Règlement du jeu-concours L'Équipe n°417807 Lot principal gagné : 1 abonnement numérique Essentiel à L'Équipe d'1 an + 1 maillot de D1 au choix + gymbag + 1 gourde (210 €).

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Règlement du jeu de Fantasy « Le Championnat des Etoiles D1 Arkema »
ARTICLE 1. Objet
La société L’Equipe 24/24, société par actions simplifiée immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n° B 414.804.476, ayant son siège au 40-42 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt, organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé provisoirement ou définitivement « Le Championnat des Etoiles D1 Arkema» (ci-après désigné le « Jeu ») qui se déroulera du 19 août 2021 au 10 juin 2022. La société L’EQUIPE 24/24 est désignée ci-après la « Société Organisatrice » et la société FEELING SPORTS est désignée ci-après le « Coordinateur technique ». La Société Organisatrice et le Coordinateur technique sont ci-après dénommées ensemble les « Organisateurs ».
La participation au Jeu est gratuite, sans obligation d'achat et implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement (ci-après le « Règlement ») par les participants(e)s et son application par la Société Organisatrice. Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d’exécution et commise en vue de percevoir indûment un lot, le non-respect du Règlement, ou toute intention malveillante de perturber le déroulement du Jeu, pourra donner lieu à l’éviction de son auteur, la Société Organisatrice se réservant le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. De même, s’il est avéré que le déroulement du Jeu est perturbé par des tiers, mais qu’un(e) participant(e) est complice de ces agissements, sa participation sera également considérée comme nulle et des poursuites pourront être engagées par la Société Organisatrice à son encontre.
ARTICLE 2. Conditions de participation
La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique, majeure, pénalement responsable, résidant en France métropolitaine et non interdite de jeu, disposant d’un accès à Internet et bénéficiant d'une adresse électronique à l'exception des membres du personnel du groupe AMAURY, notamment d’AMAURY MEDIA, de L’ÉQUIPE et de sa filiale L’ÉQUIPE 24/24, de ses partenaires (en ce compris notamment FEELING SPORTS), de tout parrain ou annonceur et de leur famille directe vivant sous le même toit.
Le Jeu se déroule du 19/08/2021 à 15h00 au 10/06/2022 à 23h55 (ci-après désigné la « Période de Jeu »).
La création d'un compte à www.lequipe.fr est requise pour participer au Jeu.
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Pour participer au Jeu, les participants doivent se rendre à l’adresse https://www.lechampionnatdesetoiles.fr/d1arkema/(ci-après désigné le « Site ») durant la Période de Jeu.
Les participants devront préalablement remplir intégralement le formulaire d’inscription puis suivre les instructions afin de participer au championnat virtuel.
Une participation sous toute autre forme ou par tout autre moyen, notamment par voie postale, ne pourra être prise en compte.
L’inscription sur la plateforme https://www.lechampionnatdesetoiles.fr/d1arkema/ est strictement limitée à une inscription par personne physique (même nom, même prénom et même adresse).
Il ne peut y avoir qu'une seule participation et qu'un(e) seul(e) gagnant(e) par foyer (même nom, même adresse) pour le Jeu. Une même personne ne peut participer qu'une fois au Jeu. Le non-respect de cette clause entraînera la disqualification immédiate du (de la) participant(e).
Ne seront pas prises en considération les candidatures dont les coordonnées seront incomplètes, celles adressées en nombre, celles adressées après les délais prévus ci-dessus ou celles qui ne seraient pas conformes aux dispositions du présent règlement. À cet égard, la Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications qu’elle jugera utiles en ce qui concerne l’identité, l’âge et les coordonnées de chaque participant(e).
Toute personne contrevenant à ces dispositions s'exclut automatiquement du Jeu et ne peut prétendre en aucun cas à l'un des lots mis en jeu.
ARTICLE 3. Présentation du jeu
3-1 Modes de jeu :
Le Jeu est composé des 2 (deux) modes de jeu.
3.1.1 Le mode de jeu « Classique »
Le mode de jeu « Classique » est le mode de jeu par défaut regroupant l’ensemble des joueurs qui participent au Jeu (ci-après désignés les « Participants » ou individuellement le « Participant »). Ce mode est constitué d’un groupe général dans lequel est inscrit tout nouveau Participant (ci-après le « Groupe Général »). Le mode « Classique » permet aux Participants d’acheter les joueuses issues du championnat D1 Arkema qu'il souhaite (ci-après désignés collectivement les « Joueuses » ou individuellement le « Joueuse »), dans le respect du budget alloué.
Chaque Participant du mode « Classique » par défaut peut, avec la même équipe de Joueuses initialement constituée, créer ou rejoindre un ou plusieurs groupes privés issus du « Mode Classique » qui lui permettent de bénéficier dans chacun d’entre eux d’un espace avec classement et forum privés (relatifs au groupe privé dans lequel il se trouve).
Chaque Participant peut paramétrer une ligue privée.
