Règlement du jeu : « GoTWar Canalsat »
JEU INTERNET DU 20 AU 23 AVRIL 2016
Article 1 - Organisation du jeu
BIGGER THAN FICTION (ci-après la « société organisatrice ») immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro : Paris B 529 420 200 et dont le siège social est situé au 61 rue de Lancry, 75010 Paris, organise, en partenariat avec la société Groupe CANAL+ (ci-après dénommé « le Partenaire »), du 20 avril 2016 à 17h00 (fuseau horaire de Paris, CET), au 23 avril 2016 à 20h00 (même fuseau horaire), un jeu gratuit, sans obligation d'achat intitulé : « GoTWar Canalsat » (ci-après dénommé « le jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.
Toutes les marques, logos et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l'accès par l'intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.
Tous les textes, commentaires, illustrations ou images reproduits sur le site et sur ceux auxquels il permet l'accès font l'objet d'un droit d'auteur et leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.
Le jeu « GoTWar Canalsat » est accessible sur Internet à cette URL :
http://gotwar-canalsat.fr/
Toutes les participations enregistrées pour les tirages au sort du jeu, sous forme de tweets, sont hébergées sur www.twitter.com sans participation active de la part de Twitter et selon la politique de préservation des données propre à Twitter.
Toutes les participations enregistrées pour le tirage au sort du jeu, sous forme de commentaires Facebook,sont hébergées sur www.facebook.com sans participation active de la part de Facebook et selon la politique de préservation des données propre à Facebook.
Cette opération n'est ni organisée, ni parrainée par Twitter ou Facebook. Les données personnelles collectées sont destinées à la société organisatrice et son partenaire la société Groupe Canal+ (si le participant le souhaite, et les fournit volontairement à la société ordinatrice et/ou à Groupe Canal+) et non à Twitter, ni à Facebook.
Article 2 – Conditions de participations
Ce jeu est ouvert à toute personne physique mineure âgée de plus de 13 ans avec autorisation parentale et à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, disposant d’un accès à Internet ainsi que d’une adresse électronique valide, à l’exception des membres de la Société Organisatrice, des membres des sociétés ayant participé à la mise en place du jeu ou à sa promotion, des membres des sociétés affiliées, de leurs fournisseurs ainsi que les membres de la famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs) des personnes précitées.
Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.
Toute participation d’une personne mineure requiert l'autorisation préalable écrite et datée de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au jeu.
La Société Organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.
Ce faisant, les participants acceptent de recevoir des messages en mode conversationnel par le compte @Canalsat et @OCSTV.
Article 3 – Modalités de participation
Ce jeu se déroule exclusivement sur Internet aux dates indiquées dans l'article 1, sur la plate-forme Twitter et/ou sur la plateforme Facebook.
Le jeu consiste à tweeter pour soutenir une armée dans une guerre organisée sur Twitter entre 4 armées. Les batailles et faits d'arme sont consultables sur l'URL du jeu.
3.1 : Modalités de participation sur la plateforme Twitter
La participation au jeu s'effectue en intégrant dans un message les mots-dièse suivants sur Twitter : #GoTWar, @Canalsat et #ArméeArya et/ou #ArméeDaenerys et/ou #ArméeHodor et/ou #ArméeTyrion.
Le participant peut également mentionner un ou plusieurs des 16 identifiants publics Twitter (ci-après les « Twitter handles ») des sites et influenceurs du jeu (ci-après « les leaders »).
Ces relais peuvent être effectués de différentes manières : soit, de façon spontanée par les participants, soit en effectuant un Retweet d'un tweet remplissant ces conditions, soit en utilisant l'un des boutons de tweets préremplis fournis sur http://gotwar-canalsat.fr/
Il n'est autorisé qu'une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse électronique ou IP (Internet Protocol) pendant toute la durée du jeu, pour chacun des tirages au sort.
Il n'est possible d'être qualifié pour les tirages au sort que depuis un compte Twitter disposant de plus de 20 followers, et dont les paramètres sont réglés pour permettre une consultation publique des tweets émis depuis ce compte.
Le jeu étant accessible depuis la plate-forme Twitter, www.twitter.com, en aucun cas Twitter ne sera tenu responsable en cas de litige lié au jeu. Twitter n'est ni organisateur ni parrain de l'opération. Les données personnelles collectées lors du jeu sont destinées à la société organisatrice et son partenaire la société Groupe CANAL+ exclusivement pour les besoins de la bonne gestion du jeu.
