Règlement du jeu-concours Lecture Academy (Hachette) n°107359 Lot principal gagné : Une expérience VIP à l’occasion du lancement du livre "l’appel du sang" les 4 et 5 juin dans votre ville (1000 euros).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

Règlement du jeu-concours
Vidéo l’appel du sang – site Lecture Academy (dossier n°703222)



Article 1 - Organisation

La Société Hachette Livre, société anonyme au capital de 6.260.976 Euros, dont le siège
social est sis 43 quai de Grenelle – 75 905 Paris cedex 15 et immatriculée au Registre du
Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 602 060 147, organise un jeu-concours
qui aura lieu du 12 mai 2010 au 27 mai 2010 minuit sur le site Lecture-Academy
(www.lecture-academy.com).

Article 2 – Participation

Ce jeu-concours est gratuit, sans obligation d'achat.
Il est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine à l'exception du
personnel des sociétés du groupe Hachette Livre ainsi que des membres de leur famille et de
toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, la réalisation ou
à la gestion du jeu-concours.


Article 3 - Modalités d’inscription

Pour participer, les candidats doivent :

Réaliser une vidéo constituant une bande annonce pour le roman l’appel du sang de
Stephenie Meyer.

Le film réalisé ne doit pas s’inspirer d’œuvres déjà existantes. Le film réalisé doit respecter à
l’occasion de son tournage, de sa réalisation, de son montage l’ensemble des réglementations
applicables en la matière et particulièrement le respect des droits d’auteur, des droits voisins,
du droit des marques, du droit des dessins et modèles, du droit à l’image des personnes, le
respect de la vie privée. La réalisation du film ne devra également pas troubler l’ordre public
et respecter les droits de propriété des tiers. Le film réalisé ne doit pas véhiculer des valeurs
contraires à la constitution, à la réglementation, et à l’ordre public. En cas de réclamation d’un
tiers, le film sera automatiquement supprimé de la sélection le cas échéant opérée dans le
cadre du présent jeu-concours et remplacé par un autre film.

Charger le film, sous la propre responsabilité du candidat, sur un site d’hébergement
de vidéos, tel Youtube, Myspace, Dailymotion ou autre.

S’inscrire sur le site www.lecture-academy.com : les candidats doivent, pour s’inscrire
se connecter au site Internet www.lecture-academy.com et remplir le formulaire
d’inscription au site dans la zone « Mon Espace » / « Pas encore inscrit ».
Ils devront inscrire sur l’écran leurs coordonnées : nom, prénom, adresse complète,
adresse de courrier électronique. Ils doivent ensuite confirmer leur inscription au site
Lecture Academy en cliquant sur le lien indiqué dans le mail de confirmation qu’ils
recevront sur l’adresse de courrier électronique qu’ils auront indiquée dans le
formulaire d’inscription. Le candidat doit ensuite s’identifier sur le site Internet accessible via l’URL www.lecture-academy.com et remplir le formulaire « mon
profil » en inscrivant sur l’écran : Nom, prénom, âge, adresse, code postal et ville.
Si le candidat est déjà inscrit au site, il doit simplement s’identifier sur le site Internet
accessible via l’URL www.lecture-academy.com avec son pseudo et son mot de passe.

Le candidat doit ensuite aller dans la zone Concours du site, et recopier l’adresse URL de son
film dans le cadre prévu à cet effet avant le 27 mai à 23h59. Les vidéos seront alors vérifiées
afin qu’elles respectent toutes les contraintes énoncées ci-dessus. Hachette Livre se réserve le
droit d’exclure toute vidéo contraire aux dispositions ci-dessus.

À partir du 28 mai 2010 une équipe d’Hachette Livre composée de la directrice éditoriale, de
l’attachée de presse, de la responsable marketing et de son assistante se réunira pour
sélectionner la vidéo finaliste. Seront pris en considération comme critères de sélection, les
vidéos les plus originales et dont les messages véhiculés sont des plus efficaces. Le respect
des consignes sera également pris en compte.


Article 4 - Exclusion de participation

Aucune inscription violant les articles 2 à 4 du présent règlement ne pourra être retenue.
Il n'est admis qu'une seule participation par personne (même nom, même adresse).
A partir de la base de données établie, une vérification manuelle des gagnants pourra être
effectuée. En cas de pluralité de participations, les candidats seront exclus du jeu-concours.
Toute déclaration mensongère d'un participant entraînera son exclusion du jeu-concours et la
non attribution du lot qu'il aurait pu éventuellement gagner, ou encore, sa restitution
immédiate, sans que la responsabilité de la Société Hachette Livre S.A puisse être engagée.

Article 5 - Désignation des gagnants

La vidéo gagnante sera désignée par 2010 une équipe d’Hachette Livre composée de la
directrice éditoriale, de l’attachée de presse, de la responsable marketing et de son assistante.

Article 6 - Dotations

Le jeu-concours est doté de un prix.

1er
prix : une expérience VIP les 4 et 5 juin.

Valeur indicative du prix : 1000€

Article 7 - Information des gagnants

Seul le gagnant sera informé des résultats de sa participation au jeu-concours.
Il sera informé des résultats par courrier, à l’adresse postale qu’il aura indiquée sur le
formulaire d’inscription sur le site www.lecture-academy.com.
Il ne sera adressé aucun courrier, même en réponse, aux participants qui n’auront pas gagné,
sauf pour répondre aux demandes de règlement complet.
Les résultats du concours seront publiés sur le site Internet accessible via l’UR www.lecture-
academy.com, au plus tard le 5 juin 2010.