Ainsi chaque Participant pourra déterminer, en accord avec les autres membres de la ligue, plusieurs éléments tels que :
- Le mode de jeu (Classique ou Mercato) ;
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- La durée de la ligue (sur 5 journées réelles de championnat, 10 journées, 15 journées ou tout le championnat) ;
- La limite de joueuses par club (par défaut, 3 joueuses par club)
- Le budget initial ;
3.1.2 – Le mode de jeu « Mercato »
Le mode de jeu « Mercato » est le mode de jeu regroupant des Participants qui participent au Jeu uniquement en groupe privé (ce mode est proposé lors de la création du groupe) et dans lequel une Joueuse ne peut appartenir qu’à un seul Participant dudit groupe. Dans ce cas, les Participants doivent gérer une équipe à part, spécifique à ce groupe privé, dans lequel ils s’affrontent tout au long de la Période du Jeu, sur le marché des transferts pour acheter les Joueuses voulues. Chaque membre d’un groupe privé du mode « Mercato » peut participer également, de manière indépendante, au mode « Classique », avec une équipe différente constituée pour le mode « Classique ».
3-2 Objectif
Le Jeu est un championnat virtuel où les Participants de chacun des 2 (deux) modes de jeu incarnent le rôle d’un manager chargé de la création et de la gestion d’un groupe de Joueuses, sélectionnées à partir de l’ensemble des effectifs des clubs de D1 Arkema pour la saison 2021-2022.
Chacun des Participants au Jeu peut adhérer au mode « Classique » (avec la possibilité d’intégrer un groupe général ou un groupe privé composé de 5 à 100 participants maximum) et/ou au mode « Mercato ».
A chaque journée de D1 Arkema de la saison 2021-2022, les Participants sélectionnent sur leur « Feuille de match » :
- 11 (onze) Joueuses dits « Onze titulaires » et jusqu'à 5 remplaçantes (le cas échéant les points desdits remplaçantes rapporteront la moitié de leurs points dans le comptage de points global à l’issue de la journée) ;
- 1 (une) « capitaine » parmi les joueuses titulaires (les points dudit « Capitaine » compteront double dans le comptage de points global à l’issue de la journée) et 1 (une) « SuperSub » parmi les joueuses placées sur le banc de touche (les points dudit « SuperSub » compteront triple dans le comptage de points global à l’issue de la journée si et seulement si ce dernier démarre la rencontre dans la vie réelle en tant que remplaçante, sinon elle remportera la moitié de ses points comme un remplaçante classique) sur leur Feuille de match.
Le Participant remportera automatiquement 20 (vingt) points bonus s’il désigne « un Capitaine » sur la journée de Jeu.
A l’issue de chaque match de D1 Arkema 2021-2022, chaque joueuse rapporte des points au Participant en fonction de ses prestations réelles. Lesdits points obtenus représentent la somme des points « Equipe » (au prorata de la présence réelle de la Joueuse sur le terrain) et des points individuels qui dépendent de ses actions dans ledit match (but, passe décisive, carton jaune, carton rouge, etc).
Les Participants obtiennent ainsi un total de points à chaque journée concourant ainsi au titre de manager de la journée. Les Participants pourront également obtenir le titre de manager de l’année à l’issue de la dernière journée du championnat en fonction du classement cumulé de toutes les journées et de la totalité des points obtenus à chaque journée. Il est convenu que
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seuls les Participants du mode « Classique », incluant les groupes privés utilisant ce mode de jeu et n’ayant pas changé les paramètres de la ligue lors de la création, pourront prétendre à ces 2 (deux) titres.
Des « périodes mensuelles » pourront également être mises en place afin de concourir au titre de manager du mois. Cela donnera lieu à des concours spécifiques, sur X journées consécutives.
3-3 Etapes d’enregistrement
Le Jeu débutera à la première journée de D1 Arkema 2021-2022. Cependant, il est convenu que toute personne pourra s’inscrire au Jeu dès le 19/08/2021.
Chaque nouveau Participant qui souhaite s’inscrire au Jeu doit se rendre sur le Site et remplir un formulaire d’inscription en renseignant ses informations personnelles. L'utilisation de cette plateforme impose la collecte, la conservation et la communication de certaines informations personnelles.
L’inscription au Jeu via le formulaire entraine la création d’un compte à https://www.lequipe.fr/ pour chaque Participant. Chaque Participant accepte donc les conditions d’utilisation dudit site accessible à l’adresse https://www.lequipe.fr/Page/Conditions-generales-d-utilisation-du-site/1183905.
Pour plus de renseignements sur la collecte, le traitement des données des Participants, il faut se reporter à l’Article 5 Règlement.
3.4- Règles du jeu
3.4.1- Sélection de l’équipe
Pour chaque journée de championnat, le Participant sélectionnera ses « Onze titulaires » sur sa Feuille de match avec la possibilité de choisir jusqu'à 5 (cinq) remplaçantes parmi les Joueuses de son effectif. Le Participant pourra choisir un maximum de 3 (trois) joueuses venant d'un même club. Pour chaque journée, le Participant pourra modifier ses « Onze titulaires » et éventuellement ses 5 (cinq) remplaçantes sur la Feuille de match. Le Participant pourra procéder à un nombre illimité de transferts par journée, mois ou saison, sous réserve des limites liées au « budget » telles que décrites ci-après.
3.4.2 – Budget
Chaque équipe disposera d’un budget de départ de 160 (cent soixante) étoiles (sauf en cas de modification du budget disponible lors de la création d’une ligue privée en mode « Mercato »). Une étoile correspond à une monnaie virtuelle créée pour uniquement pour le Jeu et qui permet d'acheter et vendre des Joueuses sur le marché des transferts du Jeu.
Les valeurs des Joueuses du Jeu sont virtuelles et n’ont aucun rapport avec les valeurs réelles marchandes des footballeurs du championnat.