Sont exclus de toute participation au jeu et du bénéfice de toute gratification, que ce soit directement ou indirectement et sous quelque forme que ce soit : * Les personnes ayant créé des comptes fictifs ou utilisé plusieurs comptes pour participer au jeu * les 16 leaders et leur personnel au cas où leur compte Twitter serait celui d'une société. * les personnes qui auront fraudé pour participer au jeu en violation du présent règlement. * les personnes qui n'auront aucunement justifié de leur nom, prénom, adresse légale et état civil complet sur demande de la Société Organisatrice ou qui les auront fournis de façon inexacte, incomplète, mensongère, etc…
3.2 : Modalités de participation sur la plateforme Facebook
La participation au jeu s'effectue en intégrant dans un commentaire posté sur le post GotWar du compte Facebook (accessible à l'URL suivante https://www.facebook.com/canalsat/), le nom de l'armée qu'il soutient, parmi l'un des mots dièses suivants
#ArméeArya ou #ArméeDaenerys ou #ArméeHodor ou #ArméeTyrion
Il n'est autorisé qu'une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse électronique ou IP (Internet Protocol) et même compte Facebook) pendant toute la durée du jeu.
Le jeu étant accessible depuis la plate-forme Facebook, www.facebook.com, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au jeu. Facebook n'est ni organisateur ni parrain de l'opération. Les données personnelles collectées lors du jeu sont destinées à la société organisatrice et son partenaire la société Groupe CANAL+ exclusivement pour les besoins de la bonne gestion du jeu.
Sont exclus de toute participation au jeu et du bénéfice de toute gratification, que ce soit directement ou indirectement et sous quelque forme que ce soit :
- Les personnes ayant créé des comptes fictifs ou utilisé plusieurs comptes pour participer au jeu * les personnes qui auront fraudé pour participer au jeu en violation du présent règlement. * les personnes qui n'auront aucunement justifié de leur nom, prénom, adresse légale et état civil complet sur demande de la Société Organisatrice ou qui les auront fournis de façon inexacte, incomplète, mensongère, etc…
À l’issue du jeu, 21 tirages au sort seront effectués parmi l’ensemble des participants ayant Retweeté ou produit au moins une fois sur Twitter et/ou Facebook un message selon les modalités décrites à l’article 3 du présent règlement,. Ces tirages au sort s’effectueront selon les critères suivants :
4.1 : Tirages au sort appelés « Leaders » :
Seize (16) premiers tirages au sort, seront organisés en fonction des éléments mentionnés dans le tweet de participation, à savoir :
1er tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeArya, @LeGeekCestChic
2nd tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeArya, @madmoiZelle
3ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeArya, @JournalDuGeek
4ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeArya, @lezappingdupaf
5ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeDaenerys, @CommeAuCinema
6ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeDaenerys, @MathieuFlex
7ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeDaenerys, @Allocine
8ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeDaenerys, @melty_fr
9ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeHodor, @Pure_Break
10ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeHodor, @Topito_com
11ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeHodor, @BeGeek
12ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeHodor, @GohanBlog
13ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeTyrion, @NextPlz_fr
14ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeTyrion, @TeleLoisirs
15ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeTyrion, @BrainDeGeek
16ème tirage au sort : @canalsat, #GoTWar, #ArméeTyrion, @BrainMagazine
Les participants ne peuvent avoir qu’une chance d’être tiré au sort pour chacun de 16 tirages, quelque soit le nombre de tweets qualifiants publiés.
4.2 : Tirages au sort appelés « Armées » :
Quatre (4) tirages au sort, seront effectués en fonction de l’armée soutenue, les critères sont déterminés par un classement, grâce à un score, ainsi défini :
Tout tweet mentionnant l’un des mots-dièse suivants, associé au mot-dièse #GoTWar et à l’identifiant @Canalsat, fait gagner un point (appelé « soldat vivant » dans le jeu) à cette armée :
- #ArméeArya > équipe Arya
- #ArméeDaenerys > équipe Daenerys
- #ArméeHodor > équipe Hodor
- #ArméeTyrion > équipe Tyrion
Chaque commentaire Facebook posté sous le post Gotwar de Canalsat, contenant l’un des mots-dièse suivant, fait gagner un point (appelé « soldat vivant ») à cette armée :
- #ArméeArya > équipe Arya
- #ArméeDaenerys > équipe Daenerys
- #ArméeHodor > équipe Hodor
- #ArméeTyrion > équipe Tyrion
Tous les soirs entre 17h00 et 20h00 du 20 au 23 avril 2016, aura lieu« une Bataille » dans laquelle s’affronteront les 4 armées. Lors de cette bataille, les 4 armées peuvent perdre des soldats à l’occasion d’attaques interarmées décidées en concertation par les leaders de chacune et annoncées avant 16h55 par leur dernier tweet mentionnant le hashtag #ATTAQUER (la casse n’étant pas prise en compte) : une majorité de voix parmi les leaders d’une même armée est nécessaire et détermine quelle armée adverse est attaquée. En l’absence de majorité, l’Armée concernée n’attaque pas.
Les joueurs des équipes antagonistes s’affrontent en duel. Les adversaires d’un duel sont attribués aléatoirement. A défaut de joueurs disponibles dans l’armée attaquée ou attaquante, un joueur d’une armée ni attaquée ni attaquante est attribué. A défaut de joueur d’une armée ni attaquée ni attaquante, un des 4 comptes Twitter créés prennent le relais. Ces 4 comptes sont : @ArmeeArya, @ArmeeDaenerys, @ArmeeHodor, @ArmeeTyrion.
