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Règlement du jeu de Fantasy « Le Championnat des Etoiles »
ARTICLE 1. Objet
La société L’Equipe 24/24, société par actions simplifiée immatriculée au
Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n° B 414.804.476,
ayant son siège au 40-42 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt,
organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé provisoirement
ou définitivement « Le Championnat des Etoiles » (ci-après désigné le « Jeu
») qui se déroulera du 08 août 2021 au 21 mai 2022. La société L’EQUIPE 24/24
est désignée ci-après la « Société Organisatrice » et la société FEELING
SPORTS est désignée ci-après le « Coordinateur technique ». La Société
Organisatrice et le Coordinateur technique sont ci-après dénommées ensemble
les « Organisateurs ».
La participation au Jeu est gratuite, sans obligation d'achat et implique
l'acceptation pleine et entière du présent règlement (ci-après le « Règlement
») par les participants(e)s et son application par la Société Organisatrice.
Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement
d’exécution et commise en vue de percevoir indûment un lot, le non-respect
du Règlement, ou toute intention malveillante de perturber le déroulement du
Jeu, pourra donner lieu à l’éviction de son auteur, la Société Organisatrice
se réservant le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
De même, s’il est avéré que le déroulement du Jeu est perturbé par des tiers,
mais qu’un(e) participant(e) est complice de ces agissements, sa
participation sera également considérée comme nulle et des poursuites
pourront être engagées par la Société Organisatrice à son encontre.
ARTICLE 2. Conditions de participation
La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique, majeure,
pénalement responsable, résidant en France métropolitaine et non interdite
de jeu, disposant d’un accès à Internet et bénéficiant d'une adresse
électronique à l'exception des membres du personnel du groupe AMAURY,
notamment d’AMAURY MEDIA, de L’ÉQUIPE et de sa filiale L’ÉQUIPE 24/24, de ses
partenaires (en ce compris notamment FEELING SPORTS), de tout parrain ou
annonceur et de leur famille directe vivant sous le même toit.
Le Jeu se déroule du 04/08/2021 à 15h00 au 22/05/2022 à 23h55 (ci-après
désigné la « Période de Jeu »).
La création d'un compte à www.lequipe.fr est requise pour participer au Jeu.
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Pour participer au Jeu, les participants doivent se rendre à l’adresse
http://www.lechampionnatdesetoiles.fr/ (ci-après désigné le « Site ») durant
la Période de Jeu.
Les participants devront préalablement remplir intégralement le formulaire
d’inscription puis suivre les instructions afin de participer au championnat
virtuel.
Une participation sous toute autre forme ou par tout autre moyen, notamment
par voie postale, ne pourra être prise en compte.
L’inscription sur la plateforme www.lechampionnatdesetoiles.fr/ est
strictement limitée à une inscription par personne physique (même nom, même
prénom et même adresse).
Il ne peut y avoir qu'une seule participation et qu'un(e) seul(e) gagnant(e)
par foyer (même nom, même adresse) pour le Jeu. Une même personne ne peut
participer qu'une fois au Jeu. Le non-respect de cette clause entraînera la
disqualification immédiate du (de la) participant(e).
Ne seront pas prises en considération les candidatures dont les coordonnées
seront incomplètes, celles adressées en nombre, celles adressées après les
délais prévus ci-dessus ou celles qui ne seraient pas conformes aux
dispositions du présent règlement. À cet égard, la Société Organisatrice se
réserve le droit de procéder à toutes les vérifications qu’elle jugera utiles
en ce qui concerne l’identité, l’âge et les coordonnées de chaque
participant(e).
Toute personne contrevenant à ces dispositions s'exclut automatiquement du
Jeu et ne peut prétendre en aucun cas à l'un des lots mis en jeu.
ARTICLE 3. Présentation du jeu
3-1 Modes de jeu :
Le Jeu est composé des 2 (deux) modes de jeu.
3.1.1 Le mode de jeu « Classique »
Le mode de jeu « Classique » est le mode de jeu par défaut regroupant
l’ensemble des joueurs qui participent au Jeu (ci-après désignés les
« Participants » ou individuellement le « Participant »). Ce mode est
constitué d’un groupe général dans lequel est inscrit tout nouveau Participant
(ci-après le « Groupe Général »). Le mode « Classique » permet aux
Participants d’acheter les joueurs issus du championnat de France de Football
qu'il souhaite (ci-après désignés collectivement les « Joueurs » ou
individuellement le « Joueur »), dans le respect du budget alloué.
Chaque Participant du mode « Classique » par défaut peut, avec la même équipe
de Joueurs initialement constituée, créer ou rejoindre un ou plusieurs groupes
privés issus du « Mode Classique » qui lui permettent de bénéficier dans
chacun d’entre eux d’un espace avec classement et forum privés (relatifs au
groupe privé dans lequel il se trouve).
Chaque Participant peut paramétrer une ligue privée.
