1
REGLEMENT DU GRAND JEU
ANNIVERSAIRE CARTE MANDARINE
« Ma carte est Fantastique »
Du 07 janvier au 03 février 2013
ARTICLE 1. ORGANISATEUR DU JEU
La société la maison de Valérie, société anonyme au capital de 25.000.000€, dont le siège social est
situé rue Jacquard 41354 Vineuil Cedex, immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Blois
sous le numéro 780 054 474 (ci-après l’« Organisateur »)
avec la société CA CONSUMER FINANCE (CREDIT AGRICOLE CONSUMER FINANCE) Société Anonyme
au capital de 346 546 434€ dont le siège social est situé au 128, boulevard Raspail 75006 Paris,
immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 542 097 522 prise en
la personne de ses représentants légaux.
Organisent du 07 janvier 2013 jusqu’au 03 février 2013 minuit, un jeu gratuit sans obligation d’achat
(ci-après le « Jeu »).
ARTICLE 2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité
et des modalités de déroulement du Jeu ainsi que de la loi et de la réglementation française. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent règlement entraînera la nullité de la
participation.
La participation à ce Jeu est ouverte à toute personne majeure de plus de 18 ans résidant en France
métropolitaine et disposant donc d'une adresse postale en France métropolitaine (Corse comprise), à
l’exclusion :
Du personnel de l’Organisateur et des sociétés apparentées composant la société la maison de
Valérie ainsi que les membres de leur famille, pouvant être eux-mêmes clients.
Du personnel de CA CONSUMER FINANCE ainsi que des membres de leur famille, pouvant
être eux-mêmes clients.
Du personnel de la Société KEBLOW, SARL au capital de 39 001 €, dont le siège social est
situé au 2A rue Stappaert 59 000 LILLE immatriculée au Registre de Commerce et des
Sociétés de Lille sous le numéro 433 187 754, ainsi que des membres de leur famille, pouvant
être eux-mêmes clients.
L’accès au Jeu est interdit aux personnes ayant participé à l’organisation et à la diffusion du Jeu, ainsi
que les personnes ayant des liens de parenté directs avec les personnels et/ou collaborateurs des
sociétés organisatrices.
L’inscription est limitée à une par foyer (même nom, même adresse postale, et par jour. Il est
rigoureusement interdit de jouer avec plusieurs adresses e-mail ainsi que de jouer à partir du compte
ouvert au bénéfice d'une autre personne.
L’Organisateur se réserve le droit d’annuler les participations de quiconque se serait enregistré
plusieurs fois sous différentes identités ou en fournissant des renseignements inexacts. Les
participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et domicile. L’Organisateur se
réserve le droit de requérir de tout participant la communication d’une copie des documents attestant
de ces éléments.
2
Toute information inexacte ou mensongère entraînera la disqualification du participant. Toute
inscription incomplète, illisible ou reçue après la date et l’heure limite de participation (date et heure
de réception de l’inscription sur le site faisant foi) ou ne remplissant pas les conditions du présent
règlement, sera considérée comme nulle.
La participation au Jeu s'effectue exclusivement par voie électronique, sur le site Internet précisé à
l’article 4, et elle est individuelle. Toute participation par voie postale est exclue.
Chaque participant doit jouer en personne et s'interdit en conséquence de recourir, directement ou
indirectement, à tout mode d'interrogation ou de requête automatisé du site.
Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit de modifier ou de tenter de modifier
les dispositifs de jeux proposés, notamment afin d'en modifier les résultats ou tout élément
déterminant l'issue d'une partie et les gagnants d'une partie. L’Organisateur se réserve le droit de
faire respecter l'égalité de chance entre tous les participants, notamment par voie de justice ou tout
autre moyen à sa convenance. L’Organisateur se réserve également le droit d’écarter toute personne
ne respectant pas le présent règlement.
ARTICLE 3. DONNEES DES PARTICIPANTS
Pour jouer, il suffit de :
Se connecter pendant la durée du Jeu, soit du 07 janvier au 03 février 2013, à l’URL suivante :
http://www.anniversaire-cartemandarine.fr
De compléter l’ensemble des champs du formulaire d’inscription : je suis ou pas client de la
maison de Valérie, numéro de client (non obligatoire) ainsi que les champs obligatoires
suivants : nom, prénom, email, mot de passe et accepter ou non de recevoir les informations
de la part de la maison de Valérie et de ses partenaires.