Le compte @Canalsat envoie un tweet aux deux adversaires du duel, leur demandant de choisir une arme (parmi une épée, un bouclier, une arbalète). Le tweet leur propose donc 3 liens : le premier lien permet de poster un tweet signalant que le joueur choisit l’arme Epée. Le deuxième permet de poster un tweet signalant que le joueur choisit l’arme Arbalète. Un troisième lien permet de poster un tweet signalant que le joueur choisir l’arme Bouclier (Pour être valables, les tweets de réponse « Epée », « Arbalète » et « Bouclier » ne doivent pas être modifiés.).A savoir que parmi ces armes, l’épée gagne contre le bouclier, le bouclier gagne contre l’arbalète et l’arbalète gagne contre l’épée.
A partir de la réception du tweet leur annonçant leur duel, les participants ont 20 minutes pour choisir leur arme et tweeter. Dès que les 2 joueurs ont répondu, ou à l’issue de ces 20 minutes, les 2 joueurs reçoivent un tweet de @Canalsat leur donnant l’issue du duel :
- Si les deux joueurs ont joué dans le temps imparti et choisi une arme différente : le joueur perdant fait perdre un « soldat vivant » à son armée. Le joueur gagnant ne gagne rien, son équipe garde le même score.
- Si les deux joueurs ont joué dans le temps imparti et choisi la même arme : il y a égalité, les deux scores des deux équipes restent inchangés.
- Si seulement l’un des joueurs a joué dans le temps imparti, son adversaire est déclaré perdant par forfait. Le joueur perdant fait perdre un « soldat vivant », à son armée. Le joueur gagnant ne gagne rien, son équipe garde le même score.
- Si aucun des joueurs ne joue dans le temps imparti, il n’y a pas de combat, les deux scores des deux équipes restent inchangés.
Les 4 comptes @ArmeeArya, @ArmeeDaenerys, @ArmeeHodor, @ArmeeTyrion jouent systématiquement dans le temps imparti, ils ne peuvent être forfaits. Dans le cadre d’un duel, ils postent aléatoirement un tweet correspondant à l’une des 3 armes.
Un même joueur peut avoir simultanément un maximum de 10 duels en cours non résolus. S’il continue à poster des tweets qualifiants pour recevoir un duel alors qu’il a déjà 10 duels en cours non résolus, il ne reçoit plus de duels, jusqu’à qu’il en résolve au moins un.
Les joueurs peuvent également choisir leur adversaire en le désignant sur http://gotwar-canalsat.fr/, depuis la page « profil soldat ». Ils doivent entrer l’identifiant twitter de la personne qu’ils souhaitent affronter dans le champ réservé à cet effet. Si l’adversaire désigné est déjà membre d’un équipe, il reçoit un tweet de @canalsat lui demandant d’accepter le défi. S’il accepte, les deux adversaires reçoivent un tweet de Canalsat leur demandant de choisir leur arme. Les mêmes règles décrites ci-dessus s’appliquent alors.
Si le joueur désigné n’est pas membre d’une équipe, il reçoit un tweet de la part de son adversaire lui demandant de s’inscrire en utilisant les hashtags nécessaires. Il n’y a donc pas de défi possible tant que la personne désignée ne devient pas membre d’une armée.
Le fait de ne pas répondre à un duel, ou de perdre à un duel n’affecte en aucun cas les chances de gagner des membres de l’armée, qui demeurent inscrits au(x) tirage(s) au sort quoiqu’il arrive. Ce paramètre affecte uniquement le classement des armées.
Les pertes seront décomptées de l’armée concernée entre 17h00 et 20h00 et s’afficheront sur le site.
Les quatre armées débutent, le 1er jour avec un « forfait » de 1500 soldats vivants.
Le récapitulatif des scores sera consultable en direct sur http://gotwar-canalsat.fr/
Ne seront qualifiés pour les tirages au sort que les participants ayant émis au moins un tweet répondant aux conditions de participations telles qu’énoncées dans l’article 3 du présent règlement.
Un 17ème tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant joué via Twitter et membres de l’équipe première au classement (score le plus élevé) à l’issue de la dernière bataille, soit le 23 avril à 20h.
Un 18ème tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant joué via Twitter et membres de l’équipe deuxième au classement (deuxième score le plus élevé), à l’issue de la dernière bataille, soit le 23 avril à 20h.
Un 19ème tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant joué via Twitter et membres de l’équipe troisième au classement (troisième score le plus élevé), à l’issue de la dernière bataille, soit le 23 avril à 20h.
Un 20ème tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant joué via Twitter et membres de l’équipe quatrième au classement (quatrième score le plus élevé), à l’issue de la dernière bataille, soit le 23 avril à 20h.
