, une fois ces derniers débloqués.
Le classement du Participant dépend du nombre de points qu’il aura accumulé à chaque étape du Jeu. Les scores seront liés que le Participant joue depuis l’Application ou depuis le Site permettant un classement unique des résultats. C’est le dernier score qui sera mis à jour automatiquement sur le classement.

2.4. La participation au Jeu est nominative et le Participant ne peut en aucun cas jouer pour le compte d’autres personnes.
Une seule participation est autorisée par personne et par foyer (même nom et même adresse).
Le Participant a la possibilité de rejouer autant de fois qu’il le désire. C’est son dernier score qui s’enregistrera de facto.

2.5. La dernière participation au Jeu (selon les modalités décrites ci-dessus) devra être enregistrée en tout état de cause au plus tard le 20 juillet 2014 à 23h 59mn 59s. La responsabilité de la Société organisatrice ne saurait être engagée en cas de non réception de la participation du Participant, notamment en cas de (i) validation après l’heure et la date limite de participation, (ii) de coupures de communication, (iii) de difficultés de connexion, (iv) de pannes de réseau internet survenant pendant le déroulement de l’opération.

2.6. La Société organisatrice se réserve le droit de contrôler l’exactitude des renseignements fournis par les Participants. Toute participation incomplète ou inexacte sera considérée comme nulle. Il en ira de même en cas de multi-inscriptions d’une même personne.
Toute fraude au présent Jeu, de quelque nature qu’elle soit, entraînera l’invalidation automatique du candidat et la suppression de sa participation.
A ce titre, la Société organisatrice se réserve le droit notamment de supprimer toute participation pour laquelle les scores obtenus lui semblent suspects. En effet, il est interdit d’avoir recours à toute technique visant à obtenir des scores faussement plus élevés.

2.7. Pour les besoins du Jeu, chaque Participant autorise d’ores et déjà la Société organisatrice à publier sur le Site durant la période de validité du Jeu et pendant un (1) an à compter de son échéance, son nom et/ou pseudo ainsi que le total des points qu’il aura recueilli.

2.8. Les gagnants des lots mis en jeu, mentionnés à l’article 3, seront ceux ayant obtenu les 151 meilleurs score à la fin du Jeu, conformément au présent règlement. Si un des Participants se retrouvait deux fois gagnant dans le classement final du fait de sa participation via le Site et via l’Application, seul son meilleur score sera retenu pour déterminer son rang. En cas de scores ex-æquo parmi les 151 meilleurs scores, se reporter à l’article 4.3 du présent règlement.


ARTICLE 3 : LOTS MIS EN JEU

3.1. Les lots, au nombre de Cent Cinquante et un (151) au total, offerts par la Société organisatrice dans le cadre du Jeu, sont les suivants :

Ø Rangs 1 : Un (1) voyage pour deux (2) personnes sur l’île de Madère (Espagne) – l’île aux fleurs - « sur les traces de Normania triphylla » d’une valeur commerciale indicative d’environ deux mille cinq cents Euros (d’environ 2.500 euros TTC), à effectuer entre le 1er septembre 2014 et le 30 avril 2015 auprès de la compagnie FRAM.

La Société organisatrice rappelle que le gagnant du lot devra s’assurer avant son départ en voyage qu’il dispose bien de la (des) pièce(s) d’identité nécessaire(s) en cours de validité, des éventuels visas et/ou formalités consulaires et/ou éventuelles vaccinations liées au dit voyage, qu’il effectuera à ses frais.

La responsabilité de la Société organisatrice ne peut en aucun cas être recherchée en cas de report, retard, dommages corporels, dommages matériels, dégradations, vols, pertes ou tout autre cas provoquant un préjudice au gagnant et qui serait occasionné lors de la préparation, de l’acheminement et/ou du déroulement du voyage. A ce titre, le gagnant devra souscrire toutes les polices d’assurance utiles.

Ø Rangs 2 à 101 inclus : Cent (100) coffrets pédagogiques « Graines généreuses » (exclusivité ou édition spéciale Institut Klorane, article non vendu dans le commerce),

Ø Rangs 102 à 151 inclus : Cinquante (50) ouvrages « Sauvage de ma Rue, guide des plantes sauvages des villes de France » (édition spéciale Institut Klorane, article non vendu dans le commerce).

