Règlement du jeu-concours TotalEnergies n°322611 Lot principal gagné : 5 chèques cadeau Club Med de 2000 euros (2 000 €).

Voir le descriptif et les réponses du jeu

RÈGLEMENT DU JEU TOTAL
LES DÉFIS DU CLUB
ARTICLE 1. ORGANISATEUR ET LOI APPLICABLE

La société TOTAL MARKETING FRANCE, société par actions simplifiée à associé unique (SASU) au capital de 390 553 839 euros, dont le siège social est situé 562 avenue du parc de l'île - 92000 Nanterre – France, SIREN 531 680 445 RCS NANTERRE, (ci-après dénommée « l’Organisateur »), organise un Jeu sans obligation d’achat du 25/10/17 16h00 au 30/11/17 23h59 (ci-après, le « Jeu »). Le Jeu se déroule en deux périodes :

Du 25/10/17 16h au 08/11/17 23h59 (ci-après la « Première Période de Jeu »), seuls les adhérents du Club TOTAL peuvent jouer ;

Du 09/11/2017 0h00 au 30/11/17 (ci-après la « Seconde Période de Jeu »), le Jeu est accessible à tous.

Le Jeu, le Site et l'interprétation du présent règlement sont soumis au droit français. Le Jeu est accessible sur le site jeu.club.total​ (ci-après le « Site »).
ARTICLE 2. CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le fait de s’inscrire au Jeu implique l’acceptation sans réserves et le respect des dispositions du présent règlement, accessible sur le Site lors de l’inscription d’un participant et à tout moment durant le Jeu sur le Site.
2.1 Conditions d’inscription au Jeu

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique résidant en France métropolitaine (incluant la région Corse), à l'exclusion du personnel de l’Organisateur et de celui des sociétés ayant participé de façon directe à l'élaboration du Jeu et de leur famille proche (parents, frères et sœurs ou toute autre personne résidant dans le même foyer).

Tout participant doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité juridique, pour participer à la Première et la Seconde Période de Jeu. Lors de la Première période de Jeu les participants doivent être adhérents au Club Total.

Toute personne souhaitant participer au Jeu doit indiquer à l’Organisateur sa civilité, son nom, son prénom, et son adresse e-mail valide.
2.2 Données des participants

Les données à caractère personnel des participants font l’objet d’un traitement. Elles sont uniquement destinées à l’Organisateur. Ces données sont conservées pendant la durée de 3 ans. En application de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et 2016, les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant auprès de l’Organisateur de ce jeu en remplissant le formulaire du service consommateur du Club TOTAL :

https://www.total.fr/contact-et-faq/service-consommateurs/formulaire-club-autre-sujet.html

Pendant la durée du jeu, les participants peuvent également exercer leurs droits auprès de l’Organisateur en écrivant à l’adresse ci-dessous :

Service consommateur – Club TOTAL
Club TOTAL – Les défis du Club
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Sous réserve de leur consentement explicite, les données à caractère personnel collectées sur les participants pourront être utilisées par l’Organisateur afin de les informer de nouveaux produits et offres susceptibles de les intéresser.

L’Organisateur et l’Opérateur du Jeu pour le compte de l’Organisateur traitent les données de trafic et de connexion au Site du Jeu et conservent notamment l’identifiant (adresse IP) de l’ordinateur utilisé par un participant. La finalité de ce traitement consiste à établir des statistiques de fréquentation du Site, d’assurer la sécurité du Site et de vérifier la sincérité et la loyauté d’une participation au Jeu et de sa conformité au règlement, notamment afin de prévenir ou de détecter toute requête automatisée sur le Site du Jeu ou tout envoi automatisé d’invitation à des tiers. Dans le cas d’une participation non loyale et sincère, le participant serait alors systématiquement exclu et perdrait le bénéfice de sa dotation. Cela exposerait le Participant concerné à des poursuites susceptibles d’être intentées à son encontre par l’Organisateur ou par des tiers. Le cas échéant, l’Organisateur pourra tenir à la disposition des tiers ou des autorités publiques ces données de trafic, dans les conditions fixées par la loi.
2.3 Validité de la participation

Les informations et coordonnées fournies par le participant doivent être valides et sincères, sous peine d’exclusion du Jeu et, le cas échéant, de perte de la qualité de gagnant.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité du tirage au sort ou de la désignation d’un gagnant. S’il s’avère qu’un participant a été tiré au sort ou a apparemment gagné une dotation en contravention avec le présent règlement, par des moyens frauduleux, tels qu’une recherche automatisée ou l’emploi d’un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par l’Organisateur sur le Site ou par le présent règlement, la dotation concernée ne lui serait pas attribuée et resterait propriété de l’Organisateur, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du participant par l’Organisateur ou par des tiers.