La valeur des Joueuses évolue après chaque journée, en fonction du nombre de points qui auront été marqués par les footballeuses, suivant les barèmes du Jeu.
Dans le cas où le Participant réalise la vente d’une ou de plusieurs de ses Joueuses, le Participant bénéficie d’une plus-value ou une moins-value sur la vente, déterminée selon les prestations réelles des footballeurs.
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3.4.3 - Règles spécifiques du mode « Mercato » pour le "Marché des transferts"
Le mode « Mercato » est un mode de jeu qui regroupe des Participants en un groupe privé. Les Participants d’un même groupe privé se partagent l’ensemble des Joueuses qui composent les effectifs des clubs du championnat. Une Joueuse ne peut appartenir qu’à un seul Participant par groupe privé.
Achat d’une joueuse libre dans le mode « Mercato »
Chaque Participant peut faire une offre d'achat pour une Joueuse, si celle-ci est libre. Cette offre peut être supérieure ou inférieure (d’une étoile maximum par rapport à la valeur en cours de la Joueuse) à la valeur en cours de la Joueuse.
Dans le cas où plusieurs offres sont proposées par les membres d’un groupe sur la même Joueuse, c’est celui qui aura effectué l’offre la plus importante qui remportera la Joueuse. Les résultats de ces enchères seront validés chaque nuit par le système. Chaque membre du groupe recevra un compte-rendu par mail avec la liste des joueuses qu’il a obtenue et celles qui sont parties chez les concurrents. Une fois la transaction validée, la Joueuse figurera dans l’effectif dudit Participant.
Les Participants peuvent utiliser l’option « Négociations à l’aéroport » afin de réduire le délai de validation du transfert qui passera alors à moins de 2 (deux) heures. Cette option ne sera pas disponible entre 1H et 6H du matin.
Achat d’une joueuse non-libre dans le mode « Mercato »
Lorsqu’une Joueuse est déjà validée dans l’effectif d’un membre du groupe, les autres Participants peuvent tout de même acquérir cette Joueuse en proposant un pont d’or au Participant qui a acquis la Joueuse (en-dehors des 48H de protection suivant la validation du transfert de la Joueuse dans l’effectif du Participant propriétaire). Le Participant propriétaire de la Joueuse pourra refuser le pont d’or pendant un délai de 12 (douze) heures.
Cependant, les Participants peuvent utiliser l’option « 1H Top Chrono » afin de réduire le délai où il est encore possible pour le Participant propriétaire de refuser le pont d’or. Celui-ci passera alors à 1 (une) heure.
3.4.4 - Composition de l’équipe
Chaque Participant peut modifier autant de fois qu'il le souhaite les Onze titulaires et les 5 remplaçantes avant une date limite communiquée ultérieurement dans le Jeu.
L’horaire limite pour procéder à la composition d’équipe est identique pour tous les Participants des groupes du mode « Classique », et spécifique aux Participants de chacun des groupes du mode « Mercato ».
Les Participants peuvent recourir à une option permettant de faire des changements de Joueuses après la deadline (utilisable avec des crédits voir §3.4.5) si les Joueuses concernées par le changement n'ont pas démarré leur match.
3.4.5 – Crédits
Chaque Participant dispose de 300 (trois cents) crédits au début du Jeu lui permettant d’effectuer des opérations spéciales. Les Participants peuvent gagner à chaque journée des crédits gratuits seulement si le Participant a désigné un Capitaine sur sa Feuille de match.
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Des crédits pourront également être gagnés en cas de parrainage du jeu, si et seulement si le "filleul" recruté utilise l'url contenant le code du parrain.
A noter que le solde de crédits d’un Participant à la fin de la Saison ne sera pas reversé sur la saison suivante.
Les crédits servent notamment :
> A sélectionner 4 (quatre) attaquantes sur la Feuille de match pour une journée ;
> A obtenir une autorisation de découvert de 20 (vingt) étoiles pour un mois (renouvelable) ;
> A faire des changements de dernière minute après la date limite de jeu (intégrer une nouvelle joueuse, changer de Capitaine ou de SuperSub) ;
> A faire appel à l’assistant coach qui remplacera automatiquement les joueuses n’ayant pas joué dans la vie réelle par d’autres joueuses disponibles sur le banc.
Spécifique au mode « Mercato »
> A réduire le délai de refus d’un pont d’or de 12h à 1h
> A l'achat d'une joueuse en secret
> A réduire le délai de validation du transfert d’une joueuse libre à moins de 2H
> Accéder au dossier de transfert d’une joueuse afin d’avoir des informations sur les offres en cours sur celui-ci
> A protéger une Joueuse des offres des autres Participants pendant 2 semaines grâce à un cadenase
Règle anti-verrouillage abusif
Dans le cas où un Participant vend une Joueuse qu’il a précédemment protégé avec un cadenas avant le terme de celui-ci, ce Participant ne pourra pas protéger à nouveau cette même Joueuse (suite à un rachat) avec un cadenas avant un délai d’une semaine à compter de la date d’expiration du cadenas initial.
3.4.6 - Système de notation
Chaque Joueuse placée sur le terrain peut remporter les points suivants :
Des points « Equipe » qui dépendent du résultat du match.
Des points « footballeur » qui dépendent des statistiques individuelles de la Joueuse dans le match.
Attention les points « Equipe » sont appliqués au prorata de la présence sur le terrain. Dans l’hypothèse où une Joueuse ne joue que la moitié du match, le Participant n’obtiendra que la moitié des points « Equipe ».