Ainsi chaque Participant pourra déterminer, en accord avec les autres membres
de la ligue, plusieurs éléments tels que :
- Le mode de jeu (Classique ou Mercato) ;
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- La durée de la ligue (sur 5 journées réelles de championnat, 10 journées,
15 journées ou tout le championnat) ;
- La limite de joueurs par club (par défaut, 3 joueurs par club)
- Le budget initial ;
3.1.2 – Le mode de jeu « Mercato »
Le mode de jeu « Mercato » est le mode de jeu regroupant des Participants
qui participent au Jeu uniquement en groupe privé (ce mode est proposé lors
de la création du groupe) et dans lequel un Joueur ne peut appartenir qu’à
un seul Participant dudit groupe. Dans ce cas, les Participants doivent gérer
une équipe à part, spécifique à ce groupe privé, dans lequel ils s’affrontent
tout au long de la Période du Jeu, sur le marché des transferts pour acheter
les Joueurs voulus. Chaque membre d’un groupe privé du mode « Mercato » peut
participer également, de manière indépendante, au mode « Classique », avec
une équipe différente constituée pour le mode « Classique ».
3-2 Objectif
Le Jeu est un championnat virtuel où les Participants de chacun des 2 (deux)
modes de jeu incarnent le rôle d’un manager chargé de la création et de la
gestion d’un groupe de Joueurs, sélectionnés à partir de l’ensemble des
effectifs des clubs du championnat de France de Football pour la saison 2021-
2022.
Chacun des Participants au Jeu peut adhérer au mode « Classique » (avec la
possibilité d’intégrer un groupe général ou un groupe privé composé de 5 à
100 participants maximum) et/ou au mode « Mercato ».
A chaque journée du championnat de France de Football de la saison 2021-2022,
les Participants sélectionnent sur leur « Feuille de match » :
- 11 (onze) Joueurs dits « Onze titulaires » et jusqu'à 5 remplaçants (le
cas échéant les points desdits remplaçants rapporteront la moitié de leurs
points dans le comptage de points global à l’issue de la journée) ;
- 1 (un) « capitaine » parmi les joueurs titulaires (les points dudit
« Capitaine » compteront double dans le comptage de points global à l’issue
de la journée) et 1 (un) « SuperSub » parmi les joueurs placés sur le banc
de touche (les points dudit « SuperSub » compteront triple dans le comptage
de points global à l’issue de la journée si et seulement si ce dernier démarre
la rencontre dans la vie réelle en tant que remplaçant, sinon il remportera
la moitié de ses points comme un remplaçant classique) sur leur Feuille de
match.
Le Participant remportera automatiquement 20 (vingt) points bonus s’il
désigne « un Capitaine » sur la journée de Jeu.
A l’issue de chaque match du championnat de France de Football 2021-2022,
chaque Joueur rapporte des points au Participant en fonction de ses
prestations réelles. Lesdits points obtenus représentent la somme des points
« Equipe » (au prorata de la présence réelle du Joueur sur le terrain) et
des points individuels qui dépendent de ses actions dans ledit match (but,
passe décisive, carton jaune, carton rouge, etc).
Les Participants obtiennent ainsi un total de points à chaque journée
concourant ainsi au titre de manager de la journée. Les Participants pourront
également obtenir le titre de manager de l’année à l’issue de la dernière
journée du championnat en fonction du classement cumulé de toutes les journées
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et de la totalité des points obtenus à chaque journée. Il est convenu que
seuls les Participants du mode « Classique », incluant les groupes privés
utilisant ce mode de jeu et n’ayant pas changé les paramètres de la ligue
lors de la création, pourront prétendre à ces 2 (deux) titres.
Des « périodes mensuelles » pourront également être mises en place afin de
concourir au titre de manager du mois. Cela donnera lieu à des concours
spécifiques, sur X journées consécutives.
3-3 Etapes d’enregistrement
Le Jeu débutera à la première journée du championnat de France de Football
2021-2022. Cependant, il est convenu que toute personne pourra s’inscrire au
Jeu dès le 04/08/2021.
Chaque nouveau Participant qui souhaite s’inscrire au Jeu doit se rendre sur
le Site et remplir un formulaire d’inscription en renseignant ses informations
personnelles. L'utilisation de cette plateforme impose la collecte, la
conservation et la communication de certaines informations personnelles.
L’inscription au Jeu via le formulaire entraine la création d’un compte à
https://www.lequipe.fr/ pour chaque Participant. Chaque Participant accepte
donc les conditions d’utilisation dudit site accessible à l’adresse
https://www.lequipe.fr/Page/Conditions-generales-d-utilisation-dusite/1183905.
Pour plus de renseignements sur la collecte, le traitement des données des
Participants, il faut se reporter à l’Article 5 Règlement.
3.4- Règles du jeu
3.4.1- Sélection de l’équipe
Pour chaque journée de championnat, le Participant sélectionnera ses « Onze
titulaires » sur sa Feuille de match avec la possibilité de choisir jusqu'à
5 (cinq) remplaçants parmi les Joueurs de son effectif. Le Participant pourra
choisir un maximum de 3 (trois) joueurs venant d'un même club. Pour chaque
journée, le Participant pourra modifier ses « Onze titulaires » et
éventuellement ses 5 (cinq) remplaçants sur la Feuille de match. Le
Participant pourra procéder à un nombre illimité de transferts par journée,
mois ou saison, sous réserve des limites liées au « budget » telles que
décrites ci-après.