Pour les quatre tirages au sort décrits ci-dessus, un participant via twitter sera considéré comme membre d’une seule et unique armée. Cette armée sera la dernière pour laquelle le participant aura tweeté, en mentionnant son hashtag (toujours accompagné des mentions « @Canalsat », #GotWar) avant le samedi 23 avril à 20h ; ou le dernier ReTweet d’un tweet répondant à ces conditions, avant le samedi 23 avril à 20h.
En cas d’égalité au classement, entre les équipes : l’équipe Hodor sera considérée comme vainqueur. Si l’équipe Hodor n’est pas concernée par cette égalité, alors l’équipe Tyrion sera considérée comme vainqueur. Si ni l’équipe Hodor ni l’équipe Tyrion ne sont concernées par cette égalité, alors l’équipe Arya sera considérée comme vainqueur.
De manière optionnelle et non obligatoire, les participants peuvent augmenter leurs chances d’être tirés au sort sur chacun les 4 derniers tirages au sort (n°17 à 20 présentés ci-dessus) en participant avec la même armée à l’une des 4 Batailles proposées chaque soir du jeu. Chaque participation à une bataille augmente ses chances d’être tiré au sort (une bataille = 1 chance, 2 batailles = 2 chances, etc.). . Un tweet pour une autre armée, annule la possibilité d’augmenter ses chances dans un des 4 tirages au sort « Armée », quel que soit par ailleurs le nombre de tweets effectués pour la 1ere armée.
Cette augmentation des chances est expliquée sur le site http://gotwar-canalsat.fr/ dans la section « + de chances de gagner».
4.3 : Tirage au sort Facebook :
Pour le dernier tirage au sort, les critères sont la présence d’un (et d’un seul) des éléments suivants dans un commentaire Facebook, posté sous le post Gotwar du compte Canalsat :
- #ArméeArya
- #ArméeDaenerys
- #ArméeHodor
- #ArméeTyrion
Chaque participant dispose d’une seule inscription maximum à ce tirage au sort. Les participations sont enregistrées entre le mercredi 23 avril - 17h et le samedi 23 avril - 20h (la date et l’heure des connexions telles qu’enregistrées par les systèmes informatiques de Groupe CANAL+ faisant foi).
4.4 : Désignation des gagnants :
Les différents tirages au sort désigneront au total 83 gagnants ainsi que 83 suppléants (voir description et désignation ci-après).
Les tirages au sort seront effectués sous le contrôle de la SCP SIMONIN - LE MAREC - GUERRIER, Huissiers de Justice Associés, 54 rue Taitbout, 75009 Paris le 27 avril 2015 au plus tard.
Toute participation incomplète ou effectuée après les dates limites du jeu sera considérée comme nulle. Toute fausse déclaration ou déclaration erronée et/ou incomplète, tirée au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d'un autre participant, désigné ci-dessus comme « le suppléant ».
Les dotations sont nominatives et adressées aux gagnants.
Les Twitter handles (pour les participants via twitter) et les noms des gagnants (pour les participants via Facebook) seront publiés sur le site http://gotwar-canalsat.fr/, dans les 24 heures suivant le tirage au sort.
Les gagnants et leurs suppléants seront individuellement prévenus par le compte Twitter @Canalsat sous 24h par messages privés sur Twitter ou par le compte Facebook Canalsat sous 24h par message privé sur Facebook.
Ils devront alors fournir dans les 72h les coordonnées suivantes: Nom, Prénom, Date de naissance, adresse mail valide, adresse postale complète et numéro de téléphone. Les gagnants se montrant dans l’incapacité de fournir ces informations dans ce délai perdront leur lot, qui sera réattribué à un suppléant comme indiqué ci-dessus.
Les gagnants ayant communiqué ces coordonnées dans les délais impartis recevront alors par courrier leur lot, personnel et non cessible, à l’adresse qu’ils auront fournie en réponse à la demande de la société organisatrice.
Si un mineur répondant aux conditions de participation remporte le voyage, celui-ci sera automatiquement attribué à son représentant légal.
Article 5 – DOTATION
5.1 : Les 16 Tirages au sort appelés « Leaders » :
Chacun des gagnants des 16 tirages au sort « leaders », se verra attribué le lot suivant :
- un « Westeros Kit », comprenant :
l’intégrale en BluRay de la série Game of Thrones saison 1 à 5
+ Un Monopoly Game of Thrones
+ Une peluche parlant George R. R. Martin
+ Une figurine Pop Game Of Thrones (personnage aléatoire)
+ Un sticker mural,
d’une valeur totale indicative de 178,81€ TTC
5.2 : Les Tirages au sort appelés « Armées » :
Le tirage au sort parmi les participants de l’armée arrivée première (score le plus élevé, selon les conditions décrites en article 3) est doté des lots suivants :
- Premier lot (1ère personne tirée au sort) :
Un séjour à Dubrovnik (Croatie) de 4 jours /3 nuits, valable pour 2 personnes (dont au moins un adulte), d’une valeur totale indicative de 1500€, comprenant :
- Les billets d’avion aller/retour, Paris - Dubrovnik, en classe économique.