POINTS « ÉQUIPE »
Victoire à domicile Nul à domicile Défaite à domicile
8 points 2 points -2 points
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Victoire à l'extérieur Nul à l'extérieur Défaite à l'extérieur
12 points 6 points 2 points
Différence de but (points par but d'écart)
+ ou - 2 points
Invincibilité
Gardienne : 12 points Défenseure : 6 points POINTS « JOUEUSE »
Buts encaissés
Gardienne : -3 points Autres postes (si une joueuse de champ est contrainte d’être aligné dans les buts) : -1 point
Buts encaissés sur penalty
Gardienne : -1 point Autres postes : 0 point
Buts marqués
Gardienne : 25 points Défenseure : 18 points Milieu : 15 points Attaquante : 12 points
Buts marqués sur penalty
Gardienne : 14 points Défenseure : 10 points Milieu : 8 points Attaquante : 6 points
Passes décisives
Gardienne : 15 points Défenseure : 10 points Milieu : 8 points Attaquante : 6 points
Buts contre son camp
-5 points
Tacles réussis
Gardienne : 3 points
Défenseure : 3 points
Milieu : 2 points
Attaquante : 2 points
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Cartons jaunes
-3 points
Cartons rouges
-5 points
Arrêts
Gardienne : 2 points
3.4.7 - Notation des Participants au Jeu
A l’issue de chaque journée, l’addition des points gagnés pour chacune des Joueuses inscrites sur la Feuille de match du Participant permettra au Participant d’obtenir un total de points pour la journée, un total de points pour la « période » en cours et un total depuis le début du jeu (ci-après le « Classement général »).
Chaque Participant sera classé dans son groupe et également au Classement Général. Le Classement Général (par « journée », par « période », par « saison ») permettra de distinguer les Participants inscrits en mode "Classique " (mode par défaut) et/ou en mode "Mercato" (pour les groupes privés ayant choisi ce mode de jeu).
Les Participants auront 48 (quarante-huit) heures à compter de la fin du dernier match de chaque journée pour porter réclamation du nombre de points qui leur aura été attribués, via le formulaire Contact du Site, les résultats étant mis à jour - sauf problème - dans les 24 (vingt-quatre) heures suivant les matchs.
3.4.8 - Matchs reportés et avancés
3.4.8.1 - Matchs reportés
En cas de match reporté à une date ultérieure en raison d’un cas de force majeure, les règles suivantes seront appliquées :
- Le Jeu conserve en mémoire la sélection des Participants ;
- Le système rétribue les points correspondants aux Participants lorsque le match est joué ;
3.4.8.2 - Matchs avancés
En cas de match avancé en raison d’un cas de force majeure, les règles suivantes seront appliquées :
- Chaque Joueuse concernée remportera le nombre fixe de 5 (cinq) points
3.4.9 - Finalité
Seuls les classements du Jeu en mode « Classique », incluant les groupes privés utilisant ce mode de jeu et n’ayant pas changé les paramètres de la ligue lors de la création, ouvre la possibilité pour les Participants de remporter un lot.
A l’issu de chaque journée de D1 Arkema 2021-2022, les trois (3) premiers du Classement Général de la journée remportent chacun un (1) lot.
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En cas d'égalité de points entre 2 (deux) Participants sur une journée de championnat, les Participants seront départagés comme suit, par ordre de priorité :
- Le Participant qui aura le plus de point au Classement Général, au soir de la journée (les éventuels matchs en retard ne seront pas comptabilisés) ;
- Le Participant ayant inscrit sur la Feuille de match le plus de Joueuses qui auront marqué des buts lors de cette journée ;
- Le Participant qui aura fait le plus de changements de Joueuses dans son effectif.
Un tirage au sort sera effectué si les trois points cités précédemment ne permettent pas de départager les Participants.
A l’issu de la saison 2021-2022 de D1 Arkema de Football, les 10 (quinze) premiers du Classement Général remportent chacun un (1) lot.
En cas d'égalité de points entre 2 (deux) Participants sur une période mensuelle ou à la fin de la saison, ils seront départagés comme suit, par ordre de priorité :
- Le Participant qui aura eu, en totalisant l'ensemble de ses Feuilles de matchs sur la saison - le plus de Joueuses ayant marqué des buts ;
- Le Participant qui aura fait le plus de changements de Joueuses dans son effectif.
Un tirage au sort sera effectué si les deux points cités ci-dessus ne permettent pas de départager les Participants.
Les tirages au sort susmentionnés seront effectués de façon discrétionnaire par la Société Organisatrice.
ARTICLE 4. Désignation des gagnants et dotations
4.1 Désignation des Gagnants (en mode « Classique » (incluant les groupes privés utilisant ce mode de jeu et n’ayant pas changé les paramètres de la ligue lors de la création)
Le jeu est composé de 3 classements principaux :
« Entraîneur de la journée » : Le Jeu comporte au total 22 (vingt-deux) « Journées » de Championnat. Une « journée » correspond à une journée du championnat D1 Arkema saison 2021-2022.
« Entraîneur de la saison » : le Jeu comporte 1 (une) Saison. La Saison correspond à la saison 2021-2022 du championnat de D1 Arkema.
« Entraîneur de la mi-saison » : le Jeu comporte 1 (une) demi-Saison. La demi-saison correspond aux 11 (onze) premières journées de la saison 2021-2022 du championnat de D1 Arkema.