3.4.2 – Budget
Chaque équipe disposera d’un budget de départ de 160 (cent soixante) étoiles
(sauf en cas de modification du budget disponible lors de la création d’une
ligue privée en mode « Mercato »). Une étoile correspond à une monnaie
virtuelle créée pour uniquement pour le Jeu et qui permet d'acheter et vendre
des Joueurs sur le marché des transferts du Jeu.
Les valeurs des Joueurs du Jeu sont virtuelles et n’ont aucun rapport avec
les valeurs réelles marchandes des footballeurs du championnat.
La valeur des Joueurs évolue après chaque journée, en fonction du nombre de
points qui auront été marqués par les footballeurs, suivant les barèmes du
Jeu.
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Dans le cas où le Participant réalise la vente d’un ou de plusieurs de ses
Joueurs, le Participant bénéficie d’une plus-value ou une moins-value sur la
vente, déterminée selon les prestations réelles des footballeurs.
3.4.3 - Règles spécifiques du mode « Mercato » pour le "Marché des transferts"
Le mode « Mercato » est un mode de jeu qui regroupe des Participants en un
groupe privé. Les Participants d’un même groupe privé se partagent l’ensemble
des Joueurs qui composent les effectifs des clubs du championnat. Un Joueur
ne peut appartenir qu’à un seul Participant par groupe privé.
Achat d’un joueur libre dans le mode « Mercato »
Chaque Participant peut faire une offre d'achat pour un Joueur, si celui-ci
est libre. Cette offre peut être supérieure ou inférieure (d’une étoile
maximum par rapport à la valeur en cours du Joueur) à la valeur en cours du
Joueur.
Dans le cas où plusieurs offres sont proposées par les membres d’un groupe
sur le même Joueur, c’est celui qui aura effectué l’offre la plus importante
qui remportera le Joueur. Les résultats de ces enchères seront validés chaque
nuit par le système. Chaque membre du groupe recevra un compte-rendu par mail
avec la liste des joueurs qu’il a obtenue et ceux qui sont partis chez les
concurrents. Une fois la transaction validée, le Joueur figurera dans
l’effectif dudit Participant.
Les Participants peuvent utiliser l’option « Négociations à l’aéroport » afin
de réduire le délai de validation du transfert qui passera alors à moins de
2 (deux) heures. Cette option ne sera pas disponible entre 1H et 6H du matin.
Achat d’un joueur non-libre dans le mode « Mercato »
Lorsqu’un Joueur est déjà validé dans l’effectif d’un membre du groupe, les
autres Participants peuvent tout de même acquérir ce Joueur en proposant un
pont d’or au Participant qui a acquis le Joueur (en-dehors des 48H de
protection suivant la validation du transfert du Joueur dans l’effectif du
Participant propriétaire). Le Participant propriétaire du Joueur pourra
refuser le pont d’or pendant un délai de 12 (douze) heures.
Cependant, les Participants peuvent utiliser l’option « 1H Top Chrono » afin
de réduire le délai où il est encore possible pour le Participant propriétaire
de refuser le pont d’or. Celui-ci passera alors à 1 (une) heure.
3.4.4 - Composition de l’équipe
Chaque Participant peut modifier autant de fois qu'il le souhaite les Onze
titulaires et les 5 remplaçants avant une date limite communiquée
ultérieurement dans le Jeu.
L’horaire limite pour procéder à la composition d’équipe est identique pour
tous les Participants des groupes du mode « Classique », et spécifique aux
Participants de chacun des groupes du mode « Mercato ».
Les Participants peuvent recourir à une option permettant de faire des
changements de Joueurs après le deadline (utilisable avec des crédits voir
§3.4.5) si les Joueurs concernés par le changement n'ont pas démarré leur
match.
3.4.5 – Crédits
Chaque Participant dispose de 300 (trois cents) crédits au début du Jeu lui
permettant d’effectuer des opérations spéciales. Les Participants peuvent
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gagner à chaque journée des crédits gratuits seulement si le Participant a
désigné un Capitaine sur sa Feuille de match.
Des crédits pourront également être gagnés en cas de parrainage du jeu, si
et seulement si le "filleul" recruté utilise l'url contenant le code du
parrain.
A noter que le solde de crédits d’un Participant à la fin de la Saison ne
sera pas reversé sur la saison suivante.
Les crédits servent notamment :
A sélectionner 4 (quatre) attaquants sur la Feuille de match pour unePour les participant(e)s, accédant au Jeu à partir de la France métropolitaine via un modem et au moyen d'une ligne téléphonique facturée selon le temps
journée ;
A obtenir une autorisation de découvert de 20 (vingt) étoiles pour un mois
(renouvelable) ;
A faire des changements de dernière minute après la date limite de jeu
(intégrer un nouveau joueur, changer de Capitaine ou de SuperSub) ;
A faire appel à l’assistant coach qui remplacera automatiquement les joueurs
n’ayant pas joué dans la vie réelle par d’autres joueurs disponibles sur le
banc.
