Règlement du jeu-concours Purina Felix n°223488 Lot principal gagné : 5 tablettes tactiles (170 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

1
Jeu web Futé comme FELIX
1. Organisation du Jeu
La Société NESTLE PURINA PETCARE FRANCE, SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des
Sociétés de NANTERRE* sous le numéro 302 079 462 ayant son siège social au 4, rue Jacques
Daguerre 92 568 RUEIL MALMAISON CEDEX* (ci-après dénommée la Société Organisatrice) organise
du 10 Juillet 2014 au 18 Octobre 2014 inclus, soit 100 jours de Jeu, un jeu gratuit et sans obligation
d’achat intitulé « Jeu web Futé comme FELIX » (ci-après dénommé le « Jeu »).

  • à compter du 1er septembre 2014, le siège social de la Société Organisatrice est transféré au 7
  • boulevard Pierre Carle – 77186 Noisiel ; à compter de cette même date, elle sera immatriculée sous le
    même numéro SIREN au Registre du Commerce et des Sociétés de Meaux.
    Le Jeu se déroulera :
    - sur Internet à l’adresse suivante www.purina-felix.fr Le jeu n'est pas compatible sur Internet
    Explorer 9 et sur les versions antérieures, l'internaute peut jouer à partir d’Internet Explorer 10 et sur
    tous les autres navigateurs.
    - sur l’application « Futé comme Felix » téléchargeable gratuitement depuis un smartphone ou une
    tablette numérique ; l’application suppose d’avoir la dernière version IOS ou une version Android
    récente (à partir de la version 4).
    2. Conditions de participation
    Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure ou mineure de plus de 13 ans ayant l’autorisation
    de leurs parents,
    résidant en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exclusion des membres du
    personnel de la Société Organisatrice, de ses sociétés apparentées et des membres du personnel des
    sociétés gestionnaires du Jeu, ainsi que des membres de leur famille.
    3. Annonce du Jeu
    Le Jeu est annoncé sur les supports suivants :
    - Sur les emballages des aliments pour chats de la marque FELIX, vendus en magasins de grande
    distribution, suivants :
    Ø Coffrets de Tendres Effilés en Gelée Viandes 12x100g
    Ø Coffrets de Tendres Effilés en Gelée Poissons 12x100g
    Ø Coffrets de Sensations en Gelée Viandes 12x100g
    Ø Coffrets de Sensations en Gelée Poissons 12x100g
    Ø Boites Terrines 4x400g
    Ø Boites Emincés 4x400g
    - Sur le site Internet www.purina-felix.fr
    - Sur la page Facebook Felix « les chats aiment Felix »
    4. Dotations mises en jeu
    Les dotations mises en jeu sont réparties de la manière suivante :
    Ø 1 million de bons de réduction immédiate, sous la forme d’un web coupon (bon de réduction
    à imprimer) d’une valeur allant de 0,30€ à 2€, répartis sur l’ensemble de la durée du Jeu
    pour les meilleurs scores de chaque journée, par niveau de jeu, comme suit :
    o Niveau facile : 1500 bons de réduction immédiate par jour d’une valeur unitaire de 0,30€,
    à valoir sur l’achat d’une friandise de la gamme FELIX Party Mix ou FELIX Crispies (1 000
    points minimum à atteindre dans le niveau pour concourir parmi les meilleurs scores du
    our).
    o Niveau moyen : 3500 bons de réduction immédiate par jour d’une valeur unitaire de
    0,50€, à valoir sur l’achat d’un produit de la gamme de boîtes FELIX 4x400g (1000
    2
    points minimum à atteindre dans le niveau pour concourir parmi les meilleurs scores du
    jour).
    o Niveau difficile : 3500 bons de réduction immédiate par jour d’une valeur unitaire de 1€,
    à valoir sur l’achat d’un produit FELIX de la gamme Sensations 12x100g ou 10x100g +
    40g (1000 points minimum à atteindre dans le niveau pour concourir parmi les meilleurs
    scores du jour).
    o Niveau très difficile : 1500 bons de réduction immédiate par jour d’une valeur unitaire de
    2€, à valoir sur l’achat d’un produit FELIX format 24x100g (1000 points minimum à
    atteindre dans le niveau pour concourir parmi les meilleurs scores du jour).
