REGLEMENT DU JEU-CONCOURS « FitBit retweet Contest » 1 OBJET 1.1 La société Microsoft France, société par actions simplifiée au capital de 4 240 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre, sous le numéro 327 733 184, ayant son siège social au 39, quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux (ci-après dénommée « Microsoft »), organise, exclusivement sur Internet, un jeu-concours gratuit et sans obligation d'achat ou de paiement quelconque dénommé «FitBit Retweet Contest » (ci-après dénommé le « Jeu-Concours »). Ce Jeu-Concours n’est pas géré ou parrainé par Twitter. Les informations que vous communiquez sont fournies à Microsoft et non à Twitter. 1.2 Le Jeu-Concours se déroule à compter de sa mise en ligne prévue le 22/03/2016 à 11h jusqu’au 31/03/2016 à 18h, tous les jours. 1.2 Il est accessible via Twitter à l’adresse Internet suivante : https://twitter.com/lumiafrance (ci-après dénommé le « Site »). Il consiste pour les Participants à suivre le compte Twitter Lumia France et à partager (retweeter) un à trois tweets de Microsoft Lumia France montrant 3 bracelets FitBit Flex (ci-après dénommé « produit ») de couleurs différentes. La couleur des produits mis en jeu ne sera révélée qu’au terme de la période du jeu concours à savoir le 1 avril à 18h par le biais d’un tweet posté par le compte Twitter @LumiaFrance. Les personnes ayant interagi (partagé) le bon tweet avec la bonne couleur du FitBit sont sélectionnés pour un tirage au sort leur permettant de gagner un des «3 bracelets FitBit » en jeu. Le retweet de la bonne publication Microsoft Lumia France est déterminant. 1.3 La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la participation du participant (ci-après dénommé le « Participant »). 1.4 La participation au Jeu-Concours implique l'acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité (ci-après dénommé le « Règlement »), des règles de déontologie en vigueur sur l'Internet, ainsi que des lois, règlements (notamment fiscaux) et autres textes applicables en France. Le Règlement s’applique par conséquent à tout Participant qui participe au Jeu-Concours.
2 CONDITIONS DE PARTICIPATION 2.1 Pourront participer au Jeu-Concours les personnes physiques majeures à la date de démarrage du jeu, particuliers, domiciliées en France métropolitaine (y compris la Corse). La participation de toute personne résidant dans les DOM-TOM ou hors de France ne pourra être prise en compte. En raison de la réglementation interdisant les dons effectués à des personnes dépositaires de l’autorité publique (article 433-1 du code pénal), toute personne investie par délégation de la puissance publique d'un pouvoir de décision et de contrainte sur les individus et sur les choses, en ce inclus notamment les fonctionnaires de l’Etat, les militaires et le personnel des établissements d’enseignement publics, ne pourra pas participer à ce Jeu-Concours dans l’exercice de ses fonctions, mais seulement à titre personnel comme toute personne non investie de ses fonctions. 2.2 Ne peuvent participer au Jeu-Concours les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées ainsi que : i) les mandataires sociaux et employés de Microsoft ou de toute société affiliée (qu’elle contrôle, qui la contrôle ou sous contrôle commun avec elle) ; ii) les personnes ayant collaboré à l’organisation du Jeu-Concours. 3 DEROULEMENT DU JEU-CONCOURS 3.1 Pour participer au Jeu-Concours, le Participant doit : - Accepter le règlement du jeu. - Disposer d’un compte Twitter. - Se rendre pendant la période du jeu sur la compte Twitter de Microsoft Lumia France @LumiaFrance accessible à l’adresse suivante : https://twitter.com/lumiafrance - Partager un ou plusieurs des trois (3) tweets de Microsoft Lumia France mentionnant la couleur du FitBit Flex. Les tweets seront publiés le 22 mars 2016 à partir de 18h. Le participant doit partager (retweeter) le tweet avec la bonne couleur du produit à gagner pour être inscrit au Tirage au Sort. Les participants ayant retweeté le bon tweet @LumiaFrance avant le 31/03/2016 à 18h intégreront le Tirage au Sort. Microsoft se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l'ensemble du règlement, notamment pour écarter tout