Spécifique au mode « Mercato »
A réduire le délai de refus d’un pont d’or de 12h à 1h
A l'achat d'un joueur en secret
A réduire le délai de validation du transfert d’un joueur libre à moins de
2H
Accéder au dossier de transfert d’un joueur afin d’avoir des informations
sur les offres en cours sur celui-ci
A protéger un Joueur des offres des autres Participants pendant 2 semaines
grâce à un cadenas
Règle anti-verrouillage abusif
Dans le cas où un Participant vend un Joueur qu’il a précédemment protégé
avec un cadenas avant le terme de celui-ci, ce Participant ne pourra pas
protéger à nouveau ce même Joueur (suite à un rachat) avec un cadenas avant
un délai d’une semaine à compter de la date d’expiration du cadenas initial.
3.4.6 - Système de notation
Chaque Joueur placé sur le terrain peut remporter les points suivants :
Des points « Equipe » qui dépendent du résultat du match.
Des points « footballeur » qui dépendent des statistiques individuelles du
Joueur dans le match.
Attention les points « Equipe » sont appliqués au prorata de la présence sur
le terrain. Dans l’hypothèse où un Joueur ne joue que la moitié du match, le
Participant n’obtiendra que la moitié des points « Equipe ».
POINTS « ÉQUIPE »
Victoire à domicile 8 points
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Nul à domicile
Défaite à domicile
2 points
-2 points
Victoire à l'extérieur
Nul à l'extérieur
Défaite à l'extérieur
12 points
6 points
2 points
Différence de but
(points par but d'écart) + ou - 2 points
Invincibilité Gardien : 12 points
Défenseur : 6 points
POINTS « JOUEUR »
Note de l'Equipe 2x la différence avec 5/10
Note n.n 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Points 0 -10 -8 -6 -4 -2 0 +2 +4 +6 +8 +10
Buts encaissés
Gardien : -3 points
Autres postes (si un joueur de
champ est contraint d’être aligné
dans les buts) : -1 point
Buts encaissés sur penalty Gardien : -1 point
Autres postes : 0 point
Buts marqués
Gardien : 25 points
Défenseur : 18 points
Milieu : 15 points
Attaquant : 12 points
Buts marqués sur penalty
Gardien : 14 points
Défenseur : 10 points
Milieu : 8 points
Attaquant : 6 points
Passes décisives
Gardien : 15 points
Défenseur : 10 points
Milieu : 8 points
Attaquant : 6 points
Buts contre son camp -5 points
Tacles réussis Gardien: 3 points
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Défenseur: 3 points
Milieu: 2 points
Attaquant: 2 points
Cartons jaunes -3 points
Cartons rouges -5 points
Arrêts Gardien : 2 points
3.4.7 - Notation des Participants au Jeu
A l’issue de chaque journée, l’addition des points gagnés pour chacun des
Joueurs inscrits sur la Feuille de match du Participant permettra au
Participant d’obtenir un total de points pour la journée, un total de points
pour la « période » en cours et un total depuis le début du jeu (ci-après le
« Classement général »).
Chaque Participant sera classé dans son groupe et également au Classement
Général. Le Classement Général (par « journée », par « période », par
« saison ») permettra de distinguer les Participants inscrits en mode
"Classique " (mode par défaut) et/ou en mode "Mercato" (pour les groupes
privés ayant choisi ce mode de jeu).
Les Participants auront 48 (quarante-huit) heures à compter de la fin du
dernier match de chaque journée pour porter réclamation du nombre de points
qui leur aura été attribués, via le formulaire Contact du Site, les résultats
étant mis à jour - sauf problème - dans les 24 (vingt-quatre) heures suivant
les matchs.
3.4.8 - Matchs reportés et avancés
3.4.8.1 - Matchs reportés
En cas de match reporté à une date ultérieure en raison d’un cas de force
majeure, les règles suivantes seront appliquées :
- Le Jeu conserve en mémoire la sélection des Participants ;
- Le système rétribue les points correspondants aux Participants lorsque le
match est joué ;
3.4.8.2 - Matchs avancés
En cas de match avancé en raison d’un cas de force majeure, les règles
suivantes seront appliquées :
- Chaque Joueur concerné remportera le nombre fixe de 5 (cinq) points
3.4.9 - Finalité
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Seuls les classements du Jeu en mode « Classique », incluant les groupes
privés utilisant ce mode de jeu et n’ayant pas changé les paramètres de la
ligue lors de la création, ouvre la possibilité pour les Participants de
remporter un lot.
A l’issu de chaque journée du championnat de France de Football de la saison
2021-2022, les trois (3) premiers du Classement Général de la journée
remportent chacun un (1) lot.
En cas d'égalité de points entre 2 (deux) Participants sur une journée de
championnat, les Participants seront départagés comme suit, par ordre de
priorité :
- Le Participant qui aura le plus de point au Classement Général, au soir
de la journée (les éventuels matchs en retard ne seront pas
comptabilisés) ;
- Le Participant ayant inscrit sur la Feuille de match le plus de Joueurs
qui auront marqué des buts lors de cette journée ;
- Le Participant qui aura fait le plus de changements de Joueurs dans son
effectif.