3.2. Chaque lot est nominatif et ne peut être attribué à une autre personne que le gagnant. Il est entendu que la Société organisatrice se réserve le droit, en cas de problèmes liés notamment à ses fournisseurs, de substituer à tout moment au lot proposé, un autre lot d’une valeur équivalente, et ce, sans que le gagnant ne puisse prétendre à aucune indemnité du fait de cette substitution.


ARTICLE 4 : DESIGNATION DES GAGNANTS ET REMISE DES LOTS

4.1. A l’issu du Jeu, la détermination des gagnants sera organisée au plus tard fin juillet 2014. La date précise sera indiquée sur le Site. La détermination des gagnants et le tirage au sort éventuel en cas d’ex-æquo seront réalisés par la Société organisatrice ou par toute personne habilitée par elle à cet effet, en présence de l’huissier de justice désigné à l’article 9.

La Société organisatrice garantit aux Participants son entière impartialité concernant le déroulement du Jeu et la préservation d’une stricte égalité entre tous les Participants.

Les gagnants du Jeu seront ceux qui auront comptabilisé les 151 meilleurs scores au 20 juillet 2014 à 23h 59mn 59s. Les scores ex-aequo seront départagés par tirage au sort.

4.2. Les gagnants seront avisés par message électronique par la Société organisatrice dans les sept (7) jours ouvrés suivant la clôture du Jeu, leur précisant les modalités d’envoi du lot et leur demandant à cette fin de confirmer et/ou le cas échéant corriger leurs coordonnées (adresse de livraison du lot).

Si l’adresse électronique n’est pas valide ou si le gagnant ne se manifeste pas suite au courrier électronique envoyé dans un délai de quinze (15) jours, son lot sera définitivement perdu et aucune réclamation ne sera admise à ce sujet.

Les gagnants recevront leur lot expédié soit par un transporteur soit par voie postale avec accusé de réception à l’adresse indiquée dans un délai de soixante (60) jours environ à compter de la confirmation de leurs coordonnées postales dans les conditions prévues ci-dessus.

En cas de non attribution d’un lot pour cause d’adresse erronée et/ou changement d’adresse ou pour tout autre cas fortuit, le lot ne sera pas remis en jeu et aucune réclamation ne sera admise à ce sujet.

La Société organisatrice ne sera pas non plus tenue d’attribuer le lot si le gagnant ne s'est pas conformé au présent Règlement.

Dans le cas où un gagnant ne pourrait récupérer sa dotation pour une raison étrangère à la volonté de la Société organisatrice, il serait considéré comme ayant renoncé purement et simplement à sa dotation, laquelle ne serait pas attribuée et ne pourra en aucun cas être réclamée ultérieurement.

4.3. Dans le cas où il y aurait parmi les lots mis en jeu des gagnants ex-æquo (c’est-à-dire ayant obtenu le même score à l’issue du Jeu), il sera alors procédé dans les six (6) jours suivants à un tirage au sort par la Société Organisatrice en présence de l’huissier désigné à l’article 9, afin de départager les gagnants ex-æquo.

Il est expressément convenu que seul le gagnant tiré au sort se verra attribuer le lot correspondant à son rang. Quant à celui qui n’aura pas été tiré au sort, il se verra automatiquement basculé au rang suivant et gagnera ainsi le lot correspondant audit rang suivant (et ce dans la limite d’un classement dans les 151 premiers rangs). Plusieurs rangs peuvent avoir le même score en cas de plusieurs ex-æquo.


ARTICLE 5 : RECLAMATIONS

Le lot de chaque gagnant ne pourra en aucun cas être échangé contre sa contre-valeur en numéraire ou sous quelque autre forme que ce soit. Il ne sera attribué qu’un seul prix par gagnant (même nom et/ou même adresse postale).

La Société organisatrice décline toute responsabilité en cas de casse ou de détérioration des lots lors du transport desdites marchandises.


ARTICLE 6 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en adressant un courrier accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité ou de votre passeport, à notre service clientèle à l’adresse suivante :
Institut Klorane « Graine de Botaniste »,
Les Cauquillous - BP 100, 81506 Lavaur Cedex.
Les informations collectées dans le cadre du Jeu ne pourront pas être utilisées à des fins de publicité commerciale par la Société Organisatrice.


ARTICLE 7 : RESPONSABILITE

La responsabilité de la Société organisatrice est strictement limitée à la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés.
La Société organisatrice ne pourra être tenue responsable de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution de lots d’un Participant ni encourir une quelconque responsabilité, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté (notamment problèmes techniques, pertes ou retards des services postaux...) perturbant l’organisation et la gestion du Jeu.