Participant ayant commis un abus quelconque, sans toutefois qu'elle ait l'obligation de procéder à une vérification systématique de l'ensemble des Participants, pouvant limiter cette vérification aux Participants tirés au sort. 3.2 Seuls les Participants ayant partagé (retweeté) le bon tweet de Microsoft Lumia France pourront s’enregistrer afin de participer au tirage au sort. 3.3 Une seule participation par Participant est autorisée (même nom, même prénom, même adresse électronique) et ce pendant toute la durée du Jeu-Concours. Toute participation additionnelle d’un même Participant sera considérée comme nulle. 3.4 Toute participation au Jeu-Concours ne sera considérée comme valide qu’à partir de l’instant où Microsoft a pu valablement confirmer les coordonnées fournies par le joueur. 3.5 La clôture des participations au Jeu-Concours aura lieu le 31/03/2016 à 18h. Toute participation reçue par Microsoft après cet instant ne sera pas prise en compte. La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur. Tout participant essayant d’intervenir sur le système informatique du Jeu de quelque manière que ce soit (robots, logiciels nuisibles etc.) notamment pour gagner ou tenter de gagner, sera exclu du Jeu. La Société Organisatrice se réserve le droit de demander aux participants toutes les justificatifs nécessaires et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs des fraudes. 4 DESIGNATION DES GAGNANTS 4.1 Un tirage au sort sera effectué dans la semaine après la clôture des participations, parmi tous les Participants ayant partagé (retweeté) le bon tweet/la bonne publication Microsoft Lumia France dans le délai imparti (du 22/03 à 11h au 31/03 2016 à 18h). 4.2 Ce tirage au sort désignera trois (3) Gagnants qui se verront attribuer chacun l’un des lots décrits à l’article 5. 4.3 Il sera également désigné des gagnants de remplacement éventuels, pour le cas où il s'avérerait après vérification qu'un ou plusieurs Participants tirés au sort n'avait pas la qualité pour participer, avait fait une fausse déclaration, ou pour tout
autre motif entraînant la nécessité d'attribuer le lot à une autre personne notamment si l’adresse électronique n’était pas valide, si le courrier adressé aux Gagnants revenait avec la mention « N'habite pas à l'adresse indiquée », ou si Microsoft n’a pas pu contacter l’un des Gagnants dans les 14 jours à compter de sa première tentative de prise de contact. 4.4 Du seul fait de l'acceptation de son lot chaque Gagnant autorise expressément Microsoft à utiliser ses nom, prénom, ainsi que l'indication de sa ville et de son département de résidence, dans le cadre de tout message/manifestation publicitaire ou promotionnel, sur tout support, ainsi que sur le Site et les autres sites de Microsoft, en France et à l'étranger, pendant une durée d’un (1) an, sans que cette utilisation ne puisse ouvrir d'autres droits que le lot gagné. 5 LES LOTS ET LEUR REMISE 5.1 Chacun des trois (3) Gagnants ainsi désignés se verra attribuer l’un des lots décrits ci-dessous : - 3 bracelets FitBit Flex d’une valeur de 3x 99€95 Soit des dotations d’une valeur totale de 299€85 5.2 Les lots offerts comprennent uniquement que ce qui est indiqué dans le présent règlement à l'article 5. Ils ne peuvent donner lieu, de la part des Gagnants, à aucune contestation d'aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit, sous réserve de la mise en oeuvre éventuelle par les Gagnants, qui en feront leur affaire personnelle, de la garantie du constructeur sur les matériels donnés en lot. 5.3 Microsoft se réserve le droit, le cas échéant, de remplacer tout lot annoncé par un autre lot de valeur au moins équivalente. 5.4 La valeur des lots est donnée à titre indicatif. Chaque revendeur est libre de fixer le prix de vente. 5.5 Les Gagnants se verront remettre leur lot comme suit : Chaque Gagnant sera informé dans les deux (2) semaines à compter du tirage au sort, par message privé Twitter ou par mention de la part de Microsoft Lumia France
@LumiaFrance qui indiquera notamment son lot ainsi que des modalités de la remise de ce dernier auxquelles il devra se conformer pour en bénéficier. Il devra notamment communiquer, dans le délai qui lui sera imparti, son adresse mail et postale complète. Il recevra son lot, dans un délai 1 mois après sa réponse. 5.6 Les photographies ou autres illustrations utilisées dans tout support de présentation du Jeu-Concours n’ont pas de valeur contractuelle quant aux caractéristiques du lot finalement attribué. 5.7 Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. 6 LES FRAIS DE PARTICIPATION Il est rappelé aux Participants que : L’opération objet du présent Règlement est gratuite et sans obligation d'achat, Microsoft n’exigeant aucun paiement, ni aucun achat, pour y participer. En revanche, les frais éventuellement engagés par les Participants, au titre de leur connexion à l’Internet, au titre de tout affranchissement postal ou à quelque autre titre que ce soit, ne seront pas remboursés. 7 LIMITATION DE RESPONSABILITE 7.1 La participation au Jeu-Concours implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. 7.2 En conséquence, Microsoft ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative : - du contenu des services consultés sur le Site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site ;