Un tirage au sort sera effectué si les trois points cités précédemment ne
permettent pas de départager les Participants.
A l’issu de la saison 2021-2022 du championnat de France de Football, les 15
(quinze) premiers du Classement Général remportent chacun un (1) lot.
En cas d'égalité de points entre 2 (deux) Participants sur une période
mensuelle ou à la fin de la saison, ils seront départagés comme suit, par
ordre de priorité :
- Le Participant qui aura eu, en totalisant l'ensemble de ses Feuilles
de matchs sur la saison - le plus de Joueurs ayant marqué des buts ;
- Le Participant qui aura fait le plus de changements de Joueurs dans son
effectif.
Un tirage au sort sera effectué si les deux points cités ci-dessus ne
permettent pas de départager les Participants.
Les tirages au sort susmentionnés seront effectués de façon discrétionnaire
par la Société Organisatrice.
ARTICLE 4. Désignation des gagnants et dotations
4.1 Désignation des Gagnants (en mode « Classique » (incluant les groupes
privés utilisant ce mode de jeu et n’ayant pas changé les paramètres de la
ligue lors de la création)
Le jeu est composé de 2 classements principaux :
« Entraîneur de la journée » : Le Jeu comporte au total 38 (trente-huit)
« Journées » de Championnat. Une « journée » correspond à une journée de
championnat de France de Football saison 2021-2022.
« Entraîneur de la saison » : le Jeu comporte 1 (une) Saison. La Saison
correspond à la saison 2021-2022 du championnat de France de Football.
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Le cumul des points obtenus par un Participant à chaque « Journée » détermine
les gagnants « Entraîneurs de la Journée ».
Le cumul des points obtenus par un Participant sur l’ensemble de la Période
de Jeu détermine les gagnants « Entraîneurs de la Saison ».
La publication de la liste des gagnants « Entraîneurs de la Journée », «
Entraîneurs de la demi-saison » et « Entraîneurs de la Saison » sera effectuée
sur le Site dans un délai de 2 (deux) jours ouvrés après la fin du dernier
match de chaque journée.
4.2 Dotation du mode « Classique » (Classement Général et Groupes Privés
« Classique »)
Pour le Classement Général, les X gagnants sur la saison ou « Entraineur de
la saison » seront désignés comme suit et recevront la dotation suivante :
Pour le Classement « saison », les 15 gagnants seront désignés comme suit et
recevront la dotation suivante :
Le participant ayant totalisé le plus de points et étant classé premier (1er)
au Classement Général, remportera 1 (un) maillot d’une valeur commercial de
150 € TTC (cent-cinquante euros toutes taxes comprises) sur le site FootStore.
Le participant étant classé deuxième (2ème) au Classement Général, remportera
1(un) an d’abonnement numérique « Essentiel » à L’Equipe d’une valeur
commerciale de 110,88 € (cent dix euros et quatre-vingthuit centimes toutes
taxes comprises)*
Le Participant étant classé troisième (3ème) au Classement Général remportera
1(un) sweat de la Boutique L’Equipe d’une valeur commerciale de 95 € TTC
(quatre-vingt-quinze euros toutes taxes comprises)
Les participants étant classés quatrième (4ème) et cinquième (5ème) au
Classement Général remporteront chacun 1 (un) maillot sur le site FootStore
d’une valeur commerciale de 90 € TTC (quatre-vingt-dix euros toutes taxes
comprises)
Les participants étant classés sixième (6ème) et septième (7ème) au Classement
Général remporteront un (1) abonnement numérique « Essentiel » de 6 (six)
mois à L’Equipe d’une valeur commerciale de 50,94 € TTC (cinquante euros et
quatre-vingt-quatorze centimes toutes taxes comprises)*
Les participants étant classés de la huitième (8ème) à la dizième (10ème)
position au Classement Général remporteront 1 (une) Une de la Boutique
L’Equipe d’une valeur commerciale de 49€ (quarante-neuf euros toutes taxes
comprises)
Les participants étant classés de la onzième (11ème) à la douzième (12ème)
position au Classement Général remporteront chacun 1 (un) tshirt de la
Boutique L’Equipe d’une valeur commerciale comprise entre 29 € et 35 € TTC
(vingt-neuf et trente-cinq euros toutes taxes comprises)
Les participants étant classés de la treizième (13ème) à la quinzième (15ème)
position au Classement Général remporteront chacun 1 mug de la Boutique
L’Equipe d’une valeur commerciale de 10€ (dix euros toutes taxes comprises)
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Pour chacun des Classements par « Journée », les 3 gagnants de chacune des
38 (trente-huit) journées seront désignés comme suit et recevront la dotation
suivante :
Le participant ayant totalisé le plus de points et étant classé premier (1er)
au Classement Général de la journée, remportera 1 (un) maillot d’une valeur
commercial de 90 € TTC (quatre-vingt-dix euros toutes taxes comprises) sur
le site Foot-Store.