Le cumul des points obtenus par un Participant à chaque « Journée » détermine les gagnants « Entraîneurs de la Journée ».
Le cumul des points obtenus par un Participant sur l’ensemble de la Période de Jeu détermine les gagnants « Entraîneurs de la Saison ».
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La publication de la liste des gagnants « Entraîneurs de la Journée », « Entraîneurs de la demi-saison » et « Entraîneurs de la Saison » sera effectuée sur le Site dans un délai de 2 (deux) jours ouvrés après la fin du dernier match de chaque journée.
4.2 Dotation du mode « Classique » (Classement Général et Groupes Privés « Classique »)
Pour le Classement Général, les X gagnants sur la saison ou « Entraineur de la saison » seront désignés comme suit et recevront la dotation suivante :
Pour le Classement « mi-saison », les 10 gagnants seront désignés comme suit et recevront la dotation suivante :
Le participant ayant totalisé le plus de points et étant classé premier (1er) au Classement Général de la mi-saison, remportera : 1(un) an d’abonnement numérique « Essentiel » à L’Equipe d’une valeur commerciale de 110,88 € TCC (cent dix euros et quatre-vingthuit centimes toutes taxes comprises)*, un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TCC (trois euros toutes taxes comprises), une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TCC (douze euros toutes taxes comprises) et un pack de 2 (deux) places pour un match de l’équipe de France féminine de football d’une valeur de 10 € TCC (dix euros toutes taxes comprises).
Le participant étant classé deuxième (2ème) au Classement Général de la mi-saison, remportera : 6 (six) mois d’abonnement numérique « Essentiel » à L’Equipe d’une valeur commerciale de 50,94 € TTC (cinquante euros et quatre-vingt-quatorze centimes toutes taxes comprises)*, un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ (trois euros toutes taxes comprises), une gourde d’une valeur commerciale de 12€ (douze euros toutes taxes comprises) et un pack de 2 (deux) places pour un match de l’équipe de France féminine de football d’une valeur de 10 € (dix euros toutes taxes comprises).
Le participant étant classé troisième (3ème) au Classement Général de la mi-saison, remportera : 1 (une) Une de la Boutique L’Equipe d’une valeur commerciale de 49€ TCC (quarante-neuf euros toutes taxes comprises), un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TCC (trois euros toutes taxes comprises), une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TCC (douze euros toutes taxes comprises) et un pack de 2 (deux) places pour un match de l’équipe de France féminine de football d’une valeur de 10 € TCC (dix euros toutes taxes comprises).
Le participant étant classé quatrième (4ème) au Classement Général de la mi-saison, remportera : 1 (un) tshirt de la Boutique L’Equipe d’une valeur commerciale comprise entre 29 € et 35 € TTC (vingt-neuf et trente-cinq euros toutes taxes comprises), un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TCC (trois euros toutes taxes comprises), une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TCC (douze euros toutes taxes comprises) et un pack de 2 (deux) places pour un match de l’équipe de France féminine de football d’une valeur de 10 € TCC (dix euros toutes taxes comprises).
Le participant étant classé cinquième (5ème) au Classement Général de la mi-saison, remportera : 1 mug de la Boutique L’Equipe d’une valeur commerciale de 10€ (dix euros toutes taxes comprises), un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ (trois euros toutes taxes comprises), une gourde d’une valeur
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commerciale de 12€ (douze euros toutes taxes comprises) et un pack de 2 (deux) places pour un match de l’équipe de France féminine de football d’une valeur de 10 € (dix euros toutes taxes comprises).
Les participants étant classés de la sixième (6ème) à la dizième (10ème) position au Classement Général de la mi-saison remporteront un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TCC (trois euros toutes taxes comprises) et une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TCC (douze euros toutes taxes comprises).
Pour le Classement « saison », les 10 gagnants seront désignés comme suit et recevront la dotation suivante :
Le participant ayant totalisé le plus de points et étant classé premier (1er) au Classement Général de la saison, remportera : 1(un) an d’abonnement numérique « Essentiel » à L’Equipe d’une valeur commerciale de 110,88 € TTC (cent dix euros et quatre-vingthuit centimes toutes taxes comprises)*, 1 (un) maillot de son choix parmi les clubs de D1 Arkema d’une valeur de 85€ TTC (quatre vingt cinq euros toutes taxes comprises) un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TTC (trois euros toutes taxes comprises) et une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TTC (douze euros toutes taxes comprises)
Le participant étant classé deuxième (2ème) au Classement Général de la saison, remportera : 1 (un) pull de la Boutique L’Equipe d’une valeur de 95€ TCC (quatre vingt quinze euros toutes taxes comprises), un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TTC (trois euros toutes taxes comprises), et une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TTC (douze euros toutes taxes comprises)
Le participant étant classé troisième (3ème) au Classement Général de la saison, remportera : 1 (une) Une de la Boutique L’Equipe d’une valeur commerciale de 49€ TTC (quarante-neuf euros toutes taxes comprises), un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TTC (trois euros toutes taxes comprises) et une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TTC (douze euros toutes taxes comprises).
Le participant étant classé quatrième (4ème) au Classement Général de la saison, remportera : 1 (un) tshirt de la Boutique L’Equipe d’une valeur commerciale comprise entre 29 € et 35 € TTC (vingt-neuf et trente-cinq euros toutes taxes comprises), un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TCC (trois euros toutes taxes comprises) et une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TCC (douze euros toutes taxes comprises).