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ; - de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement et/ou fonctionnement du Jeu-Concours ; - de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ; - de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ; - des problèmes d'acheminement ; - du fonctionnement de tout logiciel ; - des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ; - de tout dommage causé à l'ordinateur d'un Participant ; - de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu-Concours ou ayant endommagé le système d'un Participant. 7.3 Il est précisé que Microsoft ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au Site. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au Site et la participation des joueurs au Jeu-Concours se fait sous leur entière responsabilité. 8 CONVENTION DE PREUVE 8.1 Il est convenu que, excepté dans le cas d'erreur manifeste, Microsoft pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports
informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par Microsoft, notamment dans ses systèmes d'information. 8.2 Les Participants s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve. Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s'ils sont produits comme moyens de preuve par Microsoft dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. 9 CAS DE FORCE MAJEURE / RESERVE DE PROLONGATION 9.1 La responsabilité de Microsoft ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le Jeu-Concours devait être modifié, écourté ou annulé. Microsoft se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date et/ou heure annoncée. 9.2 Toute modification du Règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne. Tout Participant sera réputé l'avoir acceptée du simple fait de sa participation au Jeu-Concours. Tout Participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Jeu-Concours. 9.3 Microsoft se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d'aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises. 9.4 Sera notamment considérée comme fraude le fait pour un Participant de s'inscrire puis de participer au Jeu-Concours sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes, chaque Participant devant s'inscrire et participer au Jeu-Concours sous son propre et unique nom. Toute fraude entraîne l'élimination du Participant.
9.5 En cas de manquement de la part d'un Participant, Microsoft se réserve la faculté d'écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit. 10 DONNEES PERSONNELLES 10.1 Les coordonnées de tous les Participants seront utilisées conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978. Chaque Participant dispose d’un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant, ainsi que de la faculté d’opposition à leur cession, en complétant le formulaire de demande en ligne sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.fr/contact) ou en écrivant par courrier postal à : Microsoft France, Division M&O, Jeu-Concours « FitBit Retweet Contest », 39, quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-Les-Moulineaux. 10.2 Les données personnelles peuvent être utilisées par Microsoft pour répondre aux demandes qui lui sont posées. Elles pourront également être utilisées pour proposer ses produits et ceux de ses partenaires, avec l’accord de chaque Participant donné par tout moyen, notamment au moyen de cases à cocher sur le formulaire de participation. 11 LOI APPLICABLE ET INTERPRETATION 11.1 Le Règlement est exclusivement régi par la loi française. 11.2 Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement par Microsoft, dans le respect de la législation française. 12 CONSULTATION DU REGLEMENT
12.1 Il est possible de consulter et d'imprimer le Règlement sur le Site à l’adresse suivante : https://i-1.prod-cdn.webapps.microsoft.com/blob/view/-/6157136/data/403420/-/reglement_du_jeu_twitter_fitbit_retweet-pdf.pdf
12.2 Le Règlement sera également adressé par courrier postal, à titre gratuit, à toute personne, sur simple demande expédiée par courrier postal au plus tard le 28/03/2016 à : Microsoft France Division M&O Jeu-Concours « FitBit Retweet Contest » 39, quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les-Moulineaux 12.3 Il ne sera répondu à aucune demande orale concernant le Jeu-Concours.