Règlement du jeu-concours Nestlé n°188295 Lot principal gagné : 5 vélos Vintage Vittel (225 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

et marques Nestlé
Jeux
VITTEL TDF 2013
Reglement
jeu_vittel_tour_de_france

GRAND JEU « VITTEL® TOUR DE FRANCE »

1. Organisation du Jeu

La Société NESTLÉ FRANCE, société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Meaux sous le numéro 542 014 428, ayant son siège social sis au 7, boulevard Pierre Carle – BP 900 Noisiel – 77446 Marne la Vallée Cedex 2 (ci-après dénommée la « Société Organisatrice »), organise du 27/06/2013 au 27/08/2013 inclus, un jeu gratuit et sans obligation d’achat intitulé :

Grand Jeu « VITTEL® TOUR DE FRANCE » (ci-après dénommé le « Jeu »).

Ce Jeu se déroulera exclusivement sur Internet à l’adresse suivante www.croquonslavie.fr. Il est réservé exclusivement aux membres du Club Croquons la Vie.

L’adresse du Jeu est la suivante :

Société NESTLÉ France

Grand Jeu « VITTEL® TOUR DE FRANCE » CROQUONS LA VIE

7, boulevard Pierre Carle

BP 900 Noisiel

77446 Marne la Vallée Cedex 2.

2. Conditions de participation

Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice, de ses sociétés apparentées et des membres du personnel des sociétés gestionnaires du Jeu, ainsi que des membres de leurs familles.

Pour participer, il faut être membre du Club Croquons la Vie (inscription gratuite).

3. Annonce du Jeu

Ce Jeu est annoncé sur les supports suivants :

- www.croquonslavie.fr

- Newsletter ActuMarques Croquons la Vie

- Page Facebook Croquons la Vie avec Nestlé®

4. Dotations mises en jeu

- 30 menus Courtepaille « formules Famille » d’une valeur unitaire indicative de 60 euros TTC.

- 5 vélos vintage avec inscription de la marque VITTEL d’une valeur unitaire indicative de 225 euros TTC.

- 15 sets de pétanque vintage avec inscription de la marque VITTEL d’une valeur unitaire indicative de 40 euros TTC.

- 30 casquettes avec inscription de la marque VITTEL d’une valeur unitaire indicative de 7 euros TTC.

En cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et/ou de valeur équivalente.

Le gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services.

La dotation est nominative, non commercialisable et ne peut pas être attribuée ou cédée à un ou des tiers.

5. Modalités de participation au Jeu

Pour participer au Jeu, le participant doit :

Se connecter sur le site www.croquonslavie.fr du 27/06/2013 au 27/08/2013 minuit, heure française et cliquer sur le push animé Grand Jeu « VITTEL® TOUR DE FRANCE ».

- Le participant accède alors à la page de présentation du jeu où il devra cliquer sur « Je joue ! » pour accéder à la page expliquant les règles du jeu. Il devra ensuite choisir son personnage puis cliquer sur « Commencer» pour accéder au jeu.

- Le principe du jeu est le suivant : le participant incarne un coureur cycliste et doit rejoindre la ligne d’arrivée d’un parcours à l’aide de la souris ou des flèches directionnelles du clavier.

- Au fil du parcours, et pour gagner, le participant doit d’une part ravitailler son coureur grâce aux bouteilles de VITTEL® proposées par les personnages spectateurs sur le bord de la route, et d’autre part recycler ces bouteilles en amenant le coureur sur le côté droit de la route quand un personnage spectateur apparait avec un bac de recyclage.

- Si le participant manque deux ravitaillements ou deux recyclages, son coureur sera contraint d’abandonner la course. Le participant arrivera dans ce cas sur la page « PERDU » où il aura la possibilité de cliquer sur « Rejouer » pour retenter sa chance s’il le souhaite.

- Si le participant parvient jusqu’à la ligne d’arrivée en ayant cumulé les ravitaillements et les recyclages nécessaires pour gagner, il accède à la page « GAGNÉ ! » lui indiquant qu’il a remporté l’épreuve cycliste. Il peut alors cliquer sur « Découvrir » pour lui permettre d’accéder à la page « Instant gagnant » pour tenter de gagner une des dotations.

- Pour accéder à la page « Instant gagnant », l’internaute doit s’identifier s’il est déjà membre du Club Croquons la Vie avec NESTLÉ® ou s’inscrire en complétant le bulletin prévu à cet effet et en remplissant l’ensemble des champs obligatoires du formulaire (notamment nom, prénom, adresse postale et adresse électronique).

- Puis valider son inscription après avoir pris connaissance du présent règlement du Jeu.

- La participation sera prise en compte au moment où la personne valide son inscription.

Les participants sauront immédiatement s’ils ont gagné l’une des 80 dotations mises en jeu.

Chaque participant peut jouer autant de fois qu’il le souhaite par jour au jeu mais il ne peut tenter sa chance à « l’Instant gagnant » qu’une seule fois par jour. Si le participant souhaite retenter sa chance à « l’Instant gagnant », il arrivera sur une page « Déjà joué », lui précisant qu’il a déjà joué.

Toute participation incomplète, frauduleuse et/ou non conforme au présent règlement, et/ ou comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Tout participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation. La Société Organisatrice se réserve alors le droit de remettre en jeu la dotation qui lui aurait été indûment attribuée.

La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité et le domicile des gagnants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du gagnant.