Le participant étant classé cinquième (5ème) au Classement Général de la saison, remportera : 1 mug de la Boutique L’Equipe d’une valeur commerciale de 10€ TCC (dix euros toutes taxes comprises), un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TCC (trois euros toutes taxes comprises) et une gourde d’une valeur commerciale de 12€ TCC (douze euros toutes taxes comprises).
Les participants étant classés de la sixième (6ème) à la dizième (10ème) position au Classement Général de la saison remporteront un gymbag d’une valeur commerciale de 3€ TCC (trois euros toutes taxes comprises), une gourde d’une valeur commerciale de 12€ (douze euros toutes taxes comprises).
Pour chacun des Classements par « Journée », les 3 gagnants de chacune des 22 (vingt-deux) journées seront désignés comme suit et recevront la dotation suivante :
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Le participant ayant étant classé premier (1er) au Classement Général de la journée remportera 1 (un) abonnement « Essentiel » de trois (3) mois à L’Equipe d’une valeur commerciale de 20,97 € TTC (vingt euros et quatre-vingt-dix-sept centimes toutes taxes comprises) *, 1 (un) « mini-ballon », d’une valeur de 15 € TTC (quinze euros toutes taxes comprises) et 1 (un) gymbag d’une valeur de 3€ TTC (toutes taxes comprises).
Le Participant étant classé deuxième (2ème) au Classement Général de la journée, 1 (un) « mini-ballon », d’une valeur de 15 € TTC (quinze euros toutes taxes comprises) et 1 (un) gymbag d’une valeur de 3€ TTC (toutes taxes comprises).
Le Participant étant classé troisième (3ème) au Classement Général de la journée, 1 (un) « mini-ballon », d’une valeur de 15 € TTC (quinze euros toutes taxes comprises) et 1 (un) gymbag d’une valeur de 3€ TTC (toutes taxes comprises).
*Ces abonnements « Essentiel » ne profiteront pas de la fonction « Partage de compte ».
4.3 Divers Dotations
Les lots seront acceptés tels qu'ils sont annoncés sur le Site. Aucun changement (de date, de prix…), pour quelle que raison que ce soit, ne pourra être demandé à la Société Organisatrice. Aucune contrepartie financière ou équivalente financier des lots ne pourra être demandée.
Les gagnants seront contactés par email par la Société Organisatrice.
L’envoi des dotations aux gagnants par la Société Organisatrice s’effectuera dans les conditions suivantes :
- Pour les gagnant(e)s des Journées de Jeu 1 (une) à 11 (onze) les lots seront envoyés dans les 3 (trois) mois à compter du 31 janvier 2022.
- Pour les gagnant(e)s des Journées de jeu 12 (vingt) à 22 (trente-huit), les lots seront envoyés dans les 3 (trois) mois à compter du 30 juin 2022.
Il est précisé que la Société Organisatrice ne fournira aucune prestation, ni garantie, les gains consistant uniquement en la remise des prix prévus pour chaque jeu-concours concerné. Aucun changement de date ne sera accepté dans le cas où il y aurait une date pour l'utilisation des lots (exemple : places pour un événement sportif…). Le cas échéant, la date d'utilisation des lots sera communiquée lors de la délivrance des lots.
En tout état de cause, l'utilisation des lots se fera selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice. Les gagnant(e)s seront contacté(e)s directement par courrier électronique et/ou par téléphone par la Société Organisatrice.
Les lots seront adressés par voie postale, si leur nature le permet. La Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et/ou de détérioration des lots par La Poste et/ou en cas de fonctionnement défectueux des services de La Poste. Dans le cas où les lots ne pourraient être adressés par voie postale, leurs modalités de retrait seront précisées aux gagnant(e)s dans le courrier électronique et/ou à l'occasion de l'appel téléphonique confirmant le gain.
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A défaut d’une acceptation et d’une confirmation expresse de leurs gains et de leurs coordonnées au plus tard 30 jours (trente jours) ou, si la nature de la dotation l’exige, selon le délai indiqué sur le Site après la prise de contact par la Société Organisatrice, le silence du ou des gagnant(s) vaudra renonciation pure et simple de son (leurs) gain(s), lesquels seront automatiquement attribués à un (des) gagnant(s) suppléant(s).
Il est rappelé qu’aucun message ne sera adressé aux perdant(e)s.
4.4 Annulation/Modification/Défaut
La Société Organisatrice se réserve le droit, pour quelle que raison que ce soit, de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler ce jeu-concours, sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait. Il est précisé que dans une telle hypothèse les dotations et leurs valeurs pourront être ramenées au prorata de la nouvelle durée du jeu-concours concerné. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participant(e)s.
La Société Organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les lots par des produits d'une valeur égale ou supérieure en cas d'indisponibilité desdits lots, sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.
Toutefois, si les dotations annoncées ne pouvaient être livrés par la Société Organisatrice, pour des raisons indépendantes de leurs volontés aucune contrepartie financière ni aucun équivalent financier ne pourront être réclamés.
Du fait de l'acceptation de sa dotation, et sauf opposition de sa part adressée à L’ÉQUIPE 24/24 à l’adresse figurant dans le Règlement, le Gagnant autorise la Société Organisatrice à utiliser son nom, la composition de son équipe, sa photo mise en ligne sur le site dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au Jeu sans que cette utilisation ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.