    Ø 100 dotations à gagner uniquement le dernier jour de Jeu, soit le 18 octobre 2014. Ces
    dotations seront remportées par les 100 joueurs ayant obtenu les meilleurs scores sur la
    durée totale du Jeu (100 jours), soit la somme des meilleurs scores des 4 niveaux de jeu par
    joueur.
    o 5 scores les plus élevés: 5 tablettes tactiles d’une valeur unitaire indicative de 170€
    o Du 6e au 15e meilleur score : 10 chèques d’une valeur unitaire de 100€
    o Du 16e au 25e meilleur score : 10 coffrets cadeau d’une valeur unitaire indicative de 60€
    o Du 26e au 40e meilleur score : 15 lots d’1 mois de nourriture Felix® correspondant chacun
    à 4 bons d’achat d’une valeur unitaire indicative de 10€, soit 40€ en bons d’achat.
    o Du 41e au 55e meilleur score : 15 lots de 2 places de cinéma d’une valeur unitaire
    indicative de 16€
    o Du 56e au 70e meilleur score : 15 mugs magiques Felix® d’une valeur unitaire indicative
    de 7€
    o Du 71e au 85e meilleur score : 15 lots de matériel scolaire d’une valeur unitaire indicative
    de 4,9 €
    o Du 86e au 100e meilleur score : 15 peluches chat assises d’une valeur unitaire indicative
    de 2,30€
    En cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, la
    Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature
    et/ou de valeur équivalente.
    Les gagnants ne pourront prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou
    demander son échange contre d’autres biens ou services.
    Les dotations sont attribuées de manière nominative, sont non commercialisables et ne peuvent pas
    être attribuées ou cédées à un ou des tiers.
    5. Modalités de participation au Jeu
    5.1 Connexion et inscription au Jeu
    Pour participer au Jeu, le participant doit :
    Ø Se connecter sur le site www.purina-felix.fr du 10 Juillet 2014 au 18 Octobre 2014 minuit heure
    de France métropolitaine.
    Ou
    Télécharger gratuitement l’application « Futé comme Félix » sur son smartphone ou sa tablette
    numérique
    Ø S’inscrire en remplissant l’ensemble des champs obligatoires proposés du formulaire (notamment
    nom, prénom, adresse postale et adresse électronique)
    Ø Cocher la case « j’ai lu et j’accepte le règlement »
    Ø Cocher la case « J’atteste être majeur ou mineur de plus de 13 ans ayant l’autorisation de mes
    parents »
    Ø Puis valider son inscription.
    Toute inscription, incomplète, frauduleuse et/ou non conforme au présent règlement, et/ ou
    comportant des informations inexactes ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la
    participation. Tout participant ainsi disqualifié ne pourra prétendre à aucune dotation. La Société
    Organisatrice se réserve alors le droit de remettre en jeu la dotation qui lui aurait été indûment
    attribuée.
    3
    La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toutes vérifications nécessaires concernant
    l’identité, l’âge et le domicile des gagnants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement
    l’élimination du gagnant.
    5.2 Règles d’acquisition de points
    Une fois le participant inscrit, la page d’accueil du Jeu lui présentera :
    1- Les 4 niveaux de difficultés dans lesquels le joueur peut jouer
    2- La dotation disponible dans chaque niveau (c’est à dire la valeur du bon de réduction du niveau)
    Pour chaque niveau de difficultés, le but du Jeu est de faire grimper Felix le plus haut possible pour
    cumuler un maximum de points. Il faut monter le plus haut possible dans l’univers pour augmenter son
    score, et c’est la hauteur franchie par Felix dans le niveau qui déterminera les points et donc le score
    du joueur.
    Si le joueur échoue et fait tomber Felix, il doit recommencer depuis le début pour tenter de battre son
    dernier score.
    A chaque niveau, il faut atteindre un score minimal de 1 000 points pour pouvoir voir son score pris en
    compte dans la compétition parmi les meilleurs scores et ainsi tenter de remporter une dotation.
    5.3 Enregistrement des scores
    Le joueur peut jouer :
    Ø En étant connecté à internet : dans ce cas son score et son classement se mettent à jour
    automatiquement.