Article 8 - Responsabilité de l’Organisateur

La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des
limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances ou dysfonctionnements
techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations,
l’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels et les risques
de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
La Société Hachette Livre ne pourra notamment être tenue pour responsable si les données
relatives à l’inscription d’un participant ne lui parvenaient pas pour une raison quelconque
dont elle ne pourrait être tenue responsable (à titre d’exemples, problème de connexion à
Internet dû à une quelconque raison chez l’utilisateur, défaillance momentanée des serveurs
de la société Hachette-Livre pour une raison quelconque, etc…) ou lui arriveraient illisibles
ou impossible à traiter (à titre d’exemple, si le participant possède un matériel informatique ou
un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc.).
La Société Hachette Livre ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante
de sa volonté, ce jeu-concours devait être modifié, reporté ou annulé. En cas de force majeure
et si les circonstances l'exigent, la Société Hachette Livre se réserve le droit de remplacer les
prix par des prix de nature et de valeur commerciale similaire supérieure. Il n’est pas possible
d’obtenir la contre-valeur des prix en espèce ou de demander un échange contre d’autres prix.
De surcroît, les prix ne sont pas cessibles.


Article 9 - Acceptation du règlement

La participation au jeu-concours entraîne des participants et/ou de leurs représentants légaux
l'acceptation pleine et entière du présent règlement déposé à la SCP Gaultier et Mazure,
Huissiers de justice, 51 rue Sainte Anne, 75 002 Paris.
Le présent règlement est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande à
l’adresse suivante avant la clôture du concours (le cachet de la poste faisant foi) : Société
Hachette Livre – Hachette Jeunesse Roman - 43 quai de Grenelle - 75 905 Paris cedex 15.
Les frais d’affranchissement seront remboursés sur la base du tarif en vigueur de la poste pour
l’acheminement à vitesse réduite (base : 20g).
Le règlement complet est également disponible à titre gratuit sur la page concours du site
Internet www.lecture-academy.com où il peut être consulté et imprimé.
En cas de différence entre la version du règlement déposée chez l’huissier de justice et la
version accessible en ligne, seule la version déposée chez l’huissier de justice prévaudra dans
tous les cas de figure. De même, la version déposée chez l’huissier de justice fait foi au regard
des informations divulguées sur le site Internet et en contradiction avec le présent règlement.
Tout différend quel qu'il soit pouvant naître du présent règlement sera soumis aux tribunaux
compétents de Paris.


Article 10 - Remboursement des frais de participation

Le remboursement des frais de participation (coût d'une communication locale téléphonique
française d'une durée maximum de 5 minutes) et des frais de timbres engagés pour les
demandes de règlement et de remboursement peut-être obtenu sur demande écrite adressée
dans les quatre mois qui suivent la clôture de la participation au jeu-concours telle qu'indiquée à l'article 3, à l'adresse suivante : Société Hachette Livre – Hachette Jeunesse Roman - Jeu-
concours vidéo l’appel du sang - 43 quai de Grenelle - 75 905 Paris cedex 15.
Il ne sera effectué qu'un seul règlement par participant sous la forme d'envoi de timbres au
tarif lent en vigueur (maximum 1,37 euros couvrant les frais de participation au jeu-concours
et les frais de timbres des demandes de règlement et de remboursement).
La demande devra être faite sur papier libre indiquant, pour permettre toute vérification :
nom, prénom, adresse postale du participant, ainsi que la date, l’heure d'envoi du formulaire
de participation et le support utilisé pour participer au jeu-concours (Internet, WAP ou I-
Mode). Elle devra être accompagnée de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique, quel
que soit le support utilisé pour participer. Toute demande de remboursement ne sera prise en
compte que si elle émane du participant ayant participé au jeu-concours pour lequel il est
demandé le remboursement des frais de connexion.
Un quelconque remboursement ne peut, par définition, intervenir que s’il y a eu un débours
réel de la part du participant. N’est notamment pas considéré comme un débours réel, le fait
pour un participant, de demander un remboursement de connexion, alors même qu’il avait
accès à Internet au moyen d’un abonnement forfaitaire tel que, sans que cette liste soit
limitative : un abonnement « illimité », l’ADSL ou le câble.


Article 11 - Loi informatique et libertés

La participation au jeu-concours donne lieu à l’établissement d’un fichier automatisé à des
fins promotionnelles ou publicitaires. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17
du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation
des données collectées à l’occasion de leur participation au jeu-concours. Les participants
peuvent exercer ce droit, ou s’opposer à ce que les dites données soient cédées à des tiers ou
exploitées hors Union européenne par demande écrite adressée à la société organisatrice à
l’adresse visée au préambule du présent règlement.


Article 12 - Autorisation - Utilisation des coordonnées et de l’image des participants

Les gagnants et les représentants légaux des gagnants mineurs s’engagent à autoriser les
organisateurs du concours à utiliser les vidéos réalisées dans le cadre de ce jeu-concours à
titre promotionnel sur le site www.lecture-academy.com. La présente autorisation est donnée
pour une durée de 1 an à partir de l’annonce des résultats du concours qui pourra être
renouvelée par la suite, et entraîne renonciation de la part des gagnants à toutes actions
ultérieures en réclamation quant à l’utilisation de ces vidéos, dès lors que cette utilisation sera
conforme aux précédents alinéas. Ils garantissent l’organisateur du jeu-concours contre toute
action ou réclamation d’un tiers au titre de la réalisation, diffusion, et exploitation de la vidéo,
dans les termes ci-dessus visés.

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