Il est rigoureusement interdit pour un participant de jouer avec plusieurs adresses e-mail ainsi que de jouer à partir d’un compte de joueur ouvert au bénéfice d’une autre personne. Un seul et unique compte de joueur sera ouvert par une même personne possédant les mêmes nom, prénom et domicile.
ARTICLE 3. PRINCIPES DU JEU
3.1 Mécanique du Jeu

Pour participer au Jeu et tenter de gagner, le participant doit :

Se rendre sur le Site ;

S’inscrire en remplissant le formulaire de participation tel que défini à l’article 2 du règlement et cliquer sur « Je joue » pour valider son inscription. S’il est déjà inscrit, le participant peut cliquer sur « Déjà inscrit ? » et peut alors rejouer aux mini-jeux. Il ne pourra néanmoins pas gagner de chances supplémentaires d’être tiré au sort;

Participer aux trois mini-jeux proposés.

« En plein dans le mille » : grâce à la touche espace de son clavier, le participant doit atteindre 30,00 litres pile. Son score pourra ainsi atteindre 100/100. Son score diminue en fonction de la différence avec ce chiffre à atteindre.

« La vitrine des offres » : le participant a 5 (cinq) secondes pour cliquer sur un maximum d’objets. Chaque objet fait augmenter son score de 5. Il peut ainsi obtenir un score d’une valeur maximum de 100/100.

« Toujours là pour dépanner » : le participant doit remettre dans l’ordre les étapes d’intervention pour l’assistance dépannage. Le participant obtient un score de 33/100 pour une bonne réponse, un score de 66/100 pour deux bonnes réponses, et un score de 100/100 pour 3 bonnes réponses.

Le participant est éligible au tirage au sort dès qu’il a participé aux trois mini-jeux, sans minimum de points requis.

Répondre, s’il le souhaite, à une question bonus, qui lui permet de participer à un instant gagnant.

Les participants jouant pendant la Seconde Période de Jeu (soit à partir du 09/11/17 0h00), pourront, s’ils le souhaitent, inviter leurs proches à participer au Jeu sur le Site après avoir joué aux trois mini-jeux et répondu à la question bonus.

Soit en indiquant l’adresse électronique valide d’un proche dans l’espace réservé à cet effet ;

Soit via Facebook, ils seront alors soumis aux conditions générales d’utilisation de Facebook ;

Soit en copiant le lien prévu à cet effet.

3.2 Invitations envoyées par le participant à ses proches

Le participant peut décider, s’il le souhaite, d’inviter certains de ses proches à s’inscrire au Jeu. Dans ce cas, le participant peut, en sa qualité de détenteur et de responsable du traitement des adresses e-mail de ses proches, fournir à l’Organisateur l’adresse e-mail de ces derniers afin que l’Organisateur leur envoie pour le compte du participant son message d’invitation à participer au Jeu.

Le participant prend l’initiative et la responsabilité de fournir l’adresse e-mail de ses proches aux fins de l’envoi d’une telle invitation. Il s’engage à avoir obtenu le consentement explicite et informé des titulaires des adresses e-mail qu’il fournit à l’Organisateur. L’Organisateur n’agit que sur la volonté et au nom du participant en qualité de prestataire technique d’envoi des messages du participant. En conséquence, le participant dégage l’Organisateur de toute responsabilité du fait des e-mails de proches qu’il fournit à l’Organisateur et du fait de l’envoi d’un message d’invitation à ces proches.
ARTICLE 4. DOTATION

Le jeu est composé des dotations suivantes :

Grâce au tirage au sort :

5 (cinq) chèques cadeau d’une valeur de 2000€ (deux mille euros) à utiliser dans une agence de voyage du réseau Club Med. Pour utilisation des chèques cadeaux et réservation de leurs séjours, les 5 gagnant(e)s pourront choisir une agence physique, une agence web ou par téléphone dans une agence Club Med de France métropolitaine. L’utilisation des chèques cadeaux Club Med est soumise aux conditions générales d’utilisation des chèques cadeaux établies par Club Med.