- L’hébergement de 3 nuits dans une chambre double, dans un hôtel 5 étoiles.
- Le diner d’accueil (le premier soir) + les petits déjeuners pendant les 3 jours à l’hôtel
- Les transferts aller/retour de l’aéroport à l’hôtel
- Les taxes d’aéroports
- Les tickets d’entrées et visites guidées sur les lieux suivants : Dubrovnik city walls, Lovrijenac Fortress, Trsteno Arboretum
Ce lot ne comprend pas (liste non exhaustive), tous autres frais, non mentionnés ci-dessus, qui restent à la charge exclusive du gagnant et de son accompagnant notamment :
- Les assurances
- Les repas et boissons autres que ceux mentionnés ci-dessus
- Les transferts aller/retour du domicile du gagnant et des personnes l’accompagnant vers l’aéroport de Paris
- Autre transferts
- Toutes autres taxes
- Tous autres frais supplémentaires
- Les dépenses personnelles
Conditions :
Ce séjour devra être organisé, entre le 1er septembre 2016 et le 31 décembre 2016. Le gagnant du séjour et son accompagnant devront être à jour des formalités administratives nécessaires (passeport, visa …) afin de pouvoir bénéficier du séjour et devront scrupuleusement respecter les conditions générales de vente de la société chargée de l’organisation du voyage. La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait en aucun cas être engagée à cet égard.
Il sera demandé au gagnant de fournir dans les 48h un scan de sa pièce d’identité et celle de son accompagnant. A défaut, le lot sera attribué à un suppléant.
La Société Organisatrice n’est pas une agence de voyage, ni un transporteur, et elle ne saurait donner aucune garantie au gagnant du voyage et aux personnes l'accompagnant quant aux dommages, pertes, préjudices ou désagréments qui pourraient être subis par eux dans le cadre du voyage objet du gain.
Certains lieux visités ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Toutes autres informations utiles relatives à ce séjour seront communiquées ultérieurement au gagnant par courriel et/ou par téléphone par la société organisatrice, ou par le partenaire de la société organisatrice, la société Viator.
- Du 2e au 31e lot (de la 2ème à la 31ème personne tirée au sort:
- un « Winterfell kit », comprenant :
Une couverture brodée Stark
+ Un coussin Westeros Nord,
d’une valeur totale indicative 74,89€ TTC
Le tirage au sort parmi les participants de l’armée arrivée deuxième (deuxième score le plus élevé, selon les conditions décrites en article 3) est dotée des lots suivants :
Les 20 gagnants du tirage au sort se verront attribuer le lot suivant :
- un « Braavos Kit », comprenant :
Une Carte antique « Game of Thrones »
+ Un Poster « Game of Thrones » des emblèmes de la série,
d’une valeur totale indicative de 17.49€ TTC
Le tirage au sort parmi les participants de l’armée arrivée troisième (troisième score le plus élevé, selon les conditions décrites en article 3) est dotée des lots suivants :
Les 10 gagnants du tirage au sort se verront attribuer le lot suivant :
- un « Braavos Kit », comprenant :
Une Carte antique « Game of Thrones »
+ Un Poster « Game of Thrones » des emblèmes de la série,
d’une valeur totale indicative de 17.49€ TTC
Le tirage au sort parmi les participants de l’armée arrivée quatrième (quatrième score le plus élevé, selon les conditions décrites en article 3) est dotée des lots suivants :
Les 5 gagnants du tirage au sort se verront attribuer le lot suivant :
- Un « Braavos Kit », comprenant :
Une Carte antique « Game of Thrones »
+ Un Poster « Game of Thrones » des emblèmes de la série,
d’une valeur totale indicative de 17.49€ TTC
5.3 : Dotation du tirage au sort Facebook :
Le gagnant du tirage au sort Facebook se verra attribuer le lot suivant :
- un « Meereen kit », comprenant :
Un intégral en BluRay de la série « Game of Thrones » - saison 1 à 5
+ Un poster « Game of Thrones » des emblèmes de la série,
d’une valeur totale indicative de 93,49€ TTC
5.4 : Attribution des dotations :
Chaque gagnant (même nom, même adresse) remporte un seul lot.
Tous les participants ne pourront gagner qu’un seul lot devient immédiatement inéligible pour tous les autres tirages, sauf dans le cas où la valeur du 2ème lot serait supérieure au 1er lot qui lui a été attribué. Dans ce cas uniquement le gagnant se verra attribuer le lot gagné au 2nd tirage au sort et le 1er lot remporté sera remis en jeu pour un suppléant.
Ces lots sont strictement personnels, et ne seront non transférables et non remboursables.