6. Détermination des gagnants

Les « Instants gagnants » qui déclenchent l’attribution des dotations sont prédéterminés de façon aléatoire sur toute la période de validité du Jeu par instant gagnant soit du 27/06/2013 au 27/08/2013 minuit (date et heure française de connexion faisant foi).

Ces « Instants gagnants » sont « ouverts ». Est ainsi déclaré gagnant un participant qui joue au moment de l’instant gagnant (date, heure, minute, seconde du serveur du Jeu) ou, si aucun participant ne joue à ce moment, le participant qui joue le premier après cet instant gagnant.

Il ne sera attribué qu’une seule dotation par participant et par foyer (même nom, même adresse ; une seule adresse électronique par foyer) pendant toute la durée du Jeu.

7. Modalités d’obtention de la dotation

Les gagnants recevront leur dotation à l’adresse qu’ils auront indiquée lors de leur inscription sur le site Internet du Jeu dans un délai approximatif de 6 à 8 semaines à compter de l’annonce du gain.

La Société Organisatrice veille au bon acheminement des dotations. En cas de dommages apparents, il appartient au gagnant d’émettre des réserves auprès du transporteur dans les trois jours suivants la réception de sa dotation.

Toute dotation qui n’aurait pas pu être remise au gagnant en raison d’une adresse inexacte ou d’absence du gagnant à l’adresse indiquée sera tenue à sa disposition à l’adresse du Jeu :

Société NESTLÉ France

Grand Jeu « VITTEL® TOUR DE FRANCE » CROQUONS LA VIE

7, boulevard Pierre Carle

BP 900 Noisiel

77446 Marne la Vallée Cedex 2

pendant un délai de trois mois à compter de la fin du Jeu. Tout gagnant qui n’aura pas réclamé sa dotation par courrier passé cette date (cachet de La Poste faisant foi) sera réputé avoir renoncé à celle-ci. Cette dotation pourra librement être remise en jeu par la Société Organisatrice, sans que celle-ci ne puisse voir sa responsabilité engagée de ce fait.

La Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter les gagnants. Néanmoins si un des gagnants demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation.

8. Acceptation du règlement et accès au règlement

8.1 Acceptation du règlement

La participation à ce Jeu entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect du présent règlement entraînera la disqualification immédiate et automatique de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

L’utilisation de robots ou tous autres procédés similaires est proscrite, la violation de cette règle entraînant l’élimination de son auteur, pour toute la durée du Jeu.

8.2 Accès au règlement

Le présent règlement est disponible sur le site officiel du Jeu www.croquonslavie.fr jusqu’au 27/08/2013.

9. Annulation / Modification du Jeu

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération en cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.

Si au terme du Jeu, l’ensemble des dotations n’a pas été attribué, la Société Organisatrice se réserve le droit de prolonger le Jeu.

Toute modification du règlement fera l’objet d’un avenant et d’une information auprès des participants.

10. Demandes de remboursement

Les participants sont informés que, étant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès au réseau Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est néanmoins expressément précisé que tout accès au Jeu s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage du réseau Internet en général et que le fait pour le joueur de se connecter au site de la Société Organisatrice ou de ses partenaires et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaires.

Dans les autres cas, les frais de connexion liés à la participation au Jeu et à la visualisation du règlement seront remboursés à hauteur de 0,26 Euros TTC (correspondant à cinq minutes de connexion Internet en tarification locale) sur simple demande à l’adresse du Jeu en y joignant :

- leur nom, prénom, adresse postale,

- le titre et la date du Jeu,

- une copie de la première page de leur contrat d'accès au réseau Internet, indiquant notamment leur identité, le nom de leur fournisseur d'accès et la description du forfait,

- un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ou d'un RICE (Relevé d'Identité Caisse d’Epargne),

- la date et l'heure de la connexion sur le site, et plus particulièrement les heures d'entrée et de sortie du Jeu.

Les frais d’affranchissement liés aux demandes de remboursement sont remboursables au tarif lent en vigueur (base -20g) sur demande écrite accompagnée d’un RIB/RICE envoyée avant le 30/09/2013 minuit (cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse du Jeu :

Société NESTLÉ France

Grand Jeu « VITTEL® TOUR DE FRANCE »
CROQUONS LA VIE

7, boulevard Pierre Carle

BP 900 Noisiel

77446 Marne la Vallée Cedex 2

Les demandes de remboursement doivent être regroupées à raison d’une par foyer (même nom, même adresse postale, même adresse électronique).

Toute demande de remboursement tardive, incomplète, illisible ou comportant des données erronées sera considérée comme nulle.

Les participants qui ne se sont pas strictement conformés au présent règlement ou qui ont commis une fraude ou une tentative de fraude, ne peuvent prétendre à aucun remboursement.

11. Contestation et réclamation

En cas de contestation ou de réclamation relative à l’interprétation du présent règlement, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de deux mois maximum après la clôture du Jeu.

12. Responsabilité liée à l’utilisation du réseau Internet

Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu.

La Société Organisatrice mettra tout en œuvre pour permettre l’accès au site du Jeu.

Pour autant, elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet indépendant de sa volonté.

13. Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées sont nécessaires à l’organisation du Jeu et à l’attribution des dotations aux gagnants. Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice dans le cadre du Jeu et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, chaque participant dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des informations nominatives le concernant qu’il pourra exercer en écrivant à l’adresse du Jeu:

Société NESTLÉ France

Grand Jeu « VITTEL® TOUR DE FRANCE » CROQUONS LA VIE

7, boulevard Pierre Carle

BP 900 Noisiel

77446 Marne la Vallée Cedex 2

14. Loi applicable

Ce Jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

PARTICIPER