Grâce aux instants gagnants :

2 000 (deux-mille) cartes cadeaux Jubileo, d’une valeur unitaire de 10 euros, valables 1 an à compter de la date de fabrication de la carte, en une ou plusieurs fois. Une carte permet d’acquérir du carburant ou autres produits et services (comme par exemple le lavage et les produits en boutique), à l’exception des produits suivants : tabac, alcools forts et spiritueux, livres, presse, produits de la française des jeux, préparations pour nourrissons. Voir conditions sur le site : http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/carte-carburants/Conditions-utilisation-Carte-TOTAL-Jubileo.pdf?_ga=2.249291143.1465138354.1506330506-1541205570.1497856123&_gac=1.229313960.1506343063.EAIaIQobChMI5L_ula3A1gIVApQYCh3qvQScEAAYASAAEgJqRvD_BwE

2 000 (deux-mille) chèques cadeaux “Amazon” d’une valeur unitaire de 10 euros, valables jusqu’à 10 ans après leur date d’émission. Les chèques-cadeaux e peuvent être utilisés que pour acheter des produits éligibles sur www.amazon.fr. Amazon.fr ne participe pas à cette promotion. Les Chèques-cadeaux ne peuvent pas être rechargés, revendus, cédés pour une contrepartie ou échangés contre des espèces. Les chèques-cadeaux non utilisés ne peuvent pas être transférés sur un autre compte. Les achats sont déduits du solde de chèques-cadeaux dont dispose l'utilisateur. Amazon ne peut être tenu pour responsable si un chèque-cadeau est perdu, volé, détruit ou utilisé sans l’autorisation du gagnant. Les chèques-cadeaux sont émis par Amazon EU SARL, société luxembourgeoise. Tous les copyrights et marques déposées sont la propriété intellectuelle d'Amazon ou de ses filiales. Voir conditions sur le site : http://www.amazon.fr/utiliser-un-cheque-cadeau et sur www.amazon.fr/gc-legal

Pour la Première période du Jeu uniquement, 2 000 (deux-mille) e-cartes cadeau Multi-sport, d’une valeur unitaire de 10 euros, valable 2 ans, utilisable en une ou plusieurs fois. La carte donne accès à plus de 35 000 produits sports et loisirs au meilleur rapport qualité / prix. Elle est valable dans tous les magasins Décathlon d’Europe (dont 255 en France), Décat’, Chullanka, Ataos et en ligne sur decathlon.fr

L’Organisateur se réserve le droit de remplacer toute dotation par une dotation de valeur équivalente, notamment en cas d'indisponibilité de la dotation initialement prévue.
ARTICLE 5. DÉSIGNATION DES GAGNANTS

Désignation des gagnants du tirage au sort

La désignation des gagnants s’effectuera par tirage au sort le 01/12/2017 à 11 heures au moyen d’un algorithme de désignation aléatoire déposé auprès d’un huissier.

Les gagnants seront désignés parmi les participants de la Première Période de Jeu et de la Deuxième Période de Jeu, après vérification de leur éligibilité aux gains de la dotation les concernant, et seront contactés par l’Organisateur par courrier électronique.

Si un participant tiré au sort ne se manifeste pas dans les 15 jours suivant l’envoi de ce courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de l’Organisateur.

Désignation des gagnants aux instants gagnants

Seuls les participants ayant répondu à la question bonus sont éligibles pour les instants gagnants.

Les participants de la Première Période de Jeu ayant répondu à la question bonus sont ainsi éligibles pour les cartes cadeaux Jubileo, les chèques cadeaux Amazon et les cartes cadeaux Multi-sport.

Les participants de la Seconde Période de Jeu ayant répondu à la question bonus sont ainsi éligibles pour les cartes cadeaux Jubileo et les chèques cadeaux Amazon.