Le participant ayant étant classé deuxième (2eme) au Classement Général de
la journée remportera 1 (un) abonnement « Essentiel » de trois (3) mois à
L’Equipe d’une valeur commerciale de 20,97 € TTC (vingt euros et quatrevingt-dix-sept centimes toutes taxes comprises)*
Le Participant étant classé troisième (3ème) au Classement Général de la
journée, remportera 1 (un) ballon sur le site Foot-Store d’une valeur
commerciale de 20 € TTC (vingt euros toutes taxes comprises).
*Tous ces abonnements « Essentiel » ne profiteront pas de la fonction
« Partage de compte ».
4.3 Divers Dotations
Les lots seront acceptés tels qu'ils sont annoncés sur le Site. Aucun
changement (de date, de prix…), pour quelle que raison que ce soit, ne pourra
être demandé à la Société Organisatrice. Aucune contrepartie financière ou
équivalente financier des lots ne pourra être demandée.
Les gagnants seront contactés par email par la Société Organisatrice.
L’envoi des dotations aux gagnants par la Société Organisatrice s’effectuera
dans les conditions suivantes :
- Pour les gagnant(e)s des Journées de Jeu 1 (une) à 19 (dix-neuf) les
lots seront envoyés dans les 3 (trois) mois à compter du 31 janvier
2022.
- Pour les gagnant(e)s des Journées de jeu 20 (vingt) à 38 (trente-huit),
les lots seront envoyés dans les 3 (trois) mois à compter du 30 juin
2022.
Il est précisé que la Société Organisatrice ne fournira aucune prestation,
ni garantie, les gains consistant uniquement en la remise des prix prévus
pour chaque jeu-concours concerné. Aucun changement de date ne sera accepté
dans le cas où il y aurait une date pour l'utilisation des lots (exemple :
places pour un événement sportif…). Le cas échéant, la date d'utilisation des
lots sera communiquée lors de la délivrance des lots.
En tout état de cause, l'utilisation des lots se fera selon les modalités
communiquées par la Société Organisatrice. Les gagnant(e)s seront
contacté(e)s directement par courrier électronique et/ou par téléphone par
la Société Organisatrice.
Les lots seront adressés par voie postale, si leur nature le permet. La
Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas
de perte et/ou de détérioration des lots par La Poste et/ou en cas de
fonctionnement défectueux des services de La Poste. Dans le cas où les lots
ne pourraient être adressés par voie postale, leurs modalités de retrait
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seront précisées aux gagnant(e)s dans le courrier électronique et/ou à
l'occasion de l'appel téléphonique confirmant le gain.
A défaut d’une acceptation et d’une confirmation expresse de leurs gains et
de leurs coordonnées au plus tard 30 jours (trente jours) ou, si la nature
de la dotation l’exige, selon le délai indiqué sur le Site après la prise de
contact par la Société Organisatrice, le silence du ou des gagnant(s) vaudra
renonciation pure et simple de son (leurs) gain(s), lesquels seront
automatiquement attribués à un (des) gagnant(s) suppléant(s).
Il est rappelé qu’aucun message ne sera adressé aux perdant(e)s.
4.4 Annulation/Modification/Défaut
La Société Organisatrice se réserve le droit, pour quelle que raison que ce
soit, de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce jeu-concours,
sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait. Il est précisé que
dans une telle hypothèse les dotations et leurs valeurs pourront être ramenées
au prorata de la nouvelle durée du jeu-concours concerné. Aucun dédommagement
ne pourra être demandé par les participant(e)s.
La Société Organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les lots par
des produits d'une valeur égale ou supérieure en cas d'indisponibilité desdits
lots, sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.
Toutefois, si les dotations annoncées ne pouvaient être livrés par la Société
Organisatrice, pour des raisons indépendantes de leurs volontés aucune
contrepartie financière ni aucun équivalent financier ne pourront être
réclamés.
Du fait de l'acceptation de sa dotation, et sauf opposition de sa part
adressée à L’ÉQUIPE 24/24 à l’adresse figurant dans le Règlement, le Gagnant
autorise la Société Organisatrice à utiliser son nom, la composition de son
équipe, sa photo mise en ligne sur le site dans toute manifestation publipromotionnelle liée au Jeu sans que cette utilisation ne puisse donner lieu
à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.
En cas de retour de la dotation envoyée au Gagnant dû à des informations
erronées données par celui-ci, le Gagnant perd le bénéfice de son prix, sans
que la responsabilité des Organisateurs ne puisse être engagée à ce titre.
4.5 Evénements spéciaux
En dehors de ces évènements prédéterminés, la Société Organisatrice se réserve
la faculté de mettre en jeu ponctuellement des lots. En pareil cas les
modalités de mise en jeu, de désignation des gagnant(e)s et d’attribution des
lots ainsi que leur valeur figureront sur le Site.
ARTICLE 5. Données personnelles
Finalités et modalités du traitement des données à caractère personnel
Les Données à caractère personnel telles que le nom, prénom, pseudonyme et
adresse e-mail que vous fournissez à la Société Organisatrice feront l’objet
d’un traitement pour la finalité suivante :
- Participer au Jeu
- Gestion et remise des lots
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- Gestion des comptes https://www.lequipe.fr/
Conséquences de la non-fourniture des Données
La non-fourniture des Données marquées comme obligatoire dans le formulaire
de participation vous empêchera de participer au jeu.