Le participant s’engage à remplir en bonne et due forme tous les champs obligatoires du formulaire
nécessaires à son inscription. Tout formulaire d’inscription incorrectement complété sera
automatiquement considéré comme nul.
ARTICLE 4. PRINCIPES DU JEU
Le Jeu se compose d’un Instant Gagnant et d’un Tirage au sort.
Chaque participant après avoir rempli le formulaire d’inscription, peut jouer soit à l’Instant Gagnant,
soit au tirage au sort, soit aux deux. Dans la limite d’une participation par jour pour l’Instant Gagnant
et de trois projets déco différents pour le tirage au sort.
Principe du jeu par Tirage au sort :
Le participant est amené à composer son projet déco, pour tenter de le gagner par tirage au sort,
d’une valeur maximum de 1000€.
Etape 1 : le participant choisit la pièce qu’il souhaite décorer parmi 3 pièces ; chambre parents,
chambre enfant, salon.
Etape 2 : le participant choisit le style de sa pièce parmi 3 styles prédéterminés
Etape 3 : enfin, le participant choisit 3 produits complémentaires parmi la sélection proposée dans le
Jeu, 1 produit par catégorie.
Une fois le projet validé par le participant, celui-ci est éligible au tirage au sort.
Le participant peut composer jusqu’à 3 projets, soit 1 projet par type de pièce. En créant plusieurs
projets, le participant multiplie ses chances de gagner au tirage au sort.
Si l’un des 3 projets réalisés est tiré au sort, le participant en sera informé par voie électronique à
l’adresse email qu’il aura communiquée lors de son inscription, dans un délai de 15 jours à partir de la
date de tirage au sort.
Seul 1 projet sur les 3 sera offert, au choix du participant, sous la forme d’un bon d’achat utilisable à
la maison de Valérie jusqu’au 31 décembre 2013.
3
Principe du jeu par Instant Gagnant :
Le participant en cliquant sur le bouton « je tente ma chance » actionne l’Instant Gagnant pour tenter
de gagner immédiatement un bon d’achat de 50€ utilisable chez la maison de Valérie avant la date du
31 mars 2013 sans minimum d’achat.
3 images apparaissent. Ces images correspondent aux avantages de la carte Mandarine. Pour gagner,
le participant doit obtenir 3 images parfaitement identiques. Si une seule des 3 images est différente,
c’est perdu.
Si le participant est identifié comme étant porteur de la carte mandarine, grâce à son numéro de
client, il obtient une chance supplémentaire, ce qui lui permet de rejouer immédiatement. Si le
participant n’est pas identifié comme étant porteur de la carte (parce qu’il n’a pas saisi son numéro de
client ou parce qu’il ne possède pas de carte mandarine), il peut également bénéficier d’une chance
supplémentaire immédiate en invitant un ami à participer au jeu.
Chaque participant, a donc 1 chance immédiate + 1 chance supplémentaire selon les conditions citées
ci-dessus.
Chaque participant peut retenter sa chance chaque jour pendant toute la durée de l’opération soit du
07 janvier au 03 février 2013 minuit.
En cas de gain, le participant en est immédiatement informé et recevra ensuite dans un délai de 15
jours à partir de la date de tirage au sort, par voie électronique à l’adresse email qu’il aura
communiquée au moment de son inscription, un code unique et personnel lui permettant de bénéficier
de son lot.
ARTICLE 5. DOTATIONS
Le présent Jeu est doté des lots suivants :
Dotation du tirage au sort
Trois projets déco d’une valeur unitaire de 1000€ maximum, sont à gagner par tirage au sort. Soit un
total de 3000 euros maximum mis en jeu.
Un projet déco se compose de 3 produits différents, la somme des 3 produits ne dépassant pas
1000€.
Le gain se présente sous forme d’un bon d’achat de 1000€ crédités directement sur le compte client
du participant (dans le cas ou le participant n’est pas client de la maison de Valérie, un compte lui
sera automatiquement créé).
Pour que le gagnant puisse bénéficier de son bon d’achat, un code unique et personnel lui sera
adressé par voie électronique à l’adresse email communiquée lors de son inscription au jeu, qu’il devra
indiquer lors de sa commande qui devra être effectuée uniquement par téléphone ou par courrier.
Ce bon d’achat de 1000€ est non fractionnable, utilisable jusqu’au 31 décembre 2013 en une seule
fois et uniquement à la maison de Valérie, sans minimum d’achat, lors d’une commande par téléphone
ou par courrier, exclusivement.