En cas de retour de la dotation envoyée au Gagnant dû à des informations erronées données par celui-ci, le Gagnant perd le bénéfice de son prix, sans que la responsabilité des Organisateurs ne puisse être engagée à ce titre.
4.5 Evénements spéciaux
En dehors de ces évènements prédéterminés, la Société Organisatrice se réserve la faculté de mettre en jeu ponctuellement des lots. En pareil cas les modalités de mise en jeu, de désignation des gagnant(e)s et d’attribution des lots ainsi que leur valeur figureront sur le Site.
ARTICLE 5. Données personnelles
 Finalités et modalités du traitement des données à caractère personnel
Les Données à caractère personnel telles que le nom, prénom, pseudonyme et adresse e-mail que vous fournissez à la Société Organisatrice feront l’objet d’un traitement pour la finalité suivante :
- Participer au Jeu
- Gestion et remise des lots
- Gestion des comptes https://www.lequipe.fr/
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Avec votre consentement exprès :
- Vous permettre de recevoir des communications électroniques concernant les produits et les services du groupe d’entreprises FFF.
 Conséquences de la non-fourniture des Données
La non-fourniture des Données marquées comme obligatoire dans le formulaire de participation vous empêchera de participer au jeu.
 Destinataire des Données
Les Données sont traitées par la Société Organisatrice.
En tant que prestataire de maintenance, les Données peuvent être traitées par la Société FEELING SPORT.
Votre adresse e-mail aini que votre nom et prénom seront transférés et traités par le groupe d’entreprises FFF si vous avez consenti à recevoir les communications électroniques sur des contenus exclusifs et des offres préférentielles de la FFF.
 Conservation des Données
Les Données traitées seront conservées pendant toute la durée du Jeu.
A l’issu de la Période de Jeu, la Société Organisatrice conservera les Données aux fins de gestion des comptes https://www.lequipe.fr/ de chaque participant.
FEELING SPORT exploite les données durant la durée du Jeu mais ces données seront détruites à l’issu de la Période de Jeu.
Le groupe d’entreprises FFF conservera les Données au regard de sa propre finalité.
 Responsable du traitement et Délégué à la protection des données
Le Responsable du traitement est la Société Organisatrice
Le Sous-traitant du traitement est la société FEELING SPORT.
Le groupe d’entreprises FFF deviendra Responsable de traitement pour les finalités d’envoi de communication sur des contenus exclusifs et des offres préférentielles de la FFF.
Conformément aux articles 15 à 21 du RGPD et à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n°2018-493 du 20 juin 2018 (ci-après la « Réglementation applicable »), le participant peut exercer les droits suivants :
a. Droit d’accès qui signifie le droit d’obtenir de la Société Organisatrice la confirmation que vos Données sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, l’accès auxdites Données ;
b. Droit de rectification et droit à l’effacement qui signifient le droit d’obtenir la rectification de Données inexactes et/ou incomplètes, ainsi qu’à l’effacement des Données ;
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c. Droit à la limitation du traitement qui signifie le droit de demander la suspension du traitement ;
d. Droit à la portabilité des données qui signifie le droit d’obtenir des Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible, ainsi que le droit de transférer des Données à d’autres responsables de traitement sur votre demande écrite uniquement ;
e. Droit d’opposition qui signifie le droit de s’opposer au traitement des Données lorsque la demande est légitime, y compris lorsque les Données sont traitées pour le marketing ou le profilage ;
f. Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en cas de traitement illégal des Données.
Ces droits peuvent être exercés en écrivant à DPO Groupe AMAURY – 40/42 Quai du Point du Jour – 92100 Boulogne-Billancourt ou à l’adresse e-mail suivante dpo@amaury.com.
Concernant le traitement effectué par la Société FEELING SPORT, en tant que Sous-traitant au sens de la Réglementation applicable, ces mêmes droits peuvent être exercés. Vous pouvez contacter leur Délégué à la Protection des Données à l’adresse e-mail suivante : contact@feelingsport.com ou en écrivant par courrier à 26 Rue du Chalet, 75010 Paris.
Pour plus d’informations, le Participant peut se référer à la politique de confidentialité en cliquant sur le lien suivant : https://www.lequipe.fr/Page/Politique-de-confidentialite/1183897
ARTICLE 6. Responsabilité
La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet.
En outre, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement et/ou de perte de courrier postal ou électronique. Plus particulièrement la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage matériel ou immatériel causé aux participant(e)s, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.
La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du Site et/ou du Jeu pour un navigateur donné. La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un(e) ou plusieurs participant(e)s ne pourraient parvenir à se connecter au Site ou à y jouer du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment et non limitativement à/aux :
1. l'encombrement du réseau ;
2. une erreur humaine ou d'origine électrique ;
3. toute intervention malveillante ;
4. la liaison téléphonique ;
5. matériels ou logiciels ;
6. tous dysfonctionnements de logiciel ou de matériel ;
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7. un cas de force majeure ;
8. des perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Jeu.
La Société Organisatrice ne garantit pas que le Site et/ou le Jeu fonctionne(nt) sans interruption ou qu’il(s) ne contienne(nt) pas d’erreurs informatiques quelconques ni que les défauts constatés seront corrigés. En cas de dysfonctionnement technique du Site et/ou du Jeu, la Société Organisatrice se réserve le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler la session au cours de laquelle ledit dysfonctionnement a eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.
La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si les données relatives à l'inscription d'un participant ne lui parvenait pas pour une raison quelconque qui ne lui serait pas imputable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l'utilisateur, une défaillance momentanée de nos serveurs pour une raison quelconque, etc…) ou lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc…).