    Ø Sans être connecté à internet : l’internaute peut jouer de la même manière, son score sera
    sauvegardé localement sur le serveur du jeu. Lorsqu’il retrouvera une connexion internet et qu’il
    ouvrira son application, son score et son classement se mettront automatiquement à jour sur le
    serveur. Attention ce cas est valable sur une durée de 24h (1 journée de jeu), le classement étant
    journalier. Ainsi, si le joueur n'est pas connecté à internet durant la journée, son score ne sera pas pris
    en compte. De même, si un internaute joue "hors connexion" pendant 24h, sont score ne pourra pas
    être mis à jour.
    6. Détermination des gagnants
    Les gagnants des bons de réduction sont déterminés chaque jour par le classement du meilleur
    score réalisé ce jour-là par chaque participant dans chaque niveau de jeu, tel qu’il aura été enregistré
    sur le serveur du Jeu. Seront ainsi désignés gagnants les participants ayant réalisé les meilleurs scores
    par jour, par joueur et par niveaux de difficultés. Chaque joueur pourra donc gagner 4 bons de
    réduction maximum par jour (1 à chaque niveau).
    Les gagnants par niveau et par jour seront désignés à 00h00 précise de chaque jour.
    Il est rappelé qu’à chaque niveau de Jeu, le score minimum à atteindre pour participer au concours des
    meilleurs scores et tenter de gagner des bons de réduction est de 1 000 points (cf. article 5.2)
    Le score des participants est remis à 0 pour les jours suivants à 00h00 précise chaque jour.
    S’il n’y a pas eu suffisamment de joueurs pour remporter tous les BR, ces BR sont annulés.
    Les gagnants des autres dotations sont déterminés à la fin du jeu par le classement du meilleur score
    global de chaque participant ; il s’agit pour chaque participant de l’addition du meilleur score qu’il a
    réalisé pendant l’ensemble de la durée du Jeu dans chacun des 4 niveaux de jeu.
    Dans l’hypothèse où, en raison de scores ex-aequo, il n’était pas possible de désigner les gagnants
    uniquement par les scores obtenus, ils seraient départagés au regard de la date et de l’heure de
    4
    l’atteinte du score le plus élevé, le score le plus élevé enregistré en premier l’emportant sur les
    suivants. Il est précisé que la date et l’heure de publication enregistrées sur le serveur du Jeu feront foi.
    7. Modalités d’annonce et d’obtention des gains
    7.1 Dotations journalières : bons de réduction
    Les gagnants des bons de réduction seront désignés à 00h00 précise chaque jour :
    - les 1500 meilleurs scores du niveau 1, recevront un e-mail automatique qui les informera de
    leur gain (un bon de réduction d’une valeur de 0,30 €). Un lien dans l’e-mail leur permettra de
    se rendre sur leur espace de dotation (avec leurs identifiants renseignés lors de leur inscription
    au Jeu) où ils pourront imprimer leur bon (sous réserve d’avoir une imprimante branchée).
    - les 3500 meilleurs scores du niveau 2, recevront un e-mail automatique qui les informera de
    leur gain (un bon de réduction d’une valeur de 0,50 €). Un lien dans l’e-mail leur permettra de
    se rendre sur leur espace de dotation (avec leurs identifiants renseignés lors de leur inscription
    au Jeu) où ils pourront imprimer leur bon (sous réserve d’avoir une imprimante branchée).
    - les 3500 meilleurs scores du niveau 3, recevront un e-mail automatique qui les informera de
    leur gain (un bon de réduction d’une valeur de 1 €). Un lien dans l’e-mail leur permettra de se
    rendre sur leur espace de dotation (avec leurs identifiants renseignés lors de leur inscription au
    Jeu) où ils pourront imprimer leur bon (sous réserve d’avoir une imprimante branchée).
    - les 1500 meilleurs scores du niveau 4, recevront un e-mail automatique qui les informera de
    leur gain (un bon de réduction d’une valeur de 2 €). Un lien dans l’e-mail leur permettra de se
    rendre sur leur espace de dotation (avec leurs identifiants renseignés lors de leur inscription au
    Jeu) où ils pourront imprimer leur bon (sous réserve d’avoir une imprimante branchée).
    La Société Organisatrice attire l’attention des participants sur le fait que les bons de réductions doivent
    être imprimés immédiatement et ne peuvent pas être enregistrés ; ainsi en cas de défaillance de leur
    imprimante, la dotation sera perdue sans que la responsabilité de la Société Organisatrice puisse être
    engagée.