Destinataire des Données
Les Données sont traitées par la Société Organisatrice.
En tant que prestataire de maintenance, les Données peuvent être traitées par
la Société FEELING SPORT.
Conservation des Données
Les Données traitées seront conservées pendant toute la durée du Jeu.
A l’issu de la Période de Jeu, la Société Organisatrice conservera les Données
aux fins de gestion des comptes https://www.lequipe.fr/ de chaque
participant.
FEELING SPORT exploite les données durant la durée du Jeu mais ces données
seront détruites à l’issu de la Période de Jeu.
Responsable du traitement et Délégué à la protection des données
Le Responsable du traitement est la Société Organisatrice
Le Sous-traitant du traitement est la société FEELING SPORT.
Conformément aux articles 15 à 21 du RGPD et à la loi « Informatique et
Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n°2018-493 du 20 juin 2018
(ci-après la « Réglementation applicable »), le participant peut exercer les
droits suivants :
a. Droit d’accès qui signifie le droit d’obtenir de la Société Organisatrice
la confirmation que vos Données sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles
le sont, l’accès auxdites Données ;
b. Droit de rectification et droit à l’effacement qui signifient le droit
d’obtenir la rectification de Données inexactes et/ou incomplètes, ainsi qu’à
l’effacement des Données ;
c. Droit à la limitation du traitement qui signifie le droit de demander la
suspension du traitement ;
d. Droit à la portabilité des données qui signifie le droit d’obtenir des
Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible, ainsi que
le droit de transférer des Données à d’autres responsables de traitement sur
votre demande écrite uniquement ;
e. Droit d’opposition qui signifie le droit de s’opposer au traitement des
Données lorsque la demande est légitime, y compris lorsque les Données sont
traitées pour le marketing ou le profilage ;
f. Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en
cas de traitement illégal des Données.
Ces droits peuvent être exercés en écrivant à DPO Groupe AMAURY – 40/42 Quai
du Point du Jour – 92100 Boulogne-Billancourt ou à l’adresse e-mail
suivante dpo@amaury.com.
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Concernant le traitement effectué par la Société FEELING SPORT, en tant que
Sous-traitant au sens de la Réglementation applicable, ces mêmes droits
peuvent être exercés. Vous pouvez contacter leur Délégué à la Protection des
Données à l’adresse e-mail suivante : contact@feelingsport.com ou en écrivant
par courrier à 26 Rue du Chalet, 75010 Paris.
Pour plus d’informations, le Participant peut se référer à la politique de
confidentialité en cliquant sur le lien suivant :
https://www.lequipe.fr/Page/Politique-de-confidentialite/1183897
ARTICLE 6. Responsabilité
La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des
caractéristiques et des limites d’Internet.
En outre, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra en aucun
cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement et/ou de perte de courrier
postal ou électronique. Plus particulièrement la Société Organisatrice ne
saurait être tenue responsable de tout dommage matériel ou immatériel causé
aux participant(e)s, à leurs équipements informatiques et aux données qui y
sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité
personnelle, professionnelle ou commerciale.
La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable du mauvais
fonctionnement du Site et/ou du Jeu pour un navigateur donné. La Société
Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un(e) ou
plusieurs participant(e)s ne pourraient parvenir à se connecter au Site ou à
y jouer du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment
et non limitativement à/aux :
1. l'encombrement du réseau ;
2. une erreur humaine ou d'origine électrique ;
3. toute intervention malveillante ;
4. la liaison téléphonique ;
5. matériels ou logiciels ;
6. tous dysfonctionnements de logiciel ou de matériel ;
7. un cas de force majeure ;
8. des perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Jeu.
La Société Organisatrice ne garantit pas que le Site et/ou le Jeu
fonctionne(nt) sans interruption ou qu’il(s) ne contienne(nt) pas d’erreurs
informatiques quelconques ni que les défauts constatés seront corrigés. En
cas de dysfonctionnement technique du Site et/ou du Jeu, la Société
Organisatrice se réserve le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler
la session au cours de laquelle ledit dysfonctionnement a eu lieu. Aucune
réclamation ne sera acceptée de ce fait.
La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si les données
relatives à l'inscription d'un participant ne lui parvenait pas pour une
raison quelconque qui ne lui serait pas imputable (par exemple, un problème
de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l'utilisateur, une
p. 15
défaillance momentanée de nos serveurs pour une raison quelconque, etc…) ou
lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le
participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel
inadéquat pour son inscription, etc…).
La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable d'un préjudice
d'aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre)
survenu à l'occasion de la participation d'un participant au Jeu.
La Société Organisatrice se réserve la possibilité de suspendre momentanément
la possibilité de participer au Jeu si elle, ou son éventuel prestataire
d'hébergement ne peut plus assurer la continuité du service nécessaire au
déroulement du Jeu. La Société Organisatrice pourra toujours en cas de force
majeure, de cas fortuit, ou de circonstance exceptionnelle (incendie,
inondation, catastrophe naturelle, intrusion malveillante dans le système
informatique, grève, remise en cause de l'équilibre financier et technique
du Jeu etc…) même émanant de sa propre responsabilité (sous réserve en ce
cas de sa bonne foi), cesser tout ou partie du Jeu. Le présent Jeu sera annulé
en cas de force majeure, sans que les participants ou gagnants soient en
droit de réclamer un quelconque dédommagement à ce titre.