Ce bon n’est pas utilisable sur Internet.
Dotations des Instants Gagnants
10 bons d’achat d’une valeur unitaire de 50€, soit un montant total de 500€ est mis en jeu chaque
jour pendant toute la durée du jeu, soit pour 28 jours un montant total de 14 000€
Pour que le gagnant puisse bénéficier de son bon d’achat, un code unique et personnel lui sera
adressé par voie électronique à l’adresse email communiquée lors de son inscription au jeu, qu’il devra
indiquer lors de sa commande. Ce bon est valable jusqu’au 30 juin 2013 en une seule fois et
uniquement à la maison de Valérie, sans minimum d’achat, pour toute commande passée par
téléphone ou par courrier uniquement.
Ce bon n’est pas utilisable sur Internet.
Les valeurs des dotations mentionnées au présent article sont à titre indicatif, l’Organisateur se
réserve le droit de modifier leur nombre ou leur valeur.
Tout participant à l’Instant Gagnant ayant utilisé ses 2 chances sans avoir gagné, recevra par voie
électronique, à l’adresse email communiqué lors de son inscription au jeu, une offre sous forme de
4
code avantage, à utiliser jusqu’au 31 mars 2013 en une seule fois et uniquement à la maison de
Valérie, sans minimum d’achat.
- 25% de remises sur les meubles et la déco dans la nouvelle collection PE13 de La
maison de Valérie : pour les participants identifiés comme étant porteur de la carte
mandarine,
- La livraison offerte par colis privé ou dans un Relais Colis : pour les participants identifiés
comme étant non porteur de la carte mandarine.
ARTICLE 6. DESIGNATION DES GAGNANTS
Gagnants du tirage au sort
Ce Jeu donnera lieu à un tirage au sort parmi l’ensemble des participants qui sera effectué par Maitre
Gobert, huissier de Justice à Roubaix, dans les 30 jours suivant la fin du Jeu, afin de désigner les 3
gagnants (1 gagnant par projet) du tirage au sort de la dotation définie à l’article 5.
En supplément des 3 gagnants sera tiré au sort 3 gagnants de réserve (dit suppléants) parmi
l’ensemble des participants valablement inscrits.
Le gagnant de chaque projet sera informé du résultat à l'issue du tirage au sort par courrier
électronique aux coordonnées qu'il aura indiquées dans le formulaire de participation au Jeu.
Les gagnants disposent d’un délai de trente jours pour y répondre à partir de la réception de l’email
leur indiquant qu’ils sont les gagnants. Le défaut de réponse des gagnants dans le délai indiqué ci-dessus entraîne la perte du bénéfice du prix, sans que la responsabilité de l’Organisateur ne puisse
être engagée à ce titre.
Dans ce cas précis, le ou les suppléants seront alors contactés dans les mêmes conditions précitées ci-dessus. Le défaut de réponse du ou des suppléants dans un délai de sept jours, entraîne la perte du
bénéfice du prix, sans que la responsabilité de l’Organisateur ne puisse être engagée à ce titre.
Le prix sera alors remis à une organisation caritative conformément à la Charte Professionnelle de la
FEVAD
Gagnants des Instants Gagnants
La détermination des Instants Gagnants a été faite à l'avance informatiquement de façon aléatoire.
Ainsi chaque jour, entre le 07 janvier et le 03 février 2013 minuit, 10 bons d’achat de 50€ sont
répartis dans la journée à différents horaires.
Le gagnant sera averti de son gain immédiatement après avoir joué et recevra par voie électronique
un code unique et personnel à l’adresse email communiquée lors de son inscription au jeu .
ARTICLE 7. RESPONSABILITE
L’Organisateur prendra toutes les mesures nécessaires pour le respect du présent règlement et ne
saurait en aucun cas encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou
d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent
Jeu, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions. Il se réserve dans tous les cas
la possibilité de prolonger la période de participation.
L’Organisateur se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire.
Il ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis -à-vis des participants du fait
des fraudes éventuellement commises. Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un
participant de s’inscrire puis de participer au Jeu sous un ou des noms fictifs ou empruntés à une ou
plusieurs tierces personnes, chaque participant devant s’inscrire et participer au Jeu sous son propre
et unique nom. En cas de manquement ou de fraude de la part d’un participant, l’Organisateur se
5
réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui -ci
ne puisse revendiquer quoi que ce soit.