La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable d'un préjudice d'aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l'occasion de la participation d'un participant au Jeu.
La Société Organisatrice se réserve la possibilité de suspendre momentanément la possibilité de participer au Jeu si elle, ou son éventuel prestataire d'hébergement ne peut plus assurer la continuité du service nécessaire au déroulement du Jeu. La Société Organisatrice pourra toujours en cas de force majeure, de cas fortuit, ou de circonstance exceptionnelle (incendie, inondation, catastrophe naturelle, intrusion malveillante dans le système informatique, grève, remise en cause de l'équilibre financier et technique du Jeu etc…) même émanant de sa propre responsabilité (sous réserve en ce cas de sa bonne foi), cesser tout ou partie du Jeu. Le présent Jeu sera annulé en cas de force majeure, sans que les participants ou gagnants soient en droit de réclamer un quelconque dédommagement à ce titre.
ARTICLE 7 : Fraudes
La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelle que forme que ce soit et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du gagnant(e). Elle se réserve dans cette hypothèse le droit de ne pas attribuer la (les) dotation(s) aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
Toute information communiquée par chaque gagnant, notamment ses coordonnées, sera considérée comme nulle et ne sera pas prise en considération si elle comporte une inexactitude.
ARTICLE 8 : Convention de preuve
La Société Organisatrice a mis en place les moyens techniques nécessaires pouvant démontrer la participation ou la non-participation d’un(e) participant(e). Il est donc convenu que, sauf erreur manifeste, les données contenues dans les systèmes d’information de la Société Organisatrice ont
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force probante quant aux éléments de connexion et aux informations d’un traitement informatique relatif au Jeu.
Ainsi, sauf en cas d’erreur manifeste, la Société Organisatrice pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la société organisatrice, notamment dans ses systèmes d’information.
ARTICLE 9 Propriété Intellectuelle
Toutes les créations, dénominations ou marques citées au Règlement de même que sur tout support de communication relatif au Jeu, demeurent la propriété exclusive de leur auteur ou de leur déposant.
ARTICLE 10 : Dépôt du règlement / Remboursement des frais
Le présent Règlement est consultable sur https://www.lechampionnatdesetoiles.fr/ ou peut être adressé à titre gratuit à toute personne qui en ferait la demande auprès de L’EQUIPE 24/24 : 40-42 Quai du Point du Jour 92100 Boulogne Billancourt (timbre postal remboursé sur demande au tarif lent en vigueur dans la limite d'une demande par foyer, même nom, même adresse).
Pour les participant(e)s, accédant au Jeu à partir de la France métropolitaine via un modem et au moyen d'une ligne téléphonique facturée selon le temps passé (à l'exception des abonnements câble, ADSL et forfaits incluant ou offrant les coûts de communication) les coûts de connexion engagés pour la participation au Jeu seront remboursés sur simple demande écrite auprès de L’EQUIPE 24/24, Jeu L’Equipe Pronos, 40-42 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt, sur la base de 10 (dix) minutes par jour au tarif de 0,021 € TTC (vingt et un millième d'euro Toutes Taxes Comprises) la minute, incluant la minute indivisible crédit temps première minute à 0,11 € TTC (onze centimes d'euro Toutes Taxes Comprises). Étant donné qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, les participant(e)s sont informé(e)s que tout accès au Jeu s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL, fibre optique…) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans cette hypothèse contracté par l'internaute pour son usage global de l'Internet et que le fait pour le (la) participant(e) de se connecter au site Internet des sociétés organisatrices du jeu ou de ses partenaires et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.
Le timbre sera remboursé dans les mêmes conditions énoncées ci-dessus.
Toute demande de remboursement ne contenant pas les informations ci-dessous ne pourra être traitée :
 le nom du Jeu,
 l'heure et la date de connexion si applicable,
 un relevé d'identité bancaire,
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 une copie de la facture détaillée de l'opérateur de télécommunication par lequel les appels ont été effectués. Le coût de la facture détaillée pourra également être remboursé sur présentation des justificatifs si celle-ci n’est pas délivrée gratuitement par l’opérateur de télécommunication.
La demande de remboursement devra être effectuée au plus tard 7 (sept) jours calendaires après la clôture du Jeu (le cachet de la poste faisant foi) et devra également préciser le nom, le prénom, le pseudo, l'adresse e-mail, l'adresse postale, le numéro de téléphone à partir duquel la connexion au site Internet www.lequipe.fr et plus précisément la connexion à la page https://www.lechampionnatdesetoiles.fr/ a été effectuée, les dates et heures de connexion. Cette demande devra être accompagnée d'une facture détaillée et d'un relevé d'identité bancaire, le remboursement étant effectué par virement bancaire.
ARTICLE 11 : Divers
Le simple fait de participer au Jeu entraîne l'acceptation pure et simple du présent Règlement et de l'arbitrage des Organisateurs, pour les cas prévus et non prévus.
En cas de réclamation, pour quelle que raison que ce soit, les demandes devront être transmises à L’EQUIPE 24/24, dans un délai de 3 (trois) mois à compter de la date de fin du Jeu. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent Règlement, les mécanismes ou les modalités du Jeu ainsi que la désignation des gagnants.
Les Parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent Règlement.
Tout litige entre les Parties sera soumis aux juridictions compétentes conformément aux dispositions du Code de Procédure Civile.

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