ARTICLE 7 : Fraudes
La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît
que des fraudes sont intervenues sous quelle que forme que ce soit et
notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu
ou de la détermination du gagnant(e). Elle se réserve dans cette hypothèse
le droit de ne pas attribuer la (les) dotation(s) aux fraudeurs et/ou de
poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
Toute information communiquée par chaque gagnant, notamment ses coordonnées,
sera considérée comme nulle et ne sera pas prise en considération si elle
comporte une inexactitude.
ARTICLE 8 : Convention de preuve
La Société Organisatrice a mis en place les moyens techniques nécessaires
pouvant démontrer la participation ou la non-participation d’un(e)
participant(e). Il est donc convenu que, sauf erreur manifeste, les données
contenues dans les systèmes d’information de la Société Organisatrice ont
force probante quant aux éléments de connexion et aux informations d’un
traitement informatique relatif au Jeu.
Ainsi, sauf en cas d’erreur manifeste, la Société Organisatrice pourra se
prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des
programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments
(tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou
support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement
ou indirectement par la société organisatrice, notamment dans ses systèmes
d’information.
ARTICLE 9 Propriété Intellectuelle
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Toutes les créations, dénominations ou marques citées au Règlement de même
que sur tout support de communication relatif au Jeu, demeurent la propriété
exclusive de leur auteur ou de leur déposant.
ARTICLE 10 : Dépôt du règlement / Remboursement des frais
Le présent Règlement est consultable sur
https://www.lechampionnatdesetoiles.fr/ ou peut être adressé à titre gratuit
à toute personne qui en ferait la demande auprès de L’EQUIPE 24/24 : 40-42
Quai du Point du Jour 92100 Boulogne Billancourt (timbre postal remboursé sur
demande au tarif lent en vigueur dans la limite d'une demande par foyer, même
nom, même adresse).
passé (à l'exception des abonnements câble, ADSL et forfaits incluant ou
offrant les coûts de communication) les coûts de connexion engagés pour la
participation au Jeu seront remboursés sur simple demande écrite auprès de
L’EQUIPE 24/24, Jeu L’Equipe Pronos, 40-42 Quai du Point du Jour, 92100
Boulogne-Billancourt, sur la base de 10 (dix) minutes par jour au tarif de
0,021 € TTC (vingt et un millième d'euro Toutes Taxes Comprises) la minute,
incluant la minute indivisible crédit temps première minute à 0,11 € TTC
(onze centimes d'euro Toutes Taxes Comprises). Étant donné qu'en l'état actuel
des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à
Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, les
participant(e)s sont informé(e)s que tout accès au Jeu s'effectuant sur une
base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL,
fibre optique…) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que
l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans cette hypothèse
contracté par l'internaute pour son usage global de l'Internet et que le fait
pour le (la) participant(e) de se connecter au site Internet des sociétés
organisatrices du jeu ou de ses partenaires et de participer au Jeu ne lui
occasionne aucun frais supplémentaire.
Le timbre sera remboursé dans les mêmes conditions énoncées ci-dessus.
Toute demande de remboursement ne contenant pas les informations ci-dessous
ne pourra être traitée :
le nom du Jeu,
l'heure et la date de connexion si applicable,
un relevé d'identité bancaire,
une copie de la facture détaillée de l'opérateur de télécommunication
par lequel les appels ont été effectués. Le coût de la facture détaillée
pourra également être remboursé sur présentation des justificatifs si
celle-ci n’est pas délivrée gratuitement par l’opérateur de
télécommunication.
La demande de remboursement devra être effectuée au plus tard 7 (sept) jours
calendaires après la clôture du Jeu (le cachet de la poste faisant foi) et
devra également préciser le nom, le prénom, le pseudo, l'adresse e-mail,
l'adresse postale, le numéro de téléphone à partir duquel la connexion au
site Internet www.lequipe.fr et plus précisément la connexion à la page
https://www.lechampionnatdesetoiles.fr/ a été effectuée, les dates et heures
de connexion. Cette demande devra être accompagnée d'une facture détaillée
et d'un relevé d'identité bancaire, le remboursement étant effectué par
virement bancaire.
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ARTICLE 11 : Divers
Le simple fait de participer au Jeu entraîne l'acceptation pure et simple du
présent Règlement et de l'arbitrage des Organisateurs, pour les cas prévus
et non prévus.
En cas de réclamation, pour quelle que raison que ce soit, les demandes
devront être transmises à L’EQUIPE 24/24, dans un délai de 3 (trois) mois à
compter de la date de fin du Jeu. Il ne sera répondu à aucune demande
téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du
présent Règlement, les mécanismes ou les modalités du Jeu ainsi que la
désignation des gagnants.
Les Parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait
à l’occasion de l’exécution du présent Règlement.
Tout litige entre les Parties sera soumis aux juridictions compétentes
conformément aux dispositions du Code de Procédure Civile.