    7.2 Dotations de fin de Jeu
    Les 100 gagnants sélectionnés à la fin du Jeu recevront un email d’annonce de gain à l’adresse e-mail
    qu’ils auront communiquée lors de leur inscription au Jeu dans un délai de 4 semaines à compter de la
    date de fin de Jeu. Ils recevront ensuite leur dotation à l’adresse postale qu’ils auront indiquée lors de
    leur inscription sur le site Internet du Jeu dans un délai approximatif de 6 à 8 semaines à compter de
    l’annonce du gain.
    La Société Organisatrice veille au bon acheminement des dotations. En cas de dommages apparents, il
    appartient au gagnant d’émettre des réserves auprès du transporteur dans les trois jours suivants la
    réception de sa dotation.
    Toute dotation qui n’aurait pas pu être remise au gagnant en raison d’une adresse inexacte ou
    d’absence du gagnant à l’adresse indiquée sera tenue à sa disposition à l’adresse du Jeu [Jeu FUTE
    COMME FELIX 2014] / Facility n°140327- 13844 Vitrolles Cedex, pendant un délai de deux mois à
    compter de la fin du Jeu. Tout gagnant qui n’aura pas réclamé sa dotation par courrier passé cette date
    (cachet de La Poste faisant foi) sera réputé avoir renoncé à celui-ci. Cette dotation pourra librement
    être remise en jeu par la Société Organisatrice, sans que celle-ci ne puisse voir sa responsabilité
    engagée de ce fait.
    De manière générale, il est précisé que la Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de
    contacter les gagnants. Néanmoins si un des gagnants demeurait injoignable, ce dernier sera considéré
    comme ayant renoncé à sa dotation.
    8. Accès au règlement et acceptation du règlement
    8.1 Accès au règlement
    5
    Le présent règlement est déposé auprès de Maître Bernard, Huissier de Justice à Marseille, résidant 4
    place Felix Baret – BP 12 – 13251 Marseille cedex 20. Il est consultable uniquement sur le site web
    «
    www.purina-­‐felix.fr» pendant toute la durée du Concours et jusqu’au 30/11/2014 inclus.
    8.1 Acceptation du règlement
    La participation à ce Jeu entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
    Toute fraude, tentative de fraude ou non-respect du présent règlement entraînera la disqualification
    immédiate et automatique de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit
    d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
    L’utilisation de robots ou tout autre procédé similaire est proscrit, la violation de cette règle entraînant
    l’élimination de son auteur, pour toute la durée du Jeu.
    9. Annulation / Modification du Jeu
    La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter ou de
    modifier partiellement ou en totalité la présente opération en cas de force majeure ou en cas de
    circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.
    Si au terme du Jeu, l’ensemble des dotations n’a pas été attribué, la Société Organisatrice se réserve le
    droit de prolonger le Jeu.
    Toute modification du règlement fera l’objet d’un avenant et d’une information auprès des participants.
    10. Contestation et réclamation
    En cas de contestation ou de réclamation relative à l’interprétation du présent règlement, pour quelque
    raison que ce soit, les demandes devront être transmises à l’adresse du Jeu : Jeu FUTE COMME FELIX
    2014 / Facility n°140327- 13844 Vitrolles Cedex, dans un délai de deux (2) mois maximum après la
    clôture du Jeu.
    11. Responsabilité liée à l’utilisation du réseau Internet
    Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne
    saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion
    d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu.
    La Société Organisatrice mettra tout en oeuvre pour permettre l’accès au site du Jeu.
    Pour autant, elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau
    Internet indépendant de sa volonté.
    12. Protection des données personnelles
    Les données personnelles collectées sont nécessaires à l’organisation du Jeu et à l’attribution des
    dotations aux gagnants. Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice dans le cadre du
    Jeu et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants.
    Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, chaque
    participant dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des informations nominatives le
    concernant qu’il pourra exercer en écrivant à l’adresse du service consommateur Nestlé : Jeu FUTE
    COMME FELIX 2014 / Facility n°140327 - 13844 Vitrolles Cedex.
    13. Loi applicable Ce Jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

PARTICIPER