Les dotations ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni être
échangés, ni faire l’objet d’un versement de leur valeur en numéraire à la demande des Gagnants.
ARTICLE 8. INFORMATIONS SUR LES GAGNANTS
Les gagnants autorisent par avance et gracieusement la publication à des fins commerciales et
publicitaires, de leurs noms, adresse et image pour tout type d’exploitation lié au présent Jeu.
Aussi l’Organisateur se réserve le droit de publier on-line et off-line les noms ainsi que la désignation
des lots remportés par les Gagnants, sans que cela ne lui confère d'autres droits que la remise des
lots.
Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs
coordonnées postales. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne
l'élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés.
En application de la loi n° 78 17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et
aux libertés, les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de
suppression des données personnelles les concernant auprès de l’Organisateur à l’adresse indiquée
dans l’article 1.
ARTICLE 9. GRATUITE DE LA PARTICIPATION
Aucune contrepartie financière ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation.
Les participants qui ne disposent pas d’un abonnement à Internet à durée illimitée pourront s’ils le
souhaitent se faire rembourser des frais de connexion engagés pour la participation au présent Jeu
sur simple demande écrite formulée auprès de KEBLOW – Jeu Carte Mandarine - 2A rue Stappaert
59000 LILLE - accompagnée d'une copie de la ou des facture(s) justificative(s) ainsi que des
informations suivantes : dates, heures et durées de connexion sur le site. Le remboursement sera
effectué sur la base d'une communication locale à tarif réduit, pour une durée qui ne saurait être
supérieure à dix (10) minutes.
La demande de remboursement est limitée à une par jour et par foyer (même nom, même adresse
postale et / ou électronique) pendant toute la durée du jeu. Elle devra être adressée par courrier
postal à l’adresse suivante : Agence KEBLOW 2A rue Stappaert 59000 LILLE (le timbre correspondant
à cet envoi pouvant lui aussi être remboursé sur simple demande sur la base du tarif en vigueur pour
l'acheminement à vitesse réduite, base 20g). Toute demande insuffisamment af franchie, et / ou
adressée par courrier électronique ne sera pas acceptée.
Remboursement des frais de participation :
Toute demande de remboursement devra être envoyée dans les 7 jours (cachet de la poste faisant
foi) suivant la fin du jeu et comporter les mentions exigées ci-dessous. Passé ce délai, aucune
demande de remboursement ne sera admise.
Conditions au remboursement des frais de participation :
Le remboursement sera effectué sur la base d'une communication locale à tarif réduit, pour une durée
qui ne saurait être supérieure à dix (10) minutes.
La demande de remboursement est limitée à une par jour et par foyer (même nom, même adresse
postale et / ou électronique) pendant toute la durée du jeu. Elle devra être adressée par courrier
postal à l’adresse suivante : Agence KEBLOW – Jeu Carte Mandarine 2A rue Stappaert 59000 LILLE (le
timbre correspondant à cet envoi pouvant lui aussi être remboursé sur simple demande sur la base du
tarif en vigueur pour l'acheminement à vitesse réduite, base 20g). Toute demande insuffisamment
6
affranchie, et / ou adressée par courrier électronique ne sera pas acceptée. Les frais
d'affranchissement pour cette demande seront remboursés généralement dans les trente jours suivant
la réception de la demande.
ARTICLE 10. LOI APPLICABLE
La participation à ce Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement par les
participants, ainsi que des lois et règlements et autres textes applicables en France.
ARTICLE 11. OBTENTION DU REGLEMENT
Le règlement du Jeu est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande écrite avant la
fin du Jeu (le cachet de la Poste faisant foi) à l'adresse suivante : Grand Jeu Anniversaire Carte
Mandarine – KEBLOW, 2A rue Stappaert 59000 LILLE.
Les frais d’envoi de cette demande seront remboursés, sur demande écrite, sur la base d’un timbre
poste au tarif lent en vigueur.
Le règlement complet peut être également consulté en ligne à l'adresse suivante :
http://www.anniversaire-cartemandarine.fr pendant toute la durée du jeu.
ARTICLE 12. DEPOT DU REGLEMENT
Le règlement est déposé auprès de l'étude de Me Gobert, Huissier de Justice : 7 rue des Fabricants
59100 ROUBAIX.
Ceci constitue le règlement complet du jeu intitulé :
Grand Jeu Anniversaire « Ma carte est Fantastique ».