Cette dotation ne pourra en aucun cas être échangée contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation.
En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de modifier la nature du lot gagné et de la remplacer par un lot de valeur équivalente si les circonstances l'exigent.
Dans l’hypothèse où le Gagnant ne voudrait pas ou ne pourrait pas, pour quelque raison que ce soit, bénéficier de tout ou partie de la dotation gagnée, dans les conditions décrites dans le présent règlement, il perd le bénéfice complet de ladite dotation et ne peut prétendre à une quelconque indemnisation ou contrepartie. La dotation sera quant à elle réattribuée auprès d’un suppléant comme décrit en article 4.
Les dotations, quelles qu’elles soient, non réclamées dans le cadre de cette opération ne seront pas remises en jeu. Les gagnants n’ayant pas réclamés leurs dotations dans les délais impartis seront considérés y avoir définitivement renoncé.
Toutes précisions complémentaires et tous renseignements pratiques pour la remise du lot seront donnés en temps utiles aux gagnants.
Les lots offerts ne peuvent donner lieu, de la part des gagnants, à aucune contestation d'aucune sorte ni à la remise de leur contre valeur sous quelques formes que ce soit, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou, de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants.
Sans préjudice de toute action judiciaire et de sa faculté de résiliation de l'inscription du participant, la société organisatrice n'est pas tenue de faire parvenir un quelconque lot ou gain au participant bénéficiaire si celui-ci n'a pas saisi correctement ses coordonnées lors de l'inscription, s'il a manifestement, et par n'importe quel moyen, réussi à fausser le résultat d'un jeu ou ne s'est pas conformé au présent règlement.
La société organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée au titre d'un retard dans l'expédition des gains et lots lorsque ce retard ne lui est pas imputable, mais est le fait du prestataire de services auquel elle recourt pour réaliser cette expédition. Elle ne saurait encourir aucune responsabilité contractuelle ou légale au titre des opérations relatives au transport des lots et gains attribués.
Article 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION
Les participants autorisent la vérification de leur identité et de toutes les informations qu’ils transmettent après l’annonce de leur gain. Les participations comportant des coordonnées incomplètes ou fausses ne seront pas prises en considération et entraînent l’élimination de la participation. De même, le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur. La société organisatrice se réserve le droit de poursuivre par tout moyen, toute tentative de détournement du présent règlement, notamment en cas d’informations erronées.
Article 7 – MODIFICATION DES DATES DU JEU ET ELARGISSEMENT DU NOMBRE DE DOTATIONS
La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté si elle était amenée à annuler le présent jeu. Elle se réserve par ailleurs la possibilité de prolonger ou de limiter la période de participation, de le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.
Des additifs et modifications à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant le jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement. Tout changement fera l’objet d’informations préalables par tout moyen approprié après dépôt de l’avenant auprès de l’étude de l’Huissier dépositaire du présent règlement.
Article 8 – UTILISATION DE L'IDENTITE DES GAGNANTS
S’ils sont déclarés gagnants, il est expressément convenu que les participants au jeu autorisent la société organisatrice à utiliser, à titre publicitaire, leurs nom et prénom, ainsi que leur ville de résidence, sans restriction ni réserve, et sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur lot.
Article 9 – DEPOT DU REGLEMENT
Les participants au jeu acceptent l’intégralité du présent règlement qui est déposé chez la SCP SIMONIN - LE MAREC - GUERRIER, Huissiers de Justice Associés, 54 rue Taitbout, 75009 Paris. Il peut être consulté sur la page du jeu (disponible à l’URL indiquée dans l’Article 1). Le règlement peut être obtenu sur simple demande écrite adressée à la société organisatrice, spécifiée à l’article 1, pendant toute la durée du jeu.
Article 10 – GRATUITE DE LA PARTICIPATION
Le présent jeu étant gratuit et sans obligation d’achat, le participant pourra sur simple demande écrite adressée à Bigger Than Fiction – 61, rue de Lancry, 75010 PARIS et formulée 30 jours maximum après la fin du concours, demander le remboursement par virement bancaire (joindre impérativement dans ce cas un RIB) des frais de participations liés aux frais de connexion à Internet nécessaires à la lecture du règlement du jeu et à la participation au jeu qui seront calculés sur la base forfaitaire de trois minutes soit 0.10€ TTC
La demande doit être accompagnée du justificatif de tarification de l’opérateur télécom ou du fournisseur d’accès Internet mentionnant la date, l’heure et la durée de l’appel. Il est entendu qu’il n’y aura pas de remboursement dans le cas où la participation est effectuée dans le cadre d’un forfait illimité (ADSL, câble ou autre…).
Par ailleurs, les frais d'affranchissement de cette demande sont également remboursables, sur la base d’un timbre postal (au tarif lent en vigueur), sur simple demande écrite sur papier libre envoyée avant le 23/05/2016 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Bigger Than Fiction – 61, rue de Lancry, 75010 PARIS.