Les gagnants sont désignés par la méthode des instants gagnants décrite ci-dessous :

Si le participant est celui qui clique sur « Je valide », concomitamment à un moment (date, heure, minute, seconde) ou à compter de ce moment, correspondant à l’un des instants gagnants définis de façon aléatoire via un algorithme et déposés auprès de l'étude d’un huissier (ci-après désigné(s) le(s) « Instants Gagnants »), et lissés sur l’intégralité de la période du Jeu notamment au regard de l’affluence et des tranches horaires de connexions accrues, il sera déclaré gagnant et accèdera à une page l’informant de sa qualité de gagnant.

Dispositions communes

Les nom et prénom des gagnants pourront être obtenus en envoyant une enveloppe timbrée portant l’adresse du demandeur à l’Organisateur à l’adresse indiquée à l’article 6 ci-dessous, dans le mois suivant le tirage.

L’Organisateur pourra publier on et off-line le nom ainsi que le lot remporté par les gagnants, sans que cela ne lui confère d'autres droits que la remise de son lot.

Le gagnant devra se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’il ne réponde pas aux critères du présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés.

ARTICLE 6. GRATUITÉ DE LA PARTICIPATION

Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation. Les frais engagés pour la participation aux tirages au sort via Internet seront remboursés sur demande adressée exclusivement par courrier adressé à :

Service consommateur – Club TOTAL
Club TOTAL – Les défis du Club
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Le cas échéant, toute demande de remboursement devra être envoyée dans les 15 (quinze) jours suivant la participation et comporter dès la demande de remboursement ou dès leur disponibilité, les documents et informations suivantes relatifs au participant :

- son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse électronique
- une photocopie de sa carte d'identité
- la date et l'heure de sa participation
- dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile.

Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne pourra être prise en compte. Toutefois, tout accès au Site effectué sur une base gratuite ou forfaitaire (au moyen d’une connexion par câble, ADSL, Wi-Fi ou liaison spécialisée, etc) ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où le fait pour le participant de se connecter au Site et de participer au Jeu ne lui aura occasionné aucun frais ou débours spécifique.
ARTICLE 7. RESPONSABILITÉ

Les images utilisées sur le Site, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le Site, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l’autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites civiles et/ou pénales.

Toute ressemblance de personnages ou d’éléments du Jeu avec d’autres personnages fictifs ou d’autres éléments déjà existants, serait purement fortuite et ne pourrait conduire à engager la responsabilité de l’Organisateur ou de ses prestataires tels que l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur.

L’Organisateur ou ses prestataires tels que l'Opérateur du Jeu agissant pour le compte de l'Organisateur, ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent Jeu, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. En particulier, l’Organisateur ou ses prestataires décline toute responsabilité pour le cas où le Site serait indisponible au cours de la durée du Jeu, ou en cas de dysfonctionnement du procédé de tirage au sort/d’instants gagnants automatisé qui ne lui serait pas imputable ou pour le cas où les informations fournies par des participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

L’Organisateur ou ses prestataires se réserve le droit de remplacer toute dotation qui leur serait indisponible par une autre dotation de valeur équivalente.

Les prix ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni être échangés, ni faire l’objet d’un versement de leur valeur en espèces à la demande du gagnant. Le gagnant s’engage à ne pas rechercher la responsabilité de l’Organisateur ou de ses prestataires en ce qui concerne la qualité, les caractéristiques ou le fonctionnement d’un produit ou d’un service offert en dotation dans le cadre du Jeu, dans la mesure où l’Organisateur n’en est pas le distributeur, le producteur ou le fabricant.
ARTICLE 8. DÉPÔT DU RÈGLEMENT

Le règlement du Jeu est déposé chez Maître Sandrine PANHARD, Huissier de Justice, 14 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, France. Le règlement est accessible à partir du Site durant le Jeu. Il est également disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’adresse suivante :

Service consommateur – Club TOTAL
Club TOTAL – Les défis du Club
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Les timbres liés à la demande écrite d’une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

Gagnez des entrées au Futuroscope

8 lots de 4 entrées au Futuroscope à gagner en répondant à 2 questions.

Les réponses :
1 ► Chasseurs de tornades
2 ► La Clé des Songes

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