Dans de telles circonstances, la Société organisatrice en informera les Participants via le Site.

La Société organisatrice rappelle aux Participants les caractéristiques et les limites du réseau Internet et décline toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion des Participants à ce réseau via le Site.

Plus particulièrement, la Société organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale. La Société organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pourraient parvenir à se connecter à ce Site ou à y jouer du fait de tout défaut technique ou de tout problème liés notamment à l’encombrement du réseau.


ARTICLE 8 : MODIFICATION OU ANNULATION DU JEU

8.1. La Société organisatrice se réserve la possibilité, à tout moment et de plein droit, sans préavis ni obligation de motiver sa décision, d’interrompre le Jeu ou de le proroger ou de l’écourter ou de le modifier ou de l’annuler. Dans ce cas, la responsabilité de la Société organisatrice ne pourra être engagée d’aucune manière de ce fait et les Participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte.
Toute modification du règlement du Jeu fera l'objet d'une information dans les meilleurs délais sur le Site et sera déposée auprès de l’huissier de justice identifié à l’article 9.

8.2. Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent Règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du Règlement lui-même.
ARTICLE 9 : DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT

9.1. Le Règlement complet du Jeu est déposé chez Maître CLAVEL – Huissier de Justice à Lavaur (4 Rue Hôpital – 81500 LAVAUR).

9.2. Le présent Règlement est consultable sur le Site pendant toute la durée du Jeu.
Le règlement complet du Jeu est également disponible sur simple demande des Participants à l’adresse suivante : Institut Klorane « Graine de Botaniste », Les Cauquillous – BP 100, 81506 Lavaur Cedex.


ARTICLE 10 : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

10.1. La Société organisatrice s’engage à rembourser au Participant qui en fait la demande, les frais engagés pour se connecter au Site et participer au Jeu et ce, dans la limite de Sept cent cinquante (750) minutes de connexion par foyer fiscal au tarif réduit, soit la somme de 0.11 euro pour la première minute, et 0.02 euros pour les sept cent quarante neuf minutes suivantes.
Il est précisé que certains fournisseurs d’accès à internet offrant une connexion gratuite ou forfaitaire à leurs abonnés internautes, l’accès au Site du Jeu s’effectue alors sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL…) et ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’internet en général et que le fait pour le Participant de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

La demande de remboursement devra remplir les conditions suivantes :

nous être envoyée par écrit à l’adresse postale suivante : Institut Klorane « Graine de Botaniste », Les Cauquillous – BP 100, 81506 Lavaur Cedex. La demande devra être expédiée au plus tard le 15 aout 2014 (le cachet de la poste faisant foi) ;
indiquer votre nom, prénom et adresse postale personnelle ;
joindre la copie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès auquel vous êtes abonné, faisant apparaître la date et l’heure de votre connexion au Site et de participation au Jeu, ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou Relevé d’Identité Postal (RIP).


10.2. Tout frais de timbre que vous auriez engagé afin de nous adresser des demandes relatives à l’une des dispositions du présent Règlement (demande d’envoi de Règlement et/ou demande de remboursement des frais de connexion) seront remboursés au tarif lent en vigueur (base 20g), sur simple demande.

10.3. Les remboursements seront effectués par chèque ou par virement bancaire ou postal, selon notre choix, adressés dans les quatre-vingt dix (90) jours de la date de réception de la demande, après vérification du bien fondé de la demande et notamment de la conformité des informations contenues dans la lettre de demande de remboursement par rapport aux informations enregistrées sur le formulaire d’inscription.
Les frais dont le remboursement n’a pas été prévu par le présent Règlement resteront à votre charge.

10.4. Il ne sera accepté qu’un seul remboursement par foyer (même nom et/ou même adresse postale et/ ou même RIB ou RIP) pendant toute la durée du Jeu et dans le cadre du Jeu uniquement.
Toute demande illisible, raturée, incomplète ou encore expédiée hors délai sera considérée comme nulle. Aucune demande de remboursement ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas remplies.


Article 11 : Loi applicable - Attribution de compétence

Les Participants sont soumis à la réglementation française applicable aux loteries. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile.

2 vidéoprojecteurs ViewSonic à gagner

Tentez de gagner l'un des deux vidéoprojecteurs ViewSonic d'une valeur de 599€.
Pour participer au tirage au sort, répondez à 2 questions.
Les réponses :
1 ► 30 000 heures.
2 ► Harman Kardon.

PARTICIPER