Le remboursement de la participation au jeu, de la consultation du règlement et des frais d'affranchissement engagés pour l'envoi de la demande de remboursement de la participation au jeu et de la consultation du règlement est limité à un seul par foyer (même nom et/ou même adresse et/ou même RIB).
Le participant au jeu devra impérativement préciser et joindre sur sa demande de remboursement ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, code postal, ville) ;
Toute demande illisible, raturée, incomplète ou encore expédiée hors délai sera considérée comme nulle.
Article 11 – RESPONSABILITES
La participation au Jeu par Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
Il est expressément rappelé qu'Internet n'est pas un réseau sécurisé.
La société organisatrice précise que l'usage de liens hypertextes peut conduire le participant vers d'autres sites web, indépendants de la société organisatrice. Dans ce cas, la société organisatrice ne saurait assumer la responsabilité des activités des sites tiers.
Sauf accord préalable exprès, aucun participant n'est autorisé à créer un lien hypertexte entre le site et un autre site web, sauf à engager sa responsabilité.
La Société Organisatrice et le site de son partenaire Canalsat, qui l’héberge ne peuvent être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du ou des site(s) et/ou du Jeu pour un navigateur donné.
La Société Organisatrice ne garantit pas que les sites et/ou le Jeu fonctionne sans interruption ou qu'il ne contienne pas d'erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés. En cas de dysfonctionnement technique du Jeu, la Société Organisatrice se réserve le droit, s'il y a lieu, d'invalider et/ou d'annuler la Session de Jeu au cours de laquelle le dit dysfonctionnement a eu lieu. Aucune réclamation ne sera acceptée de ce fait.
Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation des joueurs au jeu se fait sous leur entière responsabilité. La société organisatrice ne pourra être tenue responsable de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution de lots d’un participant, sauf à démontrer l’existence d’une faute lourde de la part de la société organisatrice. La société organisatrice se réserve le droit de disqualifier tout participant qui altérerait le déroulement de l’inscription au jeu et d’annuler, écourter, modifier, reporter, proroger ou suspendre le concours, dans le cas où les serveurs informatiques du concours présenteraient des dysfonctionnements résultant notamment de bogues, d’une altération, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’anomalies techniques ou de tout autre cause due au fait de ce participant et qui affecteraient l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement du jeu.
La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si les données relatives à l'inscription d'un participant ne lui parvenait pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l'utilisateur, une défaillance momentanée des serveurs pour une raison quelconque, etc…) ou lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le participant possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription, etc…).
La Société Organisatrice ne pourrait être tenue responsable d'un préjudice d'aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l'occasion de la participation d'un participant au jeu.
La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue :
- Si un participant était déconnecté accidentellement par l'opérateur téléphonique ou son fournisseur d'accès Internet
- Si un participant oubliait de saisir ses coordonnées
- Si un participant subissait une panne technique quelconque (mauvais état de la ligne, du combiné).
- Si une défaillance technique du serveur télématique ou du poste téléphonique du standard jeu empêchait un participant d'accéder à l’inscription
- En cas de panne EDF ou d'incident du serveur
En conséquence, l'organisateur du jeu et son partenaire ne sauraient en aucune circonstance être tenus responsables, sans que cette liste soit limitative :
- Du contenu des services consultés sur le jeu et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le jeu
- De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet
- De tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement /fonctionnement du Jeu.
- De la défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication
- De perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée
- Des problèmes d'acheminement
- Du fonctionnement de tout logiciel
- Des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique
- De tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant
- De toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours ou ayant endommagé le système d'un participant.
Il est précisé que l'organisateur du concours ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la fin du Concours, et ce pour quelque raison que ce soit ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion à ce jeu.
La société organisatrice fera ses meilleurs efforts pour permettre un accès au jeu. La société organisatrice et/ou son partenaire, pourront, à tout moment, notamment pour des raisons techniques de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au jeu. La société organisatrice et son partenaire ne seront en aucun cas responsables de ces interruptions et de leurs conséquences. Aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre. Les participants sont informés qu’en accédant au site internet du jeu, un cookie pourra le cas échéant être stocké sur le disque dur de leur ordinateur. Il s'agit d'un petit fichier informatique permettant d'enregistrer leur navigation sur le site internet du jeu. Les cookies servent à identifier chaque participant afin de lui permettre d'accéder plus rapidement aux informations, en lui évitant de les ressaisir. Ils ne peuvent en aucun cas endommager les données présentes dans son ordinateur.
Un participant peut s’opposer à l'enregistrement de ce cookie, ou choisir d'être averti de l'enregistrement de ce cookie sur son disque dur, en configurant son logiciel de navigation (le participant est invité à se reporter aux conditions d'utilisation de son navigateur concernant cette fonctionnalité). Lorsque ce paramétrage est effectué, le participant garde néanmoins la possibilité d'accéder au site internet du jeu et de participer à ce dernier.
La connexion de toute personne au jeu et la participation des joueurs au jeu se fait sous leur entière responsabilité.
Il est convenu que l'organisateur du jeu et son partenaire pourront se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par l'organisateur, notamment dans ses systèmes d'information, en rapport avec l'utilisation de son Site Internet.
Les participants s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous format ou supports informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.
Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s'ils sont produits comme moyens de preuve par l'organisateur du jeu dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
Enfin, il est expressément convenu que la Loi ayant vocation à s'appliquer est la Loi française. La Société Organisatrice et son partenaire se réservent la possibilité de suspendre momentanément la possibilité de participer au jeu si elle, ou son éventuel prestataire d'hébergement ne peut plus assurer la continuité du service nécessaire au déroulement du jeu. La société Organisatrice pourra toujours en cas de force majeur, de cas fortuit, ou de circonstance exceptionnelle (incendie, inondation, catastrophe naturelle, intrusion, malveillance dans le système informatique, grève, remise en cause de l'équilibre financier et technique du jeu, les cas de rupture et de blocage des réseaux de télécommunication, les dommages provoqués par des virus pour lesquels les moyens de sécurité existant sur le marché ne permettent pas leur éradication, les obligations légales ou réglementaires ou d'ordre public imposées par les autorités compétentes et qui auraient pour effet de modifier substantiellement le présent règlement de jeu, ou tout autre événement de force majeure ou cas fortuit au sens de l'Article 1148 du Code Civil) même émanant de sa propre responsabilité (sous réserve en cas de bonne foi), cesser tout ou partie du Jeu. Le présent Jeu sera annulé en cas de force majeure, sans que les participants ou gagnants soient en droit de réclamer un quelconque dédommagement à ce titre.
En outre, la responsabilité de la société organisatrice ou de son partenaire le Groupe CANAL+ ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique (notamment en ce qui concerne l’acheminement des dotations). Tout lot envoyé par la société organisatrice à un gagnant qui serait non réclamé ou retourné pour toute autre raison par les services postaux serait perdu pour le gagnant et demeurerait acquis à la société organisatrice. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet, ni de retard, perte ou avaries résultant des services postaux et de gestion.
Article 12 – DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE, LITTERAIRE ET ARTISTIQUE
Les images utilisées sur le site du jeu, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le site du jeu, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l'autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.
Toute ressemblance de personnages ou d'éléments du jeu avec d'autres personnages fictifs ou d'autres éléments de jeu déjà existants, serait purement fortuite et ne pourrait conduire à engager la responsabilité de la société organisatrice ou de ses prestataires.
Article 13 – LOI "INFORMATIQUE ET LIBERTES"
Les renseignements fournis par les participants pourront être utilisés dans le cadre d’un traitement informatique, Elles sont nécessaires à la détermination des gagnants et donc à l’attribution et l’acheminement des lots auprès de ces derniers.
Les participants pourront demander à ne pas figurer ou être retirés du fichier à tout moment, ils bénéficieront d’un droit d’accès de rectification et de radiation des données les concernant sur simple demande à l’adresse du jeu conformément à la Loi Informatique et Liberté du 06 Janvier 1978, modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 Août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et du décret n°2005-1309 du 20 Octobre 2005.
Par conséquent, en application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la Loi), d'accès (art.34 à 38 de la Loi) de rectification et de suppression (art.36 de la Loi) des données vous concernant.
Ainsi, les participants peuvent exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations les concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivalentes, équivoques ou périmées en écrivant à l'organisateur du jeu.
Article 14 – ATTRIBUTION DE COMPETENCE ET INTERPRETATION DU REGLEMENT
Toute contestation éventuelle sur l'interprétation du règlement sera tranchée par la société organisatrice. La participation à ce concours implique l'acceptation sans réserve (i) du présent règlement en toutes ses stipulations, (ii) des règles déontologiques en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonne conduite, etc...) ainsi que (iii) des lois et règlements en vigueur sur le territoire français et notamment des dispositions applicables aux concours et loteries en vigueur. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants. En cas de contestation, seul sera recevable un courrier en recommandé avec accusé de réception adressée à Bigger Than Fiction – 61, rue de Lancry, 75010 PARIS envoyé dans un délai de 30 jours maximum après la date de fin du jeu, le cachet de la Poste faisant foi. Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au jeu, les coordonnées complètes du participant et le motif exact de la contestation. Aucun autre mode de contestation ou de réclamation ne pourra être pris en compte. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de jeu de la société organisatrice ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique des dites informations relatifs au jeu.
Préalablement à toute action en justice liée ou en rapport avec le présent règlement (en particulier son application ou son interprétation), les participants s'engagent à former un recours amiable et gracieux auprès de la société organisatrice.
Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents dont dépend le siège social de la société organisatrice, sauf dispositions d'ordre public contraires.